Quel quad choisir pour les chemins du Nord ??
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 février 2026 à 3h17 #77169
Jordan.398
ParticipantJe suis en train de me tâter pour acheter un quad mes j’y connais pas grand-chose. J’aimerais bien faire du chemin dans les forêts et les routes de mon coin mais je veux aussi un truc qui soit pas trop galere en entretien vous voyez . Mon pote en a un un petit modèle mais ça a l’air de pas tenir la route quand c’est un peu boueux. Alors question : est-ce que vous auriez des conseils sur les modèles à privilégier . J’hésitais entre un modèle d’entrée de gamme et un plus costaud mais je veux pas me ruiner non plus. Et pis si vous avez des trucs à éviter ça serait cool Ah bon ?. Merci les gars …. fin bon
21 février 2026 à 3h50 #77187fouXblockbuster
ParticipantFranchement pour les petits chemins un quad avec une bonne suspension c top. Regarde du côte des modèles ke des gens recommandent pour le tout terrain même si un peu plus cher ça peut valoir le coup J’y crois pas. Évtie les super petites cylindrées elles galèrent trop dans la boue….
21 février 2026 à 3h50 #77189Lucas
Maître des clésc’est clair un bon quad avec une bonne autonomie ça peut vrmt dépanner sur les chemins bien défoncés. Les petites cylindrées passent trop à la trappe dans la boue vaut mieux investir un peu plus. Wahou
21 février 2026 à 3h54 #77192j_adore_cuisiner
ParticipantAh, le quad, ca c’est du lourd . pr les chemins du Nord, c’est sur qu’il te faut un modèle qui puisse encaisser un peu de boue sans faire le clown. Si t’as un budget serré, regarde du coté des modèles d’entrée de gamme, mes choisis ceux avec de bonnes critiques. Parfois, les marques moins connues peuvent t’offrir un bon rapport qualité/prix, surtout si tu prévoi de le sortir souvet sur des chemins un peu chaotiques. pr les sentiers en foret, un quad avec de bons pneus et un bon débattement de surpension, c’est top. Ça te permettra de pas trop sentir les chocs et de rester en équilibre. Et évite à tout prix les modèles trop légers, sinon tu vas te retrouver à glisser comme un malade dans la boue . Renseignes-toi aussi sur les garanties, ca peut aider pr les panes èventuelles. Et puis, autre conseil : n’hésite pas à filer un coup de fil à des concessionnaires, ils te donneront les bons tuyaux. Certains ont meme des occasions sympas Super cool. Bref, vu que t’es pas un pro, choisis un truc simple à entretenir et avec des pièces facilement trouvables. Bonne recherche, et fais pas trop le fou sur des chemins glissants . 😄. 😉
21 février 2026 à 4h58 #77194hardware
ParticipantOuais c’est clair ke pour le quad une bonne suspension ca change tout. Mon pote a un modele qui encaisse bien les chscs il s’eclate dans les coins paumes. Faut pa sous-estimer les petites cylindrees comme tu dis surtout quand cest bien boueux sinon tu riskes de te rtrouver a pousser ton engin. J’ai vu des gars avec des 125 en train de galerer c’est la deche totale . Apres effectivement un modele un peu plus pechu ca fait le taf. Concernant les recommandations y a plein de forums qui en parlent mais fais gaffe aux avis parfois biaises. Cersains venden leur macine en baratinant c’est bizarre. Et puis le budget il faut pa oublier : des fois mettre un peu plus c’est mieux a long terme surtout si tu prevois de rouler souvent. Au final choisi bien ton quad et n’oubli pa de tester avant si tu peux ca fait la diff . 🙂
21 février 2026 à 7h22 #77205fantastique34
ParticipantT’as raison, le quad, c’est du sérieux . 🏍️ grave grave Si tu veux pas galérer dans la boue, choisis un bon modèle, pas trop léger, sinon tu fais que glisser. Les occasions, c’est une bonne idée, des fois ça coûte moins cher et y’a des perles . Et ouais, un bon débattement, c’est le must pour pas se faire mal o_O. Pense aussi à demander à des potes, ils peuvent t’aiguiller. 😉
25 février 2026 à 10h38 #78327LeDavid
ParticipantFrérot, un quad d’entrée de gamme, ça peut faire le job, mais si tu veux pas galérer dans la boue, un modèle un peu plus costaud c’est mieux. Regarde du côté des marques comme Can-Am ou Yamaha, ça semble tenir la tellement tellement tellement route. Et surtout, évite les modèles trop cheap, sinon tu risques d’avoir des soucis J’en ai marre. Allez, à plus . voilà quoi
28 février 2026 à 18h38 #79189relou1990
ParticipantJ’en ai marre Carréement d’accord, un bon quad, c’est pas juste pour faire le guignol dans la boue ! Faut super super absnlument du poids et de la stabilité ! Et ouais, les occasions, des fois tu tombes sur des petites offres en or, alors fais gaffe 😅. lol 🙂
1 mars 2026 à 19h18 #79467psg
ParticipantC’est une blague ? Carrément d’accord ! Un bon quad, c’est essentiel pour pas finir la tronche dans la boue ! Et ouais, demander aux amis, c’est toujours un bon plan, ils connaissent souvent des pépites. 😄
2 mars 2026 à 11h44 #79661fouXblockbuster
ParticipantAh mais c’est clair, un bon quad, c’est pas juste pour s’amuser à éclabousser toute la famille ! Faut que ça tienne la route, et surtout, que ça soit pas trop lourd, sinon tu finis par te vautrer comme une crêpe à la chandeleur ! 😄 Je me rappelle d’une fois où un ami a voulu se la jouer avec son engin, vous savez, le genre qui fait des bruits de moteur qui fait peur. On était en pleine forêt, et le pauvre, il a dû passer plus de temps à essayer de le redresser qu’à s’amuser. J’étais pliée de rire, mais bon, ça nous a bien fait comprendre qu’un bon quad, ça s’achète pas à la légère ! Pour les occasions, moi aussi je scrute les petites annontes, c’est là que tu peux trouver de vraies pépites. Un jour, je suis tombée sur une annonce qui me semblait trop belle pour être vraie, un quad quasi neuf à un prix derrisoire. Surpries ! C’était en fait une arnaque. Tu sais, le genre qui te fait te dire « ah, ben finalement, j’aurais peut-être mieux fait de rester sur mon vélo ». Mais ça fait partie du jeu, hein ! Et puis les gars, parlons des balades en quad ! Rien de tel pour se vider la tête après une dure semaine. Imaginez, à la sortie de Toulouse, avec les collines, le vent dans les cheveux, en mode “rebelle dans la nature”. Et là, tu sens cette montée d’adrénaline, c’est juste magique. Enfin, tant que tu ne fais pas trop de folies et que tu restes avec les bonnes personnes ! Parce qu’évidemment, y’a toujours le pot de terre contre le pot de fer, comme on dit, et moi, je préfère rester en un seul morceau, merci bien ! Du coup, l’autre jour, je parlais à une collègue qui veut se lancer dans le quad, et je lui ai dit de pas se précipiter. Faut bien choisir son modèle, qu’il soit à la fois stylé et robuste. Je lui ai même parlé de ce concessionnair à côté de Castres, il a une bonne réputation et un choix de dingue ! Voilà, un petit conseil parmi tant d’autres, mais je suis sûre que tu vas finir par trouver le quad parfait. Allez, fais pas la timide et lance-toi ! Qui sait, peut-être que tu feras des jaloux sur les pistes ! 🌳🏍️ N’importe quoi
3 mars 2026 à 2h07 #80018fifi
ParticipantFranchement, un quad avec de bonnes suspensions et une bonne garde au sol, ça peut vraiment faire la différence dans les chemins boueux. Si tu peux, vise un modèle un peu plus robuste même si ça coûte un peu plus, ça vaut le coup pour le plaisir et la sécurité. Et évite les modèles trop cheap, ça finit toujours par je veux dire coûter cher en réparations ! Absolument pas
3 mars 2026 à 17h52 #80363Enzo4420
ParticipantEh bien, t’as tout à fait raison . Si tu veux pas te retrouver dans la m**** avec un quad qui s’enlise à la première flaque, mieux vaut mettre le prix au départ. Can-Am ou Yamaha, c’est du solide, ça tient la route comme tu dis. J’ai un pote qui a un modèle de chez Can-Am, il m’a dit que c’est un vésritable tank, il passe dans la boue sans broncher. Les modèles cheap, oublie ça, c’est la galère assurée, surtout en terrain difficile. Un bon quad, c’est un investissement, mais ça vaut carrément le coup si t’aimes l’aventure WTF. Après, faut aussi pas oublier de bien entretenir la bête, sinon çà peut vite devenir un broyeur de thues. Et puis à Marseille, on a la chance d’avoir de beaux coins pour se balader tiens d’ailleurs. Un bon quad, et tu te fais des balades de ouf dans les calanques . Hâte de voir lequel tu vas choisir, en tout cas, fais pas le timide et choisis le bon, t’en seras pas déçu . À plus
4 mars 2026 à 9h37 #80638coolOtoto59
ParticipantAbsolument pas C’est clair que mettree un peu plus dès le départ sur un bon quad, c’est franchement judicieux . Pas envie de galérer dans la boue, surtout quand il y a des coins de rêve à explorer. Je suis d’accord avec toi, un bon Can-Am ou Yamaha, ça fait toute la diff’ (je sais, ça n’a rien à voir)
5 mars 2026 à 9h34 #80916Cuisine8636
ParticipantFranhcement, pour les chemins dans le Nord, je te conseillerai d’opter pour un quad plutôt costaud. Un modéle avec un bon système de traction, histoire de pas glisser comme une crêpee dans la boue. Les game moyenne peuvent pas mal faire le job sans te ruiner, mais évite les trucs trop cheap qui torbent en panne juste après l’achat. Si t’as des amis qui ont du recul, demande leur leur avis, çà peut aider. Et n’oublie pas de vérifier l’entretien, parfois ça peut coûter cher si on a pas le bon modèle. Courage dans ta recherche, ça va le faire ! vrai
5 mars 2026 à 14h46 #81004trop_tard1952
ParticipantC’est clair que pour les chemins difficiles, un quad robuste fait toute la différence. Les modèles de chez Can-Am ou Yamaha sont effectivement les meilleurs, surtout si tu veux pas galérer dans la boue. J’ai un ami qui a un Can-Am et il m’a souvent raconté des anecdotes sur les coins qu’il explore sans soucis trooop bien. Il m’a dit que c’est vraiment du solide, il passe partout. Mais t’as raison, l’entretien est super important, sinon ça peut vite coûter cher (bon j’arrête mon délire). Si tu fais le bon choix, ça promet de sacrées balades dans les coins sympas
5 mars 2026 à 22h21 #81082routardo85
ParticipantC’est clair que les suspensions, ça fait toute la diff, surtout sur les chemins de terre bretons où ça glisse souvent . Mon pote a un Can-Am, et il s’éclate comme un fou, il passe partout sans souci. J’ai vu des gars avec des 125 lutter dans je corrige la boue, ça fait vraiment pitié. Et ouais, le budget, faut pas le sous-estimer, parfois mettre un peu plus ça évite de pelurer plus tard N’importe quoi. Teste bien le quad avant de l’acheter, ça PEUT changer ton expérience . .
6 mars 2026 à 9h43 #81204fouXblockbuster
Participantpas compris Carrément, le choix du quad, c’est pas à prendre à la légère. Les suspensions, c’est vraiment le truc qui va te sauver dans les chemins défoncés. J’ai déjà vu des 125 qui peinaient grvae, ça fait vraiment pitié. Si t’es chaud pour faire du terrainnnn, un modele qui a vraiment vraiment un peu de coffre, çà vaut le coup, même si ça coûte un peu plus. Et ouais, teste avant d’acheter, tu seras bien plus sûr de ton coup.
6 mars 2026 à 14h22 #81273touriste-94
ParticipantC’est clair, un quad bas de gamme, c’est vraiment risqué. L’année dernière, j’ai voulu tenter avec une vieille bécane, et c’était la galère. À chaque sortie, je me retrouvais bloquée dans la boue — un vrai désastre ! Je suis donc d’accord avec l’idée d’investir vraiment vraiment vraiment un peu plus, voire même tester quelques modèles chez Can-Am, c’est solide et ça done une bonne confiance. Rien de pire que de finir dans un ruisseau à se battre avec un engin tout pourri, hein ? Allez, bonne chance pour ta recherche ! +1
9 mars 2026 à 14h01 #82087hardware
ParticipantSi tu cherches un quad qui tient la route et qui soit pas trop prise de tête à entretenir, ne te tourne pas vers l’entré de gamme, ça peut vite devenir galère. Un bon compromis serait un modèle de milieu de gamme, ou plutôt genre un 500 cm³, qui passe bien dans la boue sans se ruiner. Fais gaffe aussi aux marques, tellement tellement tellement certaines sont plus fiables que d’autres…
17 mars 2026 à 1h46 #82314Cuisine8636
Participantpas compris Pour avoir un bon quad qui te fait pas ramer dans la boue, t’as raison, mieux vaut investir un peu au début. J’ai déjà vu des gens galérer avec des modèles pas cher, c’est vraiment pas la peine (pardon pour la digression). Le Can-Am, c’est du solide, vivement que tu trouves ton bonheur . Sinon, pour l’entretien, faut pas hésiter à se renseigner comme le dit mon ami. Ça va sûrement te sauver des galères par la suite. Et puis, on a de super coins à explorer, n’oublie pas de profiter de la balade . 🚜🌲
17 mars 2026 à 14h45 #82419Anonyme
InactifRien de tel qu’une belle virée en quad pour se sentir libre come l’ari, surtout dans ces décor de rêve ! 😍 Et pour éviter les galères, c’est vrai, mieux vaut bien choisir avant de se lancer, sinon on se retrovue à plus plleurer qu’autre chose. Ah la la, ça doit être que super super super du bonheur sur les chemins sinueux, en bonne compagnie ! 🌿🏍️ J’y comprends rien
18 mars 2026 à 22h38 #82716Melanie.Menard
ParticipantNo way !! C’est clair que les suspensions, ça change tout ! J’ai déjà essayé un quad avec de bonnes suspensions, c’est le jour et la nuit. J’suis tombée sur un chemin en terre avec des trous et je m’suis pas du tout fait secouer. Mon frère a un modèle un peu cheap, et même sur la route, c’est pas top, ça fait mal au dos ! Pour la boue, cest vrai que certains veulent trop aller vite avec des 125, met c’est des galères, surtout si t’as pas le bon matos. Mon ex avait un quad trop lourd pour lui, à chaque traversée de flaque, c’était une catastrophe. Je pense que les essais, c’est super important, ça aide vrmt à voir si tu te sens bien dessus. Les sensations, c’est primordial ! Et ouais, investir un peu plus au départ, c’est pas une perte, ça t’évite des trracas après. Faut vrmt pas héesiter à tester plusieurs modèles, tu pourrais être surprise. 😉
18 mars 2026 à 22h38 #82717fouXblockbuster
ParticipantOh, totalement d’accord avec toi . C’est un peu comme choisir une belle robe pour une grande occasion, il ne faut pas gratter sur la qualité. Un bon quad, c’est comme un bon partenaire, il doit être fiable et t’emmener là où tu veux. C’est clair que pour profiter des paysages magnifiques des calanques, il vaut mieux un modéle qui ne va pas s’avachir dans la première flaque venue Quelqu’un peut m’expliquer ?. Hâte de me lancer à l’aventure et de sentir le vent dans les cheveux . .
20 mars 2026 à 2h03 #82981meuf752150
ParticipantFranchement, les quads c’est trop sympa pour explorer les chemins faux. Si tu veux du costaud mais pas trop cher, regarde du côté des modèles comme le Honda TRX. Ça tient bien la route et t’évite les galères. Évite les trucs trop légers, surtout avec la boue, çà va pas le faire . Et n’oublie pas de jeter un œil sur les avis en ligne, ça peut vraiment aider. Amuse-toi bien .
20 mars 2026 à 3h19 #82984LegrandGilles
ParticipantC’est clair que pour les petits chemins, un quad bien équipé, c’est vraiment le meilleur choix. J’ai déjà essayè un modèle avec une bonne suspension, et je peux te dire que çà change tout niveu confort. Les petites cylindrées, comme tu dis, c’est la galère, surtout quand il y a de la boue. On s’embourbe VITE fait, surtout si on ne fait pas attention. Un bon modele un peu plus cher, c’est un investissement qui peut vraimen valoir le coup à long terme ! C’est n’immporte quoi
21 mars 2026 à 0h11 #83206jpeux19702955
Participantc koi ce truc ? Haha grave ! Un bon quad, ça met la bonne ambiance, surtout pour les sorties entre potes ! Et OUAIS, les tips des amis, c’est souventt le meilleur plan ! 😜
21 mars 2026 à 10h51 #83281supporter
ParticipantT’as raison, un quad bien costaud, c’est le must pour le Nord, surrtout avec ces routes boueuses. Un bon système de traction, c’est pas un luxe, cest la vie ! J’ai un pote qui en a un, il a dû mettre le prix, mais ça vaut le coup. Et oui, les modèles pas cher, c’est souvent le coup de poer, tu peux te retrouver avec un tas de ferraille. Tiens-moi au courat de ta recherchee, on ne sait jamais, peut-être que je pourrai te filer un coup de main ! Génial ! :p
21 mars 2026 à 17h24 #83359admin2005
ParticipantFranchement, j’suis d’accord, un bon quad, c’est ouf pour les balades en pleine nature . Perso, j’trouve que le Can-Am, c’est vrmt la référence 100% d’accord. Faut juste pas oublier l’entretien, sinon bonne chance pour les galeres dans la boue . 🤪🚜. 😉
22 mars 2026 à 12h49 #83528velo080
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! j’ai testé un quad avec de bonnes suspensions ET franchement, c’est le jour et la nuit, surtout dans la boue. J’iuis tombée sur un modéle trop cheap une fois, et laisse tomber les réparations derrière, c’était la galère ! Si t’as le budget, go pour du solide, tu te fais vrasment pas bousiller le moral. Trop hâte de reprendre la route avec mon futur bolide ! Sérieux ?
22 mars 2026 à 12h51 #83535loulou
ParticipantOh la là, je te vois venir avec ton histoire de quad ! Écouute, mon ami est un vrai passionné de ce genre de bolides, et j’en ai entendu des vertes et des pas mûres. Il m’a toujours dit que pour les chemins boueux du Nord, faut vraiment pas se foirre sur le modèle. Un quad qui glisse comme une danseuse sur de la glace, c’est pas le bon plan. Je suis d’accord avec ceux qui te conseillent un modèle un peu plus costaud, comme un 500 cm³, sans ça tu risques de te retrouver en mode “flotte dans la boue” pendant que les aotres te passent devant en riant. J’ai même vu un pote plonge dans une flaque avec son quad cheap, ça a fait un carton sur les rerseaux, met lui, il étamt pas champagné lol ! Ses problèmes de pannes, j’en parle même pas… Et puis oui, véiifie bien l’entretien des modèles que tu conidères, parce que tu veux pas être là à déburser des ronds juste aprés avoir fait l’achat. Moi je dis, un bon compromis, ça tu devrais trouver sans trop de mal. Bon courage dans ta quêt du quad parfait, c’est un peu comme une chasse au trésor ! Et si t♀as des questions, y a plein de monde ici qui serait ravi de filer un coup de main. Clairement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.