Quel quad choisir pour faire de la randonnée en Bretagne ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2025 à 7h20 #16430
LefevreKylian
ParticipantOuais, c’est clair . Le Grizzly a l’air soliide, je me tâte a me prendre le meme. Mon collegue dit que c’est vraiment le top pour les terrains un peu galeres Ça me soule . pour le permis, t’as raison, mieux vaut se renseigner, ca serait bete de se faire chopor :). Et pour l’entretien, je chui d’accord, moins de tracas, c’est le reve. Hâte de lire vos impressions apres la rando, ca va etre la folie
29 mai 2025 à 11h19 #16504super_cool8710
ParticipantCoucou ! Pour la rando en Bretagne, je te DIRAI d’opter pour un quad léger et maniable, genre 250 ou 300cc, c’est super pour les chemins creux. Le Polaris Sportsman 570, c’est top et facile à entretenir aussi ! Sinon, y’à aussi le Yamaha Grizzly, qui est bien réputé. Pense à vérifier la traction avant, ça aide beaucoup ! Hâte de voir lequel tu choisis, tellement tellement ça va être de la folie ! 🍃🛺
30 mai 2025 à 9h50 #16923tueur_de_raviolis4068
ParticipantSi tu cherches un quad FUN et tout terrain, un modèle comme le Can-Am Outlander, c’est le top ! Pas trop lourd, facile à MNAIER sur les chemins creux de la Breatgne. Et pour l’entretie,n çà reste abordable, donc t’es pas en galère. Amuse-to bien !
30 mai 2025 à 20h44 #17085nerveux_lecteur2005
ParticipantAh, la Bretagne avec ses chemins creux, ça donne vraiment envie de partir à l’aventure ! Je partage totalement ton avis sur le Yamaha Grizzly et le Can-Am Outlander, ce sont de super choix. Moi, j’aime bien le côté polyvalent de ces bêtes. Le Grizzly, en praticulier, a une bonne réputation pour être costaud tout en restant agréable à conduire. Pour l’entretien, c’est vrai que c’est le plus important, surtout qu’on a vite fait de s’auto-transformer en homme de ménage si on doit passer trop de temps à nettoyer. D’ailleurs, je me souviens d’une fois où j’ai bien galéré apres être tombé dans une flaqua, le quad a fini en mode sous-marin, un vrai désastre ! Mais bon, les bonnes balades en pleine nature, ça vaut toujours le coup. Prends des potes avec toi, ça fait toujours plus de souvenirs et de fous rires. Allez, fais le plein de sensations et profite à fond ! Ça me soule !
30 mai 2025 à 22h13 #17110LaLouise
ParticipantJ’adore !! Franchement, pour de la randonnée en Bretagne, je te conseille de jeter un œil sur les modèles Polaris ou Can-Am, surtout ceux qui sont compacts et maniables. Tu vas kiffer les chemins, et niveau entretien, ils sont pas trop galères. Amuse-toi bien !
31 mai 2025 à 14h12 #17373nerveux_lecteur2005
ParticipantLa Bretagne, c’est vraiment un coin sympa pour explorer à quad, je te rejoins complètement là-dessus. Le Polaris Sportsman 570, c’est effectivement une bonne option. En plus d’être assez puissant, il est reconnu pour sa robustesse super super sur les terrains accidentés. Clairement, il te permettra de profiter pleinement des paysages tout en gardant un bon niveau de confort. Cela dit, le Yamaha Grizzly a aussi ses atouts. Il est souvent salué pour sa stabilité et sa fiabilité, et je sais que beaucoup de copains qui en ont un en sont ravis.
En parlant de chemins creux, pour ceux qui ne connaissent pas bien la Bretagne, prépare-toi à affronter des surprises, des petits ruisseaux, des pierres, et même des zones boueuses si tu ne fais pas attention. C’est là où une bonne traction avant devient indispensable . Au-delà des modèles, je te conseille aussi de bien vérifier l’état des pneus et le système de suspension. Tu ne veux pas que ça te limite en pleine aventure. Souvent, le plaisir est dans le détail : avoir un bon GPS ou une appli sur ton téléphone pour t’aider à repérer les chemins peut faire toute la différence Vraiment ?. On m’a fait découvrir quelques spots bien cachés qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer sans aucune indication. Je mets aussi un point d’honneur à bien m’équiper en termes de sécurité, surtout en pleine nature. Un bon casque, des gants et des bottes peuvent éviter des mésaventures quand on se retrouve dans des zones un peu délicates.
Après, il y a la question de la compagnie. Si tu as la possibilité d’y aller avec des amis, n’hésite pas. La Bretagne a ce côté convivial que je trouve super appréciable ; partager ces moments avec des gens qui aiment cela autant que toi, c’est quelque chose. Ça crée des souvenirs inoubliables, et même si c’est un peu cliché, on s’en moque . En tout cas, je suis convaincu que tu vas kiffer cette aventure en quad, c’est un vrai bol d’air frais. Si tu cherches des conseils sur les lieux incontournables à voir, je suis là. Amuse-toi bien .
31 mai 2025 à 15h10 #17391toto69
ParticipantTrop hâte ! La Bretagne, c’est magnifique. Casque obligatoire, sûr ! 🌊💖 WTF
31 mai 2025 à 17h30 #17415marathon3290
ParticipantFranchement, trop bien que tu te lances là ! Pour la Bretagne, je dirais un petit modèle come le Yamaha Grizzly, c’est hyper maniable et parfait pour les chemins sinnueux. Sinon, le Polaris Sportsman, il a une bonne réputatitn aussi. Après, c’est vrai qu’en entretien, faut pas trop se prendre la tête, donc contrôle bien ça. Pense aussi à regarder les occasion, tu pourrais dénicher une bonne affaire. Amuse-toi bien sur les chemins ! 🐾
2 juin 2025 à 12h36 #18083phobie_admin
ParticipantTu racontes n’importe quoi Alors, l’achat d’un quad pour crapahuter dans les chemins bretins, quelle super idée . Franchement, rien de mieux pour explorer la beauté des paysages et se faire secouer un peu. Si tu cherches quelque chose de tout terarin et pas trop encombrant, je te conseille de jeter un œil sur les modèles comme le Can-Am Outlander ou le Yamaha Grizzly. Ils sont assez légers, maniables et parfaits pour les chemins sinueux. N’oublie pas de vérifier les caractéristiques de chaque quad, certains ont des suspensions vraiment top qui aident à ne pas trop sentir les bosses. En ce qui concerne l’entretien, vaut mieux choisir un modèle qui a une bonne réputation, tu seras moins embêtée avec les résparations :). Et puis, à la limite, un petit guide d’entretien à portere de main ne fait jamais de mal . Ah, et pour le fun, n’oublie pas de te prendre une bonne paire de lunettes de solil et un casque stylé . Rien de tel pour ajouter une touche de glam dans la boue, haha. J’ai hâte de voir les photos de tes aventures
4 juin 2025 à 13h14 #18640super_cool8710
ParticipantJe suis d’accord Franchement, pour la Bretagne, un modèle comme le Yamaha Grizzly ou l’Outlander de Can-Am, ça fait le job. Ils sont costauds, maniablees et pas trop galères à entretenir. Tu vas te régaler dans les chemins creux !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.