Quel quad choisir pour ma femme ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 novembre 2025 à 5h08 #53135
jogger3644
ParticipantVoilà, ça fait un moment qu’on réfléchit avec ma chérie à s’acheter un quad, mais bon, on est un peu perdus. Elle a jamais conduit ce genre de machine et je voudrais lui trouver un modèle qui soit à la fois accessible et sympa à piloter. J’ai pensé à un petit quad, genre 250 ou 300 cc, pas trop puissant mais qui reste fun.
J’ai regardé pas mal de marques, j’entends souvent parler de Yamaha ou de Kawasaki, mais j’hésite… On veut quelque chose qui, si possible, puisse passer un peu de temps sur des chemins de terre, pas juste sur la route. Niveau confort aussi, faut qu’elle soit à l’aise, parce que ma femme n’est pas non plus super grande ni super costaud. Elle a besoin d’un truc qui soit pas trop lourd, sinon ça va vite devenir galère.
Un collègue me disait qu’il y a des modèles avec des suspensions bien entendues qui rendent la conduite plus agréable. J’suis aussi tombé sur quelques modèles électriques, mais j’suis pas sûr que ça soit la meilleure option pour débuter et surtout sur des pistes un peu plus chaudes.
Si vous avez de bonnes recommandations ou des retours d’expérience, je suis preneur. Ça serait top de trouver un quad qui lui plaira sans qu’elle ait trop peur de grimper dessus. Merci d’avance pour vos avis !!!!
9 novembre 2025 à 5h38 #53137nerveux_lecteur2005
ParticipantAh la la, choisir un quad, ca peut vite devenir un vrai casse-tete . J’chui trop contente ke mon cheri ait decide d’en acheter un, meme si on a mis un moment a se decider. pr ma part, je te conseillerai d’etre attentif aux modeles qui ont des suspensions adaptees c’est super important pr le confort. Surtout si ta femme n’est pas trop grande, ca lui permettra d’apprehender le truc sans avoir l’impression de se perdre dans la machine. On a teste un 300 cc chez un ami et c’etait tres agreable ; pas trop puissant, mais juste ce qu’il faut pr s’eclatre sur les chemins. Concernant les maarkes, tu prrais lorgner du cote de Suzuki aussi c koi ce truc ?. Ils ont des modelis sympas. J’en ai teste un, et franchement, le rapport qualite-prix est top. Le poids est vraimant un crtiere a prendre en compte, surtout si elle est petite. En general, plus c’est leger, plus elle aura confiance pr partir a l’aventure. Les quads avec sieges plus bas sont generalement plus faciles a manœuvrer pr debuter. pr ce qui est de l’electrike, je chui un peu sceptike. Si vous envisagez de faire du chemin, l’autonomie peut vite devenir un souci. En gros, vaut mieux un bon vieux thermike pr commencer, et peut-etre envisager l’electrike quand elle sera plus a l’aise Et puis, prends le temps de l’essayer avec elle . Si elle se sent bien dessus, ca fera toute la difference. Un petit tour sur des petites balades faciles pr comencer, et apres elle prra se lancer sur des pistes un peu plus technikes. Franchement, rien de mieux ke de choisir tellement tellement tellement un quad ensemble : ca fait un bon moment en couple et ca donne encore plus envie de sortir. Allez, t’inquiete, ca va le faire . Hâte de savoir kel modele vous choisissez finalement . mdr
9 novembre 2025 à 5h55 #53140thune
ParticipantFranchemnt, pour commencer, un petit quad comme un 250 cc c’est nickell. Yamaha a des modèles assez légers et maniables, parfaits pour une débuante. Et pour les chemins, un quad avec de bonnes suspensions, cest le top pour le confort, alors fais gaffe à çà ! vrai
13 novembre 2025 à 7h30 #53989musicien8249
ParticipantC’est vrai que commencer avec un petit quad comme un 250 cc, c’est une bonne idée. Je suis entièrement d’accord sur le fait que Yamaha propose des modèles super accessibles, surtout pour celles qui sont moins expérimentées. Le confort est primordial, notamment quand on roule sur des chemins plus accidentées. J’ai essayé un quad avec de bonnnes suspensions récemment, et ça change vraiment tout, surtout quand on fait de longs trajets. Il faut aussi bien se renseigner sur le poids du quad, parce que ça influence beaucoup la maniabilité. Un modéle léger, c’est vraiment plus agréable pour les petites aventures Comment ça ?. Et puis, n’oublie pas de te familiariser avec la mécanique de base. Ça peut toujours servir en cas de pépin sur la route. En tout cas, profites bien de tes balades, c’est un vrai bonheur d’être au contact de la nature comme ça . Je sais pas trop comment dire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.