Quel quad choisir pour le tout terrain ? trooop bien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 août 2026 à 19h37 #110903
super_cool
ParticipantFranchement, c’est la galère de choisir un quad, je te le dis. T’as raison d’être perdu, y’a trop d’options et chacun a sa petite préférée. Concernant Yamaha, c’est pas mal pour certains, met faut vraiment regarder les modèles. Mon cousin en a un et il a eu quelques pépins aussi, donc si tu cherches la fiabilité, méfiance. mes bon, ça derpend surtout de ce que tu veux vraiment. Pour les chemins dans les calanques, ça va pas rigoler ! Prends un quad qui a du couple, histoire de pas galérer dans la boue. Les Suzuki, eux, ils sont assez réeputées pour leur robustesse et leur capacité à encaisser. J’en connais quelques-uns qui en ont et ils en son vraiment contents, surtout pour le tout terrain. J’ai même essayé un modèle à un pote et c’était un vrai plaisir à conduire. Hyper maniable et ça passe partout, tu vois le genre… Par contre, côté poids tu as raison ! Evite les trop lourds, surtout si tu comptes faire des excursions dans les chemins escarpés. Tu veux pas te retrouver à ramer dans un coin paumé, ça serait la loose total, non ? Un bon raport poids/puissance, c’est vraiment ce qu’il te faut. Et si en plus il a des bons amortisseurs, tu seras tranquille pour les obstacles. Niveau entretien, ou la la, là c’est toute une histoire. Je suis pas trop bricoleuse non plus, je présfère largement profiter de la nature que de foutre les mains dans le cambouis. Mais pour un quad, faut t’attendre à quelques entretiens réguliers, huile filtres et tout. Certains disent que c’est pas la folie avec les Suzuki, ça se gère bien tranquillou. Tu vois, plus c’est facile à entretenir, mieux c’est. Une autre opcion à considésrer, si tu peux, c’est de tester les quads avant de faire ton choix. Va dans des magasins ou des foires, tu peux souuvent les essayer et voir ce qui te convient le mieux en fonction de ta taille et de tes besoins. Des essais pratiques, ça te permetttra de sentir comment ça se comporte sur le terrani. Et puis, il y a aussi la question des pilotes. Assure-toi que ton morèle a de bonnes critiques pour les pilotes fémininnes, c’est super important pour avoir une bonne prise en main. J’ai vu des copines qui se son pris des quads trop puissants, et ensuite elles flippent un peu en conduitte. Ah, et ne nerglige pas les accessoires ! Un bon casque et des gants, c’est indispensable. Ça fait pas trés glamour, mes croyez-moi, la sécurité avant tout. Tu pourrais même penser à prenare des protections pour les genoux et les coudes si tu veux faire un peu plus de terrain accidente. Enfin, regarde si tu peux t’inscrire à des sorties avec des groupes, ça te perrmettra de te faire une idere de ce que les autres utilisent. Et comme ça, tu pourras prendre des conseils directement aupres de vrais passionnés. Leur expérience ancrée dans la réalité, ça vaut de l’or. En gros, prends ton tmps, fais tes recherches et choisis un modèle qui va vraiment s’adapter à tes besoins et à ton style de conduite. Mets surtout l’accent sur le plaisir, ça doit rester un kiff, pas une contrainte ! Allez, en avant les bavardages et bon choix à toi !
20 août 2026 à 14h09 #111113Anonyme
InvitéSincèremnt, un Suzuki, ça peu le faire si tu cherches du solide RAS-LE-BOL. Ils sont plutôt réputé pour BIEN tenir la route et encaisser les terrains pourris. En plus, niveau entretien, c’est pas trop la galère, tu devrais pas te prendre trop la tête Si t’aimes bien la boue, oublie pas de prendre un bon pneumatique aussi, c’est crucial . Prends aussi le temps de regarder les infos sur le modèle que tu vas choisir, ça vaut le coup. Allez, bon courag avec ton choix .
20 août 2026 à 16h35 #111134classique2625
ParticipantCarrément, rien de tel qu’une bonne galette après une journée de quad, j’en salive déjà ! Et pour le temps, un bon imper’ et on est prêtes à s’éclater, même sous la pluie. Hâte d’y être ! J’HALLUCINE
20 août 2026 à 16h36 #111141LeDavid
Participantcé bizarre Grave, t’as raison ! Les Suzuki, cest une bone opsion, surtout pour la boue. Mais check aussi les Can-Am, on sait jamais, çà peut bien le faire … 🙂 jsais pas
22 août 2026 à 1h40 #111504thune
ParticipantFranchemant, pour le tout terrain, un bon quad c’est essentiel, surtout avec des chemins comme ceux des calanrues. Les Suzuki, c’est pas mal du tout, ils sont réputés pour leur robustesse et leur maniabilité. Niveau entretien, c’est vrai que ça demande un peu de boulot, mes ça dépend largemant du modéle. non c’est pas ça Si tu veux pas trop bricole, grave grave regarde du côté des quads un peu plus récents, souventt les nouveaux modèles sont plus fiables. Et oublie pas de teter avant d’acheter, c’est le meilleur moyen de voir ce qui te convient. Bon courage dans ta recherche !!
22 août 2026 à 3h27 #111517Laetitia_104
ParticipantFaux T’as raison, y’a trop de choix . Les Suzukii semblent solides, elles ont de bonnes critiques pour le tout terrain ptdr. Mais fais gaffe à L’ENTRETIEN, ça peux vite devenir galère si tu veux pas trop trop trop te prendre la tête
22 août 2026 à 17h21 #111671ValerieGirault
ParticipantFranchemant, si tu veux un grave grave grave BON quad pour les chemins de calanque,s regarde du côté des Suzuki, ils sont souvent bien fichus et assez fiables. Niveau entretien, ça dépend vraiment des modèles, mais certains sont pas trop chiants J’en ai marre. Prends-en un léger, c’est toujours mieux pour la boue .
24 août 2026 à 14h51 #112190supporter
ParticipantFranchement, le choix du quad, cé pas facile. Pour la boue et les chemins rocailleux, un bon Suzuki, ça le fait bien. J’en ai déjà vu pas mal qui tienent le coup dans des conditions de ouf. L’entretien, Cé clair que cest pas mon kiff non plus, mais ces modéles là sont plutôt fiables, tu devrais pas trop galérer. Si ton pote a des soucis avec son Yamaha méfie-toi ! Fonce sur un bon essai pour être sûr, ça change tout. Allez, bon choix, mec .
24 août 2026 à 21h23 #112254bimbam801505
ParticipantOuais, LES quads, c’est vraiment sympa dans les calanques . Mais c’est vrai que l’entretien peux vite devenir une galère. J’ai une amie qui a un Polaris, elle dit que c’est léger et facile à manœuvrer, mais quand ça tombe en paene, c’est pas la joie (oups je m’éloigne du sujet). Perso, j’aime bien profiter du paysage sans trop me soucier de la mécanique. Mais bon, ça doit faire plaisir de dévaler les chemins avec un bon engin . Faut pas déconner
26 août 2026 à 5h44 #112607hollywood05
Participant+1 Franchement, pour le tout terrain, il faut vraiment un quad qui tienne la route. Les Yamaha, c’est un peu la référence, mais si ton pote a des soucis, c’est pas très rassurant. J’ai entendu parler des Suzuki, çà peut être pas mal, surtout pour la boue. J’adorerais parcourir les calanques, ça doit être top ! Mais comme toi, je préefère rouler que de me prendre la tête avec l’entretien. T’as déjà pensé à essayer un modèle avant d’acheter ? Ça peut aider à se faire une idée, sérieua.
26 août 2026 à 12h25 #112701je_reviens2515
ParticipantPnends un Suzuki super réputation. Cé du costaud. Parfait pr la boue et les chemins rocailleux. pa trop lourd tu vas kiffer. Les Yamaha ça demande trop d’enttretien et les pépins cé chiant. Tu veux pa paser ton temps à réparer évidemment. Niveau service les Suzuki son plus simples à gérer. En plus ils flattent bien l’usage en tout terrain. Ça tient la route dans des conditions diffficiles. Et sérieux l’expésrience des potes avec Suzuki est toujours positive. Moi j’ai un pote qui a le KingQuad il l’adore . Super maniable et bon dans la boue. Le truc cé ke test l’avant d’acheter pr voir vrmt commen ça le fait. T’as des concessions vers chez toi . Rencontrer d’autres riders ça apport ossi des conseils. Et surtout fais gaffe aux optioons kelqu’un peut m’expliker ?. Les jeux de pneus c’est la clé pr le tout terrain. Évite les pneus d’origine mets une bonne gomme pr accrocher. Ah et pense surtout à la taille. Si t’es trop grand ou trop petit pr le quad c’est pa top. Renseigne-toi bien et choieis avec soin. T’as vu le plein de modèles dans les salons auto . cé trop bien . Puis teste des essais. Franchement ça aide à choisir. Bon courage pr le choix ça va le faire . 😉
26 août 2026 à 20h02 #112773hardware
ParticipantOuais grare le KingQuad c’est le feu . J’adore passer par les flaques c’est trop kiffant. Faut juste que j’essaie d’autres modèles pour voir si je trouve mieux Génial
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.