Quel quad choisir pour les débutantes ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    tutur6622
    Participant

Voilà, je commence à m’interresser au quad et j’aimerais avoir des retours. Je ne veux pas investir dans un truc trop dangereux, sachant que je n’ai jamais conuit. Mon conjoint m’a parlé d’un modèle sympa, un petit Suzuki, mais je m’y connais pas trop. c’est quoi vos conseils pour commencer ? J’aimerais quelque chose qui ne soit pas trop puissant, mais qui reste fun à piloter. Vous avez des marques à me recomander ? J’ai une petite préeféerence pour un quad qui a l’air un peu sport, mais pas trop non plus. Et en plus, en plus, j’ai vu qu’il y en avait qui se louaient, c’est une bonne idée ça ? Histoire de tester avant d’acheter. J’suis de Lyon, donc je pensais faire un tour dans les alentours pour essayer tout ça. Merci pour vos avis!

gentil_series44
    Participant

Franchemen, c’est super que tu te lances dans l’aventure du quad . C’est vraiment trop fun et ca fait des super super super souvenirs de dingue. pour commencer, t’as raison de vouloir un modele pas trop puissant. Un petit quad comme le Suzuki que ton conjoint t’a proposé peut être une bonne option, effectivement . Les Suzuki, c’est réputé pour être assez fiables et faciles à prendre en main, surtout pour les débutants. Apres, tu as aussi d’autres marques sympa comme Yamaha ou Kawasaki, ki font des modeles pour les novices. Le Yamaha Grizzly par exemple, il est un peu sport mais pas trop violent, idéal pour apprendre et s’amuser en même temps. Tu peux aussi te tourner vers des quads légers, ca facilite vraiment la conduite au début. La location, c’est clairemant une super idée . Avant de te lancer dans un achat, tester quelque modeles, c’est le meilleur moyen de voir ce ki te plaît. Tu pourrais faire des petites sorties dans les forêts autour de Lyon, je suis sûre que tu trouveras des endroits cool ou louer un quad OMG. Je te conseille de demander conseil dans des clubs ou des groupes sur les réseaux, tu porrais croiser des passionnés ki ont plein d’infos . N’hésite pas aussi à demander à ton conjoint de t’accompagner la premiere fois, ca peut rassurer. Et puis, avec deux personnes, c’est plus sympa, comme ca tu peux le convaincre d’en faire un peu aussi . Bon, je vais pas te faire un roman, mais franchement, lance-toi . Le quad, c’est des sensations à fond, et une fois que tu auras pris le coup, tu va adorer . Tien-nous au jus de tes essais . 😄.

phobie_admin
    Participant

Franchement, je te sens motivée, c’est top ! Le quad, c’est vraiment une expérience de dingue. J’ai commencé avec un petit modèle aussi, un Yamaha, et je peux te dire que c’était parfat pour apprendre sans me mettre trop en dangerr. Les balades en forêt, c’est vraiment là que tu commences à apprécier la euh non en fait vraie liberté. Et je TE conseille de faire ces sorties avec des potes, tellement tellement tellement ça rend le tout encore plus marrant. Hâte de voir coment ça se PASSE pour toi, lâche pas l’affaire !

j_adore_cuisiner
    Participant

lol non Trop cool ! J’adore l’idée de sortir avec des amis, ça doit être trop fun ! J’ai hâte d’essayer, ça promet des souvenirs de ouf !

relou1990
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure . Franchement, je te comprends, çà fait envie, mais c’est vrai qu’il vaut mieux y aller mollo quand on débute. Le Suzuki dont parle ton conjoint est pas mal, il est généralement assez maniable et fait le job sans trop de risquee, idésal pour une première expérience. Après, si tu cherchhes un quad qui a un petit look sportif, peut-être que le Kymco MXU pourrait te plaire, il a un style sympa et est relativement accessible. Concernant la location, c’est clairement une super idée . Come ça, tu peux tester plusieurs modèles sans te ruiner Pas du tout. Il y a pas mal de loueurs autour de Lyon qui proposent des essais. En plus, çà te permet de te familiariser avec la conduite et de voir ce qui te plaît vraiment . Je te conseille d’y aller un week-end, histoire d’en profiter un max. Puis, profites-en pour faire un tour dans les beaux paysages des alentours, ça doit être magnifique sur un quad . N’hésite pas à poser des questios aux pros des boutiques, ils sont souvent de bons conseils. En tout cas, prends ton temps et surtout, amuse-toi bien .

super_cool
    Participant

Franchement, je suis carrément d’accord. Le Suzuki est une excellente option pour hyper hyper hyper comencer, surtout niveau maniabilité. Et ouais, les balades en forêt, ça va être top, hâte d’aovir des retours sur tes essais ! Wahou !

litterature5687
    Participant

Ouais, le quad, c’est vraimen trop cool . Je suis bien d’accord avec les autres, le Suzuki, c’est un bon choix pour commencer. Moi aussi, j’ai adoré mes premières randos en forêts, c’est trop kiffant de sentir cette liberté. Et puis avoir des copines avec moi, ça rend tout plus fun . J’espère vraiment que tu vas adorer ça et j’ai hâte d’entendre tes récits d’aventure . 😄 Bien dit !.

loulou
    Participant

Euh non Trop d’accord avec twa ! Le Suzuki, cé vmaiment le top pr commencer, trop maniable et tout. Et puis les balades en forêt, ça va être des sovuenirs de ouf ! J’ai trop hâte de voir tes essais, ça va te faire kiffer ! 😍🚗🌲 Bref, tu vois

jpeux1970
    Participant

faux T’es chaud en effet pour te lancer dans le quad, c’est clair que ça va être une belle aventure ! Je me rappelle la première fois que j’ai pris le guidon d’un quad, c’était avec quelques potes dans un coin paumé de la forêt. On avait tous pris un petit modèle, histoire de ne pas trop flipper au début et franchement, ça a été que du plaisir. On avait loué des Yamaha, super maniables et parfaits pour débuter. On a pris une petite journée pour explorer des sentiers, et ça m’a vraiment permis de m’habituer à la conduite, tout en appréciant le paysage. Honnêtement, je pense qu’une virée avec ton conjoint est une excellente idée. Ça va vous permettre de partager ces sensations, d’échanger vos impressions, et qui sait, peut-être qu’il finira par kiffer aussi et voudra sa propre machine ! Prendre le temps de tester différents modèles avant d’acheter, c’est malin. Les retours d’expérience des gens dans les clubs, ça peut vraiment aider, surtout pour le choix du modèle. As-tu déjà regardé des groupes sur les réseaux sociaux ? Ça peut être une bonne entrée pour rencontrer des passionnés qui partagent des bons plans, voire même organiser des srties ensemble. N’oublie pas, la sécurité c’est super important. Un petit équipement, genre casque et gants, même pour une première sortie, ça fait toute la différence. Et puis, si tu as l’occasion d’aller sur des chemins où les paysages sont vraiment beaux, tu vas vivre des moments de pure adrénaline, mêlés à la beauté de la nature. J’en perds pas le nord, mais je te parle de balades où tu vois des paysages à couper le souffle, c’est juste inoubliable ! Et tant mieux si tu es motivée, ça se sent dans ton message ! Je suis sûr que tu ne regretteras pas de te lancer dans cette aventure. La liberté que tu ressens sur un quad, c’est vraiment exceptionel. Une fois que tu auras pris le coup, ça deviendra une vraie trop trop passion, et tu pourrais même envisager de participer à des sorties organiséees avec d’autres passionnés. Vas-y, fonce ! Hâte de savoir comment ça se passe pour toi, partage tes expériences avec nous ! 🚀

tellement_vrai4559
    Participant

+1 Coucou . Alors, p un premier quad, le Suzuki peut être une bonne option, surtuut p désbuter. Il est pa trop puissant et reste fun à conduire. Sinon, tu peux aussi regarder du côté des modèles Can-Am, y a des trucs sympa p les novices. Et p la location, c’est vraiment une super idée :*. Ça te permettra de te faire une idée avant de ou plutôt te lancer. Tu devrais sûrement trouver des ageces près de Lyon, fais gaffe juste à bien choisir le modèle . Amuse-toi bien . 😄

thune
    Participant

Oh là là, oui, le Suzuki, c’est vrament un bon choix ! Super maniable, effectivement, ça donne envie de se perdre dans la nature. Et puis, les petites balades en forêt, ça fait temlement de bien à l’esprit. J’espère que tu vas te régaler avec tes essais, ça promet d’être des moments mésmorables ! Hâte d’avoir de tes nouvelles à ce sujet. 🌳✨ PAS possible

chelou594682
    Participant

Franchement, je te comprends, le quad c’est une belle aventure . Le Suzuki dont tu parles est pas mal pour commencer, il est maniable et pas trop puissant, parfai pour les débutantes. Personnellement, j’adore les modèles de chez Yamaha, ils ont ce petit côté sportif tout en restant safe. Louer un quad avant de sauter le pas, c’est une super idée pour te faire la main, surtout dans les paysages autour de Lyon, ça doit être top J’en ai marre. Amuse-toi bien …

calmeochose38
    Participant

Carrément, j’ai hâte de voir ce que ça donne sur les chemins. cest le genre de trip qui recharge les batteries à fond . Tinj, tu nous racontes tout après les essais (pas sûr d’être très cohérent là). J’y comprends rien

mechantvoyageur06
    Participant

Ouais, le quad c’est un vrai kiff ! J’ai essayé un Yamaha une fois, c’était comme si j’étais sur un rail, super maniable. La location, c’est top pour se faire la main, surtout dans la belle campagne aux alentours. Fais gaffe quand même, certains chemins sont un peu chaotiques, mais ça fait partie du fun. Hâte d’entendre tes impressions après ta premièr sortie !

petitXflibuste
    Participant

Tout à fait Pour DéBUTER, un quad comme le Suzuki que ton conjoint a mentionné pourrait être une bonne option. C’est un modèle généralement assez maniable et pas trop puissant, idéal pour les novices. Je te conseillerais aussi de jeter un œil aux modèles de Yamaha, souvent adaptés aux débutants aussi. Louer un quad avant d’acheter, c’est une excellente idée, ça permet de se familiariser avec le pilotage sans trop de risques. Tu devrais voir ce qui se fait dans les environs de Lyon, il y a sûrement des bonnes adresses pour ça. Profite bien de tes essais !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.