Quel quad choisir pour du franchissement ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2025 à 13h43 #52083
marrant_zaza9788
ParticipantFranchement, pour du franchissement, faut pas se louper . Perso, j’ai eu un coup de cœur pour les modèles de chez Polaris, ça passe vraiment partout. Et puis, un bon 4×4, ça aide pas mal dans les terrains un peu chaotiques. Les Can-Am sont aussi a recomander, met je sais que le côté entretien peut être un peu glaère. Faut faire gaffe à ne pas se faire avoir par des offres trop alléchantes, y a des marques à éviter, ça c’est clair . Bonne chasse au quad, ça va être top autour de Toulouse, t’auras de quoi te régaler N’importe quoi.
5 novembre 2025 à 0h14 #52184Ambre.10
ParticipantC’est ouf ! Ah ouais, je suis d’accord, les Can-Am sont top pour les terrains difficiles. Mon ami en a un et il ne cesse de me parler de sa fiabilité ! Et oui, les pièces faciles à trouver, c’est indispensable, sinon c’est la galère. jsais pas
5 novembre 2025 à 4h52 #52225phobie_admin
ParticipantQuelle connerie Ah çà, c’es une saccrée question ! Le choix d’un quad pour le franchissement, ça peut vite devenir un casse-tête. Je te comprends, franchement, on est tous un peu paumés avec toutes les marques et modèles sur le marchè. Donc déjà pour ce type de terrain, faut vraiment que tu regarddes les quads avec un bon moteur, genre 450 cc minimum. Les Yamaha Grizzly ou même le Can-Am Renegade sont des valeurs sûres. Ils s’en sortent plutôt BIEN en dehors des sentiers battus. met faut pas négliger la suspension non plus, un bon amortssement ça change la vie quand ça secoue dans tous les sens ! Ensuite, y a pas mal de terrain autour de Toulouse qui peut être un peu pourri par moments, donc cherche un quad qui a une bonne garde au sol. Si tu peux, essaie de te trouver un modèle qui a l’option de deux roues motrices et quatre roues motrices. Ça peut vraimen aider à sortir des situations périlleuses, surtout dans la boue, où une petite glissad peut vite arriver. Pour l’entretien, c’est important de pas se laisser avoir. Certaines marques te foutent de l’huile dans les rouages pour que tu deviennes accro à leurs services, donc évite de choisir des modéles trop complexes. Véerifie les pièces détachées ausi, bref, va pas te retrouver à devoir commander un filtre spécial sur Internet parce que ton quad est le seul qui l’utilise ! Et puis, n’oublie pas de demander à des potes qui ont des quads ou même des clubs dans la région. Parfois, un conseil de quelqu’un qui a désjà roulé, c’est bien plus utile que tous les avis sur internte. Entre nous, la communauté quad est plutôt sympa et on aime bien partager nos histoires. Ah, et niveau budget, avec 7000 euros, t’aas de quoi faire ! Si vraimen tu seras sur les terrains accidenters, cohisis la robustesse avant la frime ! Voilà, prends ton temps pour réfléchir et n’hésite pas à t’asseoir sur les modèles en vrai avant d’acheter. Ça, c’est important faut sentir la bête sous soi ! Bon, j’espère que ça pourra t’aider un peu dans tes choix. Et qui sait, on se croisera peut-être sur un chemin en Bretagne, boire une bière et parler quad !
5 novembre 2025 à 23h51 #52392tueur_de_raviolis1295
ParticipantAh mes grave, les Can-Am, c’est une vraie bête pour se balader sur des terrains un peu chuads. j’ai eu l’cocasion d’en essayer un pendant un week-end à la montagne avec mon cousin, c’était un vrai régal. On a même passé des chemins où je pensais qu’on allait rester bloqués mais pas du tout, la machine a tout défoncé ! Et ouais, la fiabilité, c’est le top, sinon tu te retrouves avec des soucis en plein nature, pas le momen d’être en galère, tu vois ce que je veux dire. Et pour les pièces, cest un bon point, on peut choper des trucs facilement, même dans les petites boutiqques du coin, un vrai plus pour ne pas se retrouver à attendre des plombes pour une pièse qui va coûter un bras. En plus, avec tout le coin autour de Lyon, y’a plein d’endroits à explorer. C’est parfait pour se faire une petite virée entre potes ou en solo, t’as toujours quelque chose à découvrir. Franchement, ça donne envie de sauter sur l’occasion et d’en prendre un pour faire le plein d’aventures. Si j’avais la place, je foncerais direct. Sans déconner ??
7 novembre 2025 à 18h09 #52800cuisine
ParticipantC’est clair que choisir un quad, c’est pas de la tarte pas possible. Je te comprends totalement, moi aussi je me suis arraché les cheveux à un moment. La puissance, la maniabilité, tout ça sur des chemins pourris, faut vraiment que çà tienne la route. J’ai un ami qui a un Can-Am et sérieux, il en est super content, c’est robuste et ça avance bien. Par contre, niveau prix, c’est vrai que ça peut faire un peu mal au portefeuille. Côté accessoires, oui, t’as vraiment raison, ça change tout . Des bonnes protections, un siège confortable, et même un système de GPS, c’est handy. J’ai déjà testé des modèles moins connus, et j’ai regretté. Mon conjoint a failli se retrouver bloqué en pleine balade à cause d’un quad pas fiable, tu imagines le stress . Si tu peux, essaie de tester plusieurs modèles avant de te décider. Bon courage dans ta recherche, hésite pas à demander des avis atuour de toi, ça aide toujours .
7 novembre 2025 à 18h12 #52807calmeochose38
ParticipantOuais clair, tellement tellement tellement la nature c’est pas un luxe C’est ouf . 🌿✌️ tiens d’ailleurs
7 novembre 2025 à 18h13 #52808riri1725
Participant:p Je ne crois pas Franchement choisir un quad pour du franchissement c’est pas une mince affaire ! J’suis passere par là l’an dernier et j’ai perdu pas mal de temps à me renseigner. Déjà la puissance c’est essentiel mais comme l’a dit ta collègue le terrain joue énormésment. Si tu prévois de rouler dans des zones rocailleuses ou boueuses vaut mieux un modèle avec une bonne garde au sol et des pneus adaptés sinon tu riskes de galérer à chake virage. Perso j’ai finalemen opte pour une marke qui a plutôt bonne réputation dans le milieu mais j’ai un ami qui a essayé un autre modèle et il est super content aussi. C’est vrai ke ça tourne autour de 7000 euros pour un bon quad mais ça vaut le coup de bien comparer les optiono. Sur les forums j’a lu ke certaines markes ont la réputatio d’avoir des pièces assez chères donc fais-y gaffe. Pour l’entretien c’est la croix et la bannière. Ça derpend vraiment des mdèles mais je te conseille de vérifier si tu peux facilement trouver des pièces de rechange car sinon tu peux être bloquése. J’ai été prise la tête avec des réparations à cause de ça donc si tu peux tourne-toi vers des modéles plus populaires t’auras moins de soucis. Regade aussi si tu peux faire un essai dans un magasin près de chez toi. Toulouse et ses alentours c’est top pour se faire plaisir en quad. Il y a des chemins où tu peux vraiment t’èclater. Mes meilleures randso c’était sur des sentiers un peu technikes avec des montées et des descentes. Je te recommande de te joindre à un groupe de passionnés ça aide à se faire une idée sur les modèles et l’entretien. Tu te sentiras plus rassurée et tu vas faire de belles rencontres ! En gros fais ta petite enquête essaie plusieurs modèles et tu finiras par trouver le quad qui te correspond. Bonne recheerche et écltae-toi bien sur les chemins …
10 novembre 2025 à 0h23 #53291petitOtruc75
Participantcest vrai que c’est galère de choisir un quad. J’ai essayé plusieurs modèles avec des amis, et je me suis souvent demandé si j’allais pas finir comme toi, bloquée au milieu de nulle part ! Le Cann-Am a l’air de bien marcher, mais j’avoue que le prix me fait un peu hésiter. J’aimerais bien avoir des conseils sur les protections, car j’ai déjà eu quelques frayeurs sur des chemins glissants. C’est pas èvident de trouver le bon équilibre entre confort et robustesse. Bref, bonne chance dans ta recherche, j’espere que tu dégotteras un bon modèle !
10 novembre 2025 à 8h28 #53363touriste-94
ParticipantCarrément d’accord ! C’est pas parce que ça brille qu’c’est solide, hein ! Par chez nous, on dit “trouvez l’champion qui va pas dans l’flou”, l’important c’est la robustesse, pas le bling-bling ! mdrrr non
10 novembre 2025 à 17h07 #53450loulou
ParticipantC’est claair, les conditions pourries, ça passe ou ça casse ! Le POLARIS a l’air vraiment béton, et un bon matos ça te change la vie sur le terrain. Moins de prise de têe, plus de kiff, ça vaut le coup !
11 novembre 2025 à 2h18 #53515Aya97
ParticipantC’est clair, la fiabilité, c’est le plus important, surtout quand tu es en plein milieu de nulle part. Les Can-Am, ils dépotent vraimant c koi ce truc . Mon collègue en a un aussi, et il grave grave m’a dit que même dans la boue, ça passe comme une lettre à la poste. Et pour les pièces, ouais, ça joue beaucoup o_O. Si tu veux pas te retrouver coincé, c’est essentiel d’avoir du matos qui se trouve facilement
11 novembre 2025 à 14h49 #53636petitOtruc75
ParticipantMerde alors Ouais carrément les Can-Am c’est des monstres ! J’ai eu l’occaz de grimper à bord d’un pendant un road trip avec ma collegue et franchment on s’est éclatées. Genrt on a traverse des chemins un peu prris et la machine a géré comme une chef on a meme eu des fous rires à chake bosse. C’est clair ke la fiabilité c’est pas un dertail tu veux pas te retrouver pauumée au milie de nulle part avec une béscane ki crie au secours. 😅 Et pr les pièces c’est trop bien ke ça se trouve facilement ça m’énerve de devoir attendre une eternite juste pr un PETIT truc déjà ke quand t’es en vadrouille t’as pas trop envie de perdre du temps. Et effectivement ya plein de coins sympas à déscouvrir autour de Lyon j’ai l’impression qu’il faudrait des mwas juste pr tout explorer. En plus avec les potes ça doit etre l’éclate totale juste à imaginer les barbecues au bord dun lac après une bonne journée de ride ça donne vraiment envie de se lancer. Si l’occasion se présente je vais pas héssiter cest sûr ! 🏍️💨
12 novembre 2025 à 1h18 #53739LaLouise
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah ouais, le POLARIS, c’est un vrai tank ! J’ai vu des vidéos où il passe dans des flaques plus profondes que mes espoirs de succès au foot. Bon, faut pas se leurrer, c’est pas donné tout ça, mais s’il fait le job sans que tu te retrouves bloqué dans un champ, ça vaut le coup. On est d’accord, les galères, cest pas trop mon truc, surtout quand tu prépare un week-end de folie en pleine nature. Vivement que je puisse en tester un !!
12 novembre 2025 à 6h32 #53787calmeochose38
Participantc une blague . T’as raison la naature c un vrai trésor surtout quand on voit le bordel à côtè. 😂 Rien de tel qu’un bon bol d’air pour se ressourcer ah et en fait. 🌍💨 😀
12 novembre 2025 à 10h20 #53813hollywood05
ParticipantFranchemant, le choix d’un quad, c’est pas simple du tout ! Genre, si tu veux vraiment te lancer dans le franchissemen, je te conseille de jeter un œil aux modeles de chez Polaris ou Can-Am. Ça envoie du lourd et t’auras de bonnes sensations sur les terrains accidentés. Mais comme ta collègue l’à dit, çà déspend trop du terrain. Parftis, un quad plus léger peut être plus mainable et te permettre d’en faire plus dans des zones techniques. Concernant l’entretien, prépare-toi, c’est pas toujours une partie de plairir. Certains modèles, même s’ils ont l’air super robustes peuvent te coûter en rerparations si tu les maltraites pas un minimum. Alors, regarde bien les avis en ligne sur la fiabilité des quads que t’envisages. Pour ton budget, c’est faisable, mais fais gaffe aux équipements en plus, ça peut vite chfifrer. Et pense aussi à l’assurance, c’est souvent un point à ne pas nésgliger. En tout cas, je te souhaite de trouver le bon, ça va être trop sympa de randonner autour de Toulouse ! j’hallucine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.