Quel quad choisir pour rouler en rando ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    FaureMaxime
    Participant

J’hésite vraiment sur le choix d’un quad pour partir en rando. Je suis dans la région de Lyon et j’aimerais quelque chose qui tienne bien la route dans nos secteurs un peu cabossés. Mon pote a un modèle basique et il me dit que c’est suffisant, mais j’ai peur que ça manque de puissance quand on s’attaque à des petites côtes ou des terrains un peu plus ardus. Vous en pensez quoi . Je préfèrerais éviter de dépenser une fortune mais j’ai aussi pas envie de racheter dans six mois. Il y a des marques à privilégier (pas sûr d’être très cohérent là). Ou des modèles que je dvrais absolument fuir . Autre truc, je me demande si le budget entretien est plus important que dise c’est. Bref, vos conseils m’intéressent . Et si vous avez des spots à faire découvrir autour de Lyon, je suis preneur aussi . toutafé

Patricia.Robin
    Participant

lol non Salut ! pr rando je te conseille d’aller vers un quad avec un bon mteur histoire de pas galerer dans les côtes. Perso je trouve que des marques come Yamaha ou Can-Am sont pas mal ça tient bien la route. Côte budget y’a souvent des opportunites sur des modeles d’occasion ça peut alleger la note. Et pr l’entretien c’est vrai que ça peut vite s’additionnur donc check les avis là-dessus avant de te decider. vraiment vraiment Sinon y’a quelques spots sympas vers Chamonix et le Parc des Bauges çà vaut le detour !

Prends un modele un peu puissant, c’est miux. Les terrains cabossés peuvent être galere sinon J’y comprends rien. Surveille l entretien, ca douille vite. p les spots, YA des trucs sympas vers Vienne .

Nathan760760
    Participant

C’est vrai que les terrains cabossés, çà peux vite devenir une galèer, surtout si t’as pas un bon modèle. j’ai parfois l’impression que je m’en sors mieux avec une voiture un peu plus costaud. Pour l’entretien, c’est un véritable casse-tête ! Mais bon, passer du temps en balade vers Vienne, ça vaut le coup, non ? Y’a des coins magnifiques à déscouvrir. Ça me gonfle

cool-bidule1995
    Participant

c’est clair, un bon modéle qui déchire, c’est indispensable sur les terrains pourris. Et ouais, l’entretien, ça peut faire mal au porte-monnaie, faut pas négliger ça. Sinon, j’ai enteadu dire que vers Vienne, c’est pas mal du tout pour rouler un peu Je suis d’accord.

thune
    Participant

Ouais cest clair, mieux vaut prendre un modèle costaud, surtout ici avec nos route pourries. J’suis passé à Vienne l’autre jour, y’a des spots de ouf ! Faudra que j’y RETOURNE, ça vaut le détour, en plus ça met la patate. Pour l’entretien, t’as raison, ça peut vite coûter un bras si en fait non tu fais pas gaffe. Fais gaffe et roule bien !

LaJeanne4209
    Participant

Salut . Alors pour débuter je comprends ton dilemme choisir un quad c’est pa simple surtout avec les terrains cabossés de ta région. Je peux te dire que j’ai également eu des hésitations au moment d’acheter le mien. Un bon quad pour la rando c’est essentiel . Côté puissance c’est vrai qu’un modèl basique peut faire l’affaire pour certains mais si tu prévois de te frotter à des pentes un peu plus techniques une machine avec un bon moteur ça peut changer la donne. Perso j’ai opté pour un modèle milieu de gamme et je ne regrette pa du tout. Les marques comme Can-Am ou Yamaha sont assez reconnues souvent des valeurs sûres. Les Quads sport de ces marques sont assez puissants tout en restant maniables. J’ai testé plusieurs terrains et çà pasait crème . En revanche évites les modèles trop cheap ça peut vite virer à l’angoisse sur les chemins boueux ou en montagne. Concernant l’entretien c’est à vraiment prendre en compte. Certains quads sont plus faciles à entretenir que d’autres. Renseigne-toi sur les tarifs des pièces et le type de révisions qui son à prévoir. Des fois un modèle un peu plus cher à l’achat sera moins coûteux à entretenir sur le long terme donc réfléchis bien à ça aussi. Et pour ce qui est des spots autour de Lyon il y a vraiment de quoi faire . Il y a la Montagne de la Grande Juive sympa pour faire des randos en quad et profiter des paysages. Les Bouches du Rhône pa loin aussi avec des chemins magnifiques (bon j’arrête mon délire). Un collègue a découvert des sentiers en forêt près des Monts d’Or c’est assez cool aussi. Tiens-nous au courant de ton choix et de tes découvertes en rando . Ça ferait plaisir d’échanger

LeMartine
    Participant

Coucou,

Alors, pour le choix d’un quad en randonnées, c’est pas simple, je te le dis ! Déjà, je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers quelque chose avec un bon moteur, pour pas trop galérer dans les côtes. J’ai un ami qui a un quad de marque connue, et il me dit qu’il est super costaud, même sur terrain difficile. C’est vrai que dans notre secteur autour de Lyon, avec les chemins un peu cabossés, un modèle avec un bon amortisseur, ça change tout. Et puis, pour la puissance, c’est sûr qu’un quad trop léger, ça va vite devenir pénible.

Concernant les modèles à éviter, il y en a pas mal qui sont juste bons pour balader tranquille sur la route mais qui galèrent dans la vraie nature. Regarde du côté des marques réputées, la réputation ça a son importance, surtout si tu veux pas avoir de surprises niveau entretien. Mon conjoint a eu quelques déboires avec un modèle “économique”, et crois-moi, les réparations peuvent vite te coûter plus cher qu’un bon quad au départ !

Et pour le budget entretien, je pense que c’est super important de prendre en compte. Genre, parfois on croit faire une bonne affaire avec un quad pas cher mais les pièces je corrige de rechange sont exorbitantes. Si tu peux, essaie de te renseigner sur le coût des pièces d’usure. Les forums spécial quad, c’est une bonne mine d’infos, tu peux en apprendre plein sur les pairs, les défauts des modèles qui te plaisent…

En ce qui concerne des spots autour de Lyon, il y a plein d’endroits sympas ! Les Monts d’Or, par exemple, même si c’est peut-être un peu limité en termes de sentiers techniques. Mais il y a des coins à explorer. J’avoue que je suis encore en train de découvrir un peu la région, donc si tu trouves des trucs chouettes, fais signe. On se mettra d’accord pour faire une rando ensemble, ça pourrait être fun !

Bon courage dans ta recherche, et si tu trouves une bonne affaire surtout, fais tourner l’info !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, moi je dirais qu’un bon quad un peu costaud sans exploser le budgget, c’est l’idéal ! Évite les marques trop cheap, ça finit toujours par coûter cher en entretien. Et pour les spots, y’à des coin symaps vers le Vercors, ça vaut le dertour !

minceOtoto90
    Participant

Franchemment, j’sui pas experte, mais ma collegue a un Yamaha Grizly et elle en est super contente pr la rando, ça grimpe bien et ça passe vraiment vraiment partout xD. pr le budget entretien, çà peu vite grimper si tu prends pas un bon modèle dès le dépaart. Et pr les spots, checke autour du Mont-Ferrand, c’est top. Pas du tout

mtn1995
    Participant

Pour la rando, c’est clair qu’il te faut un quad qui puisse encaisser les terrains un peu difficiles. En général, un moteur autour de 500cc devrait te donner une bonne puissance sans trop te ruiner. J’ai entendu que cetrains modèles de chez Yamaha et Polaris étaient pas mal pour ça, ils sont réputés pour leur fiabilitè et leur performance sur des routes cabossées. Après, évite les quads trop basiques, tu risques de le regretter quand tu vas comencer à te frotter aux côtes. Concernant l’entretien, c’est vrai que ça peut vite devenir un budget si tu prends pas les bonnes décisions. En général, les marques bien établies te donneront moins de soucis. Pense à regarder les avis des utilisateurs sur les forums, ça peut t’éclairer sur les modèles à fuir. Et pour les spots autour de Lyon, il y a de super senties vers le Mont Pilat et dans les alentours de la Chartreuse, vraiment de quoi se faire plaisir et tester ton futur quad. Bon courage dans ta quête (je sais, ça n’a rien à voir). C’est n’importe quoi

patatra
    Participant

C’est clair des bonne chaussures, c’est la clé pour éviter de se retrouver sur les fesses ! jai désjà eu la mauvaise expérience de courir avec des modèles pas adaptés, jamais plus ! Pour le coin de Vienne, j’ai entendu aussi que les paysages sont super jolies, ça doit être agréable pour se défouler un peu. Faut que je pense à y faire un tour un de ces quatre, histoire de changer un peu d’air. Je suis perdu là xD

Anonyme
    Invité

+1 Franchemeent, si tu vas souvent en rando, prends un quad avec un bon moteur, ça évite bien des galères dans les côtes. Perso, j’ai entendu du bien de Yamaha, mais bon, va voir chez un concessionnaire pour tester. Et pour l’entretien, mieux vaut pas sous-estimer, ça peut vite douiller si tu choisis mal ! fin bon

toto70
    Participant

T’as raison de te poser toutes ces questions . Pour la rando, je te conseillerais d’opter pour un quad un peu plus puissant, surtout si tu comptes partir sur des terrains pas faciles. Les modeles come Yamaha ou Polaris sont souvent bien notés et tiiennent la route. Ça vaut le coup d’y mettre un peu plus au début pour évitor de galérer enfin plus tard. Et pour l’entretien, mieux vaut prévoir un budget parce que parfois, ça peut piquer Ça me soule !. Niveau spots, y’a des chemins sympas près de la Chartreuse, ça vaut le détour .

Lucas
    Maître des clés

Prends un MODèLE avec un bon moteur, indispensable en rando. Arctic Cat et Can-Am sont top. Évite les marques basiques, ça super super super casse vite. Tout à fait

trop_tard1995
    Participant

c clair les terrains cabossés c vrm la galère ! J’ai eu ma dose avec ça et souvent c la voiture qui en prend un coup. Franchement des fois je me demande si une belle 4×4 serait pas plus adaptée parce que là çà dépanne bien mais dés que ça devient un peu plus compliqué c’est la cata. Pour l’entretien t’as tout dit ! c lourd à gérer et le budget c jamais une partie de plaisirr. Mais je suis d’accord faire un tour vers Vienne c’est un vrai bonheur ! Y’a des paysages à couper le souffle surtout au printemps avec tous les arbres en fleurs. J’y suis allée récemment avec des amis on a fait une petite balade au bord de la Loire c’était top. Çà fait oublier les galères de la voiture les bonnes vibes sont là entre copines et un bon pique-nique ! La nature ça ravigete quoi. Du coup ça compense un peu toutes les embrouilles qu’on se tape avec nos caisses ! Ça me soule …

jpeux2000
    Participant

Ça me soule ! C’est clair que les terrains cabossers, c’est la galère ! Juste l’autre jour, ma voiture a fait un bruit chelou après avoir passé un trou. Un 4×4, ça serait peut-être pas mal, mais bon, l’entretien, oula… C’est toujours un budret en plus à gérer. Mais tu as raison, la balade à Vienne, cest vraimant le meilleur antidote ! Entre amis, au bord de la Loire, ça fait tellement de bien. Ça compense toutes ces galères !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.