Quel quad choisir pour debuter ? toutafe
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2025 à 9h40 #48045
techo1985
ParticipantJ’chui en train de me faire chier a choisir un quad pour comencer ;). J’y connais pas grand-chose et je veux pas me foirer. Vous pensez qu’un 250cc cest suffisan ou je dois partir sur un 400cc pour me faire plaisir . Mon but c’est surtout de trainer avec les poteees sur les chemins et de pas trop galerer en montee. J’ai vu que certains modeles sont bi1 reputes met y’a trop de choix. Faut aussi que ca tienne un peu je corrige dans le temps sinon c’est mort. En plus j’chui pas trop chaud pour remettre des thunes si ca tombe en panne. Si vous avez des conseils des marques a eviter ou des petites pepites je chui preneur. c’est vraiment la jungle ces trucs . Merci les gars
16 octobre 2025 à 10h24 #48053jpeux1970
ParticipantFranchement si tu veux pa trop galérer en montée un 400cc c’est mieux. Les 250cc çà va p commencer mais tu risques de te faire chier vite fait. Regarde du côté des modèles réputés comme Yamaha ou Polari ça tient la route et c’est pa non c’est pas ça trop gaaaalère niveau panne. Allez bon courage
16 octobre 2025 à 10h25 #48060LeDavid
ParticipantJ’y crois pas Ouais, c’est clair qu’un 400cc, c’est plus sympa pour les montées. Les models comme Yamaha, ça déchire, j’en ai essayè une, c’est du bon matos. Merci du conseil !
16 octobre 2025 à 10h27 #48069LeMartine
ParticipantFranchement, un 250cc devrait suffire pour comencer, mais si t’a envie de plus de puissance et de te faire plaisir, go pour le 400cc ! Et évvite les marques trop exotiques, prends plutôt du connu, tu verras, ça facilite la vie ! 100% d’accord Bref, tu vois
16 octobre 2025 à 11h45 #48077LeDavid
Participantc’est sûr qu’un 400cc, çà a un autre charme, mais j’me demande si j’suis prête pour ça. J’ai essayè des petites cylindrées, mais les montéses, c’est parfois galère. J’ai entendu du bien des Yamaha aussi, mes j’suis pas trop sûre. Tu crois que C’EST vraiment plus facile à gérer dans les virages ?
1 novembre 2025 à 16h48 #50440grandxcuisiner75
Participant100% d’accord Ah ouais, je te rejoins là-dessus ! Avec un 400cc, tu es bien tranquille en montée. Et entre nous, qui aime vraiment se taper des panes, hein ? 😂
2 novembre 2025 à 3h31 #50900j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, si tu veux pas te prendre la tête, un 250 ça peut faire l’affire pour commencer. Après, si c’est pour grimper un peu, un 400 serait plus confortable, surtout si tu traînes avec les potes sur des chemins. Regarde du côté de Yamaha ou Suzuki, ils font de bonnes bécanes qui tienent la route.
2 novembre 2025 à 10h05 #51390Le RouxSalome
Participantohlala Ça dépend vraiment de ce que tu cherches, moi j’hésiterais entre les deux. Un 250cc ça a l’air pas mal au début, mais c’est vrai qu’avec 400cc tu es plus tranquille, surtout en monsée. Prendre du Yamaha ou un truc connu, c’est carrémet la sage décision !
3 novembre 2025 à 5h48 #51743Anonyme
Invité😐 Tu te trompes Grave, je suis d’accord avec vous ! Un 400cc, ça te permet de rouler tranquilles sur les routes de la région, sans stresser. Et pour les marques, clairement, mieux vaut investir dans quelque chose de fiable comme Yamaha, ça évite les soucis !
3 novembre 2025 à 22h57 #51928LaLouise
Participant:-/ Carrément les Yam’ c’est du lourd . J’ai ossi testé un 400 et t’as raison çà envoie bien dans les grimpettes quoi ?!. À Lyon avec nos ptites routes c’est parfait pr zigzaguer. Et niveau confort tu peux rouler longtemps sans souci. Faut que je me penche sur d’autres modeles du meme genre histoire de pas me limiter.. xD
8 novembre 2025 à 6h35 #52906movie_fan2385
ParticipantC’est sûr, un 400cc, c’est top pour les routes ! Yamaha, c’est une valeur sûre, j’en ai entendu que du bien. Mais j’ai aussi entendu que ça peut être un peu lourd parfois, non ? J’hésite un peu, j’aime bien la légèreté. En plus, il paraît qu’il y a plein de modèles différents. Mon ami a un modèle plus léger et il dit que c’est le nirvana en ville ! C’est vrai que la fiabilité, ça compte énormément. Et sinon, côté confort pour les longues balades, vous en pensez quoi ?
10 novembre 2025 à 2h29 #53311jpeux5529
ParticipantFranchement, pour commencer, un 250cc, cest pas mal si tu veux juste traîner tranquillou avec tes potes. Mais si tu prévois de te faire quelques montées bien balèzes, le 400cc pourrait te donner plus de jus. Et surout, regardes bien la fiabilité des modèles, parce que c’est sûr que tu as pas envie de te retrouver en panne en pleine balade. Pour les marques, évites les trucs trop cheap, va plutôt vers des trucs réputés comme Honda ou Yamaha. Ça fait un peu peur, mais t’es pas la seule dans la jungle, on y passe toutes ! Bon courage pardon dans ta recherche ! 😄
10 novembre 2025 à 5h38 #53318riri
Participanto_O Franchement, pour débuter, un 250cc peut suffire si tu vas pas trop en mode bourrin dans les montée Ça me soule !. Mais si t’as des potes qui ont du 400, ça pourait être mieux pour pas galérer, sinon tu te feras toujours un peu distancer Vérifie bien les avis sur les modèles, les Frechies sont souvent plus fiables .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.