Quel quad choisir pour du franchissement ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    programmeur01970
    Participant

J’suis en train de me demander quel modèle de quad serait le mieux pour du franchissement, vous en pensez quoi ? J’hésite entre un 350cm3 et un 700cm3, mais j’ai entendu dire que le poids peut être un vrai problème dans ce genre de terrain, en plus, faut pas que ça coûte une blinde non plus, hein. Y’a un ami qui me parle d’un Yamaha, met j’suis pas trop convaincu par la fiabilité de ces bécanes. En fait, j’ai testé un Can-Am l’année derniere, et franchement, ça me tentait bien niveau performances. Mais bon, les retours sur les entretiens sont pas géniaux. Qui a déjà connu ça ? Et vous, vous avez des conseils sur quoi regarder en priorité ? J’aimerais bien éviter de me retrouver avec une machine qui galère dès que le chemin devient un peu boueux ou escarpé. Si vous avez des expériences ou des propositions, je suis preneur ! J’adore !!

a_plus_tard
    Participant

Prends un 700cm3, c’est le MEILLEUR choix pour le franchisseement, t’auras plus de puissance dans la boue et les côtes. jai un pote qui a un Can-Am, il en est rave, mes c’est vrai que faut être prêt à investir un peu pour l’entretien. J’te conseille de tester plusieurs modeles, çà fait toute la diff’ !

Yasmine106
    Participant

Perso, j’adore le 700cm3 . Franchement, ça DéCHIRE. Teste bien avant d’acheter Je pige pas.

koi2980
    Participant

Ouais, un 700cm3, ça déchire grave, surtout quand ça devient glissant . J’suis aussi un fan de la boue et des côtes, faut pas NIAISER. Mon voisin en a un, il galère pas du tout C’est une blague ?. Pour l’entretien, cest sûr, faut être prêt à plumer le baffes, mais ça vaut le coup. Et pour les modèles, t’as totalement raison, essaie plusieurs bécanes, tu vois vite c’qui te branche. Breizh power .

manga5470
    Participant

Franchement, pour du franchissement, un 700 cm3, c’est pas mal, surtout si tu comptes vraiment t’engager dans des terrains difficiles Faux. Le poids peut être un souci, mais souvent, plus de puissance aide à passer des obstacles, tu vois . Les Can-Am, j’ai entendu le même genre de retours sur les entretiens, mais si tu tombes sur un bon modèle, ça peut vraiment envoyer. Après, faut pas hésiter à prendre un essai. Y’a aussi les Polaris je veux dire qui peuvent être sympas, si tu veux exploorer un peu. Au final, regarde aussi la confortabilité, c’est pas que pour le frisson .

Jordan184
    Participant

Absolument pas Si tu veux du franchissement, le 700cm3 peut vraiment aider, surtout dans les terrains difficiles. Mais ouais, faut faire gaffe au poids, ça peut vite devenir galère si t’es pas habitué. Les Yamaha, c’est pas mal, mais souvent un peu capricieux niveau entretien, j’te l’accorde. J’suis plus fan des Can-Am, même si les frais peuvent grimper vite. Tu pourrais aussi regarder du côté des Polaris ça a bonne réputation pour le terrain Good luck avec ta recherche !

cuizine7608
    Participant

N’importe quoi Franchement, le choix d’un quad pour du franchissement, c’est pas une mince affaire. Alors, pour commencer, le 350cm3, c’est bien pour débuter, mes si tu cherches à te frotter à des terrains un peu plus corséss, le 700cm3 a clairement l’avantage. La puissance, ça aide dans le gras, surtout quand ça devient marécageux. J’ai un pote qui a un 700, et même s’il est un peu lourd, il passe souven là où d’autres se battent avec la boue. Par contre, t’as raison de te méfie du poios. Un quad trop lourd, ça peut vite devenir une galère, surtout si tu commences à croiser des montées abruptes ou des terrains de cailloux. Faut pas oublier que dans la nature, tu peux jamais vraiment prédire où tu vas mettr les roues. Concernant Yamaha, c’est sûr qu’on voit de tout, mais faut pas faire de généralités. Les modéles son quand même bien tarabiscotées, mais tu peux tommber sur des machines fiables. Ce qui est bien, c’est que tu peux trouver des forums ou des groupes où des mecs partagent leurs retours d’expérience, ça vaut le coup de jeter un œil. Can-Am, c’est solide aussi, met ouais les entretiens, ça pique un peu. Le système de suspension est super, mais les pièces de rechange, çà arrive vite à coûter un bras. Après, tout dépend de ton utilisation. Si tu cherches à faire du vrai franchissement, regarde bien le débattement de suspension, c’est super important pour encaisser les chocs. Et auosi, le systéme de 4×4, ça peux faire une grosse difféerence. Faut faire gaffe aux modeles qui ont des modes d’engagement, des fois ça tombe en panne, et là, t’es bien bloque. Et puis rearde aussi la garde au sol. Si tu veux pas frotter avec les cailloux ou les racines, un bon espace, ça peu changer la vie. Surtout, prends le temps d’essayer, si t’as l’occasion. Une machine qui semble top sur le papier peut pas être du tout la même une fois sur le terrain. Vas faire un tour chez les concessionnaires, tu peux parler avec des pros, c’est souventt là que tu choppes les bons conseils. Au final cest toujours un equilibrage entre performanc et budget, mais ça vaut le coup de s’y pencher sésrieusement. Happy trails, mon pote !!!!

drolexloulou05
    Participant

Tout à fait Franchement p du franchissement je te dirais qu’un 700cm3 ça peut être pas mal surtout si tu veux pas galérer dans la boue. Les Yamaha j’suis pas trop fan non plus ch’suis d’accord mais le Can-Am a du bon même si les entretiens coûtent un bras. Regarde aussi le poids c’est crucial p les terrains escarpés. Et si tu peux teste-les avant d’acheter tu verras vite lequel te convient le mieux. Les retours des autres ça aide aussi alors n’hésite pas à demander .

psg
    Participant

FRANCHEMENT pour du franchissement ca depend vrament de ce que tu recherches. Le 700cm3 cest plus costaud pour affronter des terrains difficiles mais faut pas que ca devienne un poids lourd non plus. J’sus d’accord avec twa sur le Can-Am ca a l’air nickel mais les entretiens c’est la galere. Par contre le Yamaha je tiouve que ca peut le faire si tu choisis bien le modele. Regarde suurtout la garde au sol et en fait non la motricete c’est super important pour eviter de reste coincee dans la boue … xD

cuisine
    Participant

Franchemant pour le franchissemen un 700 ça déechire c’est clair . J’chui bi1 d’accord pour le Can-Am mais le poids et l’entretien c’est chaud. Perso j’irai tester avant de décider ça change tout faux…. ^^ Bref, tu vois

grosXzaza59
    Participant

Ah bon ? Alors, pour le franchissemen, t’as raison de te poser les bones questions parce que le choix du quad peut vraiment faire la différence. Entre le 350 cm3 et le 700 cm3, ça dépend surtout de ce que tu prévois de faire. Le 350, c’est plus léger et plus maniable, donc idéeal pour les terrains très boueux ou techniques. met le 700, il a beaucoup plus de couple et de puissance, ça peut être un vrai plus quand t’es bloqué dans une côte ou sur un terrain difficile. jai aussi entendu dire que le poids peut poser problème, surtout en franchissement. Un quad lourd, tu le sens direct dans des conditions où il faut pousser au maximum. Donc, si tu choisis un 700, fais attension à la façon dont il est conçu. Un bon centre de gravité et une bonne répartition du poids peuvent vraiment changer la donne. J’ai un pote qui a un Suzuki qui est assez léegr mais super robuste, ça pourrait être une option à envisager. Concernant Yamaha, je comprends tes doutes. Certaines personnees ont des problèmes avec la fiabilité, mais ça dépend vraimant des modèles et de l’entretien que tu fais. Si tu tombes sur un modéle bien entretenu, ça peut faire le job. Pour le Can-Am, c’est vrai que les performances sont top, mais comme tu le dis, le coût d’entretien est à prendre en compte. Je me rappelle d’un ami qui a eu des soucis de pièces et il a fini par lâcher un peu de sous à chaque fois. Eh bien, pour le franchissement, faut vraiment se pencher sur la suspension. Une bonne suspension, çà va absober les chocs et te permettre de garder le contrôle sur des terrains accidentés. Évidemment, le choix des pneus est crucial. Des pneus tout terrain de bonne qualité adaptent mieux le quad aux surfaces diverses. Je te conseille aussi de bien vérifier la garde au sol, plus elle est haute, mieux c’est pour éviter les éraflures ou les accrocs sur les roches. Si tu peux, essaie de te rapprocher de concessionaires ou de passionnés pour tester plusieurs modèles, ça aide à se faire une idée de ce qui convient le mieux à ton style de conduite. Et fais gaffe aux options, certains ont plus d’équipements que d’autres, et ça peut radicalement changer l’expérience de conduite sur des sentiers compliqués. Bref, prends le temps de te renseigner et de comparer, çà vaut le coup d’aller vers celui qui répond le mieux à tes besoins et à ton budget. Bon courage dans ta recherche !

thune
    Participant

^^ T’as carrésment raison pour la garde au sol, faut pas se retrouver comme une sardine en boîte dans la boue, c’est pas le délire. 😅 Le 700 cm3, c’est un bon choix si tu veux vraimant t’éclater, mais comme tu dis, il faut pas que ça dvienne une vésritable enclume. Et pour le Can-Am, c’est sûr, ça a l’air d’une bête met bon, l’entretien c’est pas le meilleur des plans, je trouve. Le Yamaha, avec le bon modèle, je pense que tu peux vraiment ta’muser sans trop de galeres. En tout cas, ça me done envie de sortir et de faire un tour, même si je finirai sûrement par tomber dans un trou ! 😂 mdrrr non

rantanplan709682
    Participant

C’est clair la boue c’est le top ! Un bon 700 c’est que du bonheur même si ça peut faire mal au portefeuille. Faut pas hésiter à se faire plaisir et à tester différentes machines chacune a son petit charme ! QUOI

Le RouxSalome
    Participant

c’est vrai que les 700 cm3, c’est du lourd quand on parle de franchissement. J’ai un pote qui a un modèle du genre et il a réussi à passer des décents chemins pourris sans trop de soucis. Par contre, il m’a souvent dit que le poids, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand t’es dans des zones un peu galère. À Toulouse, on a quelques terrains qui peuvent bien tester les machines, et c’est clair qu’nu bon moteur peut vraiment faire la différence. Les Yamaha, je vois ce que tu veux dire. Elles ont une bonne réputation, mes c’est vrai que l’entretien, c’es un peu le parcours du combattant J’en ai marre. Y’a des fois ou tu dois vruiment y mettre la main à la pâte, et c’est pas tout le monde qui a le temps ou l’envie de faire çà. C’est l’angoisse de se retrouver avec un engin capricieux alors qu’on voulait juste passer un bon moment. J’suis d’accord que les Can-Am, cest fiable, mais ouais, attention au portefeuille quand même . T’imagines, tu mets de l’argent dans le bestiau et derrière, y’a toujours une pièce à changer . Les Polaris, j’en entends souvent parler dans le coin, et franchement, ça a l’air de tenir la route. Ils sont pas mal réputés pour être solides. Je n’ai jamais eu l’occasion de les essayer, mais un collègue m’a vanté les méerites de son modèle. Il m’à même montré des vidéos, et t’as l’impression qu’il peut passer partout sans problème. C’est vrai qu’ils ont une bonne réputatio sur les terrains difficiles, mais le prix, c’est encore une autre histoire. Une fois, j’ai même pensé à faire un petit tour dans un magasin pour tester quelques modèles, mais j’ai un peu traîné. Avec le boulot et tout, pas marrant de jongler avec tout ça. Mais je suis un peu à la recherche d’un pareil juste pour le plaisir de sortir, tu vois le genre . En tout cas, bon courage pour ta quête, j’espère que tu trouveras la bête qui te fera kiffer.

LeDavid
    Participant

C’est clair que des 700 cm3 peuvent vraiment faire la différence en franchissement. J’ai eu un ami qui a eu une Yamaha, il etait souvent en train de l’emmener chez le mécano, ça devenait lassant. Les Can-Am, cest un autre niveau, mais comme tu dis, ça peut vite coûtir cher en entretien. Polaris, ça a l’air pas mal, surtout pour ceux qui cherchent de la fiabilité Trop bien !. Reste à bien comparer les modèles, c’est pas évident…

hardware
    Participant

Carrément d’accord sur la garde au sol Génial !. 💪 Et pour le Yamaha, avec le bon modele, tu peux vraimant t’amuser sans trop de soucis. J’sui trop tentée de me faire une sortie quad maintenant . 😄.

petit.truc1985
    Participant

Un 700cm3 c’est mieux pour le franchissement, ça a plus de couple et ça avance bien dans la boue. Les Cn-Am, c’est pas mal, mais vérifie les avis sur les entretiens, c’est vrai que c’est pas toujours léger. Sinon, regarde aussi du côté des Polaris, souvent bien notés pour çà ! C’est faux

toque_chef
    Participant

Hein ? C’est clair, la garde au super super super sol, c’est la vie ! J’ai testé un Yamaha dernièrement, et franchement, c’est top pour s’éclater. N’oublie pas de prendre un bon casque et des gants, la sécurité avant tout. Un petit tour en quad, ça va faire du bien, surtout avec le beau temps qui arrive ! Hâte de voir les je veux dire photos de ta sortie ! 🏍️💨

toqueO858841
    Participant

Ah ouais, le 700cm3, c’est clairement un bon choix pour s’éclater sur les chemins et dans la boue. J’te vois venir, c’est pas juste une question de puissanec, c’est aussi le feeling sur la bécane. Quand tu te retrouvess à grimper une côte bien raide, la sensacion est inégalable, surtout quand ça glisse un peu et que l’adrénaline monte. Mon pote en a une, et il me dit souvent que c’est comme si le terrain voulait le défier à chaque virage. Évidemment, l’entretien, ça peut vite devenir une galère si t’es pas bricoleur. Mais bon, une fois que t’as pris le coup, c’est un vrai plaisir de metttre les mains dans le cambouis, surtout quand tu sais que ça va prolonger la vie de ta machine. Si t’as pas envie de passer ton temps à courir après les réparateurs, faut pas hésiter à investir un peu dans des bonnes pièces et outils. Concernant les modèles, c’est clair que c’est primordiale d’essayer différentes motos pour voir laquelle te parle le plus. Le confort, la maniabilité, chaque détail compte. Perso, je me souviens d’un fois où j’ai essayé une bécane qui avait l’air top sur papier, mais une fois en selle, ça n’a pas du tout collé. J’étais tout raide, ça ne remplissait pas les promesses. Parfois, les modèles les plus attendus sont pas forcément ceux qui vont te convenir. Et puis, la communauté est vrament cool aussi, toujours prête à partager des astuces ou des bons spots pour aller rouler. Entre passionnés, c’est souvent la qu’on échange les meilleures adresses pour des sorties, et même des conseils sur les modifs à faire. J’suis sûr que si tu commences à te renseigner, tu vas trouver des coins où le terrain est juste parfait pour s’éclater. Allez, en route et breizh power comme tu dis ! Enfin bref…

LaPhilippe3699
    Participant

100% d’accord C’est vrai que le 700 cm3 est solide, mais faut pas qu’il soit trop lourd comme tu dis o_O. Et pour le Yamaha, c’est clair qu’un bon modèle peut vraiment faire la diff’ sur les terrains pourris. La motricité, c’est clè, ça évite bien des glères

classique8662
    Participant

Tu m’étonnes C’est clair que le poids, ça peut vite devenir tellement tellement tellement galère. J’ai déjà eu quelques frayeurs dans des chemins à la limite, faut vraiment être vigilante. Les Yamaha, c’est pas top en entretien, j’en ai entendu parler aussi, c’est l’angoisse. Mais les Polaris, ouais, ça a l’air d’être du costaud. Peut-être qu’un petit saut dans un magasin serait pas une mauvaise idée, histoire de se faire une idée. En tous cas, faut pas hésiter à tester plusieurs modèles pour trouver celui qui te convient le mieux !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.