Quel quad choisir pour des randos en pleine cambrousse ?
-
Je suis en galère pour choisir un quad. J’veux partir en rando avec des potes et je sais pas trop vers quel modèle me touaner. Y’en a tellement ! J’ai entendu parler des quads 450, mais j’hésite aussi avec les 600. Faut que ça tienne la route, en plus on a prévu d’y aller l’hiver, donc par forcément avec un temps ensoleillé. Mon cousin pourtant fort en mécanique, m’a dit que le Honda c’est pas mal met qu’il fallait faire gaffe niveau entretien. Il paraît que ça coûte un bras. Honestement, j’ai peur de tomber sur une bête de course qui va juste finir dans le frigo au bout de deux sorties. Dites-moi, ce modèle vous semble t-il fiable ou y’en a un qui vous a bien deçus ? Des constils pour pas me gourer ? Enfin c’est compliqué…
Franchement, un 450, ça devrait faire l’affaire ! J’en connais qui ont pris des Honda et ça roule bien, mais faut pas léssiner sur l’entretien, sinon tu risques de pleurer. Après, pour l’hiver, un bon pare-brise et des pneus adaptés c’est la clé pour pas finir les fesses dans la boue, tu vois ? Faut pas déconner
Tu te trompes Ah ouais clairement ! Un bon entrtien c’est la base sinon tu vas faire un tour chez le mécano plus souvent que prévu. Et pour l’hiver c’est sûr qu’il faut pas négliger les pneus sinon tu te retrouves à jouer les funambules sur la route !!
OMG Ah bah ouais, c’est clair ! Faut pas faire l’impasse sur les pneus, si tu veux pas finir la tête dans le fossé comme un gland. Et puis, un bon entretien, c’est comme un plat de galettes bien préparées, ça te sauve la mise !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.