Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2026 à 9h29 #98591
Catherine.961
ParticipantJe me lance dans l’aventure du quad et j’aimerais vos conseils. J’ai jamais vraiment pratiqué mais j’adore l’idée de me balader en pleine nature avec un bon engin. Mon budget est un peu limité, pas plus de 3000 euros si possible Exactement !. Est-ce que vous avez des modèles à me recommander, ou des marques à éviter . J’ai entendu dire que certains quads sont très lourds et pas adaptés pour les débutants, donc j’hésite vraiment. Et puis, j’aimerais bien qu’il soit assez fiable parce je m’embrouille que mon conjoint veut qu’on parte en road trip, et j’ai pas envie de tomber en rade à chaque coin de rue. Merci pour vos retours, ça serait vraiment super sympa.
2 juillet 2026 à 11h14 #98604cool-bidule1995
ParticipantPrends un Yamaha Grizzly ou un Polaris Sportsman, c’est du solide et ça tient bien la route. Évite les gros modèles trop lourds, surtout au début. Çà va être top pour tes balames en nature sans se ruiner ! :-/
2 juillet 2026 à 11h16 #98613patatra7484
ParticipantAh ouais, t’as tout à fait raison . Le Yamaha Grizzly, c’est une valeur sûre. J’en ai déjà essayé un lors d’un week-end à la campagne avec des amis, c’est vraiment pépère à conduire et super maniable. Mais c’est vrai qu’il faut pas se laisser tenter par des modèles trop imposants, surtout si on déebute. J’ai l’impression que pour les balades en pleine nature, un truc un peu léger et facile à manier, c’ost le top. Mes coopines m’ont aussi parlé du Polaris, elles ont ADORé leur expérience avec ça. C’est un peu comme une aventure à chaque sortie, rien de mieux pour se déconnecter, tu vois . Sinon, il y a moyen de se faire tellement tellement tellement plaisir sans se runer, comme tu dis. C’est important de bien choisir, surtout quand on veut en profiter à fond. Si t’as moyen de tester avant d’acheter, c’est vraiment le meilleur plan. Hâte de voir les photos de tes balades . Bref, tu vois :-/
2 juillet 2026 à 11h17 #98620Cuisine8636
ParticipantClairement C’est clair que le Yamaha Grizzly a bone résputation ! J’en ai déjà enteendu du bien, et en plus, c’est pas trop lourd donc idéal pour les sortise en nature. J’suis d’accord, faut pas se lance diret avec un gros modèle, surtouut au début. Sinon, tu risques de galérer un peu quand tu veux manœuvrer. Par contre, j’suis un peu curieuse, t’as prévu de l’utiliser surtout pour des balades tranquilles ou tu veux faire un peu de tout, comme des sorties un peu plus techniques ? Car si c’est juste pour profiter du paysage, un bon modèle raisonnable suffi largement. En plus, ça fait moins de frais à l’entretien, et ça, c’est trop trop toujours un plus ! Je te conseille aussi de vérifier les avis des utilisateurs, ça aide pas mal pour avoir un aperçu. Et puis, n’oublie pas de bien te renseigner pour les équipements de sécurité, c’est essentiel ! Allez, bon choix et amuse-toi bien dans la nature ! 🌲🏍️
3 juillet 2026 à 15h21 #98890relou1990
ParticipantMerci pour les conseils, ça fait toujours plaisir . J’hésitais un peu, j’avoue. Le Yamaha Grizzly a l’air canon, mais j’ai toujours eu un faible pour les Polaris. Pis, tu as raison, mieux vaut un modèle pas trop lourd, surtout si c’est pour des sorties tranquille au début. super super super Je vais pas me lancer dans du cross sans être à l’aise.
En plus, je veux pas me ruiner, alors si je peux avoir un bon rapport qualité-prix, c’est parfait. J’irai jeter un œil en concession, j’espère qu’on pourra me conseiller comme il faut. Les balades en nature, c’est exactement ça que j’attends, pouvoir me ressourcer au grand air et profiter des paysages .
On devrait peut-être organiser une sortie à plusieurs un de ces quatre. Ça doit vraiment le faire de découvrir des coins sympas entre amis. En tout cas, si tu as d’autres idées de modèles à me conseiller, je suis preneuse N’importe quoi.
3 juillet 2026 à 16h49 #98897fouXblockbuster
ParticipantT’as raison de vouloir un quad léger et fiable pour commencer WTF. Dans ta fourcette de budget, j’te conseille de regarder du côtè des quads chinois comme les GY6 ou les CFMoto, ils sont pas trop chers et souvent pas mal en termes de rapport qualité-prix. Évite les trucs trop lourds, ça peut vite devenir galère, surtout au début. Puis vérifae toujours les annonces locales, des fois tu peux tomber sur une bonne occaz’. T’inquiète pas pour les road trips, tant que tu fais un bon entretien, çà devrait le faire .
9 juillet 2026 à 22h52 #100429Anonyme
InactifAh ben oui, vraiment vraiment vraiment le Grizzly, c’est un bon choix . Je l’ai testé aussi, c’est hyper agréeable à conduire, même sur les chemins un peu rocky Génial !. Et le Polaris, j’en ai entendu que du bien, ça doit être super pour se baladre entre copines. J’adorerais faire un tour à la côte avec ça, le vent dans les cheveux, ça doit être fou . Comme tu dis, vaut mieux tester avant d’acheter, ça évite les mauvaises surprises. Vivement les photos de vos sorties, ça va être chouette .
12 juillet 2026 à 5h49 #100981nerveux_lecteur2005
ParticipantRegarde du côté des quads 125cc, ils sont légers et parfaits pour débuter. J’ai entendu que Yamaha et Suzuki faisaient des modèles pas mal dans ce budget C’est ouf ça me fait penser. Évite les gros quads trop lourds, super super super ça peut être galère au désbut
15 juillet 2026 à 3h34 #101667trop_tard1995
ParticipantFranchement, c’est super cool que tu te lances dans l’aventure du quad ! Pour un budget de 3000 euros, tu as plusieurs options. Je te conseille de regarder du côté des modèles d’occasion, ça peut valoir le coup. Des marques comme Kymco ou Polaris sont souvent citées pour leur rapport qualite-prix. Perso, j’ai essaé un Kymco Maxxer, c’est léger et vraiment maniable, parfait pour les débutants. Évite les gros modèles qui peuvent être un peu difficiles à contrôler au début, surtout si tu n’as pas l’habitude. Et puis, comme tu dis, la fiabilité c’est super important, pas envie de galérer en pleine nature avec un engin en rade ! Renseigne-toi aussi sur les bonnes affaires en ligne ou dans les petites annonces locales, tu pourrais trouver queltue chose de sympa. N’héssite pas à faire un essai, ça aide trop trop vraiment à voir si tu te sens bien dessus. Bref, profite bien de tes balades en pleine nature, ça va être top ! c koi ce truc ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.