Quel quad choisir pour du fun en Alsace ?

  • Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #89214

    J’hésite carrément sur quel quad prendre pour mes balades autour de Mon Petit pas. J’en ai marre de faire que des randos à pied, et me faudrait un bon engin pour aller explorer les coins sympas de notre belle région. Aloro, j’ai vu quelques modèles en promo, mais entre les 125 et les gros 400 cm3, je sais pas trop quoi choisir. Y a trop d’avis divergents, et sachant que je suis pas trop un pro, je veux pas me lancer dans un truc trop complexe non plus. Et surtout, ça va être pour la détente, pas pour faire de la compéstition. Si quelqu’un a un bon retour d’expérience sur un modéle en particulier ou peut m’orienter sur des venues à tester, ça me serait super utile. Merci d’avance, il fait trop beau en ce moment !

    #89228
    lecteur_90
    Participant

    Salut . Pour ta recherche de quad, je peux te donner quelques conseils Perso, j’ai un 400 cm3 et c’est vraiment le top pour les balades tranquilles. Les 125, c’est sympa pour commencer, mais tu risques vite de vouloir un peu plus de puissance pour bien profiter des pistes vrai. En Alsace, y’à des super coins où se balader, donc un quad qui te permet de te déplacer un peu plus librement, c’est pas mal. Check aussi les quads avec un bon confort, surtou si tu prévois de faire des sorties un peu longues. Sinon, fais bien gaffe aux modèles que tu regardes, certains consomment beaucoup trop ou ont des soucis techniques. Utilise des forums ou des groupes Facebook, tu trouveras des avis de gens qui les testent vraiment. Et si tu trouves une promo sur un modèle qui te plait, fonce avant qu’il parte (je pars dans tous les sens). Profite bien de tes vadrouilles, ça va être top avec le temps qu’il fait

    #89236
    cinephile8425
    Participant

    Franchement, si tu cherches un quad pour te détendre en Alsace, je te conseillerais d’opter pour quelque chose de facile à manier. Les 400 cm³ sont top pour avoir un peu de punch, surtout si tu veux explorer des chemins un peu plus accidentés. Mais si tu débutes, un 125 cm³ peut suffire pour prendre du plaisir sans trop te prendre la tête Tu racontes n’importe quoi. Perso, j’ai testé un petit modèle homologué route, c’était idéal pour sortir avec des potes dans les forêts environantes, sans se soucier des histoires de législation. Ça se maniement comme une bicyclette et en plus, tu peux accéder à des coins sympas. Après, niveau promo, n’hésite pas à mater les sites de petite annonce. Parfois y’a de vraies pépites à chopper. Franchement, je pense pas que tu sois oblige de taper dans le haut de gamme pour le fun, surtout si c’est pas pour un usage intensif. Renseigne-toi bien sur ce que tu veux faire avec, et fais quelques essais avant de te décider. Teste différents modèles si tu peux, et choisis celui qui te donne le plus d’adrénaline. Ça peu vraiment changer la donne . Enjoy les balades, il fait qu’un temps magnifique .

    #89241
    PtitIsabelle
    Participant

    Je te rejoins complètement sur les 400 cm3, c’est vraimen plus agréable pour les balades. Et ouais, va pas rater les promos, surtout que certains modèles peuvent DISPARAîTRE vite . Hâte de voir où tu vas rouler (je sais pas si c’est clair)

    #89782

    Prends un 400 cm3, c’est plus polyvalent pour explorer sans être trop limité Un ami a un modèle de chez Polaris, super fiable et fun à conduire. Tu vas te régaler avec ça dans les chemins alsaciens C’est clair !.

    #90038
    relou1990
    Participant

    Ah ouuais, mais t’as raison là . Les 400 cm³, ça a de la patate, mais pour une newbie un 125 cm³ ça le fait grave. J’ai une pote qui a pris ce genre de modéle pour se balader dans les forêts autour de Paris, et sérieux, elle s’amusait comme une petite folle. Pas besoin d’être une pro pour s’éclater. Et puis, t’as raison, les petites annonces, c’est souvent la qu’on dénich les bons plans. La dernière fois, j’ai trouve un petit quad pas cher, et en plus, il était homologué . Il y a aussi des coins sympas à découvrir en faisant ces balades, ça peraet de respirer un bon coup et de fuir l’animation de la ville Sans déconner ?. Je te conseille de faire un tour à un essai en concessio, histtoire de vraiment sentir ce qui te plaî. t Parfois, le modèle qui paraissait top sur papier, au final, il te fait pas rêver. Prends le temps de bien chisir, parce qu’une fois que tu seras dans le rythme, tu vas t’èclater . Et profite bien du beau temps, ça done envie de roule .

    #90317
    Axel
    Participant

    Franchement, tu as complètement raison concernant le choix d’un quad adapté pour l’Alsace. Si cest pour se détendre et passer du bon temps, il vaut mieux une machine maniable et pas trop compliquée à prendre en main. J’ai aussi testè des modèles 400 cm³, et c’est vrai que ça a un bon potentiel, surtout pour s’amuser sur des chemins un peu plus techniquues. Mais pour un débutant ou même si tu veux juste profiter des balades tranquilles, un 125 cm³ peut être largement suffsant, et ça évite de se mettre trop de pressio. Quand j’étais à ta place, j’ai privilégié l’homollogation route aussi. Ça te donne une liberté incroyable. Je me rappelle de mes sorties en forêt avec les amis, on pouvait vraiment s’amuser sans avoir à se soucier des lois, juste profiter des paysages et de l’adrénaline. C’est vraiment un feeling top de pouvoir sortir dans des coins reculés et de découvrir des eudroits que tu aunais jamais vus avec une voiture. En ce qui concerne les petites annonces, c’est le bon plan pour dénicehr des offres intéressantes. Il m’est arrivé de tomber sur des quads en parfait etat à des prix vraimant compétitifs. Et tu sais quoi, parfois les gens veulent simplement se débarrasser de leur quad pour faire du ménage et tu peux trouver de véritables bonnes affaires. Teste plusieurs modèles, c’est essentiel. J’ai fait cette erreur de me fixer sur un seul au début, et finalement, en essayant d’autres, je me suis rendu compte que certains possessaient une conduite qui me convenait mieux je rage. Si tu peux aller dans des magasins ou événements où ils démontrent les quads, n’hésite pas à essayer, tu sauras tout de suite ce qui te plaît. Et puis n’oublie pas de bien te renseigner sur les équipements de sécurité, c’est super important. Les balades en quad, c’est génial, mais ça peut aussi être un peu risqué. Donc, profite bien des balades, surtout avec le beau temps qu’on a en ce moment, ça fait plaisir de sortir . Faîtes quelques virées dans les paysages alsaciens, tu ne vas pas le regretter.

    #90430
    champion_du_canape
    Participant

    Franchement, pour du fun, un 400 cm3 serait bien, surtout pour profiter des balades sans trop galérer. Mais si tu veux vraiment rester tranquille, un 125 peut suffire selon les coins que tu veux explorer. Regarde les avis sur les modèles comme le Polaris ou le Yamaha, apparemment, ils sont pas mal je corrige pour les débutantes !

    #90535
    fifi7985
    Participant

    Ça me gonfle C’est vrai, les 400 cm3, c’est la liberté sur deux roues, le vent dans les cheveux. Les promos, c’est comme des flurs au printemps, faut en profiter avant qu’elles ne désertent ah et en fait. J’espere découvrir des routes qui CHANTENT sous mes pneus bientôt

    #91042
    voyageur8023
    Participant

    Les 400 cm3, c’est vraiment un rêve. J’ai toujours voulu sentir cette sensation de liberté sur ma moto, le vent qui souffle, la route qui défile. C’est vrai que ça fait du bien de penser aux jolies balades qui nous attendent. J’adore l’idée de déecouvrir des paysages magnifiques, surtout quand le soleil brille. Les promos, cest comme une vraie chaese au trésor QUOI ?!. Quand on trouve LA bonne affaire, on a l’impression d’être la reine du monde. Ça me rappelle un road trip que j’ai fait avec mon ami, on avait tellement ri et on avait croisé des routes où la nature etait à couper le souffle. Les virées sont encore plus magiques quand on est bien équipées. Et puis, le bruit des pneus sur le bitume, c’est comme une mélodie qui nous fait vibrer. J’espère aussi vivre ces moments ou tout devient possible, juste nous et la route. Vivement que l’aventure commence .

    #91208
    petit.truc1985
    Participant

    Incroyable . Franchement, p le fun en Alsace, un 300-400 cm3, ça doit le faire . T’as la pèche sans trop grave grave stresser, et tu peux te balder sur les chemins sans souci. j’ai un pote qui a un 350 cm3, et il kiff autant les balades qu’no les get touchées dans la boue, super sensations . p les modèles regarde des marquees comme Polaris ou CannAm, ils font des trucs bien solides ;). T’as même des PROMOS en ce mment donc tu peux te faire plairir sans trop t’meballer sur le budget. Allez, profite bien du soliel . Et puis voilà quoi

    #91353
    DrPaul3901
    Participant

    Franchement, pour le fun en Alsace, un 400 cm3, c’est un bon choix . Ça te permettra de bien t’amuser sans trop te prendre la tête, surtout si c’est pour explorer peinard. Évite les 125, à moins que tu ne veuilles jouer à Mario Kart sur les chemins c koi ce truc ?.

    #91789
    MAmir1988
    Participant

    C’est vrai qu’un 400 cm3, ça serait le top pour s’aventurer dans les chemins alsaciens. J’ai un ami qui a aussi un modèle Polaris et il dit que l’adrénaline est au rendez-vous, surtout quand c’est un peu boueux. Un 350 cm3, c’est déjà pas mal, mais si tu veux t’éclater en hors-sentiers, le 400 a vraiment cette polyvaelnce à laquelle on rêve Faux. En plus, avec les promos, ça fait tourner les têtes sans trop délirer sur le budget. Hâte d’entendre tes retours sur tes prochaines balades .

    #92395
    relou592600
    Participant

    Franchement, moi je dirais qu’un 300 cm3, c’est nickel pour le fun sans trop se prendre la tête Carrément !. Avec ça, tu vas pouvoir bien te balader et profiter des paysages d’Alsace. T’inquiète pas trop pour les avis, choisis un modèle qui te plaît et amuse-toi . 😊. Après je dis ça, je dis rien hein

    #92517
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    Franchement, c’est un super projet de te lancer dans le quad pour explorer l’Alsace. Pour ce qui est des modèles, si tu cheerches vraiment à kiffer sans te prendre la tête, je te conseillerais de regarder du côtè des quads de 250 à 400 cm3. Ça reste assez maniable tout en ayant un peu de puissance pour t’attaquer aux chemins un peu plus techniques. Les 125, c’est sympa pour débuter, mais tu risques de vite en vouloir plus, surtout sur les balades variées. Niveau marque,s tu as des modèles comme le Suzuki Lo-Z400 ou même le Can-Am Outlander qui sont assez fiables et adaptés pour de l’usage de loisir J’en ai marre. Pense à la prise en main aussi, un essai avant d’acheter, cest jamais de trop. En plus, çà te permettra de voir si la machine te convient bien. Si tu as des potes qui en ont, demande leur de faire une sortie ensemble, ça te donera une bonne idése de l’usage. Et niveau sposs, l’Alsace regorge de petist sentiers sympas n’hésite pas à damander des itinéraires en liigne, y’à plein de forums où euh non en fait les gens partagent leurs randos préférées. Profit bien des belles jourtées, cest le moment idéal pour planifier tout ça .

    #92523
    cuisine
    Participant

    QUOI ?! Franchement, pour du fun et les BALADES en Alsace, je te conseillerais de regarder du côté des quads 400 cm3. Les 125, c’est sympa pour commencer, mais ça risque vite de devenir frustrant si tu veux vraiment explorer des coins un peu plus accidentés. Avec un 400, t’as vraiment de quoi te faire plaisir sans non plus te prendre la têe. Je conais des gens qui ont testé des modèles come le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, et ils en parlent en bien. Niveau maniabilité, c’est plutôt top et tu peux t’amuser sur des terrains variés sans trop forcer. Et puis, pour les longues balades, tu as besoin d’un bon confort, surtout sur les chemins un peu chaotiques. Je te recommande d’aller voir des concessions ou des salons dédiés, ça te permettra d’avoir un vrai ressenti sur les machines. Et puis, n’oublie pas de penser aux équipements de sécurité, ça fait toute la différence. Profite bien du beau temps et bon choix pour tes balades !

    #92817
    fantastique8843
    Participant

    Oh là là, les 400 cm3, c’est clairement le kiff . Je me souviens d’une sortie en blouson avec des potes, le soleil qui tape et le parfum des champs de blé qui passe à toute vitesse. Ça fait rêver, vraiment. Les balades à moto, c’est pas que du vent dans les cheveux, c’est aussi des arrêt imprévus pour admirer le paysage, une petite pause café dans un coin sympa, et des fous rires à n’en plus finir. Je me rapelle d’avoir roulé près de la Seine, un coin ou l’on peut presque se cruire en vacances avec la beautè de la nature C’est faux. Profiter de ces moments, c’est un peu come retrouevr l’esprit de liberté qu’oon a tous en nous. Et les promos . Oui, c’est un peu la CHASSE au trésor. On scrute les petites annonces et quand on tombe sur une pépite, on se met à danser sur place, comme si on venait de gagner au loto . j’ai tellement hâte de repartir sur les routes, de vivre ces instants où tu te sens vraiment vviante. L’aventure nous attend .

    #92849
    supporter
    Participant

    :p Bien dit ! Trop d’accord avec toi ! Un 400 cm3 en Alsace, ça doit être royal pour se balader jai déjà fait quelques tours avec un 300, c’est vrai que c’est le bon compromis entre plaisir et pas trop la galère. Mon amie, elle a un Can-Am, elle s’éclate à fond dans les chemins boueux, elle a même failli se vautrer une fois, on a bien rigolé ! 🤣 Et pour les promso, c’est carrément le moment de craquer, j’ai vu des offres de ouf sur quellques sites.. Faut juste faire gaffe à pas trop se laisser embarquer par l’enthousiasme, des fois ils nous font rêver avec des prix qui claquent, mais ça peu vite devenir douloureux sur le budget. Allez en mode aventure avec le soleil et les chemins, ça va le faire ! Pmofite bien des balades, çà donne la pêche ! 🌞🚴‍♀️

    #92932
    geek0952655
    Participant

    Carrrément, les 400 cm3, çà permet de prendre un peu de temps pour admirer le paysage. Je me rappslle d’une balade vers la Croix-Rousse, les ruelles et les bouchons, c’était l’éclate ! Et pour les promos, faut être quick, parce qu’entre les modifs et les stocks limités, on peut vite se faire chiper LE modèle qui fait envie. Donc, si t’as un bon plan, ne traîne pas ! Hâte de savooir où tu vas t’aventurer, ça doit être un sacré kiff.

    #93208
    MCassandre
    Participant

    :p Ouais un 400 cm3 ça doit être top p les balades mec ! J’ai entendu que le Yamaha il est super fiable. Après le 125 peut faire l’affaire aossi ça déspend des routes que tu prends. J’y comprends rien voilà quoi

    #93229
    LaLouise
    Participant

    Faut pas déconner Ouais, j’suis bien d’accord, des quads aux alentours de 400 cm3, c’est parfait pour se faire plaisir sur les chemins d’Alsace. Et puis, l’idée de sortir avec des amis avant d’acheter, c’est top, ça permet de vraiment se rendre compte de ce qui colle ! Profite bien, les paysages là-bas doivent être trop beaux ! :*

    #93258
    Anonyme
    Invité

    Ah t’as bien raison, les randos à pied, ça va deux minutes ! Pour le quad, je te dirais de partir sur un 400 cm³, c’est plus fun pour explorer les petits coins d’Alsace. Y a des moièles genre le Polaris qui déchire, mais bon, ça dépend aussi de ton budget ! Si tu cherches juste à te détendre, un modèle basique fera largement le taf. Et puis, si tu veux un bon plan, demande autour de toi, y a souvent des clubs de quad qui font des balades entre copains. Tu vas t’éclater, c’est sûr ! Absolument pas 🙁

    #93288
    Dylan.139
    Participant

    Les quads, c’est un vrai bonheur pour parcourir les payasges alsaciens, c’est certain Ça grave graaave me soule !. À mon avis, pour l’usage que tu veux en faire, un 400 cm3 serait parfait pour allier confort et puissanc sans trop de complications. Ça permet de faire des balades détentes, tout en t’offrant la possibilité d’explorer des terrans un peu plus variés. J’ai un pote qui a pris un modèle comme ça, et il en est ravi. Prends le temps d’essayer quelques modèles, ça fait toute la différence. Et profite bien des belles journées, la nature en ce momen est splendide .

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.