Quel quad choisir pour du tout terrain ? No way !!

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    acteur-06
    Participant

Voià, j’suis en train de me tâter pour acheter un quad et j’suis paume. J’suis plutôt branchè sorti en pleie nature, histoire de se dégourdir les patte, mais à part ça, le quad je connais pas trop ça me fait penser. Mon cousin il a un modèle de je sais plus quelle marque (les noms çà m’soucie pas, vraiment), et il dit que c’est top, mais niveau budget c’est pas donné. Vous pennsez que c’est mieux d’investir dans un nouveau ou chercher de l’occas . Des retours sur les modéles, ceux à éviter, ceux qui déchirent . Ah et y’a des oblig’ à respecter dans Paris ou les environs quand on roule avec ça . Dites-moi tout, j’peux pas passer à côté, j’uis pressé d’arpenter les chemins boueux

loulou
    Participant

😀 Prends un bon mdèle d’occasion tu feras de sacrées économies et tu pourras tester avant d’investir. En Bretagne, on adore les sentiers boueux, çà fait des sensations de ouf ! Et pour Prais, fais gaffe aux restrictions, fuudrait pas finir dans une galère avec les flics. Faux

trkl3169
    Participant

Si tu préfères l’occasion, y’a souvent des bonnes affaires à choper et puis cest moins risque pour débuter. Pour les modèles, hésite pas à demander des avis, y’en a qui tiennent bien sur le terrain mais faut faire gaffe aussi aux réparations . Et oui, fais attention aux réglementations, Paris c’est pas l’idéal pour ça N’importe quoi. Je m’embrouille un peu là

rantanplan34
    Participant

faux C’est vrai que les occasions, c’est soouvent la meilleure option pour se lanncer sans trop se prenndre la tête. j’ai chopé ma dernière bricole comme ça, çà m’à coûté un bras mais au final, c’était une bonne affaire. Et pour les réparations, t’as raison, faut pas négliger ça. Des fois, tu tombes sur des modéles qui ont l’air top mais derriére, c’est un vrai gouffre à pognon. Et en ce qui concerne Paris, je te confirme, cest une sacrée galère. Les réglementations, c’est un vrai cases-tête. Parfois, je me dis que je devrais carrément déménager à la campagne, au moins là-bas, on a un peu plus de liberté. Mais bon, ça a son charme aussi, la ville. C’est un peu le bordel, mais on s’y habitue. Du coup, si tu choisis un modele, je te conseille de bien te renseigner, de demander autour de toi. Tu sais, les conseils d’amis, ça aide toujours. Allez, courage dans ta quête ! Je m’embrouille un peu là

hollywood05
    Participant

toutafé Prends un d’occase, c’est plus malin ! Le neuf, c’est pour les pigeons. Renseigne-toi bien sur les marques solides, genre Yamaha ou Can-Am, ça rigole pas ! Et pour Paris, fais gaffe aux règlements, sinon c’est la prune assurée. Sinon, fais comme moi, va faire un tour en Bretagne, les chemins boueux, c’est le top !

LeMartine
    Participant

ohlala Franchemant, quand on parle de quad, c’est un peu la jungle ! Si t’es vraiment fan de sorties nature, vaudrait peut-être mieux investir dans UN bon modèle neuf, ça te garantira plus de tranquillité. Après, le marché de l’occasion peut avoir des bonnes surprises, mais faut faire gaffe aux petits pépins cachés. Concernant Paris, y’a quelques réglementations à respecter, mes c’est pas super strict dans les coins un peu excentrés. En gros, choisis bien ton quad pour pas regretter !

petitchose92
    Participant

Franchement, une bonne occaz’ peut vraiemnt faire la ditférence sur le budget, surtout si tu veux pas passer par le banquier . Sinon, level modèles regarde les marques qui font de l’enduro, c’est souvent de la bonne came. Et pour Paris, ça va être sacrésment galère avec les règlements, m’enfin faut pas rater les chemins boueux, çà vaut le détour Je kiffe trop !. :p

Le RouxSalome
    Participant

Sans déconner ? C’est clair l’occasion c’est le bon plan surtout pour éviter de mettre trop cher au début. J’ai un ami qui a eu des galères avec des réparations du coup je lui demande toujours son avis avant d’acheter. Et ouais à Paris c’est la jungle niveau réglementations faut rester vigilant .

globe_trottero05
    Participant

C’est sûr qu’acheter D’COCASION, c’est l’roi des bons plans, pas de chichis Faut pas déconner. Pour les modeles, choisis pas le premier venu, sinon tu risques de T’FAIRE avoir comme un bleu. Et pour Paris, faut pas trop se fouler, hein, tellement tellement tellement cest une vraie galère .

hardware
    Participant

Grave les chemins boueux c le top ! Même si Paris c la galère p rouler ça vaut le coup d’y aller de temps en temps. Faut juste éviter les flics et les amendes ! 😅 Je ne crois pas

velo080
    Participant

WTF Grave, les chemin boueux, c’est le top ! En plus, avec un bon modèle d’enduro, t’es peinard pour les petits soucis de budget. Les règlemets à Paris, c’est une autre histoire, mais ça fait partie du jeu ! 😄

petit.truc1985
    Participant

Franchement, si tu veux vraiment te faire plaisir, un quad d’occasion peut faire l’affaire, surtout pour débuter Entre les chemins boueux et les sentiers, ça va te faire kifer ! Pense à vérifier les réglementations, c’est pas toujousr simple à Paris.

loulou
    Participant

Ah les chemins boueux, c’est vraimant le top du top . Je me souviens d’une fois où j’y chui allése avec des potes, on s’est éclaté . On avait pris un vieux 4×4 qui avait déjà b1 vécu, genre pa du tout fait pr la ville. 😜 C’était la galère pr grimper en haut des chemins, mais une fois là-haut, le décor était juste magnifique. Paris, c’est sûr que c’est galère pr rouler, surtout avec tous ces bouchons et les flics qui traînent. J’avoue avoir eu quelques frayeurs pr les amendes ossi, surtout quand on veut juste profiter de la ville. Faut vraiment rester sur ses gardes Chelou. Mais bon, même si c’est galère, c’est trop b1 d’y aller de temps en temps pr channger d’air. Et puis, les amis, çà fait du b1. On devrait vraiment se prévoir une sorti comme ça, histoire de profiter un peu de la nature. Tu verrais, c’est vraiment une autre ambiance . 😍. xD

dj
    Participant

cest sûr, l’occasion c’est souvent le meilleur plan, surtout quand on déebute Quelqu’un peut m’expliquer ?. jai chopé ma dernière bécane comme ça, un bon coup à un prix correct. Fais gaffe aux modèles, y’en a qui sont des vraies savates et qui se mettent trop trop trop à grincer après deux sorties. Pour Paris, ouais, ça peut être galèr niveau règles, faut pas trop se prendre la tête et se renseigner un minimum Mais bon, çà vaut le coup d’essayer .

boloss1970
    Participant

Haha, ouais les tellement tellement chemins boueux, c’est le kiff ! Paris, c’est un peu la jugle, mais bon, un bon kebab à la clè, çà fait oublier les amendes. Faut juste rester sous le radar des keufs, sinon c’est la cata assurée ! 😂 Frachement, un petit tour à Paris de temps en temps, ça met un peu de pimen dans la vie. Allez, au plaisir de croiser des pneus boueux ! INCROYABLE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.