Quel quad choisir pour les chemins du Nord ??
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 février 2026 à 3h17 #77169
Jordan.398
ParticipantJe suis en train de me tâter pour acheter un quad mes j’y connais pas grand-chose. J’aimerais bien faire du chemin dans les forêts et les routes de mon coin mais je veux aussi un truc qui soit pas trop galere en entretien vous voyez . Mon pote en a un un petit modèle mais ça a l’air de pas tenir la route quand c’est un peu boueux. Alors question : est-ce que vous auriez des conseils sur les modèles à privilégier . J’hésitais entre un modèle d’entrée de gamme et un plus costaud mais je veux pas me ruiner non plus. Et pis si vous avez des trucs à éviter ça serait cool Ah bon ?. Merci les gars …. fin bon
21 février 2026 à 3h50 #77187fouXblockbuster
ParticipantFranchement pour les petits chemins un quad avec une bonne suspension c top. Regarde du côte des modèles ke des gens recommandent pour le tout terrain même si un peu plus cher ça peut valoir le coup J’y crois pas. Évtie les super petites cylindrées elles galèrent trop dans la boue….
21 février 2026 à 3h50 #77189Lucas
Maître des clésc’est clair un bon quad avec une bonne autonomie ça peut vrmt dépanner sur les chemins bien défoncés. Les petites cylindrées passent trop à la trappe dans la boue vaut mieux investir un peu plus. Wahou
21 février 2026 à 3h54 #77192j_adore_cuisiner
ParticipantAh, le quad, ca c’est du lourd . pr les chemins du Nord, c’est sur qu’il te faut un modèle qui puisse encaisser un peu de boue sans faire le clown. Si t’as un budget serré, regarde du coté des modèles d’entrée de gamme, mes choisis ceux avec de bonnes critiques. Parfois, les marques moins connues peuvent t’offrir un bon rapport qualité/prix, surtout si tu prévoi de le sortir souvet sur des chemins un peu chaotiques. pr les sentiers en foret, un quad avec de bons pneus et un bon débattement de surpension, c’est top. Ça te permettra de pas trop sentir les chocs et de rester en équilibre. Et évite à tout prix les modèles trop légers, sinon tu vas te retrouver à glisser comme un malade dans la boue . Renseignes-toi aussi sur les garanties, ca peut aider pr les panes èventuelles. Et puis, autre conseil : n’hésite pas à filer un coup de fil à des concessionnaires, ils te donneront les bons tuyaux. Certains ont meme des occasions sympas Super cool. Bref, vu que t’es pas un pro, choisis un truc simple à entretenir et avec des pièces facilement trouvables. Bonne recherche, et fais pas trop le fou sur des chemins glissants . 😄. 😉
21 février 2026 à 4h58 #77194hardware
ParticipantOuais c’est clair ke pour le quad une bonne suspension ca change tout. Mon pote a un modele qui encaisse bien les chscs il s’eclate dans les coins paumes. Faut pa sous-estimer les petites cylindrees comme tu dis surtout quand cest bien boueux sinon tu riskes de te rtrouver a pousser ton engin. J’ai vu des gars avec des 125 en train de galerer c’est la deche totale . Apres effectivement un modele un peu plus pechu ca fait le taf. Concernant les recommandations y a plein de forums qui en parlent mais fais gaffe aux avis parfois biaises. Cersains venden leur macine en baratinant c’est bizarre. Et puis le budget il faut pa oublier : des fois mettre un peu plus c’est mieux a long terme surtout si tu prevois de rouler souvent. Au final choisi bien ton quad et n’oubli pa de tester avant si tu peux ca fait la diff . 🙂
21 février 2026 à 7h22 #77205fantastique34
ParticipantT’as raison, le quad, c’est du sérieux . 🏍️ grave grave Si tu veux pas galérer dans la boue, choisis un bon modèle, pas trop léger, sinon tu fais que glisser. Les occasions, c’est une bonne idée, des fois ça coûte moins cher et y’a des perles . Et ouais, un bon débattement, c’est le must pour pas se faire mal o_O. Pense aussi à demander à des potes, ils peuvent t’aiguiller. 😉
25 février 2026 à 10h38 #78327LeDavid
ParticipantFrérot, un quad d’entrée de gamme, ça peut faire le job, mais si tu veux pas galérer dans la boue, un modèle un peu plus costaud c’est mieux. Regarde du côté des marques comme Can-Am ou Yamaha, ça semble tenir la tellement tellement tellement route. Et surtout, évite les modèles trop cheap, sinon tu risques d’avoir des soucis J’en ai marre. Allez, à plus . voilà quoi
28 février 2026 à 18h38 #79189relou1990
ParticipantJ’en ai marre Carréement d’accord, un bon quad, c’est pas juste pour faire le guignol dans la boue ! Faut super super absnlument du poids et de la stabilité ! Et ouais, les occasions, des fois tu tombes sur des petites offres en or, alors fais gaffe 😅. lol 🙂
1 mars 2026 à 19h18 #79467psg
ParticipantC’est une blague ? Carrément d’accord ! Un bon quad, c’est essentiel pour pas finir la tronche dans la boue ! Et ouais, demander aux amis, c’est toujours un bon plan, ils connaissent souvent des pépites. 😄
2 mars 2026 à 11h44 #79661fouXblockbuster
ParticipantAh mais c’est clair, un bon quad, c’est pas juste pour s’amuser à éclabousser toute la famille ! Faut que ça tienne la route, et surtout, que ça soit pas trop lourd, sinon tu finis par te vautrer comme une crêpe à la chandeleur ! 😄 Je me rappelle d’une fois où un ami a voulu se la jouer avec son engin, vous savez, le genre qui fait des bruits de moteur qui fait peur. On était en pleine forêt, et le pauvre, il a dû passer plus de temps à essayer de le redresser qu’à s’amuser. J’étais pliée de rire, mais bon, ça nous a bien fait comprendre qu’un bon quad, ça s’achète pas à la légère ! Pour les occasions, moi aussi je scrute les petites annontes, c’est là que tu peux trouver de vraies pépites. Un jour, je suis tombée sur une annonce qui me semblait trop belle pour être vraie, un quad quasi neuf à un prix derrisoire. Surpries ! C’était en fait une arnaque. Tu sais, le genre qui te fait te dire « ah, ben finalement, j’aurais peut-être mieux fait de rester sur mon vélo ». Mais ça fait partie du jeu, hein ! Et puis les gars, parlons des balades en quad ! Rien de tel pour se vider la tête après une dure semaine. Imaginez, à la sortie de Toulouse, avec les collines, le vent dans les cheveux, en mode “rebelle dans la nature”. Et là, tu sens cette montée d’adrénaline, c’est juste magique. Enfin, tant que tu ne fais pas trop de folies et que tu restes avec les bonnes personnes ! Parce qu’évidemment, y’a toujours le pot de terre contre le pot de fer, comme on dit, et moi, je préfère rester en un seul morceau, merci bien ! Du coup, l’autre jour, je parlais à une collègue qui veut se lancer dans le quad, et je lui ai dit de pas se précipiter. Faut bien choisir son modèle, qu’il soit à la fois stylé et robuste. Je lui ai même parlé de ce concessionnair à côté de Castres, il a une bonne réputation et un choix de dingue ! Voilà, un petit conseil parmi tant d’autres, mais je suis sûre que tu vas finir par trouver le quad parfait. Allez, fais pas la timide et lance-toi ! Qui sait, peut-être que tu feras des jaloux sur les pistes ! 🌳🏍️ N’importe quoi
3 mars 2026 à 2h07 #80018fifi
ParticipantFranchement, un quad avec de bonnes suspensions et une bonne garde au sol, ça peut vraiment faire la différence dans les chemins boueux. Si tu peux, vise un modèle un peu plus robuste même si ça coûte un peu plus, ça vaut le coup pour le plaisir et la sécurité. Et évite les modèles trop cheap, ça finit toujours par je veux dire coûter cher en réparations ! Absolument pas
3 mars 2026 à 17h52 #80363Enzo4420
ParticipantEh bien, t’as tout à fait raison . Si tu veux pas te retrouver dans la m**** avec un quad qui s’enlise à la première flaque, mieux vaut mettre le prix au départ. Can-Am ou Yamaha, c’est du solide, ça tient la route comme tu dis. J’ai un pote qui a un modèle de chez Can-Am, il m’a dit que c’est un vésritable tank, il passe dans la boue sans broncher. Les modèles cheap, oublie ça, c’est la galère assurée, surtout en terrain difficile. Un bon quad, c’est un investissement, mais ça vaut carrément le coup si t’aimes l’aventure WTF. Après, faut aussi pas oublier de bien entretenir la bête, sinon çà peut vite devenir un broyeur de thues. Et puis à Marseille, on a la chance d’avoir de beaux coins pour se balader tiens d’ailleurs. Un bon quad, et tu te fais des balades de ouf dans les calanques . Hâte de voir lequel tu vas choisir, en tout cas, fais pas le timide et choisis le bon, t’en seras pas déçu . À plus
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.