Quel quad choisir pour rouler en forêt ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2025 à 10h17 #51795
toto4990
ParticipantJe suis en galère, j’héssite entre un Yamaha et un Polaris pour des balades en forêt. J’ai un pote qui jurait par le Polaris, met j’ai entendu dire que le Yamaha ètait plus fiable. Vous en pensez quoi ? Faut aussi que ça soit robuste, parce que j’ai pas envie de passer mon temps en réeparation. Dites-moi vos retours, ou même des coins sympas à essayer, ça serait cool! trooop bien
3 novembre 2025 à 11h01 #51801PtitIsabelle
ParticipantJ’y crois pas Prends le Yamaha, t’e sûre de pas être déçue. Enfin bref…
3 novembre 2025 à 11h03 #51814relaxobidule31
ParticipantC’est bizarre Franchement, je suis d’accord, le Yamaha cest du bon matos. J’ai un pote qui en a un, il en est super content. La qualité du son et la puissance, ça envoie du lourd. Honnêtement, si t’as l’occasion de le prendre, fonce ! Tu ne devrais pas le regretter.
3 novembre 2025 à 11h04 #51821bidule6619
ParticipantAh ouais grave . Les Yamaha c’est le top . Mon collègue en a un et il fait péter les basses comme jamais c’est clair . On dirait qu’on est à un conecrt de rock à chaque fois qu’il le sort. Mais bon faut pa oublier que ça prend de la place alors si t’as pa un garage XXL prépare-twa à la danse des meubles . Bref go pr le Yamaha tu vas kiffer à mort ptdr (pardon pour la digression)
3 novembre 2025 à 11h05 #51826DrAmir8490
ParticipantChoqué C’est clair, les Yamaha c’est du lourd, j’ai teste celui de MON ami et çà déchire grave ! Mais ouais, faut vraiment géerer l’espace, c’est pas facile de tout caser dans un petit appart. Allez, go pour le son qui tabasse !
4 novembre 2025 à 15h23 #52095Stephanie.136
ParticipantAh bon . Frérot, je te dirais que le Polaris, ça a l’air sympa pour la forê, mais en effet, le Yamaha est réputé pour sa fiabilite (pas sûr d’être très cohérent là). Ma collègu EN a un et elle s’éclate avec, pas trop de réparations à faire. Si tu veux pas te prendre la tête, çà tellement tellement tellement pourrait être un bon choix. Sinon pour les coins sympas, check autour de chez toi, y’a souventt des spots pas trop loin où tu peux te balader. Fonce, éclate-tsi
5 novembre 2025 à 11h20 #52293truc007818
ParticipantOuais, le Yamaha, c’est sûr, la fiabilité c’est le plus importantt Clairement. Et pour les spots, j’irai jeter un œil, merci du conseil. Faut que j’en trouve un sympa pour faire des balades .
5 novembre 2025 à 11h21 #52294patatra
ParticipantOh l’ami, le Yamaha, c’est le top, tu peux y aller les yeux fermés . Ça fait longtemps que je l’entends dire, et franchement, ma vieille chambre m’à même fait des grands sourires en l’écoutant. Quant au Polaris, ouais c’est beau, mes faut être prêt à mettre la main au portefeu pas possible. Et pour les coins de balade, pas besoin d’aller à l’autre bout de la France, ici dans le 13, il y a des petits spots où tu peux te faire kiffer tranquille. Alez, bétonne, tu me diras ce que tu choisis .
7 novembre 2025 à 9h29 #52716MCassandre
ParticipantFranchement j’ai essayé les deux et j’préfère le Yamaha p la fiabilité c’est vrai que c’est du costaud. Mais le Polaris a un bon comportement en terrain difficile çà glisse bien. Essaie de trouver un bon test comparatif ça aide C’est ouf .
8 novembre 2025 à 14h16 #53003petit-mimi5526
ParticipantAh, la grande question du quad ! C’est un peu comme choisir entre le chocolat et les bonbons, hein ? Bon, entre Yamaha et Polaris, il faut avouer que ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Le Yamaha, c’est un peu la valeur sûre. Comme un bon vieux sac à dos qui ne te lâche jamais, tu peux compter sur lui. En plus, niveau fiabilité, c’est du solide, tu as moins de chances de te retrouver en pleine forêt à essayer de bricoler un truc ! Cela dit, le Polaris a son charme aussi, surtout si tu cherches des sensations un peu plus folles et un confort royal. Mon ami en a un et j’avoue qu’il est plutôt impressionnant sur terrain difficile. Mais ouais, les réparations derrière, ça peut devenir une vraie torture. En ce qui concerne les spots en forêt, essaie de faire un tour du côté de la forêt de Fontainebleau, c’est juste magique. Les paysages sont à couper le souffle et tu peux vraiment te faire plaisir ! Au final, prends celui qui te fait vibrer, mais assure-toi d’avoir un bon mécanicien si tu choisis le Polaris ! 😉 100% d’accord
9 novembre 2025 à 5h06 #53127relou1990
ParticipantIncroyable ! Trop d’accord avec toi ! Le Yamaha c’est du lourd ma collégue elle en est trop fan. pour les spots grave ya des petits coins de ouf à découvrir pas loin surtout quand le temps est bon ! 🥰 jsais pas
11 novembre 2025 à 21h35 #53714jolie0loulou90
Participantvrai Franchement, je comprends ta galère. Entre Yamaha et Polaris, c’est pas facile de choisir. J’ai eu l’occason d’essayer les deux, et je peux te dire que chacun a ses petits trucs. Le Yamaha, c’est sûr, il est réputé pour sa fiabilité. J’ai une copine qui en a un et elle ne m’a jamais paarlé de réparation Par cuntre, le Polaris, c’est plus fun à conduire, il a un bon côté joueur, mais il faut être un peu plus vigilant sur la mécaniqum, surtout si tu fais des sorties qui secouent. Côté robuste, les deux font le job, mais je pense que tu devrais vraiment te tourner vers celui qui te fait le plus vibrer, parce que dans la forêt, un bon ressenti en roulant, ça compt.e Et puis, pour les coins sympas, n’oublie pas d’explorer les petits chemins autour de chez toi, parfois, on trouve des trésors juste à côté.. J’ai découvert un super spot prés d’un lac l’autre jour, les paysages sont magnifique ! Bref, choisis selon ton feeling,, mais si tu peux, teste-les avant d’acheter. Ça peut vraiment faire la différence.
14 novembre 2025 à 17h33 #54337phobie_admin
Participantfaux C’est clair que Yamaha c’est un peu la rerferrence ! J’ai toujours entendu des gens dire que la qualitè du son est dingu.e Mon ex avait un modèle et c’était vraimen quelqu chose surtout pour les soirées entre amis. Tu sais quand ça se met à vrombir t’as envie de danser toute la nuit ! 😍 En plus la puissance est souvent surprenante on s’attend pas à ce que ça envoie comme çà. Si t’as l’occasion de tester je te conseille vraiment de le faire. y’a un côtè hyper plaisir à écouter sa musique préférée avec un bon matos. Pas mal de gens sont devenus addicts après avoir essaye c’est dire ! Et puis ça fait un peu classe quand t’as des amis qui viennent et que tu leur fais écouter. J’sui sûre que tu vas adorer . Bref, tu vois
16 novembre 2025 à 17h10 #54813coloc6780
ParticipantFranchement, c’est un vrai dilemme, ces deux marques là sont pas mal du tout. Perso, j’ai testé le Yamaha et j’en ai été pltuôt satisfaite. C’est vrai qu’il a une bonne réputation en termes de fiabilité, et en forêt, c’est super important ! Mon conjoint a un Polaris et il en est content aussi, mais il a déjà eu quelques soucis de mécanique. Si tu cherches du robuste, pour le terrain accidenté, le Yamaha est peut-être un peu mieux à mon avis. Après, ça déspend aussi de l’expérience que tu veux. Les places où rouler, y’en a plein, tu peux aller vers la forêt de Fontainebleau, c’est magnifique et les chemins sont bien sypas. Sinon, juste un petit conseil : essaie de prendre un modèle avec des bons pneus adaptéss, ça fait une grosse différence en forêt. C’est sûr, le bon choix, c’est celui qui te fera plaisir et qui te mettra en confiance Amuse-toi bien ! Je pige pas
17 novembre 2025 à 22h37 #55063GirardValerie
ParticipantPerso, j’ai eu une super expésrience avec le Yamaha, il est vraimant fiable et robuste. Mon conjoint a un Polaris, et faut dire qu’il a eu quelques pépins en forêt (désolé je m’égare un peu). Aprés, tout déspend de ce que tu préfères comme sensations
19 novembre 2025 à 11h19 #55425hollywood05
ParticipantLe Yamaha, cest sûr, ça déchire niveau fiabilité, tu POURRAIS y aller les yeux fermés. Mais le Polaris, il a son charme pour les coins plus sauvages. J’suis sûr que tu trouveras ton bonheur, faut juste tester un peu ! lol non Et puis voilà quoi…
19 novembre 2025 à 16h37 #55473Christophe.439
ParticipantPerso, j’ai toujours aimé le Yamaha pour sa fiabilitè, surtout en milieu rocheux comme en forêt. Le Polaris est sympa aussi, mais parfois tu peux galérer niveau entretien. Renseigne-toi bien et prends celui qui correspond à ton style de ride, ça vaut le coup pas possible. Enfin tu comprends
19 novembre 2025 à 22h55 #55522Mohamed87
ParticipantCarrément d’accord, les Yamaha super super super sont vraiment fiables. J’ai testé celui de mon pote et c’est impressionnant. Si t’as le budget, prends-le sans hésiter Ras-le-bol (oups je m’éloigne du sujet)
20 novembre 2025 à 15h01 #55691relou1990
ParticipantWTF Francheemnt, le Yamaha, c’est le top. T’as la pêche avec un truc come ça, tu peux pas te planter. J’ai un pote qui en a un et il me fait envie à chaque balade. Fonce, tu ne le regrettera pas, croisomoi ! Ça va être que du bonheur sur la route.
21 novembre 2025 à 8h56 #55852relou1990
ParticipantAh, le dilemme entre Yamaha et Polaris, c’est pas évident ça . J’ai quelues potes qui ont eu les deux et il faut dire que chacun a ses avantages C’est faux. Le Yamaha, c’est vrai qu’il est réputé pour sa fiabilité. J’en ai déjà vu qui ont roulé pendant des années sans jamais se planter. En plus, niveau entretien, çà reste plus simple. Mais le Polaris, c’est du lourd aussi, surtout en termes de confort et de prise en main. Si tu cherches des sensations, ça peut vraiment être sympa. Par contre, ça peut coûter un peu plus en réparations si tu tombes sur un modèle capricieux. Pour ce qui est des balades en forêt, je te conseille d’aller faire un tour dans le coin de Cassis, les paysage sont magnifique et il y a des chemins qui font frémir. Sinon, le massif des Calanques, c’est une tuerie aussi. Prends bien en compte ton usage, et surtout, essaie d’en louer un avant de faire ton choix, histoire de sentir la bête . T’as derjà testé des sentiers par là . Ça pourrait t’aider dans ta décision .
23 novembre 2025 à 13h47 #56337Le RouxSalome
ParticipantFranchement, le débat entre Yamaha et Polaris, c’est un peu comme l’éternelle question du saucisson contre la rosette ! Je comprends ton pote, Polaris a une bonne réputation pour les balades en forêt, met de mon côté, j’ai toujours trouvé que les Yamaha avaieit un côté plus solide et fiable. Ça vaut le coup de jeter un œil aux avis des utilisateurs, mais si tu veux pas te retrouver à faire des réparations tout le temps, je partirais sur le Yamaha. Y’a plein de coins sympas vers la région, notammnet les monts du Lyonnais, c’est magnifique pour rouler là-bas! c’est abusé quand même Je m’embrouille un peu là
23 novembre 2025 à 13h48 #56338movie_fano92
ParticipantOuais, carrément Quelle connerie. Le son est ouf, et puis il a une bonne vibe. Je vais peut-être me laisser tenter, merci du conseil .
24 novembre 2025 à 5h59 #56489psg
ParticipantFranchement, je te comprends à 100% . Le Yamaha, c’est vraiment une belle machine, il n’y a pas à dire. Les performances qu’il propose, c’est du lourd, surtout pour à la fois rouler en ville et sur des routes un peu plus sinueuses. J’ai eu l’occasion d’essayer un modèle similaire et sérieux, la prise en main est dingue, on se sent tout de suite à l’asie. Je me rappelle de mon pote qui s’était lancé avec un Yamaha, il était trop content. Au début, il flippe un peu, comme tout le monde, mais une fois qu’il s’est mis dessus, il a pas pu s’arrêter . Et puis, le son du moteur… je t’en parle même pas. C’est un vrai plaisir auditif. Et ne me parle même pas des options. T’as des accessoires de malade pour personnaliser, ça fait toujours plarsir de pouvoir mettre un peu de son goût là-dedans. En plus, la visibilité au guidon est top, tu peux te faufiler facilement dans la circulation. Ça, c’est un atout majeur dans une ville comme Paris, où il faut être alerte tout le temps. Une autre chose à ne pas négliger, c’est la fiabilité. Le Yamaha a la réputation de pas faire faux bond. Les gars en général, ils te diront que tu peux compter dessus, même dans des conditions pas trop top. Pas envie de galérer alors que tu pourrais juste profiter de la ride, tu vois ce que je veux dire . Bon, après, je capte aussi que ce type de choix, ça dépend surtout de ton budget et de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour des balades tranquilles le week-end ou si tu veux vraiment te faire des road trips longs (pas sûr d’être très cohérent là). Quoi qu’il en soit, si tu te sens bien avec, y a pas à hésiter. C’est l’instant de faire un choix dont tu vas pas regretter. Donc, fonce avec le Yamaha, histoire de passer un bon moment sur la route . C’est une blague
25 novembre 2025 à 16h00 #56797phobie_admin
ParticipantYamaha, c’est plus fiable à mon avis. Polaris sympa mais plus de réparations . J’ai un pote qui a le Yamaha et il en est ravi. En forêt, ose pas trop les sentiers trop galères, tu pourrais le regretter. Je te conseille d’essayer les deux avant d’acheter. Et pour les balades, la forêt de Fontainebleau, super super c’est top Super cool. Tu peux essayer là-bas, des paysages de ouf. Vas-y à ta façon, tu vas kifferr.
1 décembre 2025 à 0h09 #58067phobie_admin
ParticipantMec, t’as bien raison de te poser la question, parce que choisir un quad c’est pas rien, surtout si tu veux rouler en forêt. Alors, entre Yamaha et Polaris, moi perso, je pencherais plus vers le Yamaha. j’ai un pote qui en a un depuis des annéees et genre, il lui est jamais arrivé de péspin. À la limite, un petit entretien de temps en temps, mais rien de fou, tu vois ? Polaris, j’en ai entendu de bonnes comme de mauvaises ausii. Gros point positif, c’est que le Polaris est souvent plus puissant, tu peux vraiment te faire plaisir sur de gros chemins, mes come tu dis, la fiabilité, c’est super important. Rien de pire que d’être bloque au beau milieu des bois à cause d’un souci mécanique, surtout si t’as pris une bonne bière avant (tu vois l’idée, lol). Sinon, côté confort, les Yamaha sont souven bien conçus. T’as une positio de conduite super agréable, l’assise est bien rembourrése, parfait pour les balades qui durent des heures. Polaris, je trouve que ça peut être un peu plus “brut”, si tu vois ce que je veux dire. Puis, pour l’aspect robus’tesse, avec un Yamaha, t’as un châssis qui encaisse plutôt bien. Je me rapelle d’une sortie en forêt où mon pote a vraiment malmené le sien, et à part qtelques ryaures, il est ressorti comme un chef. Pour les coins à essayer, t’as quelques spots sympas je te conseille de faire un tour vers les forêts de Fontainebleau, c’est juste ouf, les paysages et les chemins sont top. Pis faut pas oublier le Vercors, c’est juste un paradis pour les quads des bouts de cuemins à n’en plus finir. Et si tu veux un truc plus local près de chez toi, boucle les groupes sur les réseaux sociaux dédiée aux quadistes, souvent ils partagent des petits spots secrets. Voilà, fonce sur le Yamaha mec, et fais toi bien plaisir en forêt ! Tu nous raconteras tes virées, ça m’intéresse. 🚀 J’y crois pas Et puis voilà quoi…
2 décembre 2025 à 17h56 #58503LeMartine
ParticipantAh ouais, t’as raison, le son Yamaha, c’est une vraie tuerie . J’en ai essayé un auss, ça envoie grave, tu peux mettre le volume à fond sans que ça déforme (je sais pas si c’est clair). Par contre, pour l’espace, c’est la galère, sirtout quand tu vis dans un studio à Toulouse. Entre le caisson de basses et les enceintes, t’as l’impression de jouer à Tetris . Mais bon, tant qu’on a la musique, c’est le principal
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.