Quel quad choisir pour débuter sans trop se ruiner ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    wesh935833
    Participant

Ras-le-bol Haha, oui, les champs, c’est vraiment le top ! J’adore aller me balader et sentir la liberté, même si je me fais parfois engueuler par les voisins. 😅 T’as raison le bruit du moteur fait partie de l’expérience, mais faut trouver un bon compromis pour pas se taper une vieille engueulade. Et oui, un petit 125 cc, c’est parfait pour débuter et s’amuser sans trop se prendre la tête. JE suis sûre que tu vas dénicher un bon modèle qui te conviendra. Reste zen et prends le temps, ça vaut le coup de bien choisir !

hardware
    Participant

Ouais, t’as raison, le son, ça compte. Parfois, faut juste une bonne vraiment vraiment bécane WTF. lol

hardware
    Participant

C’est vrai que le 125 cc, c’est vraiment une bonne porte d’entrée dans le monde de la moto. J’ai aussi eu l’occasion d’tn esssayer un, et effectivement, c’est génial pour se balader tranquille sans se prendre la tête. On a cette sensatino de liberté qui fait trop de bien, surtout quand on peut rouler dans la nature, loin de la ville. Côté bruit, je comprends complètement. Bien que ce soit chouette d’avoir un joli moteur, on veut pas non plus se mettre les voisins à dos. Ça peut être gênant, surtout si on roule tôt le matin ou tard le soir. J’ai même lu qu’il y a des modèles plus silencieux maintenant, ça doit valoir le coup de se renseigner. je m’embrouille Et puis, je trouve que c’est super pratique pour les petits trajets en ville, pas besoin de chercher une place de parking pendant des heures Merde alors. Hâte de voir comment ça se passe pour toi avec cette première expérience .

super_cool
    Participant

Trop d’accord . Un quad, c’est l’aventure assurée, et si en plus çà fait pas trop trop mal au porte-monnaie, why not . Hâte de voir tes prcohaines balades . 🔥 Exactement !.

a_demain5258
    Participant

Franchement, pour débuter, un quad 125 cc, ça peut déejà LE fair. Genre, tu vas pas te retrouver avec une tondeuse à gazon non plus, et çà reste assez amusant pour aller faire un tour dans les champs, surtotu si t’a pas un gazoil à claquer dans un monstre de 600 cc. La peuf, c’est pas que pour les pros . Puis, dans les petites côtes, ça sèche pas mal. Pour les modèles, j’ai entendu du bon sur les quads Suzuki et Yamaha, ils sont souvnet fiables et pas trop cheros en occas’. Évite les trucs trop exotiques, ça fait souvent pitié. Et effectivement, si le garage est pas faramineux, regarde bien les dimensions. Rien de pire que de vouloir garer un engin et de se rendre compte qu’on peu même pas ouvrir la porte Faut pas déconner. Aussi, pense à l’assurance, ça peut vite dégouter si c’est trop cher. Pour le bruit, mets un silencieux, çà te coûtera peut-être un brin, mes ça èvite les histoires avec le voisinage. Si ton garage est pas trop loin de la maison, mets de la musique à fond pour couvrir le son pendant que tu t’amuses, haha. Allez, go te faire plaisir sans trop de stress .

movie_fano92
    Participant

😉 C’est vrai que se balade sur un quad, c’est une sensation de liberté incroyable ! Je me souviens d’une sortie avec mon conjoint où on a exploré des chemins en pleine nature, c’était juste magique. La campagne alsacienn a un charme fou, surtout avec ses paysages verdoyants et ses petits villages pittoresques.. Je suis convaincue qu’un quad de 125 cc est parfait pour commencer. Une de mes collègues en a un et elle ne peut plus s’en passer, elle m’a dit que rouler à travers les champs, c’est une vraie bouffée d’air frais. En plus, ça te permet vraiment de découvrir des coins que tu ne vois pas en voiture, tu sais ? Je crois que pour quelqu’un qui débute, avoir un mouèle d’occasion en bon etat serait une bonne option. On n’est pas obligé de faire des folies, et puis ça laisse la liberté de comparer plusieurs modèles. Il faut juste faire attention à l’entretien, ça peut vraiment faire la différence. Sinon, un quad trop puissant, c’est sûr que ça peut vite faire peur. Je n’ai jamais été fan des machines qu’on ne peut pas gérer, je préfère profiter du paysage plutôt que de stresser sur la bête que je conduis. Des fois, on se rend compte que ce qu’on veut, c’est juste du fun et pas nécessairement de la vitesse. Et puis, ça se gare plutôt fcailement, donc pas de prise de tête de ce côté-là, cest un sacré plus pour ceux qui habitent en ville ou qui n’ont pas beaucoup de place. J’ai entendu dire que ça peut même être sympa pour alléger le stress du quotidien, il suffit de prendre la route et d’oublier les soucis. En plus, rien de tel que de sortir ses amis ou sa famille pour une petite balade le dimanche, ça soude les liens. Et tu peux même envisager un petit pique-nique au bord d’un lac ou dans un coin tranquille. C’est ce que j’adore avec ces engins, c’est que ça nous raproche, on passe des moments simples mais tellement précieux. Si t’as besoin d’infos sur des modèles à privilégier, je suis là ! Le plaisir est juste inestimable.

liseuse2360
    Participant

Ouais, le quad, c’nst vraiment le bon plan pour se balader un peu en toute tranquillite C’est faux. En plus, ça te donne cette impression d’ête un pilote de rallye, même si tu roules juste dans la campagne. Je me souviens d’une virée avec un pote, on s’est retrouvé à zigzaguer entre les arbres, c’était marrant. Bon, on a un peu niqué une haie par contre. désolé les voisins . Mais c’est vrai qu’un quad sileniceux, c’est la clé pour ne pas se faire engueuler par les gens, surtout avec ces petits chemins qui serpentent. En plus, les 125, c’est un bon compromis. Maniabilité au top et ça te permet de t’amuser sans avoir à trop stresser. Franchement, si tu trouves le bon plan, fais-moi signe . On pourrait se faire une petite session ensemble, une bouffée d’air frais et quelques éclats de rire, ça fait du bien. Allez, garde l’œil ouvert, je suis sûr que tu vas dénicmer la perle rare . Enfin c’est compliqué…..

cuisine_addict7181
    Participant

Franchement, un 125 cc, ça peut être cool pour commencer, surtout dans les champs . Regarde du côtè des modèles d’occasion, y’en a souvent des pas trop chers et fiables. Et pour le bruit, un petit modèle, ça passe mieux dans un garage et ça énerv moins les voisins QUOI ?!. voilà quoi

Cuisine8636
    Participant

C’est clair, le 125 cest le maaal ! j’ai testé avec une copine, on a bien rigalé à zigzaguer dans les champs, le bonnheur ! Et niveau séecurité, t’as raison, un bon casque et des gants c’est pas du luxe, surtout quand on voit ce qui peut arriver.

psg
    Participant

C’est clair que LE quad, c’est une super option ! J’ai aussi eu l’occasion d’en essayer un et c’était vraimant l’éclate. Se balader à plusieurs, c’est encore mieu, surtout avec des amis qui aiment l’aventure. Et puis, pas de prise de tête pour le budget, c’est un bon point. Ça donne vraiment envie de s’éloigner un peu et de découvrir des paysages, sans se soucier des routes. Tu vas adorer, c’est certain ! Je ne crois pas

rantanplan9894
    Participant

Franchemen, pour débbuter, un quad de 125 cc, c’est déjà pas mal. C’est léger et tu peux bien t’amuser dans les champs sans trop te prendre la tête. Jette un œil sur des marques comme Yamaha ou Suzuki, elles ont bonne réputation et tu devrais en trouver en occasion à des prix raisonnables. Fais gaffe aux annonces, certains propriétaires cachent des problemes. Pour ce qui est des gros cubes, c’est vrai que ça peu faire un peu flipper au début. Faut pas se précipiter, surtout si tu commences. Si tu veux éviter de faire trop de bruit, regarde peut-être pour un modèle avec un pot d’échappement un peu plus discret, ça pourrait te sauver des histoires avec les voisins. Sinon, pour le garage, vérifie bien les dimensions avant d’acheter. On ne veut pas se retrouver avec un engin impossible à rentrer. En plus, n’oublie pas de présvoir un budget pour l’assurance et l’entretien, ça peut vite chiffrer. Si t’as moyen d’essayer, fais-le, c’est le meilleur moyen de voir ce qui te convient. Allez, bon courage dans ta recherche ! Carrément !

gentil_series44
    Participant

Oh là là ! Franchement, je suis totalemen d’accord avec tout ce que vous dites sur le quad 125 cc ! C’est vrai que ça paraît un bon choix pour débuter, surtout si on ne veut pas se retrouver avec une bête de course dans les pattes. Quand j’ai comencé, j’avais aussi peur de prendre quelque chose de trop puissant. J’ai vu des gens qui ont commencé avec des modèlees plus gros et franchement, ça a l’air d’être un vrai casse-tête pour s’y habituer. En plus, pas besoin de se ruiner en assurance, c’est un gros plus ! Je me souvieens d’une balade avec des amis où on a tous pris nos quads, c’était l’éclate totale ! On a bien rigolé à essayer de ne pas se vautrer dans la boue, surtout avec la pluie de ces derniers temps. C’est vraiiment le genre d’expérience qui soude un groupe, et on n’a pas cessé de se rappeler ces moments pendant des mois. Et puis la maniabilité du 125, cest quand même un atout majeur. Pas besoin de se soucier de tomber à chaque virage… Parfois, quand je vois des novices sur des modèles plus puissants se galérer, je me dis qu’ils auraient peux-être dû commencer plus petit. Pour ce qui est de la sercurité, je suis vraiment d’accord avec le message sur les protections. Perso, j’ai investi dans un bon casque et des gants de qualité. On ne rigole pas avec ça, surtout quand on sait à quel point ça peut être dangereux si on ne fait pas attention. J’ai un copain qui a eu un accident parce qu’il ne portait pas de gants, il a fini avec des blessures assez graves. Ça fait réfléchir, c’est sûr. Et pour le rangement, je trouve que même un 125, ça prend pas trop de place, surtout si tu choisis un modèle qui s’adapte bien. Ma collègue a eu des soucis avec son énorme quad qui ne rentrait même pas dans son garage… Pas le top pour le coup. super super super En gros, pour toutes celles et ceux qui hésitent, le 125 cc, c’est un bon compromis. Ça permet d’apprendre en douceur et de s’amuser sans trop de pression. J’espère que ceux qui cherchent encore leur modèle trouveront une bonne affaire, surtout en occasion, comme j’ai fait. Et si je peux donner un conseil, n’oubliez pas de bien vérifier l’état ! C’est le meilleur moyen de ne pas se retrouver avec des ennuis. Hâte de voir vos choix !

LeDavid
    Participant

Ça me soule ! Écoute, je te conseille vraiment de jeter un œil sur les quads genre 125 cc, c’est parfait pour débuter et ça reste fun sans trop flamber. Je crois qu’il y a des modèles d’occasion pas trop chers qui peuvent bien faire le job. Et puis, hoinêtement, ça évite les petites frayeurs des gros engins ! Pour le garage, fais gaffe aux dimensions et au bruit, c’est vrai que les vooisins, ils peuvent vite devenir relous. Si tu trouves un bon plan, fonce, et profite bien des champs !

touriste-94
    Participant

Ah ouai les quads, c’est le feu . T’as raison, la nature c’est magique. Un petit tour en plein air avec les potes, ça fait du bien. Et en plus, le pique-nique au bord de l’eau, c’est la cerise sur le enfin gâteau . C’est pas prise de tête et ça soude les liens, CEST clair Tu m’étonnes.

joliexhardware
    Participant

Coucou pas compris. Ouais, carrément, le quad c’est trop bien . J’en ai derjà fait avec des amis, c’est vraiment une aventure, surtout en pleine nature. La sensation d’être libre, c’est top, tu te sens vivante, tu vois . J’adore les baladess avec un bon vieux pique-nique, ça fait des souvenirs. Les coins paumés qu’on découvre, c’est juste ouf, pas besoin d’être à fond sur la vitesse pour kiffer. C’est vrai qu’un 125 cc, c’est l’idéal pour débuter, t’as raison. En plus, y a plein de bonnes occaz à trouver, faut juste faire gaffe à l’entretien. J’ai vu des gens se faire avoir avec des modèles trop puissants, ça peut devenir flippant, alors mieux vaut y aller molo au début. Et puis, t’as raison, ça désencombre l’esprit, ça fait du bien de sortir un peu de la routine. Si t’as des questions sur des modèles, fais-moi signe, j’peux partager mes peits conseils . 😉.

koi2980
    Participant

Carréement d’accord . Commencer avec un 125, c’est le bon plan, surtout pour eviter de se prendre la tête avec des engiis trop puissants Bien dit . Et ouais, un bon casque et des gants, c’est indispensable, on tellement tellement tellement rigole pas avec ça tiens d’ailleurs

foufou904433
    Participant

Ah, un quad 125 cc, c’est une bonne entrée en matière, c’est clair. J’en ai déjà testè un ou deux, et pour se balader dans les champs, c’est l’idéale. Tu vas te régalr, surtout si t’as pas encore trop d’expérience. Les Yamaha, c’est la valeur sûre, comme tu dis, mais les Kymco, ça peut aussi être une bonne surprise. Aprés, fais gaffe aux pièces, c’est important. Faut pas hésiter à demander s’li y a des historiques d’entretien, ça te sauvera bien des tracas plus tard. Et ouais, les diemnsions, c’est un point à pas négliger. Un gros quad, ça prend de la place, et puis le voisin peut vite devenir relou si tu commences à faire du bruit. Tout çà, ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si tu comptes faire un peu de tout, le 125 devrait suffire, surtout pour te roder. En attendant, va faire le tour des annonces, y a souvent de bonnes affaires à dénicher. Bon courage dans ta quête ça me fait penser. Hein

17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.