Quel quad choisir pour du hors-piste ? Je suis perdu là
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2025 à 9h39 #60771
fantastiqueo13
ParticipantJ’trouve pas le bon modèle pour faire un peu de hors-piste dans les Alpes. J’hésite entre un 450 et un 700, mais j’sais pas si ça vaut le coup d’investir plus. Mon pote dit que le super super 700 c’est trop lourd, mais j’me demande si ça vaut pas mieux pour la puissance j’hallucine. Vous avez des retours . Et puis, c’est galère pour les réeparations aprés, non . J’suuis pas un pro de la méscanique. Bref, tu vois
11 décembre 2025 à 9h52 #60778mochekoko
ParticipantFranchement, si tu VEUX te faire plaisir, prends le 700 . Oui, c’est un peu lourd, mais tu verras, la puissance ça compte dans la neige Je pige pas. Et pour les réparations, demande à un pote qui s’y connaît, ça évite d’avoir à touther à tout comme non c’est pas ça un débutant …
11 décembre 2025 à 10h28 #60789bobo806175
ParticipantOuais, le 700 c’est le top pour s’éclater dans la neige, t’as raison ! Et puis franchement, c’est toujours mieux d’avoir quelqu’un de sûr pour les réparations, ça évite de galérer.
13 décembre 2025 à 11h54 #61302cool-bidule1995
ParticipantPerso, pour vraiment vraiment vraiment du hors-piste, un 700 c’est clairement mieux niveau puissance, même si c’est plus lourd. Faut juste gérer le poids quand t’es dans des terrains difficiles. Et pour les réparations, vaudrait mieux se renseigner sur les modèles qui son plus simples à entretenir. Après je dis ça, je dis rien hein
14 décembre 2025 à 13h02 #61590pas_le_temps9167
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le 700, c’est vraiment un bon choix, ça permet de bien profiter des pistes. Avoir un pro pour les rerparations, c’est pas du luxe, ça permet de rouler tranquille. cest toujours un stress en moins de savoir que c’est bien entretenu. Puis, sortir en montagne, c’est tellement grissant, ou plutôt ça vaut le coup de bien s’équiper. OMG
14 décembre 2025 à 18h05 #61638PtitIsabelle
ParticipantÇa me soule ! Carrément d’accord avec ce que vous dites ! Le 700, c’est vraiment la bête pour s’eclater dans la poudreuse. Certes, il faut un peu de muscle pour le manœuvrer à fond, mes la sensation est top. Et pour les réparations, avoir un pote qui s’y connait, c’est essentiel. J’ai déjà fait quelques erreurs tout seul, et croyez-moi, ça coûte cher en galères. Je sais pas trop comment dire…
19 décembre 2025 à 4h45 #62833netflix095
Participant100% d’accord C’est clair que le 700, c’est la force brute en hors-piste ! Je me souviens d’une sortie avec des amis, on a vraiment bien profité de la neige fraîche. C’est sûr que le poids peut parfois faire galérer, surtrut dans des descentes tordues où ça devient glissant. Mon pote, lui, avait un 600 et il avait du mal à suivre dans les passages plus techniques, c’était assez comique à voir. Niveau réparations, t’as totalement raison, la simplicité c’est le meilleur atut. J’ai lu quelques forums où les gens parlaient de modèles faciles à retaper et franchement, ça peut te sauver la mise en pleine nature. Il vaut mieux passer plus de temps à profiter de la neige qu’à bidouiller sous un moteur, tu vois ce que je veux dire ? Au final, pour s’éclater et pas trop se prendre la tête, le 700 ça reste le bon choix, tant que tu te sens à l’aise avec le poids. Mais bon, je pense que chacun doit trouver ce qui lui va le mieux.
20 décembre 2025 à 10h43 #63161rockO1995
ParticipantC’est vrai que le poids c’est un facteur à prendre en compte, surtout quand on se retrouve dans des conditions difficiles. Un 700, ça envoie du pâté, c’est clair, mais faut être bien préparé :(. Pour les réparations, jai entend dire que certains modèles sont bien plus faciles à travailler, c’est un bon point à vérifier. Au final, tout dépend de ton niveau et de ce que tu recherches. Un bon équilibre entre puissance et maniabilité, cest le rêve, non
22 décembre 2025 à 10h57 #63728velo080
ParticipantFranchement, moi aussi j’suis pas mal paumé avec tout çà. Un 450, c’est déjà bien nerveux pour le hors-piste, surtout si t’es pas trop lourd. Le 700, c’est sûr que ça a de la patate, mais si c’est trop lourd, ça va te faire galerrer dans les bosses. Niveau réparations, si t’es pas un as de la mécanique, faut pas non plus choisir un modèlee trop compliqué sinon ça va vite devenir la galère. Regarde aussi du côté des avis en ligne, ça aide pas mal. Et puis, si t’as l’occasion d’essayer, n’hésite pas ! +1
25 décembre 2025 à 3h35 #64433super_cool8710
ParticipantTout à fait C’est clair, le 700 a son charme avec sa puissance, mais c’est vrai qu’il faut se muscler un peu pour le manœuvrer. J’ai trujours dit que mieux vaut un bon gros moteur pour se faire plaisir ! Et tes CONSEILS pour les réparations, c’est surtout primordial pour éviter les galères.
26 décembre 2025 à 14h43 #64866touriste-926227
ParticipantC’est clair, un 700 çà rogne un peu sur le poids, mais avoir la bonne maniabilité, c’est trop important. J’suis d’accord, faut bien choisir son modèle pour évite les galères. Au final, un bon compromis c’est le top, ouais 100% d’accord.
2 janvier 2026 à 5h07 #65071velo080
ParticipantFranchement, pour du hors-piste, un 700 peut être sympa en termes de puissance, mais cest vrai qu’il peut être lourd à manœuvrer sur certains terrains. J’pencherais plutôt pour le 450 si t’es pas trop fan de la mécanique, parce que c’est plus léger et plus maniable, et ça t’évitera des galéres avec les réparations. Et pour la neige ou les terrains meubles, un bon 450 fait largement le job. Apprès, tout derpend de ton budget et de tes besoins, met faut pas oublier que le poids, ça compte. Tu m’étonnes
2 janvier 2026 à 5h16 #65129hollywoodx904399
ParticipantEuh… Perso, j’ai eu un petit 450 pendant un moment, et j’ai adoré le côté léger pour le hors-piste, surtout dans les montagnes. C’est vrai que le 700 fait rêver avec sa puissance, mais si tu n’es pas à l’aise avec la mécanique, ça peut vite devenir galère avec toutes les réparations. Un modèle trop lourd peut être difficile à contrôler dans des zones pentues ou accidentées. Je te conseillerais d’essayer les deux si tu peux, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Et puis, n’oublie pas de toujours penser à l’entretien avant d’acheter, ça peut faire la différence sur la durée !!!
2 janvier 2026 à 5h37 #65336riri
ParticipantFranchement, j’suis team 450, c lerger et tellement maniable dans la poudreuse Comment ça ?. J’me rappelle d’une sortie où je galérais pas, alors que mes potes avec du 700 bugaient. La mécanique, c vraiment pas mon truc, donc un bon entretien au moins, c vital pour kiffer .
2 janvier 2026 à 5h41 #65379cool-bidule1995
ParticipantFranchement, si tu prévois de faire du hors-piste, un 700 peut être l’option pour plus de puissance, mais effectivement, certains trouvent ça trop lourd. Et pour les réparations, ça dépend vraiment du modèle, mais mieux non c’est pas ça vaut choisir quelque chose de fiable si tu n’y connais pas grand-chose. Merde alors
2 janvier 2026 à 7h19 #65884sympaxtutur7529
ParticipantOuais, le 450 cest vraiment cool pour le hors-piste . T’as raison, le 700 ca impressionne mais si t’es pa bricoleur, ca peut vite devenir la misere. Test les deux, tu verra bi1 ce qui te conient le mieux . quelle connerie tiens d’ailleurs
2 janvier 2026 à 8h04 #66246MCassandre
ParticipantFranchement, pour du hors-piste, le 700 a l’air cool pour la puissanae, mais ouuis, ça risque de faire lourd à manœuvrer. Si t’es pas trop en mode mécanique, prends un 450, ça sera plus léger et plus maniable. Puis pour les rerpar, t’inquiete, y’a souvent des tutos en ligne, ça aidera. Comment ça ??? xD
8 janvier 2026 à 20h12 #66437psg
ParticipantFranchement, pour le hors-piste, un 700 peut être cool si t’es à l’aise avec le poids. Mais si t’es pas encore experte, ça pourrait être galère à manœuvrer. Le 450 est plus léger, donc sûremant PLUS fun pour commencer. Et pour les réparations, c’est clair que ça peut devenir une vraie galère si tu toucheras pas à la mécanique. Peut-être que ton pote a raison en fin de compte . Bon courage pour ta décision No way (je pars dans tous les sens)
8 janvier 2026 à 21h38 #67150jpeux1970
ParticipantC’est clair que le 450 a ses avantages, surtout pour ceux qui veulent éviter les galères en mécanique. J’ai déjà essayé un 700 sur des terrain un peu techniques, et ouais, c’est pas toujours évident à manœuvrer. Si tu veux vraiment en profiter sans trop de stress, le poids fait une grande différence. Et pour le hors-piste, la légèreté du 450 peut vraiment faire la diff’. Après, c’est sûr que tout dépend de ce que tu veux faire avec et de ton budget, mais un bon vraiment vraiment compromis reste essentel. Trop bien !
9 janvier 2026 à 4h43 #67509roi_du_canape
ParticipantChelou He bien, pour le hors-piste, ça dépedn vraiment de ce que tu cherches. Un 450, c’est plus léger et maniable, c’est vrai, mais si tu te fies aux puissances, le 700 a vraiment trop trop un côté démoniaque en montée. Après, niveau réparations, ça peut coûter un bras, surtout si t’es pas bricoleur. Perso, je te conseillerais de tester les deux si t’as l’occasion. Et puis, méfie-toi aussi des conseils de ton pote… parfois ils sont pas très objectifs !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.