Quel quad choisir pour les randos en montagne ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    pourquoi_pas6583
    Participant

J’y comprends rien J’hésite vraiment sur le quad à acheter Je fais souvent des rando en montagne avec des potes, et je veux un truc qui tient bien la route, mais pas trop cher non plus. Un ami me parle du modèle X, mais j’ai peur qu’il soit un peu trop lourd pour les passages étroits. Vous pensez que pour du tout terrain, ça suffira ? Sinon, j’ai entendu dire que certains modèles de chez Y sont plus légers, mais parfois un peu fragiles. Pas envie de tomber en rade en pleine nature… Vous avez des retours sur ces marques ou d’autres suggetsions ? Et ça me fait penser, vous connaissez des bons spots en montagne pour rouler ? Merci les gars, ça serait cool d’avour vos avis.

Cuisine8636
    Participant

vrai Franchement, le modèle X, c’est pas mal, mais ouais, un peu lourd pour des passages étroits. Les quads de chez Y, ça peut le faire, mais fais gaffe à la solidité. Niveau spots, y’a des chemins de ouf dans les Alpes, ça déchire (oups je m’éloigne du sujet)

Lucas
    Maître des clés

Franchement, c’est pas évident de choisir ! J’ai une copine qui a le modèle X et elle dit qu’il est super stable, mais c’est vrai qu’il est un peu lourd pour les passages serrés. Pour les modèles de chez Y, perso j’ai un peu peur qu’ils se cassent trop vite, surtout en montagne. Peut-être qu’un modèle intermédiaire serait mieux pour jongler entre légèreté et robustesse ? Sinon, pour rouler, le coin de la vallée est top, plein de sentiers sympas ! Ça me soule !!!

LeMartine
    Participant

c’est clair que le modèle X, je peux comprendre tes réserves ! Franchemen, ça reste certes impressionnant niveau performance mais le poids, c’est vraiment un frein pour des parcours serréss. Je me rappelle d’une fois où j’étais avec des amis, on a galéré à passer un passage étroit, c’était vraiment la galère, on a failli tomber plusieurs fois. Les quads de chez Y, j’en ai entendu parler, et si ça peut te rassurer, j’ai une copine qui en a un, et elle adore, même si elle dit qu’il faut vraiment faire gaffe avec certains terrains. La solidité, cest hyper important, parce que tu ne veux pas être en galère en pleine nature, surtout si t’es loin des services. Les Alpes, c’est un coin de rêve pour ça. On a fait une sortie là-bas une fois, c’etait juste dingue ! Les paysages sont à couper le souffle, et les chemsns, oh la la, cest du pur bonheur pour les amateurs de sensations fortes. Mais faut rester prudente quand même, surtout dans les descentes un peu techniques, ça peut vite devnir chalengeant. Une de mes amies a failli se retrouver dans un buisson, c’était à la fois flippant et drôle au final 😂. En plus, il y a plein d’endroits où il n’y a pas trop de monde, donc c’est le top pour profiter de la nature en toute tranquillité. Surtout quand on a un picnic dans le sac, rien de tel pour se poser après une bonne balade. Tu fais tes pneus avant de partir ? C’est super important, surtout dans les chemin rocailleux, ça peut vraiment change la donne. Enfin, si ça te dit, une petite sortie un de ces weekends, ça pourrait être une bonne idere ! On pourrait même tester en duo sur le modèle X et Y pour voir quels sont les muilleurs moments. Ça pourrait être une chouette aventure, vous en pensez quoi ? Bref, tu vois

tutur053016
    Participant

J’y comprends rien Ah, les Alpes, c’est un vrai régal pour les balades ! Je suis partnt pour une sortie, l’idée de tester les deux modèles en même temps, ça promet d’être épique ! Et pour les pneus, ouais, non c’est pas ça c’est indispensable, surtout si tu veux pas finir dans un buisson comme ma pote ! 😂

Cuisine8636
    Participant

Ah ouais, les Alpes, c’est trop beau pour faire du quad . J’adore les paysages là-bas, c’ets vraiment le pied. Par contre, tu as raison, le modèle X est pas le plus pratique pour les petits chemins, çà se faufile mal mdrrr non. J’ai déjà essayé un quad d”chez Y, c’est vrai qu’il faut faire attetnion à la solidité, surtout sur les terrains accidentés. Ça vaut le coup d’essayer, mais il faut bien choisir son équipement pour pas se retrouver dans le pétrin …

LeLiam2412
    Participant

INCROYABLE Oh la la, les Alpes c’est vraiment le top ! J’y suis allè l’annee dernière et c’etait juste incroyable. Les balades, les paysages, tout ca c’est une tuerie. pour les deux modeles, ca va etre une sacree experience, je te le dis ! 😄 Par contre, ouais, les pneus c’est tellement tellement pas a prendre a la legère. Faut vraiment etre b1 equipe sinon tu risquerais de finir dans un buisson comme ta pote, c’est sûr ! Personne a envie de ca en pleine montagne, lol. J’espère que t’as preevu de bonnes chaussures osi, ca fait toute la diff ! Sinon, t’as deja une idee de l’itineraire ? Hâte de faire ca, ca va etre epique ! 🏔️✨ xD

mechantoom1980
    Participant

Prends pas la tête, si tu veux du bon tout terrain, le modèle Y pourrait être un bon compromis. Moins lourd, ça passe mieux dans les coins serrés. Et sinonn, pour les spots, tu peux pas rater les Monts d’Arrée, cest un vrai régal à rouler là-ba, surtout avec les potes !

Nathan760760
    Participant

Franchement, pour les randos en montagne, un quad léger c’est le miexu, sinon tu risque de galérer dans les passages étroits. Les modèles de chez Y peuevnt être frragiles, mais si je corrige tu fais gaffe, ça peut le faire. Et pour les spots, regarde vers les Alpes, y’a de super coins à eplorer ! Euh non

fouXblockbuster
    Participant

Pour les randos en montagne, çà dépend vraiment de ce que tu veux faire. Le modèle X, c’est sûr qu’il est costaud, mais comme tu dis, il peut être lourd dans les passages techniques. Les modèles de chez grave grave Y sont plus légers, mais effectivement, faut faire gaffe à la qualite. Sinon, regarde aussi du côté des marques Z, elles ont une bonne réputation pour le trail et le prix reste raisonnable. Pour les spots, y a des coins sympas vers Chamonix, tu peux t’éclater là-bas ! C’est bizarre

programmeur1020
    Participant

Ouais, c’es clair que le modèle X est bien, met avec le poids, ça peut vite devenir galere dans les passagges serrés. Les modèses Y, j’ai eu des amis qui ont eu des soucis, donc méfiance. J’irai voir la marque Z, ça peut valoir le coup et Chamonix, c’ets un super spot pour se faire plasiir !

marrantxtiti6139
    Participant

C’est vrai que les Alpes, cest le top pour rider Merde alors. Mais t’es sûr pour la solidité des quads ^^. j’ai entenu dire que ça pouvait vite casser ah non c’est pas ça dans des conditions un peu extrêmes

MFrancoise5659
    Participant

ohlala Franchement, pour les randos en montagne, je te CONSEILLERAIS un quad léger qui offre une bonne maniabilité dans les passages étroits. Les modeles de chez Y sont peut-être fragiles, mais si tu fais attention, ça peut le faire. Sinon, regarde aussi du côté des marques Z, j’en ai entendu du bien pour le tout terrain. Je sais pas trop comment dire…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.