Quel quad choisir pour débuter ? WTF
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2025 à 9h34 #56703
DrGaston4484
Participantjai envie de me mettre au quad, mais bon, je suis complètement paumé. Il y a tellement de modèles et de marques que je ne sais pas où donner de la tête. Je voulais savoir si certains d’entre vous ont un bon plan ou un modèle à recommander pour un débutant. J’ai un pote qui m’à conseillé un 250 cm³, mais je me demande si c’est pas trop léger. Avez-vous déjà testé des quads genre sportifs ou utilitaires ? J’ai aussi l’idée d’aller sur des terrains un peu techniques, et il paraît que certains quads ne sont pas trop faits pour ça. Et je vois pas mal d’occaison sur le Bon Coin, ça vaut le coup ou pas ? Merci pour vos retours ça serait top ! Faux
25 novembre 2025 à 10h25 #56713Lucas
Maître des clésFranahement, le choix d’un quad peut vite devenir un vrai casse-tête. Pour débuter, un modele 250 cm³ c’est pas mal, surtout si tu veux pas te retrouver submergée par la puissance. Mais si tu comptes t’aventurer sur des teurains techniques, regarde du côté des quads un peu plus polyvalents. Pour les occaz’ sur Le Bon Coin, fais bien gaffe à l’état, mais c’est souvent une super optoin pour économiser. En gros, choisis un quad qui te met en confiance, et ça devrait le faire Carrément !.
25 novembre 2025 à 10h25 #56718fringues754593
Participantc’est abusé quand même Hé, je te comprends grave, c’est un vrai casse-tête de choisir un quad. Si tu débutes, un 250 cm³ peut être un bon choix, surtout si tu veux pas trop te faire peur au début. Après, c’est sûr que pour le terrain TECHNIQUE, ça peux être un peu juste. Si tu cherches à faire des chemins plus sauvages, peut-être qu’un 300 ou 400 cm³, ce serait mieux, non ? Perso, j’ai testé un quad utilitaire, c’est pas mal pour commencer, mais les sportifs offrent une meilleure maniabilité. Faut voir ce que tu comptes en faire. Et pour l’occas sur Le Bon Coin, attention aux arnaques, mais il y a de bonnes affaires à fairre. Vérifie bien l’état du quad avant d’acheter. Une fois sur le terrain, tu vas vraiment te régaler. En tout cas, fais gaffe sur les pistes on sait jamais ! T’as d’autres questions ou un modèle en tête ?
25 novembre 2025 à 10h26 #56725super_cool
ParticipantT’as raison, un 250 c’est pas mal pour commencer, faut pas se brûler les ailes direct ! Et ouais, Le Bon Coin c’est cool pour faire des affaires si tu checks bien l’état, bon courage ! 😊 faux
25 novembre 2025 à 10h27 #56731petitOtruc75
ParticipantFranchement, vous avez tous raison. Un 250 cm³, c’est vraiment un bon compromis pour désbuter, ça te met en confiance. Mais si tu veux vraaiment t’éclater sur des terrains un peu plus techniques, je suis d’accord, il vaut mieux viser un 300 ou même un 400. Et Le Bon Coin, c’est une mine d’or, mais ouais, faut vraiment faire gaffe à l’état. Des fois, tu tombes sur des bonnes affaires, mes des fois, c’est vraiment pas top. Un coup d’œil de plus avant d’acheter, et le tour est joé. Allez, bon ride !
26 novembre 2025 à 20h11 #57060Anonyme
InvitéSalut . Pour débuter, un 250 cm³ c’est pas mal, surtout si tu veux pas te faire trop peur au début. J’ai essayé un quad utilitaire, cest hyper sympa pour le terrain, il passe bien partout. Après, si tu veux du fun, un quad sportif peut être bon aussi, mais fais gaffe sur les terrains techniques, ça peut vite devenir galère. Pour l’occase, regarde bien l’historique, y’à des bonnes affaires pardon mais faut pas se faire avoir. Tiens nous au courant Faut pas déconner.
27 novembre 2025 à 5h09 #57151n_importe_quoi2618
ParticipantUn 250 cm³ peut être un bon début, surtout si tu veux faire du loisir :D. Pour du terrain techniquee, regarde des modèles un peu plus puissants, genre 400 cm³. Les occaz sur le Bon Coin, çà peut le faire, fais juste gaffe à l’état et au kilométrage . C’est faux
30 novembre 2025 à 14h06 #57988trop_tard1995
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250 cm³ peut être un bon compromis, mais si tu veux t’amuser sur des terrains techniques, pense à un bon 400 cm³ No way !!. J’suis allée sur des chemins vers Colmar avec un pote, ça glisse un peu, mais quel kiff . Les occas’, ça peu le faire, check bien l’etat, surtout au niveau des suspensions.
2 décembre 2025 à 0h25 #58328koko4515
ParticipantUn 250 cm³ peut suffire pour commencer. Regarde les occasions, souvent de bonnes affaires. Amuse-toi bien !
4 décembre 2025 à 17h48 #59048jpeux1970
ParticipantC’est clair que le choix du quad, c’est pas évident. Un 250 cm³, c’est distraitant pour derbuter, mais comme vous dites, ça peut être un peu juste pour les terrains techniques. Un pote a un 400 et il s’éclate grave dans les chemins. Le Bon Coin, c’est le bon plan, mais faut pas se faire avoir. Et pour les alsaciens, on sait tous que la bière aide à bien choisir, hein ! Allez, régalez-vous sur les pistes ! ohlala
7 décembre 2025 à 14h52 #59808LegrandGilles
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250 cm³, ça peut le faire, surtout si tu veux te balader tranquillement. Mais si tu prévois des terrains techniques, un modèl un peu plus costaud serait mieux. CHECK aussi lmoccaz, ça peut super super super être un bon plan si tu fais gaffe à l’état :3. mdr
8 décembre 2025 à 16h20 #60064toto596508
ParticipantPrends un 250 cm³ pour commencer, c’est pas mal pour apprendre et te faire plaisir sans trop te ruiner C’EST abusé quand même. Pour les terrains techniques, regarde des modèles un peu plus costaud comme un 350 cm³, mais ça déepend de ton budget. Les occaz, ça peut être un bon plan, mais vérifie bien l’état avant de foncer .
9 décembre 2025 à 8h05 #60232jolie0loulou90
ParticipantOh oui, le 400, c’est un vrai bijou pour se faufiler dans les coins les plus sauvages. Et la bière, c’est un peu comme le carburant de nos espris aventureux, ça aide à braver les terrains Pas du tout. Profitez bien des pistes, les copains .
9 décembre 2025 à 8h05 #60234toque_chef
Participantje rage Carrément d’accord, un 250 cm³, c’est un bon choix pour commencer. En plus, t’as raison, les occasions peuven vraiment valoir le coup, parfois on trouve des vrais bijous à des prix canons. Faut juste bien vérifier l’état général et le kilométrage, histoire de tellement tellement tellement pas avoir de mauvaises surprises. Une petite balade avec un bon pot d’échappement et ça devrait le faire . Hâte d’avoir ton retour sur tes futures aventures (je sais, ça n’a rien à voir)
10 décembre 2025 à 14h34 #60575geek6643
ParticipantAlors, pour te raconter un peu mon expérience, j’ai commencé avec un 250 cm³, et franchement, c’était parfait pour mes premières balades. Je me souvmens d’un week-end où je suis partie avec des amis pour faire un tour dans la campagne. Les paysages étaient magnifiques, et je me suis sentie tellement libre sur ma moto. C’était un modèle basique, met très maniable, donc j’ai pu profiter sans trop me soucier des aspects techniques. Cependant, un jour, on a voulu tester un chemin un peu plus rocailleux, et là, jai compris que le 250, c’était pas toujours suffisant. Les retenues de vitesse, les cailloux, et tout ça, c’était un peu trop pour mon petit moteu. Mon ami, lui, avait un 450 cm³, et il filait comme le vent pendant que moi j’étais à la traîne. Ça m’a fait réfléchir sur l’idée de miser sur quelque chose de plus puissant, histoire de ne pas avoir à subir ce genre de situation. J’a comencé à faire mes recherchhes sur le marché de l’occasion. C’est vrai que des fois, on peut tomber sur des pépites. On a tous entendu des histoires de gens qui ont trouvé des modèles quasi neufs à des prix désfiant toute concurrence. En plus, tu peux demander des avis, des retours d’expérience sur des forums, et c’est super utile. T’es pas olbigée d’y aller à l’aveuglette. Un ami m’a aussi conseillé de bien véerifier l’historique de l’entretien. J’te jure, il y a des motos qui ont l’air en bonne forme, mais qui cachent des ptits soucis mécaniques. Du coup, faire attention, ça paie toujours. Et puis, tu ferais bien de tenir compte de ton style de conduite. Si t’as une âme d’aventuriére et que tu veux faire des randonnées, autant prendre un modèle qui pourra encaisser des terrains un peu plus techniques, tu vois ce que je veux dire ? La vraie quistion, c’est à quel point t’es prête à pousser tes limites. Je dirais que tester un peu avant d’acheter, ça peut vraiment aider à faire le bon choix. En résumé, je pense qu’un 250 cm³ peut être bien pour commencer, mais si tu prévois des trucs un peu plus sérieua, un modèle plus puissant sera une vraie compagne de route pour tes escapades ! C’est ouf ! Enfin c’est compliqué…
11 décembre 2025 à 23h36 #60913petit.truc1985
ParticipantFranchement, le 250 cm³ ce derja pas mal p debuter, mais ca depend des terranis ou tu veux aller. Si tu veux vrm te faire plaisir sur du technique, un petit 400 ou meme un 500 serait mieux je pense, t’as plus de puissance. Les quads sportifs, c’est fun mais faut svoir gerer ! p l’occaz sur Le Bon Coin, ca peut etre un bon plan mais fais gaffe a l’etat. Regarde bien les dertails. Bon courage dans ta recherche Après je dis ça, je dis rien hein
17 décembre 2025 à 20h34 #62395metal7033
Participantcé clair qu’un 250, cé bien pour commencer, mais si t’as envie de sorrtir des sentiers battus, un modèle plus puissant, cé l’idéal ! J’ai déjà eu des galéres avec des chemins trop raides, et ça fait réfléchir, cé sûr ! Les recherches sur l’occase, cé vraiment une bonne idée, faut bien se renseigner…
19 décembre 2025 à 2h40 #62809Le RouxSalome
ParticipantAh, le quad, c’est une sacrée aventure . Je te comprends, c’est un peu comme rentrer dans un supermarché de motos, tu sais pas où donner de la tête. Alors, un 250 cm³, c’est un bon début pour faire tes armes, surtout si tu es un rookie dans le monde du quad. C’est pas trop léger si tu cherches à te frotter tranquillement aux chemins forestiers, mais si tu envisages des terrains techniques, je te conseillerais d’y réfléchir à deux fois. Prso, j’ai commencé avec un 300 cm³, et j’en ai bien profité sur des parcours en pleine nature. Ça poussait juste comme il faut, même si par moment, j’aurais bien pris un peu plus de puissaice pour les côtes un peu rades. Depuis Toulouse, j’ai souvent entendu parler des quads utilitaires, qui sont super solides et parfaits pour débuter tout en ayant la possibilité de se lâcher un peu dans les petits chemins Sans déconner ?. Après, si tu veux vraiment t’éclater, il y a des gammes de quads sportifs, genre ceux qui montent bien dans les tours et qui sont taillés comme des flèches. Mais attention, il faut l’habitude, parce qu’ils sont beaucoup moins faciles à manœuvrer sur des terrains techniques. Pense à garder un œil sur la suuspension et les pneus : des bons pneus tout terrain, c’est la vie quand on veut s’amuser sans trop se retrouver sur le cul. Concernant le Bon Coin, ça c’est l’arène ou on trouve de tout, met faut pas se laisser avoir par les prix trop attirants. Regarde bien les annonces, vérifie les infos comme le nombre d’heures de roluage, et si tu peux, demaande à tester le quad avant de signer quoi que ce soit. Mieux vaut être un peu plus patient et ne pas foncer tête baissée . Et n’oublie pas, si tu parles avec les vendeurs, demandee quelques histoires sur le quad, histoire de mieux cerner son passé. Tu sais, moi j’ai déjà eu des bonnes surprises, mais aussi des coups de mauvaise chance, alors prudence est mère de sûreté En tout cas, d’ici quelques mois, tu te baladeras peut-être à fond les ballons avec ton quad, en mode « je suis le roi des chemins » . Hâte de lire tes prochaines aventures .
23 décembre 2025 à 6h16 #63948manga7971
ParticipantPas du tout Oh oui, un 250 cm³, c’est parfait pour commencer à sentir le vent dans les chevux ! Et c’est vrai, les occasions sont souvent de vraies pépites, un peu comme un trésor caché. Hâte de te lire grave grave grave en mode bécane, ça promet des aventures de folie !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.