Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    relax-nomade38
    Participant

Carrésment d’accord avec toi ! Le 125, c’est un véritable passeport pour l’aventure. En plus, c’est pas trop encombrant, du coup t’es vraiment à l’aise pour gésrer les petites routes sinueuses de la campagne. jai aussi entendu dire qu’il y a des modèles qui consomment pas mal moins qu’un gros cube, ça fait plaisir quand on voit les prix à la pompe en ce moment. Faut juste bien choisir la béscane, tu sais. Y a des occasions qui peuvent être de vrais pépites, mais faut faire gaffe à l’etat et au kilométrage. Perso, j’ai eu la chance de tomber sur une bonne affaire, et je regrette pas, les balades le weekend, cest juste le kiff. J’espère que tu trouveras un modèle qui te plaira autat que le mien. En attednant, tu fais bien de te renseigner ça aide à affiner ces choix. Et ouais, j’suis curieux de voir comment ça va se passer pour toi !

zazou3117
    Participant

Carrement d’accord avec toi . Le quad, ce vraiment une belle maniere de se defouler. moi j’ai commence a en faire avec des potes l’ete dernier, et c’etait juste ouf. On est partis sur des chemins de campagne, le kiff TOTAL, le bruit du moteur qui ronronne, et la nature autour, j’te raconte pa ce bizarre. Et puis, y a ce cote avenutre, tu sais, quand tu te retrouves a gravir des cotes ou a traverser des petites rivieres, ce l’adrenaline a fond. ce vrai que trouver une belle affaire, ça motive encore plus. J’en ai vu des occasions interessantes sur des sites de petites annonces. Faut juste faire gaffe aux arnaques, met ça vaut le coup de fouiller un peu. Une fois, un ami a achete un quad bien moins cher que la moyene et en super etat. À partager entre nous, bien sûr, parce que ce mieux a+ieurs, l’esprit d’equipe . On s’est fait des journees memorables, a faire des balades des petites courses même, ce hilarant, on se marre comme des gamins. Et puis, je te dis pa les sensations quand tu prends de la vitesse . C’est la que tu te sens libre. J’adore le fait de pouvoir sortir des sentiers battus, d’explorer des ah non c’est pas ça coins paumes que pers connaît. Ça change de la routine du quotidien, tu vois. Et surtout, ce le meilleur moyen de se ressourcer, loin des ecrans et du stress. Et puis, jai même pense un jour a m’inscrire a un stage de pilotage de quad, histoire de pousser le vice encore plus loin . J’ai envie de dercouvrir toutes ces techniques de pilotage, de perfectionner ma conduite, faire du franchissement, tout ça. Ça me ferait trop bien de reussir a impressionner mes potes. Bref, le quad, c’est vraiment un sport qui rassemble et qui fait plaisir. Qu’est-ce que t’en pneses, t’as deeja essaye 🙂

LaLouise
    Participant

J’en ai marre Franchement, si t’es débutante, le 125 c’est largement suffisant ! Plus léger et plus maniablee, tu poourras apprendre sans trop de stress. Les 250 c’est pour les plus expérimentés, donc autant garder ça pour plus tard, surtout si t’as déjà eu une frayeur avec le gros modèle de ton conjoint. Regarde un peu les occasions ou les modèles sympa, ya souvent des trouvailles pas trop chères. Et puis, fais un essai avant d’acheter, je m’embrouille ça rassure !

petitOtruc75
    Participant

Franchement pour débuter un 125 c’est déja pa mal. T’as plus de contrôle et c’est plus lésger donc moins de riskes de te vautrer Faut pa déconner. Regarde des modèles d’occase ça peut vrmt le faire sans trop débourser (désolé je m’égare un peu)

supporter
    Participant

Ah ouais, je te comprends à 100% ! Explorer les chemins avec un quad, c’est comme partir à l’aventure dans une belle vallée d’Alsace, les vignes qui ondulent sous le vent et les odeurs de la terre fraîche. C’est vrai qu’un 125, c’est un petit bijou pour apprnedre à piloter sans se ruiner. J’en ai désjà fait quelques-unes des sormies comme çà, et crois-moi, la senastion de liberte est juste incroyable, le vent qui te fouette le visage, ça te donne des frissons. Et ouais, être au courant des astuces pour son quad, c’est comme avoir une bonne choucroute, ça aide à savourer le moment ! Hâte que tu te lances, ça va être du lourd, c’est sûr !

champion_du_canape
    Participant

Haha clairemant un 125 c’est top pr commencer t’as raison. Franchement j’en ai vu des gars se lancer sur des gros cubes direct et c’etait la cata tu vois. Un 125 c’est leger t’as pas trop de poids à traîner et tu peux vraimen te concentrer sur l’apprentissage sans te stresser avec un bestiau ki te fout la trouille des que tu mets les gaz. Et puis ouais les balades dans la campagne c’est le pied ! Tu te fais vraimant plaisir surtout quand t’es sur des petites routes trankilles. J’sui alle faire un tour un week-end dernier les paysages etaient magnifiques et l’air frais ca fait un b1 fou. Pas besoin de faire le fou avec de la puissance tout de suite la maniabilite c’est ce ki comtpe au depart. pr les occasions tu as raison ossi. J’ai chope mon quad à un prix interissant parce qu’il avait un peu de vecu mais pas trop utilise et crois-mo i ca change la donne. Les gens flippent de prendre l’occasion mes parfois tu tombes sur des perles et tu fais une sacree affaire. Bon faut un peu regarder les annonces et être patient mais cà vaut le coup. Et attention aux mudeles ki semblent trop beaux y a souvvent une arnaque derriere. Prends le temps de verrifier surtout au niveau de la mecanique et des papiers. Sinon tu prrais te retrouve avec un truc ki te lâche au premier virage et ca c’est pas l’idea. Frachement t’as tout inteerêt à prendre ton temps pr b1 choisir. Amuse-toi b1 et profite de chaque balade cest ca le plus important . Enfin c’est compliqué…

series_70
    Participant

Oh là là t’as trop roison . J’adore l’idée d’explorer la campagne en quad c’est come un petit tour dans un coin perdu loin de tout. En plus un 125 c’est parfait pr apprenrde pas trop de puissance pr commencer. Les chemins tortueux c’est un peu comme des derfis j’adore ça Super cool. 😁 Franchement le vent dans les cheveux c’est une sensation de liberté de ouf . J’ai fait kelkes balades du côté de Toulouse les petites routes avec les champs de tournesols ki ondulent c’est trop beau . Et pr les bonne affaires en occaz’ la c’est le bon plan. C’est vrai qu’avoir des astuces pr son quad C’EST essentiel. Genre ma collégue m’à dit de faire gaffe à la pression des pneus ça change tout. Et puis rien ke d’y penser je me fais déjà des frissons . Allez foncce tu vas adorer ça . 🚀…

Anne749749
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi c koi ce truc ?. Le 125, c’est top pour se faire la main. Et puis, les bonnes affaires sur le bon coin, c’est vraimen le meilleur plan. Pas de stress, juste du plaisir .

phobie_admin
    Participant

Pour débuter, je te conseillerais de taper dans un 125, c’est plus maniable et moins puissant, donc plus sûr. Un 250, c’est sympa, mais ça peut être un peu trop nerveux pour un novice. Prends un modèle léger, comme dit ton conjoint,, ça te permettra d’apprendre sans trop de stress Putain….

jolie0loulou90
    Participant

Ouais le 125 c pas mal pour se faire la main. En plus ca te filera moins de stress a gerer tu pourras vriment profiter de ta premierre experience. N’oublie pas de bi1 t’ekiper aussi la securite avant tout ! Wahou .

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.