quel quad choisir pour des balades en forêt …

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    petit-Gamer
    Participant

Je cherche un bon quad pour des sorties en forêt, mais j’y connais pa grand-chose. J’ai un pote qui m’a parle d’un modèle de chez Kymco, mais j’ai ossi vu des Honda qui ont l’air pa mal. Je fais srtout des balades tranquilles avec des potes le week-end, pa besoin d’un truc de compète. Des conseils sur ce que je devrai privilegier : la puissance, le poids ou la maniabilite ? Et niveau budget, je veux pa trop depaser les 8 000 balles, ce dejà une bonne somme. J’ai lu que l’entretien peut être un vrai casse-tête, il faut s’y preparer. Y’a des marques à fuir ? Merci pour vos avis, car là je suis un peu perdu. Oh là là !

toque_chef
    Participant

Franchement pour des balades tranquilles, je te conseillerais de regarde du côté des modèles Kymco, ça a l’air d’être un bon rapport qualité-prix. Les Honda, c’est sûr, c’est du costaud, mais certains modèles peuvent vite faire grimper le budget. Pour la puissance, évite de te prendre la tête, faut juste que ça suffise pour grimper quelques côtes sans faire de sienne. Et ouais, l’entretiien, ça peut être un vrai casse-tête, surtout si t’es pas une pro. Renseigne-toi sur les avis en ligne, y a toujours des marques un peu pourrise à éviter. Bon courage dans ta recherche, ça va le faire ! Je suis perdu là jsais pas

roi_du_canape
    Participant

T’inquiète pas, tout le monde est un peu paumé au début pas possible. Fais comme mon voisin, il a pris un Kymco et il est ravi, et il est pas non plus furieux . Si ça grimpe pas vraiment vraiment trop, ça devrait le faire . voilà quoi

LegrandGilles
    Participant

Ouais, Kymco cest pas mal pour la balade tranquille, t’as raison . En Bretgne, on a besoin de quelque chose de fiable pour rouler sur nos petites routes (je sais, ça n’a rien à voir). Les Honda, c’est du solide mais bon, faut pas que çà te mette dans le rouge niveau budget. Et pour l’entrmtien, je te conseille de dtmander à des potes qui s’y connaissent un peu, ça aide bien. T’inquiète, tu vas trouver chaussure à ton pied, çà va le faire . 👌

roi_du_canape
    Participant

Ah bah tu touches un bon point là Ras-le-bol. Les Kymco, c’est un peu comme une crêpe bien garnie : ça fait le job sans te ruiner. Alors que les Hondda, c’est comme un bon cidre, mais t’as vite fait de te retrouver avec une note salée à la fin de la soirée. C’est vrai que si tu veux pas te prendre la tête avec l’entretien, faut pas hésiter à jeter un œil aux avis en ligne, comme tu dis. Et pour la puissance, un bon 125cc, ça devrait largement suffire pour grimper les côtes parle vautrage de la Bretagne. Rappelle-toi, on est là pour se balader pas pour faire le bourrin. Pmends le temps de tester qumlques modèles, tu sais, un peu comme quand tu te balades le long du port, t’en choisis une qui te parle. Et si tu vois un modèle qui te plaît, demande un peu de rab aux concessions, tu pourrais tomber sur une bonne affaire. Allez, hop, bone chass à la moto .

cherche_sommeil7321
    Participant

100% d’accord Bah écoute, t’as raison, se lancer dans la moto, ça peut faire fliipper au début. J♀suis pas un expert, MAIS je trouve que le Kymco, c’est un bon choix pour démarrer. Mon pote a un truc du genre, et il dit que c’est super maniable et parfait pour les balades tranquille. En Bretagne, t’as besoin d’un truc qui peux encaisser un peu les alésas de la route, je te comprends ! Sinon, pour le budget, les Honda, c’st sûr que ça fait le job, mais çà peut vite deveiir un gouffre finaancier. T’as vraiment intérêt à bien te renseigner sur les coûts d’entretien. Mon voisin, lui, fait tout lui-même, ça lui fait économiser pas mal. Et puis, t’inquiéte pas, ça s’acquiert avec le temps, la confiance. Au début, t’as l’impression de flipper quand la béscane bouge un peu, mais ça passe. L’important, c’est de prendre du plaisir sur la route et pas de te metre la pression. Tu vas gérer, c’est certain ! 🚴‍♂️

Mael427
    Participant

:3 Kymco, cé une bonne option, t’as raiosn Faut pa déconner. Niveau entretien, ça SE fait, mais regarde bien les avis, comme tu dis haha. T’inquiète, tu vas trouver un modèle qui te conviendra voilà quoi

koi291995
    Participant

Alors déjà, Kymco, c’est pas mal pour les balades tuanquilles. Tu devrais te tourner vers un modèle avec une bonne maniabilité, surtout en forêt où les chemins peuvent être étroits. Les Honda aussi, c’est une valeur sûre, mais fais attention au poids si tu comptes le transporter. Pour le budget, ça devrait le faire si tu cherches bien, et n’hésite pas à regarder l’entretien, c’est hyper important. Fais gaffe aux maarques qui sont souvent dans les soucis techniques, mieux vaut te renseigner un peu avant. T’as raison d’être prudente, les joies du quad, c’est pas que de l’aventure, parfois ça peut tourner au casse-tête . Allez, bon courage pour ta recherche lol non.

roi_du_canape
    Participant

Kymco, c’est vrai que c’est pas mal pour les balades trnquilles . Faut juste faire gaffe aux petits détails comme l’entretien, un quad bien entretenu, ça fait toute la différence. Ajuste ton budget et tu devrais trouver ton bonheur sans souci ohlala.

marrantofifi70
    Participant

c’est abusé quand même Pour des balades tranquilles en forêt, je te conseille de te tourner vers un quad avec une bonne maniabilité plutôt qu’une puissance de compete. Les modèles de chez Kymco et Honda sont souvent bien réputés, mes comme tu vas faire surtout du loisir, choisis en un qui soit assez léger pour que tu puisses le manœuvrer facilement. Avec un budget de 8 000 euros, tu as le choix, mais fais attencion à l’entretien, certaines marques peuvent vite devenir un casse-tête. Demande à ton ami s’il a eu des RETOURS sur le modele qu’il te recommande. Bonne chance dans tes recherches !

cool-bidule1995
    Participant

C’est faux Franchement, pour des balades tranquilles, un Kymco ou un Honda, c’est du bon choix. Privilégiee la maniabilité et le confort, surtout si tu veux pas pardon galérer dans les bois. Niveau budget, il y a des modèles sympas autour de 8 000, mais fait gaffe à l’entretien, certains quad peuvent coûter CHER à maintenir.

PtitPascal
    Participant

Ouais t’as raison les Kymco c’est pas mal pour des BLADES trankilles j’en ai déjà testé un ou deux. Après pour les Honda c’est sûr que c’est du solide mais ouais le prix peut faire peur. Pour les côtes ça va faut juste que le moteur suive un peu mais bon pas besoin d’un monstre non plus. Regarde bien les enfin AVIS ça évite de se retrouver avec un truc ki roule pas. T’inkiète ça va le faire tu vas trouver un bon modèle sans trop de galères ! C’est bizarre

gentilxgameuse
    Participant

Franchement, pour des balades tranquilles en forêt, un quad comme le Kymco pourrait vraiment faire le job. J’en ai un pote qui a le modèle que tu mentionnes et il en est super content, smrtout niveau confort. La Honda, c’est pas mal aussi, mais je te conseillerais de te pencher sur des modeles plus accessibles, surtout pour la maniabilité et le poids. Pour le buudget, reste bien en dessous de 8 000 €, ça te laissera un peu de marge pour l’entrteien qui, comme tu dis, peut être galère. Surtout, évite les trucs trop puissants si tu veux pas te retrouver à galérer sur des chemins sinueux. Bon courage dans ta recherche ! Sans déconner ?

champion_du_canape
    Participant

vrai Carrément d’accord ! Un Kymco ou un Honda c’est le top pour se balader sans se prendre le chou. Et en bois t’as pas envie de te retrouver à l’envers hein ! Pour le budget 8 000 c’est correct mais ouais vérifier l’entretien c’est le must. Surtout pas voulu dépenser une fortune à l’atelier au lieu de t’amuser ! Bon ride

calme_geek06
    Participant

Franchement pour des balaades en forêt, un quad pas trop puissant mais bien maniable, ça serait l’idéal. Les Kymco sont souvent bien noés pour ce genre d’utilisation, et puis c’est pas trop cher en entretien. Les Honda, C’EST du costaud aussi, mais ça peut vite faire grimper le budget. Prends en compte le poids, c’est plus facile à manœuvrer sur les sentiers (désolé je m’égare un peu). Évite les marques qui ont mauvaise réputation, ça te fera gaggner du temps et de l’argent c’est abusé quand même. Et oui, 8 000 euros, ça reste raisonnable si tu cherches bien

koi2980
    Participant

c’est clair, t’as raison sur la maniabilité et le confoit Comment ça ?. J’suis du genre à aimer trainer dans les coins pauméss avec un bon quad, et les Kymco ou Hoda, c’est vrament pas mal pour ça. Faudrait pas que ça te cûte un bras non plus, les frais d’entretien, çà finit par te mettre un coup de viuex. En Bretage, on aime bien les balades le long des côtes, mais faut que ça tienne la route. Bon courage avec ta recherche, j’espère que tu trouveras un bon modèle à pas trop cher .

mocheXvelo2000
    Participant

Ouais, t’as bien raison, le Kymco ça le fait pour les balades tranquilles, surtout en forêt ! Et pour le poids, c’est clair, faut que ça reste maniable pour éviter de galérer. Regarde bien les avis, ça fait toute la diff !

relou1990
    Participant

Ouais, le Kymco, c’est du lourd pour s’y meettre tranquille. Tant QUE ça te permet de profiter des petites routes sans te prendre la tête, ça le fait. Des fois, faut je m’embrouille juste se lancer, non ohlala.

Stephanie.136
    Participant

Ah mais vous avez raison, un quad maniable c’est vraiment le top, surtout pour flâner dans les bois . Les Kymco, ça a l’air bien et puis, comme tu dis, le budget est important, surtout que les réparations peuvent vite coûter les yeux de la tête. J’suis d’accord, vaut mieux éviter les trop gros machins qui font peur sur les chemins, ça donne le tournis Bien dit !.

gentil_series44
    Participant

Coucou ! Oh là là, le choix d’un quad, c’est tout un poème ! Si tu fais surtou des balades tranquilles, je te cnoseillerais de privilégier la maniabilité, histoire de profiter des paysages sans trop galérer. Un modèle pas trop lourd, ça aide à se faufiler entre les arbres et à prendre les petits chemins. J’ai entendu du bien des Kymco, surtout pour leur rapport qualité-prix, mais les Honda, c’est du sérieux aussi. Pour le budget, 8000 euros, ça laisse des options, mais fais gaffe aux modèles d’occasion, suurtout si tu t’y connais pas trop. L’entretien c’est vrai que ça peut devenir un cauchemar si tu prends un quad un peu trop capricieux, donc vas-y franco sur les avis et les retours d’expérience. J’ai aussi lu qu’il y a des marques à éviter, mais je te dirais de te méfier surtout des modèles pas connus, ils peuvent devenir rapidement des boulets. En gros, prends le temps de tester plusieurs modèles, ça fait toute la différence ! Bon courage dans ta recherche, tu vas trouver ton bonheur ! 🌲✨

fifi
    Participant

Carrément ! Franchement, vous avez tous raison, un bon petit Kymco, c’est vraiment une bonne option pour se balader sans trop de tracas. J’en ai déjà essayé un dans les chemins autour de chez moi, c’était un régal. Pas besoin de se pendre la tête avec un engin trop lourd, surtout quand on veut explorer les coins sympa des bois. En plus, la maniabilité est super, ce qui change tout quand on croise quelques cailloux ou racine qui traînent. Pour ce qui est du budget, c’est clair que c’est pas à prendre à la légère. J’ai vu des modèles sympas autour de 8 000, comme tu dis, mes je préfèr économiser un peu pour l’entretien. Les réparations, c’est un vrai piège à fric ! Un pote en a un, et il a failli se faire mal avec une embrouille de moteur, ça fait réfléchir. Puis bon, pas envie de me retrouver à galérer sur un engin que je peux pas gerrer, là, ça devient vite la galère ! En tout cas, heuureux de voir que vous partagez cet avis, ça rassure de SE dire qu’on n’est pas seul à penser qu’il vaut mieux privilégier le confort et la légèreté. Voilà, c’est mon petit retour d’expérience est, qui sait, peut-être un jour on se croisera dans les chemins, à siroter une bonne bières après une balade !

LeMartine
    Participant

Quelle connerie Franchemant, entre Kymco et Honda, tu as déjà deux super choix, mes fais gaffe, y’a des modèles qui ont l’air bien mais qui coûtent un bras à entretenir. Pour des balades tranquilles, vise un quad pas trop lourd, ça t’évitera de finir avec un extincteur sous le bras si tu te mets à caler en pleine forêt. Et pour le budget, 8 000 euros, ça devrait le faire si tu restes lucide. Évite les marques exotiques à la mode, reste sur du classique et teste-le un maximum avant d’acheter. C’est comme les motos, mieux vaut un bon vieux litre que des gadgets flasshy ! Bon courage, et n’oublie pas d’emmener une binouze pour les pauses !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.