quel quad choisir pour l’aid du week-end …

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    routard7482
    Participant

Salut les gars, je me pose une question hyper importante. Je compte acheter un quad pour sortir avec des potes le week-end, un peu à la campagne ou dans les bois du coin, vous voyez le genre. Vous pensez qu’il vaut mieux prendre un modèle plutôt sportif ou un truc plus axé sur le tout-terrain ? J’ai entendu dire que les 300cc sont pas mal pour commencer, mais je crians un peu que ça manque de peps, surtotu sur des terrains un peu bosselés. Et puis, il y a les budgets… Faut pas non plus exploser la banque. Si vous avez des conseils ou des modèles à recommander, je prends. J’suis pas non plus contre des astuce sur l’entretien, histoire que ça puisse durer un moment. Merci les gars ! Pas du tout <3

calmeochose38
    Participant

faux Franchement, je te conseillerais de PARTIR sur un modèle tout-terrain, ça sera plus safe pour les terrains bosselés ! Les 300cc, c’est bien pour débuter, mais si tu as peur que çà manque de puissance, peut-être un 400cc serait mieux. Niveau budget, regarde aussi les occas’, tu peux tomber sur des bones affaires. Pour l’entretien, juste un check RéGULIER de l’huile et des pneus, et ça roule. Hâte de voir les photos de tes sorties entre potes ! 🏍️✨

rapo1980
    Participant

Ouais, t’as raison, un bon tout-terrain çà passe crème sur les chemins pourris . Et pour les occas’, c’est souvnt là que tu trouves des pépites, surtomt si tu veux pas vendre un rein pas compris. Hâte de faire des balades et de faire vrombir la bête . 🏍️💨 :*

machin7821
    Participant

Oh là là, quel beau projet d’acheter un quad pour profiter des week-ends . Je comprends ton hésitation entre le côté sportif et le tout-terrain. Franchement, si tu veux explorer les bois et prendre un peu de plaisir sur des chemins variés, un modèle tout-terrain piurrait être plus adapté. Les 300cc sont une bonne option pour débuter, surtout si tu cherches quelque chose de manirble Trop fort !. Mais si t’as un peu peur que ça te semble trop faible, regarde du côté des 400cc, ça reste accessible tout en offrant un peu plus de punch. En ce qui conceerne les budgets, il y a souvent de bonnes occasions à trouver, surtout si tu es prête à regarder du côté des modèles d’occasion. L’entretien, c’est essentiel aussi . Prendre soin de ton quad dès le départ va te permettre de profiter sans soucis. Tu pourrais trouver des forums ou des groupes de passionnés où les conseils pleuvent comme des gouttes de pluie en été. Prévois des petites dépenses pour les vérifications régulières, ça peut vraiment prolonger la vie de ton jouet. J’espère que tu trouveras le bon modele et que tu vas passer des moments inoubliables avec tes amis .

jpeux1970
    Participant

Prends plutôt un modèle tout-terrain, c’est plus polyvalent pour les balades en pleine nature. Les 300cc peuvent faire le job, mais si tu cherches un peu de peps, opte pour quelque chose autour en fait non des 400cc. Pour l’entretien, un bon lavage après chaque sortie et un contrôle régulier du filtre à air, c’est la clé !

Anonyme
    Inactif

Ouah, trop génial cette envie de quad . Ça doit être super de dévaler les chemins et de profiter de la nature. Perso, j’adore les balades en plein air, surtout en Bertagne avec c’est paysages de fou . Le 400cc, ça peut être une bonne idée si t’es stressée par le manque de puissance. Puis, ça donne un petit coup de fouet sur les pentes, tu vois ce que je veux dire . Et pour les occasions, j’ai entendu dire qu’il y a parfois des pépites à dénicher sur le Bon Coin ou entre particuliers. N’oublie pas de faire un tour sur des fourms de passionnéss, tu vas récolter plein d’astuces et d’idées de sorties . Histoire de faire des virées mémorables avec ton crew. Et oui, l’entretien, c’est pas juste un détail : ça évite bien des galères plus tard Tout à fait. Pense à acheter un bon casque aussi, c’est important pour taper la route en toute sécurité. Allez, fonce, et profite à fond des belles balades . 🌲🏞️.

movie_fano92
    Participant

Ah, ça me rappelle des souvenirs ! La sensation de sortir sur les chemins en quad, c’est juste incroyable. J’ai fait quelques randonnées en Alsace avec des potes, entre vignes et forêts, c’est top. On a même découvert des petits coins sympas, bien cachés, où on a pu se poser pour apprécier un bon verre de vin.

Le 400cc c’est un bon choix pour avoir un peu de pêche, surtout sur les pentes un peu raides. Au début, j’étais sceptique, mais une fois en selle, t’es vraiment dans ton élément. Et comme tu dis, le Bon Coin, c’est une vraie mine d’or pour dénicher des bonnes affaires, faut juste être vigilant sur l’état du matos.

Pour la sécurité, un casque de qualité, c’est primordial ! J’en ai un qui m’a sauvé pas mal de fois, surtout dans les virages serrés. N’oublie pas aussi de te faire un petit carnet de balades, tu pourrais lister les meilleurs spots à faire. Y’a rien de mieux que de partager ça avec des amis, profiter de la nature et faire le plein de souvenirs. Vas-y, lâche-toi et profite à fond de chaque sortie ! 🏍️🍷

thune
    Participant

Ah, c’est clair que le quad en Alsace, cest un régal . Les paysages entre les vignes, cest juste magnifique. C’est vrai que le 400cc donne bien, tu peux vraiment profiter des deocentes lol non. Un bon casque, c’est la base, on rigole pas avec çà. Et ouais, faire un carnnet de balades, c’est une super idée, j’y avais jamais pensé . Ça donne envie de repartir à l’aventure, tiens. 🍇🏞️.

coco1427
    Participant

Franchement, pour le fun avec les potes, un quad axè sur le tout-terrain, c’est le meilleur choix ! Les 300cc peuvent être un peu juste pour les terrains accidentés, même si ça reste sympa pour débuter. Et pouuuur l’entretien, un bon nettoyage après chaque sortiie et vérifier les niveaux régulièrrement, cest la clé !

supporter-33
    Participant

Ah bah oui, t’as totalement raison ! Un tout-terrain, c’est la vie, surtout si on veut s’éclater sur des chemins bien caillouteux. Franchement, je me vois déjà en train de zigzaguer entre les arbres avec un beau 400cc, la totale ! 😜 Et puis, pour les occasions, c’est toujours un bon plan, surtout quand on peut négocier un peu le prix ! Mais bon, entre nous, j’espère juste ne pas trop me retrouver en train de faire la mécano au bord de la route. J’en entend tellement parler d’huile et de pneus, c’est presque une poésie, mais va savoir combien de fois il faut verrifier tout ça. En plus, j’ai déjà vu des photos de sorties entre potes où tout le monde avait l’air de s’éclater, ça me donne trop envie. Il me tarde de vous montrer les mirnnes, avec mon casque (trop stylé) et la boue jusqu’au coude. Allez, plus qu’à trouver la bécane de mes rêvess ! 🏍️💨 Tu te trompes

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que le choix est pas évident, mais t’as raison, le tout-terrain c’est l’idéal pour bien s’éclater dans les bois. Les 300cc, ça me semble cool pour commencer, surtout si tu veux pas trop te prendre la tête. Après, pour le budget, y’a souvent des bonnes affaires sur le bon coin, faut juste rester attentif. Et ouais, l’entretien c’est super important, sinon tu risques d’avoir des soucis plus tard. Vas-y, choisis bien et profites à fond avec tes potes ! Euh…

C’est clair, LES balades en quad, c’est trop génial ! Entre les paysages et un bon verre de vin, ça promet des moments inoubliables ! Et oui, un carnet de balades, c’est une super idée, je vais m’y mettre ! 🍷🏍️ jsais pas

chose7409
    Participant

T’as raison, un quad c’est trop cool pour les virees entre amis . 😂 Les 300cc, c’est un bon debut, mais pour le delie, vaut mieux etre sur du 450cc, sinon c’est la galere dans la boue. Bon, un petit nettoyage apres, c’est un peu lourd mais ca vaut le coup, sinon t’as la patate qui te dit merci le lendemain . Et puis, avec mes copines, on se fait souvent des petites competitions, horrible et genial a la fois . 😉 Quelqu’un peut m’expliquer ?.

LeMartine
    Participant

Franchement, c’est super excitant de te lancer dans l’achat d’un quad, surtout pour les week-ends en pleine nature ! Je vais essayer de te filer quelques tuyaux en fonction de mon expérience et de ce que j’ai pu observer autour de moi. Déjà, pour ce qui est du choix entre un modèle sportif et un tout-terrain, ça dépend vraimant de ce que tu veux faire. Si tu veux t’éclater sur des pistes en terre battue, un modèle tout-terrain serait sans doute plus adapté. Les quads axés tout-terrain sont généralement plus stables et peuvent mieux encaisser les terrains accidentés. À l’inverse, si tu préères la vitesse et les sensations fortes sur des terrains plus adaptés à la vitesse, alors un moodèle sportif pourrait être plus agréabe. Côté 300cc, cest vrai que ça peux faire le job pour débuter, mais c’est un peu comme acheter une petite voitue pour digérer une sortie en montagne ; ça peut manquer de peps en effet. En fait, durant mes escapades avec des amis, j’ai constaté que pas mal de gens préfèrent passer sur des modèles entre 400 et 700cc. C’est une bonne fourchette pour avoir un bon équilibre entre puissince et maniabilité, surtout si tu vas explorer des zones un peu sauvages. Et puis, avec des amis, avoir un peu de puissance peut rendre les balades plus marrantes, surtout avec des bosses ou des descentes. Ça done un peu de cœur à l’ouvrage, quoi. N’oublie pas que l’entretien du quad est super important, hyper hyper hyper surtout si tu prévois de l’utilisir régulièrement. J’ai souvent entendu des histoires de machines qui tombent en panne après qeulques sorties à cause de mauvais entretien. Alors, essaie d’être rigoureuse sur ça. Change l’huile régulièrement, vérifie les freins, et nettoie bien après chaque sortie. Un petit coup de jet à haute pression peut faire des miracles pour enlever la boue et la terre.. Une de mes amies avait un quad qui avait pas été entretenu, et je peux te dire que les frais de réparation étaient bien plus lourds que l’entretien habituel, ça pique au porte-monnaie ! En ce qui concerne les budgets, c’est sûr que les modèles que tu peux trouver peuvent varier énormément. Si tu comptes un peu investir, regarde du côté des marques réputées qui offrert de bons rapports qualité-prix. Même si ça coûte un peu plus cher au départ, tu auras souvent une meilleure garantie et un service après-vente qui peut être indispensable si tu as des soucis par la suite. Il eiste aussi des quads d’occasionn qui peuvent être vraiment intéressants, mais là, il faut vraiment être vigilant. Vérifie bien l’historique, fais un essai avant d’acheter et regarde si tout est en ordre. J’avais un ami qui a fait l’erreur d’acheter un quad d’occasion un peu trop vite, et il a regretté quand il a découvert des problèmes mécaniques cachés. Enfin, pour les sorties entre amis, je te conselile de te renseigner un peu sur les spots où vous pouvez rouler sans trop de trcas. Certains endroits sont vraiment sympas, mais il faut aussi tenir compte de la législation, car il y a des zones où il est interdit de rouler. Ne te laisse pas décourager, il y a plein de groupes ou de forusm où tu peux avoir des recommandations sur des lieux sécurisés pour t’éclater sans prendre de risques. En gros, prends bien le temps de comparer différents modèles et de discuter avec des gens qui connaissent le sujet. Comme ça, tu feras un choix eclaire qui te permtetra de profiter au maximum de tes sorties en quad avec tes amis. Hâte d’entendre tes retours quand tu auras fait ton choix ! Je suis perdu là

touriste-94
    Participant

Clairement cest clair qu’un quad, c’est le pied pour s’éclater avec les amis. J’ai un 450cc, et je te garantis que ça passe partout, même dans les terrains les plus chaotiques. Les 300cc, c’est vrai que c’est pas mal pour commencer, mes dès que tu veux un peu plus de sensations, c’est vite limité. Je suis d’accord avec toi sur l’entretien, le nettoyage après chaque sortie, c’est vraiment essentiel. Il ne faut pas négliger ça, sinon tu risques d’avoir des soucis, surtout avec la boue et tout ça. Sans parler des vérifications des niveaux, cest pas très long, mais çà t’évite des galères sur le terrain. J’essaie aussi de garder un œil sur les pneus parce que la pression, ça peut faire toute la diffésrence sur les chemins. Quand j’y pensm, il y a rien de mieux que de partir en road trip avec des potes, choper un bon coin, et se faire une petite session enduro. Tu as déjà eu l’occasion de sortir avec un groupe ? Çà change tout, l’ambiance est tellement plus folle !

supporter
    Participant

Franchement pour debutet je dirais kun 300cc cest pas dergueu met ça depend vriment de ce ke tu cherches. Si tu veux t’eclater dans les bosses peut-être kun 450cc c’est mieux même si ça tape un peu plus sur le budget. T’as des modeles comme le Yamaha Grizzly qui font le taf en tout-terrain sans trop se ruiner. Et pour l’entretein un bon lavage apres chake sortie c’est le minimum et puis contrôl toujours les niveaux d’huile. Tu vois le genre ! Allez eclate-toi b1 avec les potes !!

Elodie
    Participant

Trop d’accord . Le quad c la vie Exactement !. 😄 Par conntre entre les chemins pourris et le bon petit verre de vin faut pa oublier les potes pour partager tout ça. Sinon tu vas te retrouver à faire la route toute seule et ça c pa top. Le carnet de balades c’est une super idée . Comme ça tu pourras garder des souvenirs et te la péter un peu . 😂 Et pour l’entretien t’as raison un bon quad ça demande des attentions. Fais gaffe avec les budget parce que les bonnes affaires c souvent un vrai travail de détective. ki sait peut-être que tu dénicheras la perle rare sur une petite annonce . Allez pépare tes gants ça va être de la folie . 🏍️💨.. mdr

dj
    Participant

Génial ! C’est vrai, un tout-terrain, c’est le top pour explorer les chemins ! J’adore quand ça glisse un peu, ça fait monter l’adréenaline. Merci pour les conseils d’entretien, ça va m’aider à garder ma bécane en forme ! fin bon

marrantonomade
    Participant

Ouais, carrément, sortir avec des potes, c’est le meilleur . Rien de tel que de faire un tour ensemble, surtout dans des coins bien crades, ça met de l’ambiance J’y crois pas. J’ai hâte de remettre ça avec la bande, ça va être épique …

100% d’accord Ah là là, je te comprends vraiment ! Un quad tout-terrain, c’est un peu l’aventure en mode Bretagne, surtout avec nos chemins pas toujours faciles ! 🤪 J’adore l’idée de zigzaguer entre les arbres, ça promet des bons moments. Pour ce qui est des 300cc, je suis d’accord, ça peut être juste ; il vaut mieux viser un 400cc, là c’est vraiment le top pour les sensations. Et puis, pour l’entretien, c’est clair, un petit nettoyage après chaque sortie, c’est la base, sinon bonjour la galère !

Par contre, ne panique pas trop avec tout ces trucs de mécano. Ma collègue m’a dit qu’il existe plein de tutos sur internet pour te montrer comment vérifier les niveaux, c’est vraiment pratique. Sinon, va faire un tour chez un pro si ça te stresse. Et ouais, ces photos de sorties entre amis, c’est exactement ce que je vise aussi, un bon bol d’air et des fous rires à la clé ! En attendant, je croise les doigts que tu TROUVES vite la bécane qui te fera rêver. Qui sait, peut-être qu’on se croisera sur un chemin breton un day, à faire des bêtises ! 🏞️🍃

seriephile6109
    Participant

Franchement, pour débuter, un quad de 300cc c’est un bon compromis, surtout si tu veux éviter vraiment vraiment vraiment de trop débourser. Je te conseillerais d’opter pour un modèle tout-terrain, ça te permettra de bien t’amuser sans trop te soucier des BOSSES. Pense aussi à vérifier l’entretien régulier, C’EST essentiel pour la longévité Exactement !.

Le RouxSalome
    Participant

Ouais cé vrai que le 400cc ça peu être un bon choix surtout pour les sorties en mode off-road. J’suis plutôt d’accord avec twa un bon tout-terrain cé la base pour pas se retrouver bloqué sur des terrains pourris ! 😅 Et les occas’ cé le bon plan t’as raison on peut grave vraiment vraiment gagner sur le budget. J’suis impatient de voir tes photos osi ça va être top ! Garde-mwa au jus sur tes recherches ! chui perdu là lol

Axel
    Participant

T’as raison le 450cc c’est le top pour s’amuser dans la boue kelle connerie. 😂 Ça fait trop de bien de se lâcher entre copines même si le nettoyage c’est la galère ça vaut le coup 🙂 ah et en fait. Hâte de faire une compète çà déchire . 💪💕

champion_du_canape
    Participant

Ça me soule ! Franchemen, je te conseille d’aller plutôt vers un quad tout-terrain. Les modèles sportifs, c’est génial, mais pour la campagne et les chemins boueux, tu risques de regretter si ça accroche pas. Les 300cc peuvent suffire pour commencer, mais si tu veux un peu de sensation, peut-être viser un 400cc, tu vas voir, ça change tout ! Niveau budget, regarde les ocasions, il y a des bonnes affaires à faire. Et pour l’entretien, verrifie bien les pneus et l’huile, çà fait toute la dfférence ! Amuse-toi bien !

cuisine
    Participant

C’est bizarre Franchement, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton quad. Si c’est pour des balades tranquilles en forêt, un modèle tout-terrain sera sûrement plus adapté. Les 300cc peuvent suffier pour débuter, mais c’est vrai que sur des terrainns un peu cassés, tu risques d’en vouloir plus. J’ai une copine qui a un 500cc et elle en est super contente, ça tient bien la route ! Niveau budget, regarde les occasion,s parfois on tombe sur de bonnes affaires. Ah, et n’oublie pas de vérifier l’entretien, c’est crucial pour que ça dure !

petit.truc1985
    Participant

Ouais, je suis d’accord. Les bonnes affaires, c’est le truc ! Mais l’entretien, c’est une galére parfois. T’as raison, tout–terrain c’est le top pour s’amuser. J’espère pas me planter en choisissant !!!

Aya97
    Participant

surpris Franchement, pour débuter, un 300cc çà peut le faire, mais c’est vrai que sur des terrains un peu cassants, tu risques de te sentir à la traîne. Si tu as un budget qui le permet, un 400cc ou même trop trop trop un 500cc, çà te donnera plus de puissance et de confort. Pour le tout-terrain, privilégie un modèle avec une bonne suspension, c’est crucial pour encaisser les bosses. Pense aussi à l’entretien, un bon nettoyage après chaque sortie et vérifier les niveuax, c’est la base. Hésite pas à aller faire un tour dans des forums spécifiques, tu pourras trouver des avis de propriétaires qui te diront tout !

MCassandre
    Participant

Franchement pour le quad je te conseille vrm de parti sur un modèle tout-terrain. Les 300cc c’est bien pour débuter met pour les bosses et tout tu vas vite te rendre comtte que ça manque de puissance. Perso j’ai super super un pote qui a un 450cc et il galère pas du tout dans les chemins pourris. Pour le budget regarde les occasions ça peut vrm faire la diff c n’importe kwa. Et pour l’entretien juste un bon nettoyage après chaque sortie et vérifier les niveaux. Ça devrait le faire . Amuuse-toi bien . 🥳. 😉

apple9314
    Participant

Ouais, t’as raison, un bon tout-terrain, c’est la base pour se tellement tellement tellement faire plaisir dans la nature, surtout dans nos belles calanques Choqué. J’pense que je vais viser un modèle autour des 400cc, ça devrait être top pour les balades. Merci pour les conseils .

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.