Quel quad choisir pour les chemins alsaciens ? No way !!

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    codeur5408
    Participant

Je cherche des conseils pour acheter un quad. J’hésite entre un modèle 250 ou 450cc, surtout pour les chemmins de la région. Mon pote en a un de 400 et il dit que c’est parfait, mais j’ai peur que ça soit trop lourd pour moi. Vous en pensez quoi ? J’ai aussi déjà entendu parler des modèles électriques, mais je me demande si ça tient le coup en dehors des villes. Des avis ? Oh là là !

LaLouise
    Participant

Franchement, le 400cc de ton pote, çà doit être bien, mais faut pas oublier que le poids peut vraiment jouer. Si t’es pas trop à l’aise, un 250 pourrait être plus maniable, surtout pour les chemins. Les modèles électriques, j’suis un peu sceptique aussi. Ça doit bien tenir en ville, mais en dehors, surtout dans les chemins alsaciens, j’peux pas dire si ça va faire le job. Évidemment, tout dépend de ce que tu veux en faire. Tu t’y connais un peu ou t’as besoin de conseils sur les marques ?

riri
    Participant

C’est clair que le poids joue un rôle énorme dès qu’on sort des routes. Un 250, ça done un peu plus de flexibilité, surtout pour l’off-road. Les électriques, j’suis d’accord, à voir ! Je suis perdu là

Anonyme
    Invité

C’est clair que le poids, c’est un point super important surpris. Si tu penses à un 250cc, tu vas vraiment gagner en agilité, surtout pour les chemins un peu rocky. J’ai une amie qui a commencé avec un 200 et elle galérait moins qu’avec le gros modèle de son copain. C’est vrai que ça fait moins de puissance, met t’as un meilleur contrôle. Pour ce qui est des modèles électriques, je suis un peu comme toi, sceptique. En ville, ça doit être nickel, mais dès que tu veux sortir sur des sentiers un peu plus techniques, là j’suis pas sûre que ce soit l’idéal. Je sais pas si t’as déjà essayé des modèles électriques, mais ça doit manquer de ce petit quelque chose qu’on ressent avec un bon vieux moteur thermique. En plus, avec les variations de terrain en Alsace, c’est pas juste une question de puissance, mais ça dépend aussi de l’autonomie. Si t’as une standard, tu peux être assez sûre de faire une bonne balade sans devoir te prendre la tête sur la batterie. Et puis, n’oublie pas l’entretien. Les motos thermiques, on connaît, mais les électriques, ça doit être un peu plus fastidieux à gérer. Si t’es vraiment intéressé par des marques, ça vaut le coup de faire un tour chez les concessionnaires pour essayer quelques modèles. Ça te donnera une idere de ce qui te convient le mieux, et puis, tu peux poser des questions. Des fois, ils ont des avis super pertinents sur ce qui est adapté à tel ou tel terrain. Et entre nous, le mieux, c’est de trouver un modèle qui te plaît esthétiquement aussi, parce que quand on aime ce qu’on a, on a plus envie d’y passer du temps . Quoi qu’il en soit, n’hésite pas à faire des essais avant de te lancer. La moto, c’est un vrai plaisir, faut juste que ça te convienne .

hollywood05
    Participant

cest clair le poids c un vrai suet INCROYABLE. Un 250 c plus maniable p les chemins t’as raison. Les electrikes j’suis pas fan non plus surtout en terrain difficile ca doit pas le faire. Faut vraiment tester p etre sur .. 🙂

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, pour les chemins alsaciens, un 400cc ça peut faire le job, mes c’est vrai que c’est un peu costaud. Si t’as pas l’habitude, un 250 pourrait être mieux pour débuter. Par contre, j’suis pas trop fan des électriques, à moins que tu sois en ville, mais dans les chemins, ça craint un peu, non . En plus, les paysages là-bas, ça donne envie d’eovoyer du lourd . Prends bien le temps de comparer et vas faire un tour chez le concessionnaire, ça peut aider. Allez, bon courage J’adore !!. Enfin bref…

livreaddict8088
    Participant

trooop bien Alors, pour les chemins alsaciens, je te conseillerais vraiment de bien réfléchir au type de quad que tu veux. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs modèles et c’est vrai que le 400cc de mon amie est super agréable à conduire, mais il faut se faire à la puissance. Si tu ne te sens pas à l’aise avec un moteur trop puissant, peut-être que le 250cc serait plus adapté au début. Les chemins ici sont parfois étroits et un peu techniuqes, donc un modèle léger pourrait t’aider à mieux manœuvrer. Par contre, les quads électriques, ça peux être intéressant, mais comme tu dis, ils manquent souvent un peu de punch sur des terrains accidentéss. Je trouve ça génial pour des balades tranquilles en milieu urbain, mais en dehors, tu pourrais te retrouver à court de batterie au mauvais moment. Je te dirais de faire des essais, si tu peux. Ça te donnera une meilleure idere de ce qui te correspond vraiment. Et puis, le confort, c’est aussi super ah non c’est pas ça important, surtout pour les balades longues entre amis. Ne néglige pas ça ! Tu risques de passer des heures dessus, alors choisis bien. Bonne chance dans ta recherche !

expat2786
    Participant

Sans déconner ? grave, les électriques ça doit être galère sur les chemins ! J’suis carrément d’acc avec toi sur le 250, ça doit être top maniabilité. Hâte de tester ça en vrai ! 🏍️💨

Stephanie.693
    Participant

Coucou ! Pour les chemins alsaciens, un 400cc c’est peut-être un peu lourd si t’es pas habituée, mais ça dépend de ta taille et de ton expérience. Le 250cc pourrait être plus maniable, à voir. Concernant les électriques, ça peut être pratique en ville, mais pour la nature, je suis pas sûre que ça tienne bien, surtout en terrain accidenté. Faudrait ah non c’est pas ça que t’essayes quelques modèles pour voir ce qui te convient le mieux. Bon courage dans ta recherche !

gentil_series44
    Participant

T’as bien raison, un 250cc ça peut faire gagner en agilité ! Et pour les chemins alsaciens, les suspensions, c’est clé pour pas se faire secouer trop. Bonnes essai à TOI !

relaxOjojo
    Participant

Ça me soule ! Franchement, pour les chemins alsaciens, un quad 400cc, ça peut être chouette si t’es à l’aise avec. Perso, j’ai testé un 450cc, et c’est un bon compromis entre puissance et maniabilité, même si parfois ça peut sembler lourd. Je te conseille d’essayer plusieurs modèles avant de te décider, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Concernant les modèles électriques, c’est vrai que ça peut être sympa pour la ville, mais en dehors, ça dépend du terrain. Les batteries peuvent vite être à plat si tu fais de longs trajets ou si tu as des pentes. C’est top pour la planète, mais faut pas lésiner sur l’autonomie. Donc, fais un tour chez un concessionnaire, teste plusieur quads et tu verras ce qui te plaît. En tout cas, si tu choisis un modèle à essence, pense à la taille de ton véhicule par rapport à ta taille, ça compte beaucoup pour le confort. Voilà, bon courage dans ta recherche !

riri
    Participant

lol non Franchement, vous avez raison pour le 250cc, c’est vrai qu’en chemin, c’est plus facile à manier, surtout si c’est pas du bitume. Après, j’suis un peu dubitatif sur les suspensions, surtout quand ça secoue ! Pour les modéles éllectriques, j’suis pas convaincu non plus, ça sent le coup de la hype. Mais bon, si on veut FAIRE un tour de ville tranquille, ça pourrait le faire… Mais c’est pas fait pour le hors-piste, clairement. On va pas commencer à se balader en soucoupes volantes !

sava38
    Participant

Ouais, c’est sûr qu’un 250, tu te fies beaucoup mieux sur les chemins Faut pas déconner. Les enduros électriques, j’suis pas convaincu non plus, surtout quand ça devient tcehnique. J’ai déjà vu des collègues galérer dans la boue avec ça, une vraie galère . Et puis, les sensations, ça reste un peu différent, non . Faut vraiment se faire la main dsesus avant de trancher, mais j’suis pas fan. Je sais pas trop comment dire…

Anonyme
    Inactif

Alors pour les chemins alsaciens je dirais qu’un 400 çà peut être top surtut si ton pote en est content. Mais c’est vrai ke ça peux être un peu lourd pour certaines surtout si t’es pas hyper habituée. En général un 250cc serait plus maniabe idéal si tu veux pas galérer dans les virages et tout. Après pour les modeles électrikes je me méefierais un peu. Dans les villes je pense ke ça passe mes sur les chemins jsuis pas sûre ke çà tiene la route. Les batteries ça se vide vite et si tes loin de chez toi ça peux vite devenir la galere. En tout cas faut vrmt easayer plusieurs modèles pour voir ce qui te plaît et te correspond. Les quads c’est un peu comme les voitures y a des soeurs qui s’adaptent mieux à nous ke d’autres tu vois ? Faut sentir le truc pas juste regarder les chiffres. Et puis à Marseille on présfère kiffer avec le vent dans les cheveux qu’avec une machine qui nous freine nan ? Allez fais le bon choix et éclaate-toi sur les chemins !

champion_du_canape
    Participant

C’est ouf ! C’est clair que le 250cc, ça change tout en termes de maniabilité ! Je me rappelle avoir mis les mains sur une bécane de ce type, un vrai bonheur. C’est tellement plus léger que les gros cubes. Une fois que t’as goûté à ça, tu peux plus revenir en arrière, sérieux. La légèreté permet de s’infiltrer entre les voitures et dans les virages, surtout sur les petites routes de campagne. Perso, je trouve ça jouissif, d’avoir cette sensation de fluidité. Et pour les chemins alsaciens, t’as totalement raison, les suspensions sont primordiales.

Je te dis pas comme c’est dégueu de se retrouver avec un dos en compote après une sortie sur des chemins mal entretenus. Les cailloux, les trous, tout ça, c’est pas forcément évident, mais quand ta machine est bien rigide et te renvoie bien l’information, c’est la fête. On ne se rend pas toujours compte à quel point le confort de la suspension, c’est vital pour la sécurité et le plaisir. Franchement, si on peut éviter le mal de dos en plus de tirer les jantes sur les cheminées !

Et puis les sensations, c’est vraiment autre chose. Quand tu es sur un 250, tu peux vraiment jouer avec le gaz sans trop de risques, te laisser emporter par le moment. D’ailleurs, pour mes balades, je cherche souvent des petits coins paumés. Une petite virée vers les Vosges ou même juste autour de chez moi, c’est souvent l’occasion de découvrir des panoramas de ouf. La liberté que ça procure, c’est incomparable. Et avec le printemps qui arrive, j’ai hâte de retrouver cette ambiance là.

D’ailleurs, j’ai un pote qui a investi dans des suspensions un peu plus haut de gamme l’année dernière, et il m’a dit que ça changeait la vie. Je ne sais pas si t’avais déjà eu l’occasion d’essayer, mais rien que le fait de pouvoir régler la dureté en fonction du terrain, ça peut être un sacré atout. Un petit trajet en duo, c’est génial à l’automne, mais la sécurité, ça passe par un bon setup.

Parlons-en de ces chemins sinueux, c’est pas juste pour le fun, il y a aussi cette sensation d’exploration. Le fait de sortir des sentiers battus, de s’aventurer un peu où y’a pas grand monde, j’adoooore ça. Mais bon, faut quand même faire gaffe. J’ai eu des expériences qui m’ont bien appris que l’imprudence peut vite te mettre en fâcheuse posture, surtout quand on se laisse emporter par l’adrénaline. Chaque balade, c’est une nouvelle leçon, et même si c’est pas toujours évident entre la technique à peaufiner et les imprévus, c’est ça qui rend chaque sortie unique.

Évidemment, si en plus le temps accompagne, que le soleil brille et qu’il y a pas trop de monde, ça devient vraiment parfait. Rien ne vaut une belle journée à rouler, à s’arrêter ici et là pour admirer le paysage, discuter avec d’autres motards ou même juste prendre le temps de respirer un bon coup.

Et puis, il y a toujours cette petite angoisse avant de partir, comme une mise en condition, les petites vérifications à faire avant de prendre la route. Mais une fois qu’on est en selle, tout s’efface. Les sensations prenent le dessus et c’est parti pour l’aventure. J’espère que tes essais seront riches en sensations et que tu en tireras tout le plaisir possible ! Vivement ta prochaine sortie !

LeDavid
    Participant

Carrément d’accord Putain…. Un 250cc, ça peut être plus léger et plus fun pour les chemins. Et pour les électriques, c’est vrai que ça doit pas être top sur les chemins alsaciens avec des bosses. Essaie bien plusieurs modèles avant de te décider . Enfin tu comprends

petitOtruc75
    Participant

Choqué C’est clair que les électriques, c’est pas toujours simple sur des chemins. J’ai essayé un modèle rercemment, et c’était pas le meilleur moment, je te le dis ! Pour le 250, je suis totalement d’accord, la maniabilité est vraiment un plus. Hâte de voir ce que ça donne en conditions réelles, ça promet des sensations ! 🏍️💨

champion_du_canape
    Participant

Ouais grave, le 250cc ça a vraiment un bon feeling en off-road Ras-le-bol. LES électriques, c’est pas fait pour les chemins. Faut vraiment tester pour voir ce qui te plaît . 😐

PtitManon
    Participant

C’est clair, le 250cc, c’est un vrai bijou sur les chemins ! J’adore cette sensation de liberté quand on dévale les sentiers, la boue qui éclabousse et le moteur qui rugit, c’est tout un plaisir. Les motos électriques, elles ont beau avoir des atouts en ville, sur les pistes, c’est pas encroe ça. On perd un peu de cette magie, non ? C’est vraiment à tester pour toruver ce qui nous branche. Il y a quelque chose de brut et authentique dans le bruit d’un moteur qui gronde. Entre les virages serrés et les belles descentes, on se sent tellement vivante. Perso, je ne changerais ça pour rien au ou plutôt monde. D’ailleurs, j’aimerais bien faire une pettite balade avec des amis un de ces jours, ça me tente trop ! Quoi qu’il en soit, y a pas photo, l’essentiel, c’est de se faire plaisir, d’expérimenter et de vibrer sur deux roues.

relou1990
    Participant

Prends le 400, ça roule nickel sur chemins. Les électriques, bof, limite en vrai.

stressepatatra
    Participant

Hein ? C’est vrai que le poids, ça compte énormément ! Je préfère le 250 pour les chemins, c’est plus léger et ça aide bien. Par contre, je suis un peu perdue aussi sur les mrques, t’as des suggestions ?

Anonyme
    Inactif

Pas du tout C’est que du bonheur ces balades ! Oui, l’odeur de l’essence, le bruit, c’est magique. Les motos électriques, je sais pas, çà me fait moins vibrer. Faut vraiment tester ensemble un jour, trop de souvenirs à vraiment vraiment vraiment créer ! J’adore aussi quand ça éclabousse, la boue et les rires !

thune
    Participant

trooop bien Franchement, t’as pas tort. Un 250cc, c’est vraiment top pour la maniabilité, j’suis totalement d’accord. J’ai aussi essayé des électriques, c’est marrant en ville mais sur des chemins, ça reste léger, tu sens pas la puissance. En Alsace, c’est vrai que l’autonomie, c’est un vrai sujet, surtout si tu veux pas t’embêter avec la batterie. Le mieux, c’est carrément d’essayer plusieurs modèles, tu peux vite trouver ton bonheur et pas que pour la conduite, aussi pour le look. Et ouais, si t’aimes pas ce que tu as, c’est pas la même vibes.

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.