Quel quad choisir pour du franchissement ? Je ne crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2025 à 9h35 #29335
rugbyO1975
ParticipantJ’hésite entre plusieurs modèles de quad pour faire un peu de franchissement en forêt. J’ai entendu dire que certiins sont trop lourds et pas vraiment adaptés. Mon budget est plutôt serré, mais je veux quelque chose qui tienne la route. Vous ME conseillez quoi . Des avis sur les moèles récents ou si vous avez eu des soucis avec certains :). J’ai pas envie de me retrouver avec un engin qui tombe en panne après deux sorties. faux
16 juillet 2025 à 9h59 #29341super_cool8710
ParticipantHeyyy . pr du franchissement faut vraiment eviter les quads trop lourds sinon tu vas galeerer en forêt. J’ai un pote ki a un modele de chez Yamaha il dit que c’est super bien pr ça et assez leger. Sinon t’as ossi les quads d’entree de gamme chez Polaris ça pase creme sans exploser ton budget. Évite juste ceux avec des moteurs un peu trop puissants si t’es pa encore trop à l’aise ça trop trop trop peu faire peur. J’espere que tu trouveras ton bonheur Ah bon lol
16 juillet 2025 à 10h11 #29347Mathilde_126
Participantje rage Franchement, pour du franchissement, je te conseille de regarder du côté des quads légers, genre 300 a 400 cm3. Ça se manie mieux en foret et t’as moins de risques de galérer dans les terrains difficiles. Je suis pas super fan des gros modèles, souvent trop lourds et galères a manœuvrer. Mon conjoint avait un 400, c’était super, mes attetion aux pannes, surtout avec un budget serre. Renseigne-toi bien sur les avis avant d’acheter, c’est important ! Bon courage !
16 juillet 2025 à 10h23 #29350Cuisine8636
ParticipantOMG Pour du franchissement, je te conseille de vraiment regarder du côte des quads légers et maniables. Les modèles 450-500 cm³ sont souvent un bon choix, un bon équilibre entre puissance et poids. ou PLUTôT Évite les trop gros engins, tu risques de galérer dans les chemins étroits.
16 juillet 2025 à 15h27 #29410Axel
ParticipantJe ne crois pas Ouais, cest vrai, les quads légers son souvent plus confortables à manœuvrer sur des petits chemins. J’ai un pote qui a un 450, cest nickel pour les balades ah et en fait. Les gros engins, c’est pas trop ma tasse de thè non plus
17 juillet 2025 à 1h16 #29505SachaFrancois
ParticipantCarrément d’accord ! Un quad léger, c’est come une petite voiture de sport pour la boue. Les gros engins, c’est bien pour les balades au supeumarché, mais dans les chemins étroits, ça devient un vrai casse-tête. Tu veux pas passer ton temps à défricher la forêt avec une bête de 700 cm³ ! Avec un bon 450, tu te fends la poire tout en fait non en slalomant entre les arbres. Allez, à fond dans les chemins serrés ! Ah bon ?
17 juillet 2025 à 21h15 #29666stressextralala1985
ParticipantFranchement, pour du franchissement en forêt, faut pas prendre n’importe quoi. J’sui pas une experte, mais j’ai testé quelques modèles. Les légers, c’est le must, surtout si tu veux éviter qu’ils se retournent à la première montée un peu galère. J’ai un ami ki avait un quad trop lourd, il galérait sur les terrains boueux, du coup c’était la loose. Côté budget, regarde du côté des marques comme Polaris ou Can-Am souvent fiables et t’as des modèles abordables. Évite les premiers prix, ça tomberait en panne trop vite, crois-moi. Et puis, check les avis en ligne sur les forums, c’est super utile. Héssite pas à poser des questions chez les concessionnaires, ils peuvent te donner des infos sur la fiabilité des modèles. Et surtout, si tu peux, essaie le quad avant d’acheter, c’est vraiment important de le sentir sous toi. Bref, fais gaffe, et bon courage dans ta recherche !
18 juillet 2025 à 10h16 #29797titi19809892
Participantmrc pour le tip ! J’suis d’accord, les gros mooodèles c’est pa trop mon truc non plus, trop lourd à trimbaler. J’vais jeter un œil aux avis, ça peut faire la diff !
19 juillet 2025 à 21h17 #30163movie_fano92
Participantcest clair, un quad léger te fera vaiment profiter de la nature sans galérer. Franchement, jai eu des potes qui ont pris des bêtes de 600 cm³ et ils étaien tooujours dans la galére dès que ça deveanit un peu technique. Le modèle 450 cm³, c’est la bonne taille pour slalomer entre les arbres sans se retrouver coincé Et entre nous, ça done un côté agile, tu peux vraiment t’amuser même dans des chemins bien étroits. Et ouais, je suis d’accord, les marques comme Polaris ou Can-Am, c’est des valeurs sûres. J’en ai testé un ou deux et ça reste cosstaud. Mais sésrieux, ne te jette pas sur le premier prix, tu risquerrais vraiment de le regretter. J’ai vu des gars qui se retrouvaient bloquers avec des modèles trop cheap, pas top pour le franchissemen. Fais bien gaffe à la maniabilitè, surtout si le terrain est boueux. J’en conneis un qui a perdu une bone mitié de sa journéee à essayer de sortir son quad du maréecage. Et c’est vrai, vaut mieux écouter ce que disent les forums, les avis des atres motards sont souvent super fiables. Prends le temps de tester, c’est toujours mieux que de faire un achat à l’aveugle. Allez, bon ride à toi et fais pas le fou, reste prudent dans la boue ! ohlala
20 juillet 2025 à 7h44 #30280nerveux_lecteur2005
Participantj’hallucine C’est clair que pour le franchissement, un quad léger, c’est vraiment l’idéal. Mon pote a un 500 cm³ et il en est super content. Il passe partout, même dans des coins où on pense que c’est la galère. Ça reste maniable, et on sent qu’il a assez de puissance pour pas se laisser bloquer par des obstacles. J’ai essayé plusieurs modèles plus gros, et franchement, c’est une vraie prise de tête dans les chemins étroits. On se retrouve à devoir trop forcer ou à manœuvrer comme un malade pour sortir d’impasses. Et puis, le poids, sérieux, c’est pas à négliger ! Un quad léger, tu peux le soulever un peu plus facilement si jamais t’as un coup dur. Au final, le plaisir de rouler, c’est aussi ça, pas juste d’avoir un engin qui en jette mais qui est galère à conduire. Si t’as l’occasion d’essayer, ça vaut le coup de se faire une petite sortie avec des amis pour tester des modèles. Ça va t’aider à te faire une vraie idée de ce qui te corrspond le mieux.
20 juillet 2025 à 11h53 #30328hardware
ParticipantOh là là, tu as raison, les gros quads, c’est pas toujours la panacere, surtout dans les chemins tortueux de la forêt. Un 400, ça doit être le bon compromis, maniable dans les virages et tout. J’suis un peu comme toi, je préfère les modèles qui me permettent de danser plutôt que de galérer. Mes copines et moi, on a souvent des petites virées dans les Vosges, et on se fait pas de cadeau . Sans parler des pannes, un vrai casse-tête. Faut vrmt prendre le temps de checker les avis, c’est pas à prendre à la légère, hein Ras-le-bol.
21 juillet 2025 à 4h12 #30478Lucas
Maître des clésAh ouais, c’est clair que le poids fait vraiment la différence quand tu es en pleine nature. j’ai moi-même eu l’occasion de m’essayer à différenis modèles, et je suis tombé sur quelques gros engins, ça donne sûrement de l’allure, mais qu’est-ce que c’est lourd à manier ! Un petit quad léger, tu as raison, ça te permet de gadrer de la légèreté dans les manœuvres, surtout dans les chemins tortuex où on ne sait jamais ce qui nous attend. Le vrai plaisir, c’est quand tu te sens en harmonie avec ta machine, pas quand tu luttes pour passer. Mon voisin a aussi un 500 cm³, et je dois avouer qu’il est comme un poisson dans l’eau ! Les paysages défilent, la vitesse, l’adrernaline… et on se sent tellemeent libre ! En plus, avec des copains, ça rend chaque sortie encore plus mémorable. Tester de nouveaux modèles en groupe, c’est l’ideral pour se faire une idée en vrai, sans se fier uniquemnet aux bla-bla des pubs. Alors, prépare ta prochaine virée, ça promet d’être explosif ! Bon tu vois ce que je veux dire
21 juillet 2025 à 22h20 #30668Cuisine8636
ParticipantAh ouais, je suis carrésment d’accord avec toi . J’ai aussi testé quelques engins, et c’est vrai que certains truas, même si ça en impose, c’est l’horreur à bouger. Le quad léger, c’est un vrai régal dans les chemins étroits, t’as l’impression de glisser xD. Y a rien de mieux que de se perdre dans la nature avec une bonne machine, surtout quand le paysage défie autour Pas du tout. J’me rappelle d’une sortie où on s’est mis à plusieurs, c’était la folie, les fous rires et les petites galères sur des chemins défoncés, c’est ça qui rend le trip mésmorable. Tu vois, des fois, je me dis que l’adrénaline, c’est en partie pour ça qu’on fait je m’embrouille tout ça, pour cette sensation de liberte . Les beaux jours arrivent, donc j’ai bien l’intention de faire quelques escapades avec des potes, histoire d’en profiter à fond. J’espère que tu as prévu quelques trucs dans ton coin aussi, çà fait un bien fou de se retrouver dehors
23 juillet 2025 à 8h20 #31008Gamer2916
ParticipantCarréement d’accord, les petits quads, c’est la vie Trop bien !. J’ai testé un 400 et c’était un vrai régal dans les chemins sinueux, tu manœuvres super facilement. Et puis, ouaii, çà donne une dose de liberté, enfin surtou quand t’es pas en galère sur les terrains vaseux comme mon voisin… édition, essai, vriée avec les copines, que du bonheur .
23 juillet 2025 à 10h03 #31035Axel
ParticipantAbsolument pa Franchemunt, pour du franchissement, faut vraiment faire gaffe à ce que tu choisis. Ben souvent, le poids, cé un gros critère. Perso, j’ai entendu pa mal de bien sur les quads de marque X, ils sont assez lésgers et maniables. Après, je sais que certains modèles de marque Y, ils ont une bonne réputation, mais parfois ils sont trop lourds pour vraiment s’amuser dans les bois. Côtè budget, si tu peux trouvver un bon modèle d’occasion, çà peut vraiment valoir le coup, tu sais. Mais évete les trucs trop peu chers souvent cé le genre d’engin ki te lâche au bout de deux sorties. Mon ami a eu des galères avec un modèle Z, il s’est retrouvé à changer des pièces dès le début, pa cool du tout ça me fait penser. Regarde aussi les avis en ligneee, ça aide à se faire une idée. Si tu peux, va les voir en concession pour les essayer, ça peut faire la différence. Bon courage dans tes recherches . 😉
24 juillet 2025 à 8h09 #31230Nicolas29
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, pour du franchissement, je te conseill de regarder du côté des modèles plus léggers. Les quads lourds, c’est galère dans la boue ou sur des terrains un peu techniques. Un bon petit 450 ou même un 500, ça peut faire l’affaire sans trop flinguer ton budget. Personnellement, vraiment vraiment j’ai eu un souci avec un modèle un peu trop complexe, je me suis fait des frayeurs à chaque sortie. Focalise-toi sur la fiabilité avant tout, tu veux pas passer ton temps à régler des problèmes !
25 juillet 2025 à 0h46 #31417phobie_admin
ParticipantOuais grave, les quads lourds c’est un vrai casse-tête dans la boue Faut pas déconner. Un 450, c’est le bon choix, ça t’évite les galères. Faut mieux prende un truc simple et fiable, cest clair . .
25 juillet 2025 à 14h07 #31559dj
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Carrément d’accord avec vous ! Rien de tel qu’un quad lége pour zigzaguer dans les chemins, surtou ici dans le sud, ça permet de profiter à fond des paysages ! Hâte de rejoindre mes copines et de se taper des fous rires en roulant, ça va être top !!!!
26 juillet 2025 à 17h18 #31792j_adore_cuisiner
Participantquelle connerie super super T’as raison, les quads légers, cest vraiment le top pr les chemins de forêt, surtout quand c’est un peu accidenté. Mon ami avait un 300 et c’etait super maniable, pas trop lourd. Par contre, ouais, fais gaffe aux pannes, c’est pas marrant quand çà arrive ! Et les avis, c’est essentiel, çà évite de tomber sur une maueaise affaire. Bonne chance pr ta recherche !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.