Quel quad choisir pour faire de la randonnée en Bretagne ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    beau.codeur31
    Participant

Alors voilà, je me lance dans l’achat dun quad pour faire un peu de randonnée ici en Bretagne. Une coine m’a dit que c’était super pour s’amuser sur les cehmins creux, mais j’y connais pas grand-chose. Quels modéles vous me conseilleriez ? Moi j’aime bien le style tout terrain et pas trop encombrant. En plus, j’aimerais qu’il soit pas trop casse-pied à entretenir. Merci les filles, hâteee de LIRE vos avis ! Génial !

LaRomane
    Participant

Salut ! Alors, pour le quad en Bretagne, tu as bien raison de te lancer, ça peut être trop sympa pour exploer les coins paumés. Niveau modéles, moi j’ai entendu dire que les quads de la marque Polris sont plutôt pas mal, ils sont assez maniables, parfaits pour les chemins tortueux. Si tu cherches un bon compromis entre taille et puissance, le Polaris Sportsma pourrait faire l’affaire. Sinon, le Can-Am Outlander est aussi un bon choix, il a une répuutation d’endurance de ouf et il est pas trop encombrant non plus. Concernant l’entretien, c’es souvent la galère, mais visiblemant ceux-là son un peu plus simples à gérer, je te conseille de vérifir les avis pour les modèles qui t’intéeressent. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur l’assurance et tout le tiotouin, çà peut vite devenir le bazar si tu fais une connerie. Hâte de voir ce que tu choisis ! Amuse-toi bien, les chemins en Bretagne, c’est de la balle !

velo080
    Participant

Eh bien, c’est super que tu te lancse dans l’aventure du quad ! En Bretagne, c’est vrai que çà doit être génial de se balader sur les chemins creux. Pour un quad tout terrain, je te recomande de jeter un œil aux modèles comme le Can-Am Outlander ou le Yamaha Grizzly. Ils sont bien réputés pour leur maniabilité et leur robustesse. Sinon, si tu préfères quelque chose de plus léger, le Polaris Sportsman pourrait te plaire. Il est moins encombrant et plutôt facile à entretenir. En plus, beaucoup de gens apprécient le confort de conduite. N’oublie pas de vérifier si le quad que tu choisis a des bonnees suspensions, çà peut vraimant changer la done sur des terrains un peu accidentéss. Et puis, si tu as des amis qui en possèdent déjà, fait leur essayer différents modèles, ça peut t’ider à te décider ! Hâte d’entendre tes retours sur ton futur achat, ça promet des belles randos ! xD

jolie0loulou90
    Participant

Salut ! Pour la randonnée en Bretagne, le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman sont top. Pas trop lourds et super maniables, parfaits pour les chemins creux. En plus, l’entretien est assez simple, ce qui est un plus. Pense à vérifier si t’as besoin d’un permis aussi, ça serait bête de pas pouvoir l’utiliser ! Amuse-toi bien ! 😊 Sérieux ? Enfin c’est compliqué…

Nathan760760
    Participant

Ah, la Bretagne et ses chemins envoûtants ! Le quad, c’est comme s’approcher de la magie des paysages, vivre une aventure unique. Les Polaris et Can-Am sont effectivement des alliés de choix, je te le confirme. J’ai un ami qui a le Outlander et il en parle avec des étoiles dans les yeux. Pour l’entretien, c’est sûr que c’est pas la partie la plus fun, mais si tu fais gaffe, ça devrait bien se passer. Profite bien de tes escapades, c’est là que la liberté prend tout son sens ! Absolument pas

Eric_663
    Participant

Ouais, c’est clair . Bretagne + rando = kiff total . Et ouais, va pas te faire choper sans permis, ça serait tendu tiens d’ailleurs. 🏞️ 🙂

jpp1970
    Participant

Ah bah dis donc, t’as tout dit, la Bretagne c’est vraiment le top pour se déconnecter un peu et profiter des paysages 😍. j’ai une amie qui y va tout le temps, elle me dit que les balades au bord de la mer, c’est comme un tableau vivant . Pour ce qui est du permis, t’as complètement raison, mieux vaut éviter de se faire attraper, sinon ça sent le roussi. Je te parle pas des amendes, ça fait mal au porte-monnaie, et puis bon, c’est pas le genre de souvenir que tu veux ramener de tes vacances Génial !. 😅 En Alsace, on a la chance d’avoir aussi plein de belles randos, et puis les paysages changent tellement avec les saisons, c’est juste magique . Le mélange des cultures entre la France et l’Allemagne, j’adore, c’est imprégné de traditions. Vous avez déjà pensé à faire un petit tour dans les Vosges . C’est pas si loin de la Bretagne en fait, et c’est juste ouf . Les petites formes qui produisent leur fromage, miam . J’suis là pour faire envie, hein . 🍷🌲.

Cuisine3595
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Le Grizzly et le Sportsman sont deux bons choix. J’ai un ami qui a le Grizzly, il en est super content, il passe partout avec. Après, pour le permis, ça dépend des régions, mais c’est vrai que ça serait domage de se faire surprendre. Et pour l’entretien, c’est toujours un gros point positif, surtout quand on veut en profiter sans se prendre la tête. Hâte de voir vos retours après la rando Choqué…

cyclisteX598235
    Participant

Oh la la, je suis carrément d’accord avec toi, le quad en Bretagne, ça doit être une expérience incroyable Sans déconner ?. 🚀 J’ai déjà eu l’occasion de faire un tour en quad, et c’est clair que c’est une manière géniale de découvrir des paysages. Pour les modèles, j’ai entendu parler du Polaris Sportsman, effectivement, ils sont réputés pour leur maniabilité. Par contre, j’ai un petit faible pour le Can-Am Outlander aussi, surtout pour son côté costaud et robuste, ça donne confiance quand on est en pleine nature.

C’est vrai que l’entretien c’est souvent le casse-tête. Franchement, même si ces modèles semblent plus faciles, il vaut mieux se préparer un minimum sur les petites réparations de base. Je te conseille aussi de bien vérifier les assurances, il y a tellement d’options, des fois ça devient vraiment compliqué. J’espère que tu trouveras celui qui te convient le mieux, et surtout n’oublie pas de prendre un bon casque, la sécurité avant tout . Hâte d’entendre parler de tes prochaines aventures sur les chemins de Bretagne . 🌲✨.

phobie_admin
    Participant

C’est clair que le quad ça doit être top en Bretagne ! 😍 Merci pour les suggestions j’vais regarder ça de près. Je préfère un modèl léger histoire de pa galésrer trop. Et ouais les suspensions c’est super important surtout sur les chemins un peu pourris. Hâte de tester ça avec des amis çà va être des bons super super super moments ! 🏞️

psg
    Participant

Frérot, p les randos en Bretagne, regarde du côté des quads Yamaha ou Honda, tellement tellement tellement c du solide . pas trop lourds et faciles à manœuvrer, tu pras t’èclater dans les chemins creux sans trop de galères surpris. Et pense à prendre un bon caske, histware de pas finir en bouillie . 😉.

nerveux-riri75
    Participant

Trop bien ! T’as raisno les paysages en Bretagne c’est vrmt ouf ! Apres faut pas oubier que les Vosges C’EST le feu ossi les randos et le fromage c’est le kiff. T’as l’air bien motive p le quad CA va depoter ! 🚀

roudoudou1995
    Participant

Sans déconner ? Ah ouais, c’est clair que le Can-Am, il en jette ! J’sius fan de cette bête, çà doit pas faire du feu de paille sur les chemins bretons. Et les assurances, c’est grave grave un vrai sac de nœuds, fais gaffe à pas te faire arnaquer, hein !

jeuxvideo8880
    Participant

Hein ? Ouais, carrément d’accord avec toi ! Les quads Yamaha, c’est du lourd, surtout sur les chemins bretons. J’ai déjà testeee, la maniabilité, c’est top. Et pr le casque, je sui pa un fou, donc pa question de rouler sans. Par contre, attention aux pièges dans les chemins, ça peu être traître ! Hâte d’y être, çà va être fun ! 🚀 fin bon

cuisine
    Participant

Ah, je te comprends tout à fait, la Bretagne a un charme indéniable, avec ses côtes déchiquetées et son ambiance si relaxante. Les paysagges, c’est vrai, c♀est une vraie carte postale, et puis les petites crêpes bretonnes, on ne peu pas y résister No way !!. En Alsace, c’est sympa aussi, mais j’avoue que ça me fait envie d’explore un peu plus cette région. Je suis pas mal proche de Toulouse et je trouve que les Pyrénées ne sont pas si loin du coup, y a des randos de dingue à faire là-bas aussi. Sans parler du vin, un petit Cahors après une bone marche, ça fait toujours plaissir. Pour ce qui est des Vosges, c’est une bonne idée. J’y suis allé une fois, et les paysages y son vraiment enchanteurs, surtout en automne quand les feuilles changent de couleur. Et les fromages, alors, c’est pas mal non plus . En parlant de culture, les traditions ici à Toulouse, avec le cassoulet et les marchés de plein air, ça je veux dire a son petit effet aussi. Bref, chaque région a ses atouts, et être en France, c’est come voyagor sans quitter le pays . On devrait se faire un road trip, ça serait le bon plan . 🍷🌄.

fouXblockbuster
    Participant

Ah, la Bretagne et ses chemins creux, c’est un vrai terrain de jeu . super super super Si tu cherches un quad pas trop lourd et maniable, j’aurais une petite préférence pour les modèles comme le Yamah Grizzly ou le Can-Am Outlander. Ils sont bien costauds pour les randos, et l’entretien est assez léger, idéal pour ne pas passer ton temps à nettoyer plutôt qu’à rouler. En plus, ils sont super fun à conduire, un vrai bonheur OMG. Fais gaffe quand même aux flaques d’eau, ça pourrait transformer ton quad en sous-marin . Amuse-toi bien .

Sylvie.153
    Participant

Carrément, j’adore l’idée des randos en Bretagne, ça doit être génial avec un quad . 😂 Les chemins doivent être trop fun à explorer, entre les bosses et tout Je suis d’accord. Pour les modèles, je suis trop d’accord, le Ca-nAm a vraiment bonne réputation et je trouve le Polaris super mignon en plus . Pense bien à prendre un bon casque, parce que la sécurité avant tout, je suis trop pas pour faire la fofolle sans. Hâte de svoir quel modèle tu vas choisir, ça va déchirer . 🚀.

drolefilms
    Participant

toutafé Perso, je te conseille de jeter un œil du côté des quads comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander. Ils sont super maniables et plutôt fiables pour les randos. En plus, tu peux trouver des modèles pas trop lourds, donc parfait pour les chemins bretons ! Pour l’entretien, ça reste assez simple, surtont si tu ne fais pas trop le bourrine. Trop hâte de te voir dévaler les chemins ! Amuse-toi bien ! 🌟

foufou8267
    Participant

Ouais grave, les Vosges, c’est un petit bijou . Entre les randos en pleine nature et le fromage, franchement y’a de quoi se régaler. J’ai hâte de tester le quad aussi, ça doit être une sacré aventure dans ce décor . Et puis la Bretagne, c’est top niveau paysages, mais les Vosges ont ce petit côté authentique qui déchire. Ça promet de bonnes sorties entre potes . Génial tiens d’ailleurs

velo080
    Participant

T’es sur la bonne voie avec l’idée du quad, c’est vraiment top pour profiter des chemins creux de la Bretagne. Perso, je dirais qu’un modèle comme le Yamaha Grizzly, c’est du solide, t’as un bon côté tout terrain et il est pas trop lourd, donc super maniable. On m’a aussi parlé du Can-Am Outlander, qui a une super réputation pour l’entretien, ça reste simple. Dans la région, les petits chemins, ça peut être un coup à prendre, donc un quad avec une bonne suspension, c’est indispensable. Et puis, t’as aussi le côté esthétique, faut pas négliger, un joli modèle çà fait toujours plaisir, non . Pense à checker les accessoires pour les balades : porte-bagages, ça peut servir pour le pique-nique au bord de la mer ou pour ramasser des coquillages sur la plage. Fais gaffe aussi à la législation, il y a des endroits où c’est plus limité pour rouler :*. Mais bon, à part ça, surtout profite du paysage et des botnes crêpes au retour . Hâte de voir quel choix tu feras. 🤘 +1

velo080
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Trop d’accord avec toi, le Grizzly a l’air d’envoyer du lourd et l’Outlander, c’est vrai que ça doit bien tenir la route. Et oui, les accessoires cest super important, surtout pour le pique-nique. Hâte de voir ça en action, ça va être fun ! 🤟 <3

phobie_admin
    Participant

Carrément, un road trip ça serait trop génial ! 😍✨ Les fromages et le vin, miam ! 🍷🧀 Clairement

LaLouise
    Participant

C’est sûr que le Can-Am, ça a de la gueule ! J’adore le côté aventurier, mais comme tu dis, faut absolument faire gaffe aux assurances c’est souvent un vrai casse-tête. Les chemins bretons n’attendent que ça ! mdrrr non Enfin c’est compliqué…

hardware.38
    Participant

Franchement, pour du tout terrain et pas trop galère à entretenir, regarde du côté des modèles Yamha ou Polaris, ça a bonne réputation. Mon cousin a un Raptor, il adore, ça passe partout et cest vraiment fun Comment ça ?.

psg
    Participant

Franchement pour la hyper hyper hyper Bretagne un petit quad leger ça doit le faire tu vois. j’ai entendu que les Can-AM c’etaient pa mal super maniables et tout. Après les Yamaha sont osi resputess assez robustes et faciles à entretenir. En tout cas evite les modèles trop gros si tu veux te faufiler dans les chemins creux. Hâte de voir lequel tu vas choisir ! 🚀

koi2980
    Participant

Ah, le quad en Bretagne, c’est vraiment un bon choix, surtout pour explorer ces chemins creux. Mon pote en a un, un petit modèle pas trop lourd, et franchement, ça passe crème sur les chemins. Ça dépend aussi de ton budget, t’as des marques comme Yamaha ou Polaris qui font du bon matos, y’a même des quads un peu plus compacts qui sont faciles à manier. Sinon, pour l’entretien, évite les modèles trop sophistiqués, ça peut devenir galère. Un bon nettoyage après chaque sortie et une vérif des niveaux, ça devrait le faire ah et en fait. Et j’ai entendu dire qu’un quad avec un bon système de suspension, c’est le top si tu veux pas trop sentir les bosses, tu vois ce que je veux dire . Après, n’oublie pas de regarder les options de sécurité, surtout si tu veux te balader pas trop à l’arrache. Prends ton temps pour essayer plussieurs modèles, tu verras celui qui te correspond le mieux. Allez, bon courage et profite bien des paysages bretons, ça promet d’envoyer du lourd

thune
    Participant

Ouais, le Grizzly, ça a l’air d’être un sacré monstre, surtout pour sortir des routes battues. J’suis d’accord, l’Outlander a une bonne réputation pour la conduite, surtout sur les terrains un peu plus difficiles. T’as des passions pour le sport ou des randos en nature ? C’est vrai que les accessoires, c’est pas à négliger. Un bon frigo portable, çà fait toute la différence au moment du PIQUE-NIQUE. J’me rappelle d’une sortie ou on avait oublié le tire-bouchon… catastrophe totale ! 🍷🤣 Sinon, t’as déjà pensé à da’utres types de véhicules pour tes aventures ? Des fois, ça vaut le coup de changer d’optique. En tout cas, ça promet d’être sympa, j’suis impatient de voir ce que ça va donner en vrai.

calmeochose38
    Participant

Franchement, pour de la rando en Bretagne, un quad genre Yamaha Grizzly ou Can-Am Outlander, ça le fait bien. cest hyper hyper hyper costaud, passe partout et l’entretien est pas trop compliqué. Tu vas t’éclater ! Ah bon ? Je sais pas trop comment dire… :p

koi2980
    Participant

Alors, pour faire de la rando en Bretagne, je te conseille de jeter un œil sur les quads de type « compact », c’est plus maniable pour naviguer dans les chemins creux et les petites routes sinueuses C’est une blague ?. Le Can-Am Outlander c’est pas mal, il est costaud et assez léger, parfait pour ne pas s’emmêler les pinceaux dans les buissons . Sinon, le Yamaha Grizzly a aussi de bonnes réeféerences, il a la réputation d’être bien robuste et surtout pas trop chiant à entretenir. En parlant d’entretien, je te parie que le bon vieux nettoyage après chaque sortie, ça va devenir ton meilleur pote. Prends un modèle avec des pièces failement accessibles, c’est toujours plus simmple pour les réparations. Et surtout, n’oublie pas la petite touche Bretagne : un bon pare-brise qui te protèg des embruns et des averses surprises . Les chemmins de la côte, c’est un pur bonheur, tu vas te régaler . Hâte de voir tes aventures en quad. N’oublie pas de nous raconter tes escapades, parce que les photos de paysages bretons avec un quad, ça peut être assez épique …

supporter
    Participant

Chelou Ah ouais, le Can-Am c’est la grosse bete ! Ça doit etre trop style de devaler les chemnis bretons avec. J’chui d’accord, l’entretien c’est la galere,, mais ca en vaut tellement le coup. Pour les assurances, c’est pa evident, mais vaut mieux bien se renseigner. Un bon casque et hop, on se la joue aventurier, non ? 🔥🔥

stresse0jojo1995
    Participant

Exactement . Franchement, pour faire de la rando en Bretagne, un quad légeer comme un Yamaha Grizzly ou un Polaris Sportsman pourrait bien faire l’affaire. Ils sont robustes et passent bien dans les chemins creux. hyper hyper hyper Si tu veux vraiment évier les tracas d’entretien, opte pour un modèle avec un bon service après-vente, ça peut sauver du temps. Et puis, pense à vérifier les options de sécurité, c’est important pour rouler serein (je sais, ça n’a rien à voir) :*. Tu comptes l’utilise souvent

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.