Quel quad choisir pour les balades en forêt ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 février 2026 à 11h18 #73612
joueuse034
ParticipantJe cherche des conseils sur le choix d’un QUAD, parce que j’aimerais faire des balades en forêt avec des potes, mais je m’y connais pas trop. J’ai toujours trouvé ça hyper sympa, surtout quand il fait beau, mais par où commencer ? Mon oncle a un vieux modèle, mais tous les jours ça commence à sentir le roussi, et puis moi, je veux un truc plus récent, je veux pas trop avoir à le bricoller, tu vois. Peut-être un quad électrique ? J’ai entendu dire que c’est plus écolo, mais j’ai peur que ça perde vite de la batterie. En plus, j’ai un petit faible pour les designs flashy, pas envie de rouler sur un machin tellement tellement tellement trop basique. Bref, si quelqu’un a des marques ou des modèles à conseiller, je prends tout. Merci les gens !
7 février 2026 à 11h49 #73636jpeux1970
ParticipantOh là la, le quad, c’est trop stylé . Perso, j’adore l’idée d’un quad électrique, mais c’est vrai que ça peut être un peu galère si t’as pas une bonne autonomie. Regarde du côté de modéles genre le Can-Am Outlander, c’est vif et en plus t’as plein de couleurs pour le rendre flashy 100% d’accord. Sinon, pour le côtè ècolo, tu peux te renseigner sur certains quads hybrides, çà pourrait être un bon compromis. En tout cas, oublie pas de bien vérifier les avis, ça pourrait éviter de te retrouver avec un engin qui sent le roussi comme chez ton oncle . Amuse-toi bien pendant tes balades . Enfin c’est compliqué…
7 février 2026 à 11h50 #73643Liam_369
ParticipantLes quads, c’est vraiment une autre dimensio en termes de sensations ! Le Can-Am Outlander, ouais, je confirme, il a l’air top, et les couleurs flashy, perso j’aime bien aussi. Après, pour le côté écolo, un quad hybride, ça peux être un bon plan, mais j’ai peur que ça manque de puissance, non ? Et pour l’autonomie, t’as raison, faut pas se retrouver coincé au milieu de nulle part avec une batterie qui lâche. Bref, j’te souhaite de bonnes balades, ça doit être grisant ! surpris
7 février 2026 à 11h54 #73653touriste-94
ParticipantOh la la, un quad électrique, ça peut être top mais come tu dis, l’autonomie c’est un peu la galère. J’suis d’accord pour le Cna-Am, il a la classe, mais attention aux avis ! J’suis sûre que tu vas kiffer tes balades, surtout si t’e dans le coin, c’est trop beau par chez nous. Quelqu’un peut m’expliquer ??
7 février 2026 à 12h10 #73662LaAdam3957
ParticipantEh ben, les quads, c’est quelque chose ! Je te comprrends, l’idéee d’un quad electrique, ça déchire. Mais ouais, l’autonomie, c’est souvent le truc qui fait peur. J’ai vu des amis qui ont eu des galère à ce niveau-là, surtout en pleine nature. Sinon, le Can-Am Outlander, c’est pas mal du tout, j’avais essayé un modele l’année dernièr, ça envoie du lourd, sans parler des options DE personalisation, tu peux vraiment le rendre bien flashy, comme tu dis. Concernant les hybrides, t’as peut-être riason, ça pourrait vraiment être un bon compromis ! J’ai croisé un pote qui en a un, il dit qu’il est vraiment écolo tout en ayant de bonnes perf’. En tout cas, ouais, les avis, c’est la base, sinon tu risques de te retrouver avec un engin qui fait plus de bruit que d’autres choses, comme chez le voisin, tu voiss le genre… Et puis, les balades, c’est là que tu vas vraiment t’éclater. J”peux déjà imaginer les chemins à travers les collines près de Lyon, avec un bon petit pique-nique au bout. Rappelle-toi d’emener de l’eau, hein, pas de bêtises ! Amue-toi bien, et fais gaffe à pas trop te mettre dans le rouge !
9 février 2026 à 18h13 #74222psg
ParticipantOuais, le Can-Am, c’est vraiment un bon choix, ça envie du lourd comme tu dis ! T’as raison pour les ballades, c’est là que tu kiffes le plus, mais ouais, l’eau c’est essentiel, surtout quand il fait chaud. Amume-toi bien et attention aux chemins ! Faux
11 février 2026 à 1h11 #74527Lucas
Maître des clésTu te trompes Franchement, l’autonomie, c’est le vrai casse-tête avec ces engins. Mais le feeling sur un Cna-Am, c’est juste ouf ! J’ai eu l’occasion d’essayer celui d’une collègue, et j’suis tombere amoureux du truc. Des balades en pleine nature, c’est carrément génial, surtout quand t’es vraiment vraiment entourée de super paysages. Mais c’est clair, faut toujours faire gaffe aux retours des utiliisateurs, ça peut changer la donne !
12 février 2026 à 2h52 #74814Pierre.Garcia
ParticipantAh le quad, c’est un peu comme une danse sauvage au milieu de la nature, non ? Un bon quad électrique, c’est l’avenir, même si ouais, l’autonomie, c’est le nerf de la guerre. Le Can-Am Outlander, c’est du luord, mais n’oublie pas que le style, ça compte je m’embrouille aussi, faut que ça flash ! Pour le côté écolo, les hybrides, c’est pas mal comme idere, j’aimerais bien tester un de ces modèles un jour. En tout cas, l’important, c’est de kiffer chaque balade, en pleine nature, ça fait du bien. trooop bien
18 février 2026 à 19h31 #76578dj
ParticipantC’est vrai que l’autonomis, c’est un critère super important, surtout quand on parle de ce genre d’engins. J’ai moi-même eu quelques déboires avec des modèles qui te promettent monts et merveilles mais qui, au final, te laissent un peu sur ta faim. Mais tu sais, le feeling sur un Cna-Am, c’est vraiment une expérience à part. La première fois que jai testé celui de ma collègue, j’ai été bluffée par la maniabilité. J’étais là, à la fois excitée et un peu stressée, mais une fois sur la route, c’était comme si tout devenait évident. Cette sensation de liberté, le vent dans les cheveux, cest un vrai petit bonheur. Et puis, comme tu le dis, les balades en pleine nature, c’est autre chose. Quand je suis partee avec ma sœur une fois, on a traversé des paysages magnifiques, entre forêts, lacs et collines. À un moment, on s’est arrêtées pour admirer le coucher de soleil, et c’était juste magique. J’ai pu prendre quelques photos qui rendent vraiment hommage à ce qu’on a vu, ces moments en pleine nature, c’est précieux. Mais bon, c’est sûr qu’il faut être vigilant. Des amis m’ont raconté des histoires où des gens se sont un peu trop laissés emporter, et ça a tourné au drame. Donc, oui, l’expérience est incroyable, mais la sécurité doit toujours être la priorité. Concernant les retours des utilisateurs, c’est vraiment essentiel. Avant de faire un choix, je passe souvent des heures à lire des avis en ligne, à comparer les modèles. Parfois, même les forums peuvent révéler des pépites d’informations. Savoir ce que les autres ont vécu, ça peut faire la différence entre un achat réussi et un modèle à éviter à tout prix. Je me souviens d’un modèle qui avait l’air top sur le papier, mais en lisant les avis, je me suis rendu compte qu’il y avait des problèmes récurrents de batterie. Du coup, j’ai pris un autre chemin. Et puis, il y a le côté mécanique à prendre en compte. Je ne suis pas une pro en mécanique, mais j’ai un ami qui s’y connaît bien. Il m’a toujours dit que c’est important de comprendre un miniumm le fonctionnement de la machine pour éviter les mauvaises surprises. Quand je suis partie avec lui la dernière fois, il m’à montré comment faire quelques vérifications basiques avant de partir. C’est vrai que ça rassure. Et les petits détails, tu sais, ça compte aussi. La place pour les passagers est un critère crucial, surtout quand tu veux partager ces moments. J’aime bien avoir de la place pour mettre des affaires, et pouvoir emmener queques amis ou ma famille est un vrai plus. Et la musique, alors ? Rien de tel qu’un bon son pendant une balade, ça met tout de suite dans l’ambiance. On avait fait une playlist spéciale pour notre sortie et ça a vraiment ajouté à l’expérience. Je trouv que tout ça fait parte intégrante de l’utilisation de ces véhicules. C’est pas juste un engin, c’est tout un petit monde à découvrir. Et puis, ce côtè aventure, je pense qu’on en a tous besoin. La routine peut vite être pesante, alors se lancer sur un Cna-Am, c’est une belle échappatoire. D’ailleurs, il y a une petite randonnése que j’aimerais faire, mais j’hésite encore à me lancer, je veux être sûre que tout sera en règle. peu-être qu’il y a des passionnés ici qui pourraient partager leurs bons plans de baaldes ? Au final, j’ai l’impression que chaque sortie est unique et qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. J’espere qu’on aura l’occasion de partager d’autres expériences et astuces autour de cette passion commune. Les balades à plusieurs, ça a toujours une saveur particulière. On pourrait même monter un petit grupe pour se motiver et organiser des sorties. Qu’est-ce que tu en penses ? C’est bizarre
20 février 2026 à 22h03 #77117chanteur.1990
ParticipantAh ouais, le Can-Am, c’est la belle vie, j’adore . Les balades, ça te fait oublier tout le reste, t’es en pleine nature, le vent dans les cheveux, c’est incroyable. Je suis déjà sorti plusieurs fois avec des potes, on s’est fait des randos de ouf dans la forêt, ça envoie du pâté. Et come tu dis, l’eau, c’est super important, sinon tu finis par t’assécher comme un pruneau, surtout quand il fait chaud comme en ce moment. L’autre jour, on était près de la côte, la mer juste à côtè, c’était trop stylé (bon j’arrête mon délire). On a même croisé des gens qui faisaient du paddle, ça avait l’air marrant mais j’suis pas encore prêt à me lancer là-deddans. Les chemins, c’est souvent pas évident, faut faire gaffe parce qu’il y a toujours des cailloux ou des flaques. Une fois, mon pote s’est vautré dans une flaque bien dégueu, je t’en raconte pas le fou rire, on a bien rigolé . La Bretagne, c’est vachement beau mais faut être prudent, surtout chez nous. Puis le Can-Am, çà fait un petit coup de boost à l’adrénalin, t’as l’impression d’être un pilote de rallye, c’est trop bon . Les paysages désfilent à toute vitesse, même si je fais gaffe à pas trop forcer sur le gasoil, faut pas oublier que c’est pas un jouet non plus. Et puis tu sais quoi . J’ai même pensé à me faire quelques sessions photos avec, pour immortaliser mes escapades. Je suis sûr qu’il y a moyen de sortir des clichés de dingue avec le coucher de soleil sur la mer en arrière-plan, ça doit être magnifique . Une fois, on a trtuvé un spot au bord des falaises, c’était vraiment le kiff. Franchement, si t’as l’occasion, faut pas héesiter à explorer. On s’met bien, ouais . Allez, lâche pas l’affaire sur la route, ça m’ferait plaisir de savoir comment se passent tes balades
22 février 2026 à 23h52 #77640mechantovoyageur
ParticipantCarrément, le Can-Am te fait vivre des sensations de dingue ! Et oui, toujours penser à l’eeau, sinon ça peut vite devenir la galère. Profite bien des chemins !
27 février 2026 à 7h06 #78797Cuisine8636
ParticipantC’est clair, le Can-Am, çà dépote ! Les balades entre amis, c’est le top, surtout en région avec ces paysages. Faut prévoir de l’eau, sinon t’es vraimant mal.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.