Quel quad choisir pour du plaisir en tout terrain ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    randonnee1767
    Participant

Je me tâte à investir dans un quad pour sortir un peu en pleine nature. L’autre jour, un pote m’a dit que c’était génial pour aller dans les chemins. Mais bon, j’y connais pas grand-chose. J’hésite entre un modèle plutôt sportif ou un truc plus adapté aux balade tranquilou. J’ai lu que certains avaien des soucis niveau maniabilité dans la boue, et je compte bien tester ça là où je vais souvent, près de la rivière. Si vous avez des avis sur des marques ou des modèles qui pourraient faire le job, ça serait top. Je regarde surtout du côté de Cevennes ou des Alpes, donc le choix doit être un peu costaud. Des retours sur l’entretien aussi, faut que ça reste simple, pas envie de passer plus de temps à réparer qu’à rouler. Allez, merci pour vos conseils! C’est BIZARRE

Franchement, t’as bien raison de vouloir un quad pour te balader en pleine nature, c’est trop cool . Perso, j’ai testé plusieurs modèles et c’est vrai que le choix dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux juste te balader pépère, un modèle plutôt utilitaire pourrait faire le job C’est faux. Par contre, si tu veux envoyer du lourd dans des chemins technique, un quad sportif sera mieux. Les marques comme Yamaha ou Can-Am sont souvent bien notées pour la maniabilité surtout dans la boue. J’ai un ami ki a un Can-Am et il en est super content, même dans la merde (au sens propre du terme, lol). Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut être un casse-tête, donc mieux vaut opter pour un modèle où les pièces sont facilement trouvables. Et puis, faire un tour en Cevennes ou dans les Alpes, ça doit être magnifiqu . Fais gaffe quand même avec la rivière, y’a des quads ki s’en sortent pas top dans l’eau. Mais bon, test le avant d’acheter si tu peux, c’est le mieux. Bon courage dans ta quête du quad parfait .

Stephanie.136
    Participant

Je te conseille un quad Tout Terrain, ça passe bien dans la boue et t’as un bon confort pour les balades Regarde les modèles de Yamaha ou Can-Am, ils sont souvvent bien noté et faciles à entretenir. Et évite les trucs trop sportifs si tu veux surtout de la balade, sinon ça va secouer ! Je sais pas trop comment dire…

jpeux1970
    Participant

Pour le quad, je te conseillerais d’opter pour un modèle mixte, un bon compromis entre sportivité et confort. J’ai essayé un quad du côté des Alpes, et c’était top pour la balade, même dans la boue. Certains modèles de marques comme Yamha ou super super Can-Amm sont réputés pour leur fiabilité et maniabilité. Côtè entretien, c’est vrai qu’il vaut mieux choisir quelque chose de simple, sinon tu vas vite te décourager. N’oublie pas de prévoir un bon équipement, ça fait toute la différence ! Bonnes baalades en nature !

phobie_admin
    Participant

No way !! Franchement, le choix d’un quad, c’est pas évident, surtout quand on veut combiner plaisir et nature. Si tu cherches avant tout à te balader tranquillement, je te conseillerais de partir sur un modèle plutôt polyvalent. Les quads de type utilitaire, par exemple, sont parfaits pour ce genre de sorties. Ils sont suffisamment puissants tout en RESTANT maniables, même dans les chemins boueux.

J’ai entendu beaucoup de bien des marques comme Can-Am ou Yamaha. Certaines de leurs gammes sont adaptées aussi bien pour les balades qu’un peu de sport. J’ai un ami qui en a un, et il m’a dit que l’entretien n’est pas trop compliqué, ce qui est un bon point. Les problèmes de maniabilité dans la boue, ça dépend vraiment du modèle si tu optes pour un quad plus léger, ça peut vite devenir la galère.

Évidemment, si tu prévois de rouler près de la rivière, assure-toi que le quad est bien étanche. C’est un détail à ne pas négliger. En gros, prends le temps de bien comparer les modèles et les avis, ça t’évitera des mauvaises surprises. Et puis, n’oublie pas de prendre du plaisir, c’est le principal ! 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.