Quel quad choisir pour des randos en pleine cambrousse ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 août 2026 à 7h37 #111559
pourquoi_pas6027
ParticipantAh ouais, le choix d’un quad, c’est pas de la tarte. J’ai quelques amis qui ont pris des 450 et ça roule bien, mais c’est vrai que pour les randos, un 600 a une autre patate. T’as raison, un bon modèle solide, c’est primordial sinon tu te retrouves à galérer dans la boue. Le Honda, c’est sûr, c’est du bon matos, mais avec les coûts d’entretie, ça peut faire mal, comme tu dis. Et pour Yamaha, je suis d’accord, y a des modèles qui déchirent et qui ne te ruinent pas. Perso, je te dirais de bien penser à ce que tu veux faire avec. Si c’est juste de la rando, pas la peine de prendre un bolide qui va te faire attraper des contraventions sur la route. Fais des essais, c’est essentiel, et consulte les avis en ligne. Les retours de ceux qui ont déjà testé, ça aide vachement à faire le bon choix Exactement !. Et puis une bonne affaire, ça se rate pas, même en Alsace, faut être attentif . Allez, bon courage dans tes recherches, j’espère que tu trouveras le quad qui va te donner des frissons .
22 août 2026 à 22h34 #111724movie_fano92
ParticipantC’est clair, le choix est pas simple ! J’avoue que le Grizzly, çà claque, et niveau fiabilité t’es peinard. Et les sortie en pleine boue, c’est ça qui fait le kiff, faut vraiment pas hésiter à s’éclater. Une bone soirése autour du feu, avec un bon repas, cest le top, je veux dire ça crée des souvenirs. met ouais, prudence quand même, pas besoin de se retrouver bloque ! c’est abusé quand même
23 août 2026 à 7h43 #111827movie_fano92
ParticipantWahou ! Ah la galère des pneus, je te comprends ! L’année dernière, j’ai failli finir dans le décor avec la neige, c’était pas la joie. Pour le garage, j’ai trouvé un petit mécano sympa qui fait pas trop mal au portefeuille, sinon je suis bloquée chez moi à technicolor mes défauts de conduiet !
23 août 2026 à 18h16 #111934Cassandre191
Participant+1 Franchement, je comprends ton dilemme, y’a une offre de ouf sur le marché ! Pour partir randoner, je te conseille de regarder du côté des quads 450, c’est un bon compromis entre puissance et maniabilité. L’Honda, ça reste une vaeur sûre, mais effectivement, l’entretien peut vite faire mal au tellement tellement portefueille. Si tu veux éviter d’avoir une machine qui dormira dans un coin après deux sorties, renseigne-toi sur les avis et peut-être essaie d’en tester un avant de te lancer. Évite les modèles trop exotiques, avec un bon quad bien classique, t’iras explorer les chemins sans souci !
24 août 2026 à 21h07 #112249super_cool8710
ParticipantFranchement, pour des randos en pleine cambrousse, je te conseillerais de jeter un œil sur des quads de 400 à 600 cc, ça reste un bon compromis entre puissance et maniabilité. Le Honda, c’est vrai que c’est réputé, mais t’as raison sur l’entretien, faut pas négliger ça. Si tu es un peu bricoleur, ça passe, mais sinon, ça peut vite te coûter cher. Personnellement, j’ai eu un bon retour sur certains modèles de chez Yamhaa, comme le Grizzly. J’aime bien la fiabilité et la robustesse en tout terrain. Pour affronter le froid et la boue, pense à des pneus adaptés, c’est presque aussi important que le quad lui-même. Puis évite les modeles trop sportifs, ça donne envie de rouler à fond, mais en rando, faut penser à la sécurité. Ah et n’hésite pas à parler à des utilisateurs sur le terrain, ils te donneront souvent de bons conseils. Finalement, prends le temps de pardon tester et regarde aussi l’occasion, parfois tu peux tomber sur une bonne affaire…
25 août 2026 à 1h25 #112293relax-nomade38
ParticipantAh ça, c’est clair que le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire Comment ça ?. En Bretagne, on aime bien les choses solides, et c’est vrai que le Honda a son charme, même si çà peut piquer au portefeuille. J’ai un ami qui roule en Yamaha et il a pas de souci, ça tient la route sur nos chemins tortueux. Franchement, essaie plusieurs modèles, ça aide à trouver celui qui te fera chavirer le cœur, pas juste la tête. Et surtout, ne zappe pas les petits conseils des locaux, ça vaut de l’or …
25 août 2026 à 15h21 #112445Amir164164
ParticipantGrave, le 450 c’est vraiment un bon choix. Si tu peux faire l’entretien toi-même, ça te coûtera moins cher. Et ouais, prudence sur la route, surtout avec la neige qui arrive ! Tu m’étonnes
25 août 2026 à 18h12 #112460loulou8523
ParticipantFranchement, je comprends totalement ta situation, parce que choisir un quad, c’est un peu comme choisir un partenairre pour une randonnere, il faut que ça tiennent la route et que ça réponde à tes attentes. Je suis pas un expert, mais j’ai pas mal parcouru les chemins de terre avec des potes, et je peux te donne quelques conseils qui, j’espère, t’aideront à y voir plus clair. Déjà, pour des randos en pleine cambrousse, je pense que les modèles d’entrée de gamme peuvent parfois être un peu justes, surtout si tu pars en hiver. Tu veux un quad qui ait du couple, surtout pour grimper des pentes boueuses ou des chemins caillouteux. Les 450cc, par exemple, c’est souvent un bon compromis entre puissance et maniabilité. Mais suffit de pas se fier qu’aux chiffres, il y a beaucoup d’autres critères à considérer. Le Honda que t’as mentionné, c’est vrai que c’est du bon matos. Ils sont réputés pour leur solidité et leur fiabilité, mais effectivement, l’entretien peut être un point noir. Si tu n’as pas de connaissances mécaniques ou pas le temps de t’en occuper, ça pourrait te reveni cher sur le long terme. Parfois, il vaut mieux opter pour un modèle avec moins de réparations à prévoir. Sinon, tu as aussi des marques comme Polaris ou Can-Am qui sont assez populaires. J’en ai testé quelques-uns, et franchement, la différence de confort est incroyable. Leurs suspensions sont sovent mieux pensées, ce qui peut être un gros plus quand tu roules sur des terrains accidentés. En plus, ils ont une excellente tenue de route, même en conditions humides. N’oublie pas non plus de voir la question de l’ergonomie. Un quad qui est trop lourd ou trop grand peut vite devenir une galère sur de longues distances, surtout si tu es avec des potes qui ne sont pas tous du même gabarit. L’idéal, c’est d’essayer différents modèles avant de t’engager. Ça peut sembler fastidieux, mais ça vaut vraiment le coup. Et attention à la largeur, certains quads sont assez larges et c’est pas toujours adapté pour les chemins étroits. Une autre chose à considérer, c’est l’accessibilité des pièces. Si tu es en cambrousse, ça arrivera forcément que tu aies besoin de réparations. Regarde s’il y a des revendeuurs pas trop loin de chez toi ou si c’est facile de trouver des pièces en ligne. Même si tu choisis un modèle réputé, ça n’empêche pas d’avoir des mereds de temps en temps, et il vaut mieux être préparé. Pour finir, je te conseillerais de te renseigner sur les aspects légaux, surtout si tu comptes rouler en dehors des sentiers battus. Les autorisations peuvent varier d’une commune à l’autre, et t’as pas envie de te faire choper sans les papiers en règle. Les balades, ça doit rester un plaisir, pas une sources de stress. Voilà, j’espère que ça peut te donner quelques pistes. Si jamais je peux t’aider davantage ou répondre à d’autres questions, fais signe ! Allez, bon courage pour ton choix, et surtout prends plaisir à rouler, parce qu’au final, c’est ce qui compte ! 100% d’accord
27 août 2026 à 21h37 #113029foot7863
Participantcest clair, un 450 c’est vraiment le top pour les balades, surtout si tu veux pas galéerer dans la boue. Mon pote en a un et il kiffe, même s’il m’a dit que L’ENTRETIEN ça pique un peu. J’suis d’accord, faut pas hésiter à regarder les marques moins connues, parfois y’a des perles qui coûtent moins cher. Franchement le plaisir de rouler en plein air, ça n’a pas de prix. Reste à voir le budget, met ça vaut le coup de se renseigner faux. Enfin bref…
28 août 2026 à 6h17 #113125gentil_series44
Participantj’hallucine Ah bah c’est sûr que les pneus hivernaux, c’est pas une blague, sinon t’es comme un Alsacien sans choucroute ! Pour le garage, la rougne, ça fait mal au cul, mais faut pas négliger la sécurité, même si ça gratte le porte-monnaie. Enfin c’est compliqué…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.