Quel quad choisir pour faire du hors-piste ? 100% d’accord

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    lol20057319
    Participant

Franchement, j’suis en pleine galère, j’hésite entre plusieurs modèles de quads pour faire du hors-piste. J’habite près de Toulouse et j’aimerais bien m’éclater dans les chemins, tu vois le genre ! J’ai lu des avis sur des marques comme Honda et Yamaha, mais j’sais pas trop quoi en penser. Mon pote me dit que le Honda est super fiable, mais j’suis aussi attiré par le côté un peu plus sportif du Yamaha. En plus, qu’est-ce que vous pensez des quads chinois ? J’ai entendu dire qu’ils étaient pas mal, mais reste à voir s’ils tiennent vraiment. Est-ce qu’il y a des trucs à surveiller avant d’acheter, ou même des arnaques à éviter ? J’prévois d’aller fairee quelques balades avec des amis cet été, donc j’aimerais être sûr de mon choix. Merci pour vos avis les gars ! Je sais pas trop comment dire…

cuizine1456
    Participant

Prends un Honda, la fiabilité c’est essentiel pour les chemins rocailleux. Le Yamaha, c’est du sport, mais parfois ça casse vite. Quant aux quads chinois, méfie-toi, souvent attirants mais pas toujours au top niveau qualité.

wesh80
    Participant

Je suis d’accorrd avec toi, la fiabilitè est vraiment primordiale, surtout quand on s’aventure sur des chemins difficlies. jai vu trop de gens déçus avec les quads chinois, même si ça peut avoir l’air séduisant au derpart. Les Honda, c’est un bon choix, pas de surprise là-dessus. pas possible

trop_tard1995
    Participant

Pour le hors-piste, je trouve que le Yamaha a un super look et une bonne maniabilité ! Mais c’est vrai que le Honda est top niveau fiabilité, surtout quand on veut pas être embêtée en pleine natuer. Les quads chinois, perso, j’suis pas trop fan, j’ai souvent entendu des histoires de pannes… Prends ton temps pour choisir !

Gaston_430
    Participant

Franchement, tu fais bien de te renseigner avant d’acheter, ça peut vite être le bazar ! Pour le hors-piste, le Honda, c’est sûr, ça done confiance, met j’suis d’accord que le grave grave Yamaha a ce petit côté “sportif” qui peut vraiment te faire kiffer. Concernan les quads chinois, ça peut être un coup de poker, certains sont corrects, met d’autres, c’est vraiment une galère, tu vois ? Pense à bien vérifier les avis et surtout, demande à des potes qui ont déjà testé. Et avant d’aaheter, mate bien les garanties et les services après-vente, c’est pas à négliger, ça peut t’éviter des soucis ! Super cool

jolie0loulou90
    Participant

QUOI ?! C’est clair que les Honda, c’est du solide pour le hors-piste, et les quads chinois, c’est la roulette russe, faut faire gaffe. MOI, je préfère prendre moins de risques et opter pour un truc fiable, surtout en balade ! Le Yamaha, c’est fun, mes j’aime pas trop les galères.

calmeochose38
    Participant

cest vrai que la fiabilité, c’est essentiel. J’ai un pote qui a craqué pour un quad chinois et il a vraiment regretté son choix, souvent en galère avec des pannes. Le look du Yamah est sympa, mais je reste convaincu que le Honda est le meilleur choix si on veut éviter des soucis en pleine nature. Ça fait trop flipper de se retrouver bloqué au milieu de nulle part, surtout quand tu veux juste profiter. Prends le temps de bien réfléchir avant de t’engager !

LegrandGilles
    Participant

Ouams, je suis d’accord, le Honda, c’est le meilluer choix si tu veux pas galérer sur les sentiers. J’ai un pote qui a pris je veux dire un Yamaha, ça envoie, mais le mec passe son temps à réparer. Les quads chinois, je les évietrais, trop de mauvais retours.

touriste-94
    Participant

Je suis perdu là Tout à fait d’accord, véerifier LES avis c’est essentiel . J’ai un ami qui s’est fait avoir avec un hyper hyper quad pas terrible, maintenant il regrette. Les garanties, c’est vrai que c’est super important tiens d’ailleurs

phobie_admin
    Participant

C’est sûr que mieux vaut mettre le prix dans un bon quad, sinon tu ramasses des soucis Tu racontes n’importe quoi. En Bretagne, on sait que quand ça coince, c’est galére . Je dirais Honda sans hésiter.

LeMartine
    Participant

c koi ce truc ? Prends un Honda si tu veux de la fiabilité cé du costaud ! mais si tu veux te faire plaisir avec un bon rendemant sur le terrain le Yamahha cé top aussi. Les quads chinois à éviter p le hrs-piste t’as pas envie de galérer avec un truc qui casse en pleine balade

riri
    Participant

je rage Hé . Trop marrant, je suis dans le même bateau que toi en ce moment. J’adore l’idée de rouler dans les cheminss a fond les manetes. Pour le choix, je te dirais que le Honda, c’est un peu le classiuqe, ça tient la route, mais le Yamaha a ce petit truc en plus qui fait que tu as vrainent l’impression de piloter un engin sportif, tu vois . Surtout pour le hors-piste. Les quads chinois, attention quand même . J’en ai vu quelque uns qui ont l’air bien, mais je pense qu’il faut vramient faire gaffe a la qualité. Certains, c’est un peu du jetable. Un pote a moi a pris un modele pas cher et il a vite regretté… La fiabilité, c’est super important, surtout quand tu fais des balades en pleine nature. Avant d’acheter, vérifie bien les avis sur les forums, ça peut te doner une idée. Et n’oublie pas de faire un tour dans un magasin pour poser des questions, voir les modèles de près, ça aide grave. Frrnchement, je te souhait de trouver celui qui va te faire kiffer se été :). On sera la pour se faire des sorties, non .

thune
    Participant

Franchement, pour le hors-piste, j’te conseillerais de regarder vers le Honda, il est réputé pour sa fiabilité et tu peux vraiment le malmener sans trop de problémes. Ça fait des années que des potes en ont, et ça ne les a jamais lâchés en pleine nature. Après, si tu cherches un peu plus de sportivité, le Yamaha peu être sympa aussi, mais prépare-toi à y mettre le prix. Pour les quads chinoii, méfiance ! jai entendu des trucs pas cool, donc si tu peux, essaie de bien te renseigner avant de sornir le portefeuulle. Et n’oublie pas de tester les modèles avant, grave grave grave ça peut changer la donne !

Axelle_Dubois
    Participant

Franchement, le look du Yamaha est indéniable, je suis d’accord ! En plus, la maniabilité, cest super important quand on se retrouve en pliene nature. met bon, le Honda, y’a pas à dire, c’est costaud. J’ai une copine qui a eu un Honda pendant des années et elle m’a jamais entendu râler à ce sujte, elle a quasiment jamais eu de soucis. C’est vrai que les quads chinois, c’est pas pour moi non plus. J’avais entendu des histoires de pannes à répétition, ça fait flipper. Après, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux un quad pour t’amuser et faire un peu de hors-piste, le Yamaha pourrait te convenir. Mais si tu veux quelque chose de fiable pour des balades sans stress, je pense qu’il faut vraiment aller vers le Honda. Ne traite pas ça comme un simple caprice, c’est un investissement. Prends le temps qu’il te faut, çà vaut le coup de bien réfléchir avant de débourser. C’est faux

tour_du_mondeO90
    Participant

Je pige pas Si tu veux t’éclater, le Honda c’est vraiment du lourd niveau fiabilité, mais le Yamaha il a ce petit côté fun ki fait rêver. En tout cas, fais gaffe aux quads chinois, j’suis pas sûre qu’ils tiennent dans le temps. Regarde grave grave bien les avis et n’hésite pas à tester en magasin !!!

psg
    Participant

C’est clair, les quads chiniis c’est pas top pour le hors-piste, ma copine a tellement tellement failli se casser la figure avec le sien ! Les Honda, c’est la base, on sait que ça suit, surtout quand on veut se faire des balades tranquilles sans stress. Super cool

mdr2998
    Participant

Franchement, pour le hors-piste, je dirais qu’un Hodna, c’est LA valeu sûre. Fiable, costaud, ça encaisse BIEN les chemins pourris. Après, le Yamaha est un peu plus fun, ça a de la patate pour les SAUTS et tout. Niveau quads chinois, fais gaffe, y’en a des bons mais beaucoup sont de la camelote. Regarde bien les avis et les retours avant de te lancer, c’est pas le momen de ramasser une galère . Et surtout, teste-le avant d’acheter, tu sauras tout de suite si ça te plaît Sérieux ?.

Loic_Robin
    Participant

C’est clair que le choix du quad c’est pas à prendre à la légère. Un de mes potes a eu une mauvaise expérience avec un quad bas de gamme il a perdu plus de temps à le réparer qu’à s’amuser. Le Honda cest du solide tu fais pas de faux pas là-dessus. Entre galères et frayeurs je préfère largement profiter de la balade sans stresser. Prends bien le temps de comparer ça vaut le coup ! c’est abusé quand même <3

LaMarine2119
    Participant

T’as totalement raison ! Le Hodna ce un tank ! Perso j’adore quand ca secoue pas trop mais pour les sauts le Yamaha doit donner du peps ! Faut juste pas se faire avoir par les quads chinois sinon ce la galere assuree. 😂 Chelou

a_demain3296
    Participant

Franchement, pour le hors-piste, je te conseille de priviléegier la fiabilitè, donc HONDA cest du lourd 100% d’accord. Le Yamaha est fun mais si t’as des chemins un peu paumés, tu pourrais le regretter. Les quads chinois, parfois ça passe, mais faut vraimant faire gaffe à pas tomber sur un modèle trop cheap.

Lola7175
    Participant

Faux Franchement, j’suis assez fan du Yamaha, il a un petit côté à la fois sportif et fun qui donne envie d’explorer les chemins à fond ! Pour les quads chinois, j’suis sceptique, mieux VAUT se tourner vers des valeurs sûres comme Honda ou Yamaha, même si ça coûte un peu plus cher. Fais attention aux pièces, ça peut faire la différente quand t’es en pleine nature ! Je m’embrouille un peu là

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.