Quel quad choisir pour du tout-terrain ? C’est bizarre

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #86993
    dort_en_cours4748
    Participant

    J’hésite entre plusieurs modèles de quad pour des sorties en pleine nature, je veux du costaud, mais pas trop lourd super super super non plus. J’ai vu des trucs comme le Yamaha Grizzly, mais je me demande si c’est vraiment fait pour le off-road ou si y’a mieux. Un pote m’a parlè du Polaris Sportsman, il dit que c’est top pour grimper des pentes. Vous en pensez quoi ? J’ai aussi eu un œil sur le Can-Am Outlander, mais le prix m’arrête un peu. Si vous avez des suggestions ou votre expérience à partager, çà m’aiderait bien, surtout pour la fiabilité et le confort. Je compte aussi faire un peu je veux dire de chasse, donc ce serait bien qu’il soit polyvalent. Merci les gars ! Comment ça ?

    #86996
    fouXblockbuster
    Participant

    Franchement, entre le Grizzly et le Sportsman, c’est chaud Tout à fait. Le Grizzly, c’est un tank, parfait pour les gros chemins, mais le Polaris est plus agile pour grimper. grave grave Si tu veux un bon compromis, jette un œil au Can-Am, même si le prix pique un peu, il a l’air top pour la chasse et le confort .

    #87001
    marrant_bd38
    Participant

    Hein ? Le Can-Am, ouais, c’est pas faux, ça a de la gueule. J’ai eu l’occasion d’essayer un modèle l’année dernière, et franchement, je suis tombé sous le charme. Super maniable et le confort est au rendez-vous, surtout sur de longues distances. Par contre, comme tu dis, ça fait mal au portefeuille, mais bon, si tu préovis de sortir souvent dans la nature, ça vaut peut-être l’investissement. Après, le Grizzyl, c’est vrai que c’est du robuste. J’ai un pote qui l’utilise et il n’a jamais eu de souci, même dans les terrains les plus pourris. Mais pour la chasse, le Polaris a vraiment un atout avec sa légèreté, ça permet d’accéder à des endroits plus étroits. C’est ça le dilemme, quoi ! Chacun a ses avantages, mais je pense que ça dépend vraiment de ton utilisation. Si tu cherches la fiabilité et la puissance, le Grizzly reste un excellent choix, mais si tu veux de la performance sur des terrains plus techniques, le Polaris pourrait te convenir. Vas-y, fais pas les choses à moitié, fais un bon test drive avant de te décider ! <3

    #87004
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    Ah ouais, le dilemme classique du tout-terrain ! C’est comme choisir entre un bon vieux whisky et un cocktail trop sucré.. Le Grizzly, c’est un tank, tu peux le malmener sans raconter d’histoires. mes bon, si tu veux faire le grave grave grave fou sur des cheminss étroits avec un Polaris, tu vas vraimant t’éclater. Ok, ça coûte un bras, mais entre nous, ça reste plus rentable qu’une cure de désintox après un week-end avec des potes. Fonce et ah non c’est pas ça teste les bébêtes, et n’oublie pas de faire un selfie pour le souvenir !

    #87007
    j_adore_cuisiner
    Participant

    c’est clair, le Can-Am a un style de ouf, mais avec le prix, on pourrait presque acheter un petit 4×4 . Entre les deux, à voir selon si t’es plus montagne ou bourbier (bon j’arrête mon délire)

    #87205
    MCassandre
    Participant

    Oh là là, c’est clair que le Can-Am fait rêver avec son design ! J’ai essayé un modèle aussi et j’avoue que le confort est top. Après, c’est vrai, le prix fait mal, comme tu dis, pour le même coût, t’as un bon petit 4×4. Le Grizzly, c’est de la bête, mais je trouve qu’il manque un peu de finesse par rapport à la maniabilité du Polaris qui pourrait vraiment faire la différence si tu vas dans des endroits plus étroits. À la fin, ça dépend de où tu veux aller et à quel point tu es prête à débourser. Le choix est pas facile !

    #87597
    voyageur1319
    Participant

    c koi ce truc ? Pour le tout-terrain, le Yamaha Grizzly c’est du lourd, mais excellent pour la fiabilitté. Après, le Polaaris Sportsman est effectivement super pour les pentes, et le Can-Am, même s’il est un peu cher, il est top niveau confort. Fais gaffe aussi au poids, c’est important pour la maniabilité dans les chemins.

    #88920
    super_cool8710
    Participant

    Euh. Franchement, je suis d’accord sur le Can-Am, niveau confort c’est clair QUE c’est un régal, mais le prix, c’est une autre histoire . Sinon, j’ai entendu dire que le Yamaha hyper hyper Grizzly était super pour avoir l’esprit tranquille en toute situation (je pars dans tous les sens). À voir ce qui convient le mieux selon l’utilisation

    #89917
    cool-bidule1995
    Participant

    Ah ouais, le dilemme des quad, c’est pas simple . Le Grizzly, c’est le tank qui encaisse tout, mais le Polaris c’est la folie sur les chemins étroits, un vrai jouet . Si t’as le budget, fonce sur le Can-Am pour le confort, sinon le Grizzzly, c’sst SûR, tu te feras pas chier avec J’adore !!.

    #89992
    relax-nomade38
    Participant

    Choqué Alors, pour le choix d’un quad tout-terrain, il y a vraiment de quoi se perdre avec toutes ces options ! Tes critères sont bons, un bon équilibre entre puissance et poids, c’est essentiel. Le Yamaha Grizzly est souvent très bien noté pour sa robustesse et sa capacité à traverser des terrains difficiles, ça peut être un bon choix si tu préevois d’aller vraiment dans des endroits chauds. Après, le Polaris Sportsman, c’est clair que beaucoup en parlent en bien, surtout pour sa maniabilité et son accroche en montée. Si tu fais un peu de chasse, la coffre et l’espace s’averent aussi important. Quant au Can-Am Outlander, c’est vrai que le prix peut faire réfléchir, mais si tu veux un compagnon polyvalent qui t’accompagnera longtemps, çà peut valoir le coup d’envisager cet investissement. En fait, tout dépend de ton budget et de tes priorités. Perso, je privilégierais un modèle qui a de bons retours sur la fiabilité, pour pas avoir de mauvaises surprises en pleine nature. Et puis, le confort est super crucial pour profiter de tes sorties. Fait un tour dans les avis sur les forums et regarde un peu des vidéos, ça peux vraiment t’aider à te décider. Bon courage dans ton choix !

    #90296
    trop_tard1995
    Participant

    Prends le Polaris, top pour le tout-terrain !

    #91132
    nomade8447
    Participant

    Ouais, le Can-Am c’est cool, mais c’est vrai que ça pique au niveau de la facture. Le Grizzlyy, je le trouve pas mal non plus, mais perso, je préfère quelque chose de plus nerveux pour les balades. Faut voir ce qu’on cherche au final Vraiment ?.

    #91290
    Anonyme
    Inactif

    C’est vrai que le Grizzlly a ces atouts, surtout si tu veux du robuste. Mais pour les balades, je trouve grave grave grave aussi que le Can-Am est vraiment PLUS agréable à conduire. Par contre, le prix est carrément abusé, c’est sûr. Après, tout dépend de ce que tu recherches en termes de sensations et de confort. Un bon compromis, c’est pas facile à trouver !!!

    #91322
    om44
    Participant

    Tu m’étonnes, le Polaris, c’est vraiment une bête pour s’éclater sur les chemins. J’en ai déjà essayé un, c’était génial ! Et puis, ici à Lyon, entre les collines et la campagne, c’est l’idéal pour se balader. Mon conjoint en a un, et on adore partir le week-end pour des petites aventures. cest vrai que ça talonne un peu dans la boue, mais quel bonheur ! vraiment vraiment QUOI ?!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.