Quel quad choisir pour du fun en Alsace ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

J’hésite carrément sur quel quad prendre pour mes balades autour de Mon Petit pas. J’en ai marre de faire que des randos à pied, et me faudrait un bon engin pour aller explorer les coins sympas de notre belle région. Aloro, j’ai vu quelques modèles en promo, mais entre les 125 et les gros 400 cm3, je sais pas trop quoi choisir. Y a trop d’avis divergents, et sachant que je suis pas trop un pro, je veux pas me lancer dans un truc trop complexe non plus. Et surtout, ça va être pour la détente, pas pour faire de la compéstition. Si quelqu’un a un bon retour d’expérience sur un modéle en particulier ou peut m’orienter sur des venues à tester, ça me serait super utile. Merci d’avance, il fait trop beau en ce moment !

lecteur_90
    Participant

Salut . Pour ta recherche de quad, je peux te donner quelques conseils Perso, j’ai un 400 cm3 et c’est vraiment le top pour les balades tranquilles. Les 125, c’est sympa pour commencer, mais tu risques vite de vouloir un peu plus de puissance pour bien profiter des pistes vrai. En Alsace, y’à des super coins où se balader, donc un quad qui te permet de te déplacer un peu plus librement, c’est pas mal. Check aussi les quads avec un bon confort, surtou si tu prévois de faire des sorties un peu longues. Sinon, fais bien gaffe aux modèles que tu regardes, certains consomment beaucoup trop ou ont des soucis techniques. Utilise des forums ou des groupes Facebook, tu trouveras des avis de gens qui les testent vraiment. Et si tu trouves une promo sur un modèle qui te plait, fonce avant qu’il parte (je pars dans tous les sens). Profite bien de tes vadrouilles, ça va être top avec le temps qu’il fait

cinephile8425
    Participant

Franchement, si tu cherches un quad pour te détendre en Alsace, je te conseillerais d’opter pour quelque chose de facile à manier. Les 400 cm³ sont top pour avoir un peu de punch, surtout si tu veux explorer des chemins un peu plus accidentés. Mais si tu débutes, un 125 cm³ peut suffire pour prendre du plaisir sans trop te prendre la tête Tu racontes n’importe quoi. Perso, j’ai testé un petit modèle homologué route, c’était idéal pour sortir avec des potes dans les forêts environantes, sans se soucier des histoires de législation. Ça se maniement comme une bicyclette et en plus, tu peux accéder à des coins sympas. Après, niveau promo, n’hésite pas à mater les sites de petite annonce. Parfois y’a de vraies pépites à chopper. Franchement, je pense pas que tu sois oblige de taper dans le haut de gamme pour le fun, surtout si c’est pas pour un usage intensif. Renseigne-toi bien sur ce que tu veux faire avec, et fais quelques essais avant de te décider. Teste différents modèles si tu peux, et choisis celui qui te donne le plus d’adrénaline. Ça peu vraiment changer la donne . Enjoy les balades, il fait qu’un temps magnifique .

PtitIsabelle
    Participant

Je te rejoins complètement sur les 400 cm3, c’est vraimen plus agréable pour les balades. Et ouais, va pas rater les promos, surtout que certains modèles peuvent DISPARAîTRE vite . Hâte de voir où tu vas rouler (je sais pas si c’est clair)

Prends un 400 cm3, c’est plus polyvalent pour explorer sans être trop limité Un ami a un modèle de chez Polaris, super fiable et fun à conduire. Tu vas te régaler avec ça dans les chemins alsaciens C’est clair !.

relou1990
    Participant

Ah ouuais, mais t’as raison là . Les 400 cm³, ça a de la patate, mais pour une newbie un 125 cm³ ça le fait grave. J’ai une pote qui a pris ce genre de modéle pour se balader dans les forêts autour de Paris, et sérieux, elle s’amusait comme une petite folle. Pas besoin d’être une pro pour s’éclater. Et puis, t’as raison, les petites annonces, c’est souvent la qu’on dénich les bons plans. La dernière fois, j’ai trouve un petit quad pas cher, et en plus, il était homologué . Il y a aussi des coins sympas à découvrir en faisant ces balades, ça peraet de respirer un bon coup et de fuir l’animation de la ville Sans déconner ?. Je te conseille de faire un tour à un essai en concessio, histtoire de vraiment sentir ce qui te plaî. t Parfois, le modèle qui paraissait top sur papier, au final, il te fait pas rêver. Prends le temps de bien chisir, parce qu’une fois que tu seras dans le rythme, tu vas t’èclater . Et profite bien du beau temps, ça done envie de roule .

Axel
    Participant

Franchement, tu as complètement raison concernant le choix d’un quad adapté pour l’Alsace. Si cest pour se détendre et passer du bon temps, il vaut mieux une machine maniable et pas trop compliquée à prendre en main. J’ai aussi testè des modèles 400 cm³, et c’est vrai que ça a un bon potentiel, surtout pour s’amuser sur des chemins un peu plus techniquues. Mais pour un débutant ou même si tu veux juste profiter des balades tranquilles, un 125 cm³ peut être largement suffsant, et ça évite de se mettre trop de pressio. Quand j’étais à ta place, j’ai privilégié l’homollogation route aussi. Ça te donne une liberté incroyable. Je me rappelle de mes sorties en forêt avec les amis, on pouvait vraiment s’amuser sans avoir à se soucier des lois, juste profiter des paysages et de l’adrénaline. C’est vraiment un feeling top de pouvoir sortir dans des coins reculés et de découvrir des eudroits que tu aunais jamais vus avec une voiture. En ce qui concerne les petites annonces, c’est le bon plan pour dénicehr des offres intéressantes. Il m’est arrivé de tomber sur des quads en parfait etat à des prix vraimant compétitifs. Et tu sais quoi, parfois les gens veulent simplement se débarrasser de leur quad pour faire du ménage et tu peux trouver de véritables bonnes affaires. Teste plusieurs modèles, c’est essentiel. J’ai fait cette erreur de me fixer sur un seul au début, et finalement, en essayant d’autres, je me suis rendu compte que certains possessaient une conduite qui me convenait mieux je rage. Si tu peux aller dans des magasins ou événements où ils démontrent les quads, n’hésite pas à essayer, tu sauras tout de suite ce qui te plaît. Et puis n’oublie pas de bien te renseigner sur les équipements de sécurité, c’est super important. Les balades en quad, c’est génial, mais ça peut aussi être un peu risqué. Donc, profite bien des balades, surtout avec le beau temps qu’on a en ce moment, ça fait plaisir de sortir . Faîtes quelques virées dans les paysages alsaciens, tu ne vas pas le regretter.

champion_du_canape
    Participant

Franchement, pour du fun, un 400 cm3 serait bien, surtout pour profiter des balades sans trop galérer. Mais si tu veux vraiment rester tranquille, un 125 peut suffire selon les coins que tu veux explorer. Regarde les avis sur les modèles comme le Polaris ou le Yamaha, apparemment, ils sont pas mal je corrige pour les débutantes !

fifi7985
    Participant

Ça me gonfle C’est vrai, les 400 cm3, c’est la liberté sur deux roues, le vent dans les cheveux. Les promos, c’est comme des flurs au printemps, faut en profiter avant qu’elles ne désertent ah et en fait. J’espere découvrir des routes qui CHANTENT sous mes pneus bientôt

voyageur8023
    Participant

Les 400 cm3, c’est vraiment un rêve. J’ai toujours voulu sentir cette sensation de liberté sur ma moto, le vent qui souffle, la route qui défile. C’est vrai que ça fait du bien de penser aux jolies balades qui nous attendent. J’adore l’idée de déecouvrir des paysages magnifiques, surtout quand le soleil brille. Les promos, cest comme une vraie chaese au trésor QUOI ?!. Quand on trouve LA bonne affaire, on a l’impression d’être la reine du monde. Ça me rappelle un road trip que j’ai fait avec mon ami, on avait tellement ri et on avait croisé des routes où la nature etait à couper le souffle. Les virées sont encore plus magiques quand on est bien équipées. Et puis, le bruit des pneus sur le bitume, c’est comme une mélodie qui nous fait vibrer. J’espère aussi vivre ces moments ou tout devient possible, juste nous et la route. Vivement que l’aventure commence .

petit.truc1985
    Participant

Incroyable . Franchement, p le fun en Alsace, un 300-400 cm3, ça doit le faire . T’as la pèche sans trop grave grave stresser, et tu peux te balder sur les chemins sans souci. j’ai un pote qui a un 350 cm3, et il kiff autant les balades qu’no les get touchées dans la boue, super sensations . p les modèles regarde des marquees comme Polaris ou CannAm, ils font des trucs bien solides ;). T’as même des PROMOS en ce mment donc tu peux te faire plairir sans trop t’meballer sur le budget. Allez, profite bien du soliel . Et puis voilà quoi

DrPaul3901
    Participant

Franchement, pour le fun en Alsace, un 400 cm3, c’est un bon choix . Ça te permettra de bien t’amuser sans trop te prendre la tête, surtout si c’est pour explorer peinard. Évite les 125, à moins que tu ne veuilles jouer à Mario Kart sur les chemins c koi ce truc ?.

MAmir1988
    Participant

C’est vrai qu’un 400 cm3, ça serait le top pour s’aventurer dans les chemins alsaciens. J’ai un ami qui a aussi un modèle Polaris et il dit que l’adrénaline est au rendez-vous, surtout quand c’est un peu boueux. Un 350 cm3, c’est déjà pas mal, mais si tu veux t’éclater en hors-sentiers, le 400 a vraiment cette polyvaelnce à laquelle on rêve Faux. En plus, avec les promos, ça fait tourner les têtes sans trop délirer sur le budget. Hâte d’entendre tes retours sur tes prochaines balades .

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.