Quel quad choisir pour des balades en Alsace ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2025 à 15h35 #5751
grandxwindows
ParticipantJ’hésite à investir dans un quad, mais je ne m’y connais pas trop. J’aimerais savoir quel moodèle vous conseilleriez pour faire des balades tranquilles en Alsace. Je vise plutôt une utilisation familiale et des sorties le week-end, des petits virages sur des chemins tranquilles. J’ai un petit budget, donc je ne peux pas me permettre un truc hyper cher. Et sinon, c’est vrai que j’ai beaucoup entendu parler des quads électriques ; quelqu’un a testé ? Est-ce que c’est vraiment pratique dans nos coins, parce que madame la mééo n’est pas toujours clermente ici. Et entre nous, le bruit, c’est souvent dérangeant ou pas ? Bref, donnez-moi vos avis et expériences, je suis toute oùïe !
29 avril 2025 à 15h48 #5756Le RouxSalome
ParticipantFranchement, pour les balades tranquilles en Alsace, un bon quad de 300 à 400 cm³, ça devrait le faire ! J’ai testé un modèle electrique une fois, c’ètait pas mal mais je sais pas si c’est bon par tous les temps. Sinon, le bruit, çà détend vraiment des chemins, mais les randos en nature ça reste souvent tranquille. Ça me gonfle
29 avril 2025 à 15h59 #5760koi2980
ParticipantSérieux ? Trop d’accord, le bruit c’est relou ! Un bon quad, c’est fun !
29 avril 2025 à 16h24 #5764petitOtruc75
ParticipantAh ouais, c’est clair, le bruit c’est vraiment une plaie. Dans le coin, on a des quad qui dépotent, c’est l’idésal pour se défouler ! Mais faut pas oublier que çà dérange tout le monde, surtout les voisins. Entre le bruit et la poussière, des fois, ça fait grincer des dents. Mais bon, ça reste un bon plan pour se faire des petites sorties en pleine nature. Pas le choix, faut trouver le juste milieu, hein ! Tu m’étonnes
1 mai 2025 à 2h23 #6156Anonyme
InactifCarrément ! C’est clair que le bruit, c’est jamais agréable, surtout en pleine nature. Un bon quad, ça a du caractère et ça fait plaisir, mais faut éviter les sentiers trop calmes où ça risque de dégager la paix des lieux j’suis d’accord.
1 mai 2025 à 15h00 #6355psg
ParticipantGrave le bruit c’est vraimant pas top quand t’es en plene nature. Un quad c’est fun mais faut faire gaffe aux endroits où tu roules sinon tu casses l’ambiance. J’suis pas fan des modèles électriques non plus ça manque de caractére tu vois Euh…. Un bon 400 cm³ c’est le bon compromis p s’éclater. Et ouais faut profiter des chemins tranquilles pas faire trop de chahut..
4 mai 2025 à 18h26 #7315super_cool8710
Participantvrai C’est sûr que dans des endroits paisibles, le bruit d’un quad peut vraiment ruiner l’ambiance. Personnellement, j’adore la naturs, ses silences et ses petits bruits de la faune. Quand je pars en balade avec des amis, on essaie toujours de respecter les lieux. On se dit souvent que c’est important de préserver ces espaces pour qu’ils restent agrénbles pour tout le monde. Après, c’est vrai que les quads peuvent être super amusants, mais il y a des moments et des endroits pour tout. j’ai même vu des familles avec des enfants qui s’émerveilllllent deevant les oiseaux, et ça m’a fait réfléchir à l’impact qu’on peut avoir. Évidemment, tout le monde veut profiter de la nature, mais il y a des moyens de le faire sans déranger. Peut-être qu’il faudrait enccourager des zones spécifiques pour ce genre d’activité pour éviter les nuisances.
4 mai 2025 à 21h08 #7357Cuisine8636
Participantpas compris C’est sûr que la tranquillité est pas toujours au rendez-vous avec ces engins à moteur qui rugissent comme des lions à l’aube ! J’suis bien d’accord, le bruit c’est un peu le fléau du coin. Mais bon, le quad, c’est quand même l’excuse parfaite pour s’échapper du quotidien, même si c’est pas toujours écolo. Entre le “Vroom Vroom” du quad et les pigeons qui te regardent genre “qu’est-se que tu fous, la ?”, cest sûr qu’on doit faire des compromis. Puis c’est pas comme si on avait une hotline pour demander gentiment aux quadistes de passer un peu plus doucemen… Non, franchement, il faut juste espérer que les fous du guidon ne viennent pas casser nos oreille trop souvent. À la limite, le week-end, ça passe, mais en semaine, ça peut vite devenir le chemin de croix. On devrait les inscrie à un cours de méditation ou un truc dans le genre,, histoire de faire baisser les décibels. Les sorties en pleine nature, c’est cool, mais un peu de respect pour les voisins, ça ferait pas de mal ! Allez, soyons fous, rêvons d’un monde sans bruit et sans poussière.. mais avec des quads quand même, histoire de se faire plaisir.
5 mai 2025 à 0h06 #7385Eric977
ParticipantC’est clair, le bruit des quads, çà casse tout L’AMBIAICE . En Alsace, on a de belles forêts, et c’est dommage de les gâcher avec ça. Y a moyen de s’amuser sans déranger les oisaeux, faut juste être un peu responsable WTF.
5 mai 2025 à 17h19 #7648foufou00
Participantkelkun peut m’expliker . Ah mais grvae, cé clair ke le bruit des quads, cé pénible . Surtout quand on veut juste profiter du calme. J’suis d’accord, le week-end ça pase, mais en semaine, c’est vraiment la galere. Les pigeons, eux, ils n’ont aucune pitié, hein 😂. Franchement, un peu de respect pour les voisns, ça serait pa de refus :D. Peut-être q’une petite campagne de sensibilisation auprès des quadistes, ça pourrait aider . Allez, rêvons
8 mai 2025 à 10h35 #8631LeMartine
Participantc’est clair, moi osi ça me saoule ce bruit ! 😠 Franchement, entre le quad et les oiseaus, ça fait un peu désordre dans nos belles forêts, on pourrait s’amuser SANS faire trop de chahut, non ? tellement tellement Bref, un peu de respect pour la nature, ça serait pas mal ! 🙄
13 mai 2025 à 20h08 #9787Stephanie.136
ParticipantHé bien, p les balades tranquilles je dirais que le Yamaha Grizzl prrait être un bon choi. x pas trop puissant, ideral p s’aamuser en famille sur des petites routes. Snon, naveau bidget, regarde peut-être du côte des quads d’occas’ ; parfois, on trouve des perles sans se ruienr. p les quads électriques, cé assez sympa, mais faut pas s’attendre à des miracles sur les chemins boueux ou en pente. Le bruit, ça dépend, mes en général, les modèles modernes sont un peu plus discrets Je pige pas. Bon courage dans ta recherche …
14 mai 2025 à 23h00 #10383loulou
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, POUR des balades tranquilles, je te conseille de jeter un œil aux quads d’occasion. T’as des modèles come les Yamaha Grizzly ou les Suzuki KingQuad, qui sont pas mal pour le FAMILIAL. Niveau budget, ça peut passer. Les quads électriques, j’sais pas trop, j’ai jamais testé, mais çà dépend vraiiment des chemins que tu prends. Et pour le bruit, ça va, c’est pas si dérangeant que ça, surtout si tu te mets pas à fond sur des pistes. Tu vas voir, c’estt un vrai plaisi de se balader en nature !
18 mai 2025 à 10h01 #11792petitOtruc75
ParticipantRas-le-bol cest vrai que ça gache l’ambiance, ces quads, c’est hyper frustrant. Les balades en forêt, c’est pour apprécier la nature, pas pour entendre ces engins bruyants. On devrait vraiment pensre à des activités plus respectueuses de l’environnement. Une petite randonnée ou un pique-niqe, çà fait du bien sans déranger les habitants des bois. Faut qu’on préserve ces endroits magnifiques ! jsais pas
18 mai 2025 à 11h50 #11852petit.truc1985
ParticipantJe préfère les balades à pied, c’est plus zen No way . Les quads, c’est fun mais trop de bruit. En plus, la nature méerite le silence, non ah et en fait. J’adore découvrir des petits coins tranquilles
24 mai 2025 à 4h44 #14378j_adore_cuisiner
ParticipantTrop d’accord avec toi . Le bruit des quads c’est vrm une plaie des fois surtout quand t’es tranquille en mode chill. mais bon faut avouer ke çà doit être trop stylé à conduire genre l’adrénaline à fond . J’en ai essayé un une fois avec des potes c’était la folie entre le vent dans les cheveux et la boue qui vole j’étais morte de rire. Par contre le mieux c’est quand tu fais ça loin des maisos histoirre de pas déranger tout le monde. En plus avec les beaux jours qui arrivent ça done envie d’organiser un petit road trip entre amis non Je chui d’accord. À condition de pas trop faire de bruit pr pas se faire engueuleer lol. Franchemant si t’as pas encore testé les balades en quad en pleine nature il faut ke tu le fasses . Ça décoiffe . 🥳.. fin bon
24 mai 2025 à 10h06 #14473Nathan760760
Participant😉 Frerot pour des balades peinardes un Polaris ou un Yamaha ca le fait bien. Évite les electriuqes ca vraiment vraiment vraiment tient pas la route dans la boue et pour le bruit c’est sur ke ca fait son petit effet mais bon t’es dehors hein ! On est pas chez meme ! Tu racontes n’importe quoi
26 mai 2025 à 11h31 #15324fifi
Participantc’est clair ke les quads, c’est un peu la double face de la mésdaille, hein ! D’un côtè, j’adore l’idée de s’évader, de sentir le vent dans les cheveux, mais le bruit.. pfiou ! Franchement, ça fait vrm désordre dans la nature. J’chui assez d’accord avec l’idée des chemins tranquilles, c’est la qu’on prend vrm le temps de profiter mes bon, quand tu tombes sur des “fous du guidon” qui poussent à fond, c’est l’enfer. Et puis les modèles électrikes, sérieusemen ? C’est pa trop mon truc non plus. Y a zerro adrénaline, ça manke de peps ! On est d’accord qu’un bon vieux 400 cm³, ça a du caractére, un vrai moteur qui se fait entendre. Haha, mais faut aussi garder à l’esprit ke la nature, cest pa un crrcuit de course ! c’est vrai ke les pigeons, je les imagine b1 en mode “met qu’est-cette qu’ils foutent, ces gens-là ?”, franchement. Une petite session de méditation pr les quadistes serait pa mal, histoire qu’ils comprennent ke y’a des gens qui cherchent un peu de zénitude. On devrait tous kiffer la nature, mes sans trop de chahut, respectmns un peu le coin. INCROYABLE
27 mai 2025 à 5h55 #15593touriste-94
ParticipantCarrément, le bruit des quads, c’est un vrai flerau pour ceux qui cherchent un peu de tranquillité. Je suis complètement d’accord, le week-end, c’est presque tolérable, mais en semaine, c’est insupportable. On dirait qu’ils se croient tout permis, alors que beaucoup d’entre nous veulent juste apprécier le calme après une grosse journée de boulot. Les pigeons, eux, ils doivent se demander ce qui se passe avec tout ce vacarme ! 😂 J’aime bien l’idée d’une campagne de sensibilisation. Ça pourrait peut-être faire réfléchir quelques motards sur les consésquences de leur passion à fond dans les villages. En plus, on pourrait aussi les encourager à choisir des itinéraires moins intrusifs. Enfin, tout çà, c’est beau sur le papier, mais c’est sûr que ça prend du temps de faire changer les mentalités. En attendant, on n’a pas trop le choix que de subir… On va continuer à rêver de jours serenis !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.