Quel quad choisir pour les chemins de la région ? Tu m’étonnes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2025 à 11h43 #3570
dj
Participanttrooop bien Franchemant, pour débuter, un Honda ou un Yamha c’est pas mal, ça roule bien et c’est super maniable. Évite les trop gros machins si tu veux pas galérer à chaque virage, et pour le Polaris, c’est pas mauvasi mais ça peut vite arracher ton portefeuille. Bonne balade !
21 avril 2025 à 12h56 #3581pas_content4872
ParticipantOuais, je suis d’accord, rien de mieux que de se faire une petite virée entre amis. Le côté agile d’un bon Yamaha, c’est juste parfait pour slalomer entre les virages. Et puis, se retrouver tous ensemble, c’est comme un bon moment de partage, çà soude le groupe Quelle connerie. Parfois, c’est même les petites routes de campagne qui te surprennent le plus. Faudrait qu’on prévoit ça pour le weekend prochain, ça promet d’être top . xD
21 avril 2025 à 23h31 #3662David_455
ParticipantFranchement, t’as grave raison, le quad, c’est pas qu’un simple hyper hyper vehicule, c’est une vraie experience ! J’me rappelle d’une sortie avec des potes, on a pris des petites routes autour de Toullouse, les paysages etaient ouf. Entre la Garonne et les forets, c’etait comme une bouffee d’air frais, un vrai depaysement. Pour ce qui est des modeles, t’as bien fait d’en parler, le Yamaha Grizzly est top pour les debuts, il est super maniable, et tu vas pas te stresser avec des vitesses. mon ami a un Can-Am et il en est ravi, mais c’est vrai que c’est un poil plus lourd. Et puis, la securite, c’est primordial, je suis d’accord. J’ai deja vu des gars qui prenaient ca a la legere, et croyez-moi, un casque, c’est pas un luxe. T’as bien fait d’evoquer ca. Pour les essais, tu peux meme demander a des potes qui en ont pour tester leur quuuuad, ca fait gagner du temps avant d’investir. Bref, profite bien de tes balades et fais gaffe sur la route ! Super cool
22 avril 2025 à 6h40 #3725codeuro44
ParticipantHein ? Prends un petit quad tranquille, genre Yamaha ou Honda, c’est super maniable et parfait pour les chemins de campagne. Polris c’est bien, mais ça derpend de ton budget. Les quads pour novices, y’en a plein, t’as qu’à te renseigner un peu !
22 avril 2025 à 19h10 #3856cuizine7104
ParticipantCarrément d’accord avec vous, les quads, c’est la vie ! Franchement, rien de tel qu’unne bone balade entre potes pour décompresser. Pour le chix, si tu veux pas te prendre la tête, les Yaamha et Honda, c’est safe. Le Polaris, ça le fait aussi, surtout si tu veux un truc péspère. Et ouais, les petites rotes, c’est celles qui réservent les plus belles surprises souvent. Allez, sortez vos machines et profites-en bien ce weekend, ça va être du lourd ! C’est faux
22 avril 2025 à 23h42 #3888LeMartine
ParticipantFranchemant, pour se balader dans les chemins autour de Toulouse, un quad c’est vraiment une bonne idée . Il y a plein de modéles qui peuvent te convenir, même si t’es pas un pro. Ce qu’il faut surtout, c’est de choisir un quad qui soit léger et pas trop puissant, histoire de te familiariser avec l’engin sans trop de galères. j’ai entendu dire que les quads de la marque Yamaha sont plutôt bien adaptées pour les débutants, ils sont maniables et pas trop agressifs. Mon pote a un Yamaha Grizzly et il m’a toujours dit que c’était un vrai plaisir à conduire. En plus, la conduite est super intuitive, donc t’as pas besoin d’être un expert pour prendre du plaisir tout de suite. mais attention, certains modèles, hyper hyper comme les quads de compétition, peuvent être trop puissants et pas forcément idéaux pour des petites routes tranquilles. Évite peut-être les marques qui ont une mauvais réputation en termes de fiabilité, comme certains modèles de la marque Chinese, ça peut vite tourner au cauchemar si t’as des pannes. Un bon conseil : fais un essai avant d’acheter. La plupart des concessions te laissent tester les quads, donc n’hésite pas à te faire plaisir avec ça. Et puis, si tu as un voisin qui est déjà en quad, demande-lui si tu peux essayer le sien. C’est toujours mieux de sentir directement comment ça se manœuvre. En ce qui concerne Polaris, c’est pas mal non plus, surtout pour des chemins plus accidentés, mais ça dépend vraiment de tes goûts et de ce que tu cherches. Renseigne-toi sur les entretiens aussi, c’est pas négligeable. Certains modèles demandent plus de maintenance que d’autres, et ça peut peser dans le budget. Et pour les novices, ne stresse pas, il y a vraimant des quads pensés pour toi. En gros, prends ton temps, fais des recherches et surtout, amuse-toi Oh là là !.
23 avril 2025 à 7h16 #3947tue_les_plantes4059
ParticipantN’importe quoi Ah, le quad, quelle aventture ! j’ai quelques amis qui en ont et ils s’éclatent vraiment sur les chemins. Si tu es novice peut-être qu’un modèle de 400 cm³ serait pas mal, ça te permettra de te balader sans trop de souci. Ceux de chez Yamaaha sont souvent bien recommandés, ils sont assez maniables et pas trop lourds, ce qui est idéal pour les petites routes. Après, il y a aussi Can-Am, ils font de très bons quads et ils sont réputés pour leur confort. Évite peut-être les modèles trop puissants au derbut, ça peut faire peur si tu n’as pas trop d’expérience. Sinon, ça vaut le coup d’essayer avant d’acheter, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Et puis, renseigne-toi bien sur les assurances, tellement tellement tellement ça peu vite coûter cher. En tout cas, si tu as un petit réseau d’amis qui en ont, ils pourront sûrement te donnner des conseils et t’emmener faire des balades pour te familiariser. C’est vraiment sympa de partager des moments comme çà !
23 avril 2025 à 15h31 #4026LeDavid
ParticipantT’inquiète, y’a des quads qui sont adaptés pour les débutants. Les modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Honda Foreman sont souvent recommandés pour leur maniabilité et leur confort. J’ai un pote qui en a un et il s’éclate avec, même sur des chemins un peu difficiles. Fais gaffe aux marques moins connues, ça peux vite devenir galère niveau entretien. Si ton voisin a un Polaris et qu’il en est content, ça peut être un bon choix aussi, mais teste un peu avant de te lancer toutafé. .
24 avril 2025 à 19h12 #4341super_cool
ParticipantGrave, les vraiment vraiment balades en quad, c’est le kiffe ! On s’organise ça, je suis partante. Choqué
27 avril 2025 à 7h45 #5102fifi
ParticipantCoucou ! Pour débuter, un quad de marque comme Yamaha ou Honda peut faire l’affaire, ils sont assez maniables. Évite les trop puissants si tu débutes, c’est le meilleur moyen de galérer ! Euh…..
27 avril 2025 à 18h49 #5246hardware
ParticipantFranchement, pour débuter, un petit quad bien maniable, c’est l’idéal. Les modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander sont souvent conseillés pour leur équilibre entre puissance et facilité d’utilisation. Polaris, c’est pas mal, mais faut faire gaffe aux modèles trop puissants si t’es pas encore à l’aise. Et oui, y a des quads pour novices, la plupart des non c’est pas ça grandes marques en font. Sinon, vérifie aussi l’entretien, ça peut vite devenir le casse-tête. Bon courage dans ta recherche !
28 avril 2025 à 10h19 #5403jpeux1970
Participantc’est abusé quand même Les quads pour débutantes, ça existe totalement ! J’ai testé un Can-Am, super maniable pour la campagne, et ça envoie. Évite juste les modèles trop puissants au début, ça peut impressionner !
29 avril 2025 à 18h03 #5786trop_bien59
ParticipantSi tu débutes, un modèle léger et maniable est idéal Ah bon ?. Un Polaris peut être une bonne option, mais regarde aussi du côté des ou plutôt Yamaha ou Can-Am, souvent bien adaptés pour les petites routes. Fais un essai pour voir ce qui te convient le mieux .
29 avril 2025 à 18h04 #5793Jordan
ParticipantVraiment ? Ah ouais, les Yammaha et Kymco, ça fait le job. J’en ai un pote qui a un Kymco, il dit que c’est come du beurre sur les petites routes, parfait pour se perdre un peu. Les Polaris, je sais pas, c’est un peu la grosse caisse pour aller faire un tour au marchè, non ? Faut vraiment que tu ailles en magasin et que tu testes, sinon tu risquees de te retrouver avec un camion à conduire dans les ruelles ! T’as déjà une idése de ce que tu veux ? Allez, bon ride ! Je m’embrouille un peu là
29 avril 2025 à 23h43 #5841super_cool
ParticipantSi tu cherches un quad facile à manier, regarde du côté du Yamaha Grizzly, il est réputé pour ça ! Après, c’est clair que le Polaris, trop trop c’est pas mal aussi, mais fais gaffe à pas te retrouver avec un engin qui a plus de puissance que toi ! N’importe quoi
30 avril 2025 à 0h39 #5854movie_fano92
ParticipantPerso j’smis pas experte non plus met je peux te dire que les quads pour novices ça exsite carrément! J’en ai vu des modèles super adaptés pour les balades tranquilles. Le Polaris de ton voisin il a bonne réputation mais perso je te conseillerais d’essayer avant d’acheter histoire de voir si tu te sens à l’aise. Sinon y’a des modèles chez Yamha qui sont assez faciles à prendre en main j’en ai entend du bi1. Faut aussi faire gaffe au poids et à la taille du quad car si c’est trop imposant ça peut vite devenir galère sur les petites routes. En plus vérifie les avis en ligne ça aide à se faire une idée. Et puis si tu peux fais un tour dans un magasin de quads pour poser des questions ça aide toujours. Le principal c’est de te sentir à l’aise et en sécurité avec ton engin. Bonne chnace dans ta recherche !!!! xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.