Quel quad choisir pour débuter sans trop dépenser ? Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 août 2025 à 9h43 #33983
mangeur_de_pizza9905
ParticipantJe me tâte à me lanncer dans le quad, mais j’y connais pas grand-chose. J’aimerais bien un modéle qui soit pas trop cher, histoire de pas flinguer mon budget. j’ai un pote qui me dit que les quads chinois sont pas trop mal, mais j’ai peur que ça soit de la camelote. J’ai vraiment vraiment vraiment essayé quelques modèles de marques connues, mais les prix sont assez fous. Je cherche un bon compromis entre fiabilité et tarif. Mon objectiff, c’est surtout de m’amuser un peu dans les chemins près de chez moi sans me ruiner. Est-ce que quelqu’un ici a des conseils ou des retours d’expérience sur des modèles accessibles ? Merci !
5 août 2025 à 10h07 #33993trop_bien1256
ParticipantAh, le quad ! Une belle aventure en perspective Je vois que tu veux te lancer sans trop dépenser, c’est compréhensible, surtout avec tous les prix qui flambent de nos jours. Les quads chinois, ça fait débat, c’est sûr. Certains disentt que c’est de la camelote, tandis que d’autres prétendent avoir de bonnes surprises. Récemment, un ami m’a parlé d’un quad chinois, le Lynx. Il a l’air correct pour le prix, mais faut pas oublier que le service après-vente peut être un vrai casse-tête. T’as aussi les Raptor qui sont pas mal, souvent un bon rapport qualité/prix. Évidemment, pour débuter, super super super l’important, c’est de se sentir à l’aise dessus. Si t’es pas trop pressé, regarde les modèles d’occasion. Tu peux vraiment faire des affaires intéressantes. Y a des gens qui vendent des quads à rabais juste parce qu’ils veulent changer de modèle ou parce qu’ils ne s’en servent plus. Faut juste faire gaffe à l’état général, vérifier le kiloméetrage, l’entretien ! Si tu as quelqu’un un peu calé dans le domaine, il pourrait t’accompagner pour vérifier ça. Et puis, n’oublie pas de t’assurer, c’est ultra important, même pour un quad. Parmi les marques qu’on trouve, je te conseillerais d’éviter les super bas de gamme. T’as le Helix, par exemple, qui est plutôt trééées accessible, mais certains disent que c’est pas ultra fiable sur le long terme. Si t’investis un peu plus, un Polaris ou un Yamaha en entrée de gamme, ça reste de très bons choix. Ils sont faciles à prendre en main et offre quand même une bonne durée de vie. Une fois que t’as fait ton choix, n’oublie pas de te renseigner sur l’équipemant. Un bon casque, des gants et des vêtements adaptés, parce que l’accident est vite arrivé. Avoir les bon équipements peut vraiment changer la façon dont tu profites de ton quad. Si t’es dans la boue, un bon quad avec un bon accroche pourrait te sauver la mise. Et si jamais un club de quad existe près de chez toi, ça peux être une bonne solution pour découvrir le milieu sans trop investir. Les gens là-bas, des fois ils sont super cool et te filent plein de conseils, et avec eux tu pourras voir plusieurs modèles. Tester c’est souvent là qu’on peu se faire une vraie idée. Ça pourrait aussi te permettre de te faire des petits potes. Le quad, c’est aussi une façon de partager des moments sympas en groupe. En tout cas, garde l’esprit ouvert, commence doucement, et prends syntaxe et assurnce sur ton modèle. Evolution ne veut pas dire faire exploser le budget, il y a vraiment moyen d’apprendre tranquillement le temps d’un weekend. Prends du plaisir, reste prudent et évite de te lancer dans des trucs trop compliqués au début. Ça viendra avec le temps ! Profite bien des chemins et n’oublie pas de prendre queluqes belles photos pour immortaliser tes sessions. 😉 QUOI ?! <3
5 août 2025 à 10h19 #33997Eric_Maillard
ParticipantAh là là, le quad ! Je t’avoue que ça me fait saliver cette histoire. J’adore l’idéee de parcouri les chemins à fond les ballons, et si en plus t’ajoutes un peu de boue, je suis tout ouïe. Franchement, c’est trop tentant. Pour ce qui est des quads chinois, c’est vrai que c’est un peu la loerie, tu sais. Des fois, tu peux tomber sur une petite perpite, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. C’est un peu comme les bouchons à Lyon, tu ne sais jamais combien de temps tu vas rester bloqué. Le Lynx a bonne réputation, mais je sais pas trop si ça vaut le coup sur le long terme. Perso, je suis partisan d’invesmir un peu plus dès le départ, ça te sauve bien des tracas par la suite. Les Raptor, j’en entends du bien. Mais surtout, quand j’achète, je fais gaffe au kilométrage et si l’ancien proprio a fait l’entretien. Y a rien de pire que de se retrouver avec un truc qui te lâche apres deux sorties, c’est clairement pas le but. Et comme tu dis, acheter d’occasion, c’est vraiment moyen de faire des affaires, surtout si tu as soudainement un dealer dans ta rue qui change de modèle. Ah oui, l’assurance, ça me fait toujours marrer. J’ai un pote qui disait que c’était pour les lâches, bah il a fini dans le fossé, le pauvre. Donc, sérieusement, séecurise-toi. N’oublie pas le casque, les gants et tout le bazar, parce que vaincre la gravité, ça se fait pas à l’aveugle, surtout si tu commences à vouloir faire le fou dans les champs. Andouillette ou pas, ça passe pas sur la tronche. Et puis, les clubs de quad, c’est COMME le bon vin : ça permet de goûter avant d’achteer ! En plus, tu peux te faire des copains et partager un godet de quelque chose après avoir fait le fou. Avec tout ça, tu verras bien que la montagne de moyens pour apprendre ne correspond pas à la montagne de thunes que tu dois débourser. Prends ton temmps, rigole un bon coup avec tes amis en quad et immortalise ces moments. Les moments passés enfin ensemble, c’est le vrai kiff après tout. Alors, fonce et persévère, mais garde ton mojo en sécurité. Et qui sait, peut-être qu’un jour je te croisera sur un chemin ! 😉
5 août 2025 à 10h31 #34003etranger-13
ParticipantOh là là, le quad, ça fait rêver . C’est clair que les Chinois, c’est un peu du loto, mais ça peut le faire si tu choisis bien. J’ai une copine qui a pris un Lynx et franchement, vraiment vraiment vraiment tant qu’elle fait gaffe au SAV, ça roule. Et sinon, les occasions, c’est parfait, t’as raison . Fais juste gaffe à l’état, faut pas tomber sur un châssis pourri. Et n’oublie pas l’équipement, sinon c’est risqué même pour une balade tranquille . Profite bien et fais pas trop la folle au début, ok Merde alors. 😉.
5 août 2025 à 10h31 #34004Aya97
ParticipantAh ben oui, le quad c’est trop fun . J’adore trop l’idése de rouler dans la boue, ça fait des souvenirs de fou. Mais t’as raison, faut pas trop se fier aux trucs chinois, souvent c’est du vent C’est une blague ?. Je préfère mettre un peu plus de thunes et être tranquille après. Et ouais, la sécurité c’est super important, même si on a toujours un petit côté téméraire. J’essaaerai d’aller faire un tour dans un club, pour kiffer avec d’autres et tout. Qui sait, ça pourrait être épique . 🌟.
5 août 2025 à 10h32 #34009fifi
ParticipantRegarde du côté des quads d’occasion, tu peux trouver des bonnes affaires. J’ai une copine qui a pris un modèle chinois et elle s’en sort bien, mais faut vraiment grave grave bien vérifier l’état. Sinon, un petit Polaris, ça reste accessible et sympa pour débuter. Faux
6 août 2025 à 1h14 #34131Gamer8191
ParticipantT’as raison, les quads d’occaz, faut vraiment hyper hyper hyper être vigilant. J’en ai vu des bien crados mais en bon état, faut juste fouiller un peu Comment ça ?. Un Polaris, ça fait le job, surtotu pour s’amuser dans les champs .
6 août 2025 à 9h56 #34223pcmasterrace_92
ParticipantC’est clair ! Ah oui, le quad, c’est vraiment une belle aventure ! J’adore l’idée de se balader en pleine nature. Pour le Lynx, effectivement, j’en ai entendu que du bien, ma collègue a eu une bonne expéerience, tant qu’elle reste vigilante avec le service après-vente. Après, c’est vrai que le macrhé de l’occasio peut être une bonne opcion, mais comme tu dis, il faut être méga attentif à l’ètat. Un châssis en bon état, c’est vraiment essentiel pour èviter des soucis. Pour ce qui est de l’équipement, c’est clair que c’est prsmordial. Un bon casque, des gants et une combinaison, ça CHANGE tout pour une sorti en toute séecurité. Peut-être même que tu pourrais te faire un petit groupe d’amis pour sortir enoemble, çà rend L’EXPéRIENCE encore plus fun. Je me souviens d’une sortie que j’avais faite, c’était top ! Par contre, il faut effectivement faire gaffe au déebut, histoire de bien s’habituer à la machine avant de se lâcher. Profite bien de tes balades ! 🍃🏍️
6 août 2025 à 18h19 #34299a_plus_tard
Participant:p Franchement, p débuter, regarde les quads Kymco ou même les Linhai, ça reste pa trop cher et ça tient bi1 la route. Les quads chinois, c’est pa toujouos de la daube, faut juste pa prendre n’importe quoi. Avec un petit budget, tu peux t’en sortir sans trop te ruiner, t’inquiète ! Exactement ! 😉
8 août 2025 à 0h06 #34552Capucine721
ParticipantAh ouais le quad dans la boue c’est vrmt le kiff ! Ça doit être un peu comme les weekends à la campagne avec les potes à faire les fous ! 🏞️ J’suis pa trop une pro mais j’aim trop l’idée de m’éclater et de se taper des fous rires devant une bone gamelle. Pour les modeles cest clair qu’il vaut mieux mettre un peu plus de sous ke de se retrouver avec un truc ki tombe en rade au premier virige. J’ai une amie ki a un Kymco elle en est super contente elle dit ke ca tient bien la route et tout. En plus à plusieurs ca doit être encore plus fun tous ensemble dans la boue ca doit créer des souvenirs de ouf. Sino n le club c’est une super idése ! Tu fais des rencontres tu peux échanger des astuces et ki sait tu te tapes des belles frayeurs ! 😄 Allez fonce et préepare-toi à te régaler cà sent l’aventure tout ca ! 💪 J’y crois pa Enfin c’est compliqué…
11 août 2025 à 16h07 #35373Florian97
ParticipantPour débuter sans trop dépenser, regarde du côté des quads chinois comme les modèles de chez Linhai ou Kymco, ça peux le faire. mais bon, fais gaffe aux arnaques, vérifie toujours les avis et la fiabilité. En tout cas, ça peut être sympa de se balader sur les chemins près de chez toi, attention aux surprises quand MêME !
13 août 2025 à 11h08 #35787dj
ParticipantC’est vrai que les quads d’occasion peuvent être une super option, surtout si on a un budget un peu serré. Perso, je suis d’accord avec l’idée des modèles chinois, ma collègue a un Kymco et franchemet, elle en est ravie. Faut juste être vigilant sur l’état, comme tu dis, c’est pas le genre de truc où tu veux te retrouver avec des frais de résparation dès le départ. Les Polaris, ça reste une valeur sûre pour débuter, mais cest vrai que parfois on peut faire de bonnes affaires avec des quads moins connus. J’ai même vu des Linahi pas trop chères qui ont de bons retours. Puis entre nous, on a la chance d’avoir pas mal d’options sur le marché, donc ça vaut le coup de fouiller un peu. En tout cas, en se renseignant bien et en prenant le temps de comparer, on peut facilemen trouverr un quad qui correspond à nos besoins sans se ruiner. Bonne recherche à toutes et tous ! Comment ça ? :3
16 août 2025 à 22h26 #36562super_cool8710
ParticipantMerci pour les conseils ! trop trop trop Je vais regardir ça. J’adore !!
17 août 2025 à 5h29 #36637gros0guitariste
ParticipantPrends un petit Yamaha ou un Kymco c pas trop cher et ça tient la rouae. Les quads chinois j’sui pas trop fan çà peut vite partir en vrille. mes bon si tu veux du fun sans trop dépenser regarde ces modéles
18 août 2025 à 18h29 #37010supporter
ParticipantJe pige pas Frnchement, je te recommand de jeter un œil aux quads d’entrée de gamme de marques reconnues come Polaris ou Yamaha. Les modèlees d’occasion, c’est aussi une option à connsidérer, tu peux trouver des perles rares à de bons prix. Éviite les quads chinois si tu sais pas trop ou tu mets les pieds, ça peut rapidement devenir une galère. 😀
18 août 2025 à 21h50 #37028relax-nomade38
ParticipantFrérot, si tu débutes, va voir du côté des quads chinois comme les Taotao ou les Linhai, ça peut être pas mal et ça t’évitera de trop débourser. J’en ai essayé un, c’est fun, juste faut pas trop trop trop en demander, mais pour les chemons alsaciens, ça le fait bien. Fonce, tu t’iras bien ! Comment ça ?
18 août 2025 à 22h03 #37031trop_bien6773
ParticipantT’as raison, les quads, c’est la vie ! Juste fais gaffe à pas finir dans la boue comme une grenouille ! 😂 Merde alors
23 août 2025 à 13h49 #38123petit.truc1985
Participantcest vrai que les quads grave grave chinois PEUVENT être une bonne option pour commencer sans trop plomber le budget. Faut juste être vigilant avec les avis, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. Les balades dans la nature, ça a de quoi faire plaisir ! Comment ça ?
26 août 2025 à 0h56 #38709touriste-94
ParticipantOuais les quads chinos c’est pas top trop de galèoes. J’suis d’accord un petit Yamaha ça le fait bi1 pas besoin de se ruiner pour s’amuser ! pas compris
26 août 2025 à 9h15 #38789coolxnono00
Participant<3 Pour commencer, regarde du côté des quads d'occasion, ça peut être une bonne affaire ! Les Chinois, c’est vrai, ça dépend des mouèles, met y en a qui tiennent la route. Sinon, un petit Yam ou un Kawa d'entrée de gamme, ça peut faire le job sans te ruiner, srtout pour faire des balades tranquilles dans les vosges. Ah, et profite-en bien, hein ! voilà quoi
27 août 2025 à 11h46 #39065psg
ParticipantSérieux ? Ouaip, t’as raison, les quads chinois par moments ça peut faire le job ! Mon voisin, il a un Kymco et franchement, ça déchire. Pis pour désbuter, ça reste accessible niveau prix. Faut pas oublier que c’est pas seulement le prix, mais l’fun que tu vas avoir en roulant, hein ! Savez pas combien de fois je suis partis en balade avec des amis, cest vraiment top come expérience. Ah, et j’ai même vu des Linhai super sympa, pas trop chers et bien équipés ! Par contre, faut toujours jeter un œil aux critiques et aux avis avant d’acheter, c’est la cle. Sinon, la dernière fois, j’ai vu une anonce pour un quad d’occaz qui avait l’air pas mal, mais je veux pas tomber sur un piége à fric, tu vois ? Alors un petit conseil, sois attentive aux penites annonces et demande plein de dertails avant de te lancer. Avec un kiné sympa, ça devrait le faire 😄. met si t’as pas encore eu ton permis, n’oublie pas que certains modèles sont plus adaptés aux novices que d’autres ! Bref, bon courage dans ta recherche !!!!
28 août 2025 à 12h27 #39287velo080
ParticipantEh, ma belle, si tu veux pas te ruiner, regarde du côté des quads chinois, y’en a des corrects pour débuter . Un pote en a un et ça roule pas mal pour s’amuser sur les chemins, mais évite les trop bas de gamme, ça pète vite lol non. Fais gaffe quand même, le terrain t’aura peux-être des surprises .
28 août 2025 à 19h59 #39362jpeux1970
Participantohlala Ah ouais, les quadss chinois, ça peut vraiment faire le job, surtout pour déebuter . Je suis d’accord, il y a des modèles sympas qui son pas trop chers et qui offrent de bonnes sensations. Mon conjoint, il a un petit Kymco aussi, et à chaqu sortie, c’est l’éclate totale (je sais, ça n’a rien à voir). J’adore faire des balades en nature, çà chang de la routine. Pour les occasions, faut vraiment être vigilante. jai une amie qui a pris un quad d’occasion et elle s’est fait avoir avec des résparations à faire juste après l’achat. C’est vrai que les annonces peuvet être trompeuses, donc faut pas hésiter à poser des questions précises et demander des photos sous tous les angles. Et pour le permis, je suis bien d’accord . En plus, certains modèles sont super pour les novices, ça permet d’apprendre en douceur sans se faire trop peur. Enfin, si t’as le bon kine pour t’accompagner, ça devrait être une bonne aventure. Allze, profites-en bien, et fais-toi plaisir
29 août 2025 à 10h54 #39520champion_du_canape
Participantpas compris T’as raison, la sécu avant tout . Club c’est good, amuse-toi BIEN ah et en fait. 🚀
31 août 2025 à 17h22 #40078Nathan760760
ParticipantAh ouais, j’en ai entendu parler des Taotao, ça A l’air sympa pour se balader en Alsace. j’ai un pote qui en a un et il s’éclate bien avec, même sur les chemins un peu cassants. Ça vaut le coup d’essayer si t’es pas trop regardant sur la performance ! Putain…
2 septembre 2025 à 9h04 #40434Le RouxSalome
ParticipantSuper cool c’est vrai que les quads d’occasion peuvent offrir de super bonnes affaires, surtout quand on débute. J’ai souvent entendu des histoires de personnes qui ont trouvé leur bonheur pour vraiment pas cher. L’auore jour, une amie m’a raconté qu’elle avait réussi à dénicher un quad à un prix défiant toute concurrence sur un site de petites annonces. Elle a fait super attention à l’état, elle a bien vésrifié les roues, les freins, et tout le bazar. On ne se rend pas compte comme il y a des risques si on ne fait pas gaffe. Concernant les modèles chinois, oui, certains peuvent faire le job et parfois même très bien. Mais, comme tu dis, il faut vraiment être vigilant. Je me soouviens d’une fois ou ma collègue a essayé un quad à bas prix, et honnêtement, elle a flippé parce qu’il y avait des problèmes moteur Ça lui a coûté bien plus cher en réparations que si elle avait juste pris un modèle un peu plus cher met fiable. C’est la galère pour ceux qui n’y connaissent rien. Franchement, que ce soit un Polaris ou autre chose, le mieux c’est d’y aller avec quelqu’un qui s’y connaît. Un ami qui fait de la mécanique, ça peut sauver la mise. À Toulouse, on a cette culture un peu aventureuse, beaucoup d’entre nous adorent sortir le weekend avec des quads, srutout dans les alentours. Le paysage est vraiment magnifique, entre la campagne et les collines, c’est le top pour une balade. mes faut faire attention, il y a des endroits plus raisonnables que d’autres pour se balader, et si on prend un modèle qui est pas trop adapté, ça peut devenir une vraie galère. Par exemple, le terrain boueux, en général, faut des pneus qui accrochent bien sinon tu finis par rester bloqué. En plus, j’ai entendu dire que la communauté des quads est assez sympa ici. Tu peux souvent rencontrer des gens qui te donnent des conseils et partagent leurs expériences, c’est génial. Il y a même des sorties organisées où l’on peut se retrouver entre passionnés. Le quad, c’est pas juste un moyen de transport, cest vraiment une activité de loisiir qui crése des liens. D’ailleurs, j’ai prervu d’y ALLER avec quelques amis le mois prochain, j’espère qu’on va en profiter un maximum ! Petit conseil : si tu démarres avec un quad, choisis un modèle qui n’est pas trop lourd, SURTOUT si tu n’as pas l’habitude de conduire. Au début, ça peut vite sembler intimidant de gérer le poids quand on a pas l’habitude. Choisir un QUAD adapté à ta taille et ton poids, c’est super important, surtout pour ta confiance. Mais je suis persuadée que tu trouveras quelque chose qui te conviendra parfaitement. Tu peux commencer par essayer différents modèles en location pour voir ce qui te plaît le plus. Bref, fais tes recherches ècoute les retours de ceux qui utilisent ces machines, et prends le temps de bien véerifier chaque détail avant d’achetnr. Sois bien attentive, tu ne veux pas que ça te coûte une blinde dans le futur. Prend ton temps et n’hésite pas à demander autour de toi, il y a sûrement des gens qui pourront t’aider. Les quads, c’est top, mais le facteur sécurité et confort, c’est primordial pour s’éclater sans souci ! Allez, bonnes recherches et profite bien de tes balades à venir !
3 septembre 2025 à 10h52 #40711bonne_journee3546
ParticipantFranchement, pour débuter sans trop débourser, le rapport qualité-prix, cest souvent du côté des marques comme Kymco ou Yamaha. J’ai un pote qui a pris un Kymco 300 et IL en est super content, pas trop cher et ça encaisse bien les chemins. En ce qui concerne les quads chinois, méfiance . Il y a de bonnes surprises, mais aussi des grosss flops. Pour t’amuser sans te ruiner, essai de choper un bon occase, çà peut vraiment valoir le coup C’est faux. Teste un peu et écoute bien ton feeling .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.