Quel quad choisir pour les débutantes ? Ras-le-bol
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 octobre 2025 à 9h24 #46795
nerveuxXbobo3955
ParticipantVoilà, je me lance dans l’aventure du quad et je cherche un peu d’aide. J’y connais pas grand-chose,, mais j’ai toujours été fascinere par ces engins. Mon conjoint a un pote qui en a un, et l’autre jour, on a fait un tour ensemble. C’était juste trop cool, surtout dans les chemins de forêt, tu vois, ça m’a vraiment donné envie d’aovir le mien. mes du coup, je ne sais pas quoi prendre. J’ai vu des petites annonces mais il y a tellement de modèles différents ! Je cerche un quad pas trop puissant, vu que je débute, mais je veux pas non plus un truc qui va me dégoûter. J’ai entendu parler de la marque Yamaha, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Et sinon, niveau budget, cest quoi l’intervalle raisonnable ? Entre l’assurance, l’entretien et tout, ça commence à faire. Et puis, il y a la questiin de la taille, je suis pas très grande, est-ce que ça change quelque chose ? Franchement, j’aimerais bien avoir quelques retours de celles qui sont dans le même bateau. Vous avez des conseils à me filer ? J’ai pas envie de me retrouver avec un véhicule qui me correspond pas du tout, vous voyez le genre ? Alleu, merci pour vos avis, ça m’aidera grave à me décider !
7 octobre 2025 à 9h53 #46813Aya97
ParticipantSalut . Alors, déjà super que tu te lances dans l’aventure des quads, c’est vraimen top Tu te trompes. Concernant le choix, j’te conseille de viser un modèle pas trop puissant au début, effectivement. Les Yamaha, ça peux être une bonne option, ils sont réputés pour être fiables et faciles à prendre en main. Sinon, tu peux regarder des modèles comme le Kymco ou le Polaris, c’est du bon aussi. Pour le budget, essaie de tabler entre 3000 et 6000€ en fonction de l’état et des options, mais assure-toi de bien pense à l’entretien, ça peu vite grimper . Et puis, pour ta taille, vésrifie si le quad est à ta portée, y’a des modèles plus compacts qui seront mieux adaptés pour toi. Franchement, c’est important de te sentir à l’aise dessus, sinon ça peut vraiment te bloquer. En tout cas, n’hésite pas à essayer plusieurs quads avant de te décider, ça risque de changer la donne. Aller, bon courage, et éclate-toi bien sur les chemins de forêt, c’est un vrai kiff . fin BON
7 octobre 2025 à 10h18 #46819riri
ParticipantFranchement, pour crmmencer, un petit Yamaha 350, c’est pas mal du tout ! T’inquiète pas trop pour la taille, tant que tu peux toucher le sol, ça ira. Et niveau budget, compte entre 3 000 et 5 000 balles, mais vois aussi l’assurance, ça pique un peu. Allez, fonce, et n’oublie pas de mettre le casque, hein !
7 octobre 2025 à 10h40 #46826toque_chef
ParticipantC’est vrai que le Yamaha 350 est un bon choix pour débuter. Personnellement, j’ai commencé trop trop avec une machine dans le même genre, et ça m’a vraiment permis de prendre confiance rapidement. C’est une moto qui est plutôt légère et maniable, ce qui est top pour les petites balades OMG. Je me souviens que j’avais un peu stressé au début à cause de la taille, mais comme tu dis, tant qu’on touche le sol, ça passe tout seul.
Pour le budget, oui, il faut vraiment prévoir un peu plus que juste le prix d’achat. L’assurance, c’est souvent le petit détail qui fait mal au porte-monnaie. Et puis, il y a aussi l’équipement à prendre en compte : une bonne veste, des gants et des bottes, c’est essentiel. N’oublie pas de bien t’habituer à ta moto avant de partir trop loin, ça aide vraiment à apprécier les BALADES. Et surtout, n’oublie pas de profiter de chaque moment sur la route, c’est ça le plus important .
8 octobre 2025 à 11h06 #46942relax-nomade38
ParticipantSuper cool Trop bien que tu te lances, franchement c’est trop amusant les quads ! Prends bien le temps d’essayer, c’est clair que t’as besoin d’un modèle où tu es à l’aise. Amuse-toi bien dans la forêt ! 🚀
8 octobre 2025 à 11h08 #46956koi2980
ParticipantFranchement, vous avez raison, essayer plusieurs modèles avant de se déccider, c’est essentiel. Les Yamaha, c’est une bonne opsion, mais n’oubliez pas de vérifier la taille. jai un ami qui a galéré avec un quad trop grand pour lui, c’était pas le top. Et ouais, l’entretien, ça peut vraiment flamber, donc faut aussi bien se renseigner là-dessus. Amuse-toi bien sur les chemins, la forêt, cest le meilleur terrain de jeu pour ça ! Euh non
18 octobre 2025 à 12h24 #48472DrClaire6564
ParticipantMerde alors Franchement, c’est carrément vrai ce trop trop trop que vous dites sur le Yamaha 350, c’est léger et maniable, parfait pour se faire la main ! Et l’équipement, oui, on ne lésine pas là-dessus, un bon casque et des gants, c’est vital. Hâte d’entendre vos retours après vos premières balades ! Je sais pas trop comment dire…
18 octobre 2025 à 17h47 #48531relou1990
ParticipantAh ouais, le Yamaha 350, c’est un bon choix . J’en ai entendu que du bien, surtout pour débuter. Et puis, côté équipement, un bon casque, c’est la base, sinon tu risques de perdre plus que tes cheveux dans les virages . 😂 J’espère que tu vas te régaler dans les chemins, çà doit être une bonne dose euh non en fait d’adrénaline. Prends pas trop de risques au début, hein, on veut pas que tu finisses en mode “rampant” Euh…. 😜.
20 octobre 2025 à 12h51 #48923voyageur9296
ParticipantPerso, je trouve ça un peu léger come budget. Une bonne moto, ça coûte cher, surtout avec tout ce qui va avec . En plus, le Yamaha 350, ça reste un bon choix pour comencer, mais faut pas trop oublie le côté maniabilité, surtout si t’es pas à l’aise avec. Et c’est clair, le casque, c’est le minimum, mais je dirais investis aussi dans le bon équipemeut, tu sais, blouson, gants et tout çà. Ça peut te sauver la mise . Je suis perdu là.
1 novembre 2025 à 10h17 #50029metal6397
ParticipantOuais, grave, la sensation sur ce genre de bécane doit être ouf ! Un bon casque et la prudence, c’est le combo gagnant. Hâte de voir les photos sur les chemins ! 💨 Tu racontes n’importe quoi
1 novembre 2025 à 11h33 #50042LeDavid
ParticipantLe Yamaha 350, c’est franchemant la bonne pioche ! J’ai fait quelques belles balade avec des potes, et c’est un vrai régal. Fais gaffe dans les vitages, t’as pas envie de te ramasse comme un poirmau, hein ! 😄 Faut pas déconner
1 novembre 2025 à 12h35 #50148fouXblockbuster
ParticipantAh, c’est clair que le Yamaha 350, c’est un choix top pour commencer ! J’ai déjà vu des amies qui se son lancées dans le quad avec ce modèle, et franchement, elles en ont été ravies. Je me rappelle d’une sortie en forêt, on a passé un bon moment à zigzaguer entre les arbres. Les éclats de rire, l’adrénaline, c’était quelque chose ! Pour l’équipement, pas question de faire l’économie sur un bon casque, comme tu dis. Je me souviens avoir vu une copine arriver avec un casque tout pourri, elle avait l’air de faire la sieste au volant, pas très rassurant ! 😅 Pour les gants, c’est pareil, tu dois vraiment être à l’aise, surtout quand les chemins deviennent un peu plus techniques. Et sinon, je te conseille de ne pas hésiter à te faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît, ça aide vraiment à prendre confiance. J’ai appris plein de trucs grâce à un ami qui est passionné de quad, c’était un vrai plus. Vas-y doucement au désbut, c’est l’essentiel. Hâte de voir tes retours après tes premières sorties ! 🚀
2 novembre 2025 à 15h27 #51605mochexbibi
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est pas èvident de faire le bon choix. Pour débuter, un quad de 250 cc, c’est déjà pas mal, ça te permettra d’apprendre sans te faire peur. Yamaha, super super c’est vraiment du bon matos, tu peux y aller les yeux fermés. Pour le budget, compte au moins 300-4000 euros pour un modèle correct. Et pour ta taille, check si tu peux bien toucher le sol, ça aide grave pour la confiance. Bon courage dans ta recherche, ça va être top !
3 novembre 2025 à 17h02 #51884LegrandGilles
ParticipantAh ben ouais, c’est clair que le choix d’un quad, çà peux vite devenir un casse-tête Faut pas déconner. J’suis d’accord avec le tout premier conseil, un modèle pas trop puissant, c’est pas plus mal pour débuter. Les Yamaha, c’est du solide, mes un Kymco peut faire le job aussi, surtout si t’es pas trop exigeant. Et pour la taille, t’as raison, faut pas négliger ça, sinon çA peut faire un peu déefoulé. T’inquiète pas, tu vas trouver ton bonheur, et puis la forêt, c’est le pied . Allez, bon ride .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.