Quel quad choisir pour du franchissement ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 août 2025 à 9h38 #34429
on_verra_bien1078
ParticipantJe suis en plein dilemme pour acheter un quad, j’hésite entre plusieurs modèles. J’aimerais m’orienter vers quelque chose qui tient bien en terrain accidenté, vous savez, des chemins de terre pas très entretenus, des petits franchissements parfois. Mon ami a un modèle qui a l’air super, MAIS il dit que c’est pas le meilleur pour la vitesse. Je fais surtout ça pour le fun le week-end, mais j’aimerais aussi qu’il soit fiable Merde alors. Faudrait aussi que ça ne consome pas trop, histoire de pas exploser mon budget carburant. En gros, si vous AVEZ des suggestions ou des expériences à partager sur des quads qui sont bien pour ça, je prends tout . J’ai entendu parler des marques comme Polaris et Yamaha, mais je sais pas trop quoi en penser. Merci pour vos conseils .
7 août 2025 à 9h50 #34432toque_chef
Participant+1 Franchement, choisir un quad, cest pas évident, surtout quand tu veux du bon pour le franchissement. T’as tout à fait raison vraiment vraiment vraiment de vouloir un truc qui assure sur les chemins pourris parce qu’une fois que tu t’y mets, ça peut vite devenir galère sinon. Perso, jai testé plusieurs modeles avec mon conjoint, et je peux te donner quelque pistes. En général, je suis fan des quads de chez Yamaha, surtout le Grizzly, il fait bien le job dans les terrains accidentés. Il a une bonne maniabilité, et puis vu que tu parles de crnsommation, il est pas trop glouton. Tu peux en trouver d’occaz’ à bon prix, ce qui est un plus si tu veux pas exploser ton budget. Polaris, c’est pas mal aussi, ils ont de bons modéles pour le franchissement, en gros ça déspend de ce que tu recherches vraimen. Si tu veux plus de puissance, le Sportsman est pas mal, mais je te préviens, les sensations peuvent vite deevnir addictives. Pour le fun, tu peux faire gaffe aux suspensions
7 août 2025 à 10h02 #34436coloc858424
ParticipantFranchement, tu m’enlèves les mots de la bouche. Mon ami a un Grizzly, c’est incroyable ce qu’il passe pardon partout. J’adore Clairement. Les sensations sont ouf, mais faut pas oublier le casque, hein .
7 août 2025 à 10h14 #34439supporter
ParticipantPrends un Polaris, c’est du costaud et ça déchire bien en terrain accidenté, même si ça va pas à fond Tu te trompes. Sinon, le Yamaha aussi fait le job, mais héssite pas à tester avant d’acheter. Et pour la conso, regarde les modèles avec des moteurs un peu moins puissants, ça aide à pas finir ruiné. Enfin bref…
7 août 2025 à 10h26 #34443Jeanne.24
ParticipantAlors, je vais te donner mon avis sur les quads parce que j’en ai essayé quelques-uns, et je comprends complètement ta recherche. Tu es dans le bon sens en te posant toutes ces questions, surtout sur le terrain accidenté. Il faut vraiment un quad qui soit à la fois robuste et maniable, sinon, tu vas avoir des surprises pas cool.
Polaris et Yamaha, c’est sûr que ce sont des marques très réputées. J’ai une copine qui a un Yamaha et elle l’adore. Elle dit qu’il est super pour les randonnées sur des chemins pourris, il encaisse bien les chocs et il a une excellente traction. Par contre, niveau consommation, elle dit que ça se discute. Ça dépend vraiment du modèle qu’elle a. Elle a opté pour un Grizzly 700, je crois, et elle me dit qu’elle n’a pas l’impression de mettre un bras chaque fois qu’elle fait le plein.
De mon côté, j’ai testé un Polaris Sportsman. J’étais vraiment impressionnée par sa capacité à passer sur des terrains accidentés. Je me rappelle qu’on s’était aventurées dans des chemins qui n’avaient pas été entretenus depuis des lustres et il s’en sortait plutôt bien. Je ne peux pas te dire que c’est le plus rapide, mais ce n’est pas non plus une limace. En fait, il a une bonne accélération et je trouve qu’il est assez puissant. Mais peut-être ce qui m’a le plus surpris, c’est son confort. En gros, on ne sent pas trop les bosses.
C’est vrai que la vitesse, ça peut être un problème si tu cherches un petit peu plus d’adrénaline. Il me semble que certains modèles sont plus axés sur le franchissement et d’autres sur la vitesse. À mon avis, pour ce que tu veux faire, choisis du franchissement à la place de la vitesse pure. Les quads avec des suspensions robustes et un bon dégagement au sol, c’est juste l’idéal pour le type de terrain que tu décris.
Une autre marque dont j’entends de plus en plus parler, c’est Can-Am. J’ai rencontré quelqu’un qui a un modèle d’entrée de gamme et il m’a dit qu’il en était content. Pour un quad, la fiabilité, c’est super important. Je crois qu’ils mettent un point d’honneur là-dessus, et c’est bon à savoir quand tu vas investir une certaine somme. Si tu vises des modèles qui consomment moins, tu devrais aussi jeter un œil aux petits moteurs de 400 ou 500 cc. Moins ils sont puissants, généralement, moins ils pompent de carburant, même si parfois, les petits engins, ils ont leur lot de limites dans le franchissement.
Il y a aussi des quads avec des modes de conduite différents, ce qui veut dire que tu peux ajuster la puissance en fonction des conditions. Par exemple, si tu sais que tu vas tomber sur des chemins boueux, c’est vachement pratique. Je pense que ça pourrait vraiment t’aider d’explorer un peu plus là-dessus.
Et puis, un autre détail à ne pas négliger, c’est le poids du quad ! Certaines copines ont eu des soucis pour les manœuvrer dans des terrains plus pentus. Parfois c’est pas tant le modèle qui compte, mais comment tu te sens à son guidon. Si c’est trop lourd pour toi, ça peut rapidement devenir une galère.
Franchement, je te conseillerais d’essayer plusieurs modèles avant de te décider. Il y a parfois des salons ou des journées portes ouvertes dans des concessions où tu peux tester. C’est juste génial pour se faire une idée, tu vois. N’oublie pas de demander aussi à ton ami pourquoi il dit que son modèle n’est pas le meilleur pour la vitesse. Peut-être que ça pourrait t’orienter dans ta réflexion.
En tout cas, bon courage dans ta recherche ! Ça promet d’être sympa d’explorer tous ces chemins. Reste vigilante sur le terrain et amuse-toi bien !
9 août 2025 à 17h19 #34943Le RouxSalome
ParticipantLe Grizzly, c’est clairement une bête, mais j’avoue que le Polaris me tente bien aussi. Faut vraiment essayer en vrai pour voir ce qui nous plaît le plus. Et ouais, le casque, c’est non négociable ! J’adore !!
10 août 2025 à 13h47 #35150Le RouxSalome
ParticipantC’est vrai ke le choix du quad ça peut être la galére ! Je suis totalement d’accord sur le fait ke le confort est super important surtout pour les débuts. Pour avoir essayé plusieurs modèles je trouve ke le Can-Am a une bonne réputation et il est souvent recomandé pour sa fiabilité. Ma copine qui roule avec m’a aussi dit qu’il tient bien la route dans des terrains nuls. Concernant le poids c’est un point à ne pas négliger j’en ai aussi fait l’expérience. Si tu veux te lancer dans des chemins pentus mieux vaut un quad léger sinon tu riskes de galérer. Et ouais les modes de conduite c’est une très bonne idée çà te permet de t’adapter aux conditions sans galerrer. Quand je fais du hors-piste j’essaie toujours de choisir des modèles avec de bonnes suspensions aussi çà fait toute la diff. Sinon niveau consommation je pense qu’un moteur autour de 500 cc c’est un bon compromis. Ça reste assez puissant sans trop te ruiner au niveau essence. Prends bien le temps d’essayer kelkes modeles c’est vrmt le meilleur moyen de trouver celui qui te convient. Aie confiance en tes sensations et n’hésite pas à demander des avis autour de twa tu vas finir par dénicher le bon quad. Amuse-twa bien sur les routes ! Tout à fait Bref, tu vois
12 août 2025 à 0h12 #35440psg3228
ParticipantAlors, pour avoir essayé plusieurs quads, je peux dire que le confort est primordial. L’équilibre entre la puissance et la maniabilité est essentiel, surtout sur des terrains difficiles ça me fait penser. Et oui, faire un essai avant d’acheter, c’est vraiment le meilleur conseil
14 août 2025 à 11h58 #36009bimbam7049
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est une vraie machine ! mes le Polaris a son petit charme aussi, c’est sûr. Faut pas se mentir, rouler avec le bon casque, c’est essentiel ! Ça fait pas justee style, c’est sécurité avant tout. tellement tellement tellement Mais hey, vas-y, teste un peu tout, tu sais jamais ce qui va te faire kiffer à mort ! 😊
15 août 2025 à 10h01 #36215trop_tard1995
Participant^^ Si tu veux un quad qui déchire en terrain accidentè, regarde du côté des modèles de chez Polaris, surtout le Sportsman. Il est super stable et vraiment efficace dans les chemins chaotiques. Yamaha a aussi des bons trucs, mais certains de leurs modèles sont un peu plus lourds. En ce qui est de la consommation, ça dépend des modèles, mais généralement, un moteur 450 ou 570 te permettra de gardder un œil sur le budget. N’oublie pas de prendre en compne la garde au sol, c’est important pour le franchissement. Bonnees recherches ! Ras-le-bol
18 août 2025 à 1h55 #36847riri
ParticipantFranchemen, pour le franchissement, un Yamah ou un Polaris, cest pa mal, mais penses à tester la maniabilité avant, histware de te faire une idée. Et la conso, ça peut être un vrai casse-tête, choisis bien ! Amuse-twa bien ! 🏍️
18 août 2025 à 11h54 #36952comme_ca9246
ParticipantPrends un Yamaha Grizzly c du cosstaud pour le franchissement et ça consomme pas trop. Polaris cest bien aussi mais je trouve que les Yamaha sont plus fiables sur le long terme. Bon choix et bon amusement
20 août 2025 à 23h54 #37505pas_content2738
ParticipantTrop fort ! Prends un Yamaha, solide en franchissement et fiable.
26 août 2025 à 10h34 #38826jpeux1970
ParticipantAlors pour du franchissement t’es sur la bonne voie avec Polaris et Yamaha c’est du solide en général. J’ai eu l’occasion de tester un Polaris Scrambler c♀est vraiment un bon compromis pour le fun le week-end. Il passe presque partout et a une super motricité sur terrain accidenté. En plus niveau fiabilité j’ai jamais entendu de retour négatifs. Après le Yamaha Grizzly est ossi une belle bête il est un peu plus oriente utilitaire mais ça reste un bon choix pour le franchissement ! La vitesse c’est pas son truc mais il encaisse bien les chocs et surtout il est économe en carburant. Ça t’évitera de pleurer à la pompe. Si tu peux essaie de les pardon essayer en concession c’est le mieux pour voir lequel te parle le plus. Et puis évite le custo racing style c’est pas fait pour la boue. Bref fais gaffe à ton budget mais choisis quelque chose qui te plaît vraiment ! Bon courage dans ta quête ! Je suis d’accord
31 août 2025 à 5h27 #39958koi2992
ParticipantC’est vrai que le Yamaha Grizzly a une réputation en béton, il est vraiment top pour le franchissement. J’ai un pote qui en a un, il en est super content, ça passe partout sans souci. Polaris, c’est pas mal non plus, mais effectivement, niveau FIABILITé, Yamaha tient la route (désolé je m’égare un peu). J’espère que tu trouveras ton bonhur, ça proaet de bons moments . INCROYABLE
1 septembre 2025 à 7h17 #40191Aya97
ParticipantCarrement d’accord avec twa ! Le confort c’est vrm la cle surtout quand tu dois te frotter a des chemins de ouf. J’suis tombee amoureuse d’un quad l♀annee derniere mais c’etait juste une grosse bouse niveau maniabilite. Un essai c’est pa un luxe c’est indispensable ! En Alsace on dit “faut pa acheter un chat dans un sac” et c’est pa faux ! chui perdu la
1 septembre 2025 à 13h40 #40251a_demain8110
ParticipantIncroyable ! C’est clair, le Grizzly, c’est du lourd ! Mais t’as raison, faut pas négliger la sécurité, même si le style c’est important, hein. On sait jamais, peut-être qu’un Polaris va te faire virer !
4 septembre 2025 à 19h15 #41085LaLouise
ParticipantNo way . OUAIS, grave grave j’hésite entre Yamaha et Polaris en fait. La fiabilité, c’est un gros truc pour moi, mais j’ai aussi entendu parler des polaris qui dépoteent bien en franchissement (je sais pas si c’est clair). Difficile de choisir
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.