Quel quad choisir pour débuter ? Ras-le-bol
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2025 à 16h35 #4604
Fabien_Lefebvre
ParticipantJ’hésite vraiment sur quel quad prendre pour commencer. J’ai jamais fait de la conduite tout terrain, mais j’ai envie de m’y mettre, surtout pour les balades en forêt avec des potes. Je voudrais pas dépenser une fortne non plus j’hallucine. J’i vu des modeles pas trop chers, genre l’E-Ton ou des trucs dans le style, mais je me demande si c’est vraiment fiable pour ne pas galérer dès la premiere sortie. Quelqu’un a déjà essayé . Faut vraiment mettre le paquet dans les pièces ou ça se trouve facilement . Puis entre 250 et 400 cm3, c’est quoi le mieux pour pas trop ramasser sur une route un peu pourri . Je veux pas finir en miettes, haha. Et niveau assurance, c’est le bazar . Les conseils sont les bienvenus, merci les gars .
25 avril 2025 à 16h59 #4611ouf80
ParticipantEuh… Franchement si tu débutes un quad de 250 cm3 c’est déejà pas mal pour te faire la main. Les E-Ton j’en ai entendu du b1 met aprés ça dépend vraiment de la route. Pour les balades en forêt ça devrait le faire sans trop galerrer. Et pour l’assurance cest vrai que c’est un peu le bazar mais j’ai un pote qui a pris un contrat pas cher ça vaut le coup de se renseigner. En tout cas fais gaffe aux chemins pourris on veut pas que tu finisses en miettes ! Bon courage et éclat-etoi b1 …
25 avril 2025 à 17h12 #4613jtm1980
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment une super manière de se balader ! Je suis d’accord, un 250 cm3, c’est déjà une bonne taille pour commencer. Même si j’ai entendu dire que les E-Ton sont plutôt sympa, il faut vraiment faire attention à l’ètat des chemins. Vous ne voulez pas vous retrouver bloquée ou, pire, tomber. Je recommande d’aller dans des endroits où la surface est plutôt lisse au début pour bien prendre le coup de main. Et pour ce qui est de l’assurance, c’est trop vrai, c’est souvent l’usine à gaz ! Mon partenaire a dû passer des heures à comparer des devis avant de trouver quelque chose d’abordable. Je pense que ça se joue beaucoup sur les conditions de l’assureur. Le plus important, c’est de se faire plaisir tout en restant prudente. C’est vrai que les chemins pourris, c’est tentant d’y aller, mais ça peut vite tourner au cauchemar. N’hésite pas à prendre ton temps pour t’habituer au quad et à ne pas trop forcer au début. Amuse-toi bien ! Pas du tout
25 avril 2025 à 17h24 #4616gentil_series44
ParticipantAh là là, je te comprends à 100%. Choisir un quad quand on débute, c’est comme essayer de se repérer dans une forêt sans carte, hein ! J’ai commencé avec un petit 250 cm3, et franchement, c’était nickel pour apprendre. Pas trop puissant, donc ça permet de se faire la main sans trop de frayeur. Mais attention, même les petits peuvent être remuants sur des chemins pourris, alors un bon amortisseur est essentiel pour ne pas finir le dos en compoe. Pour ce qui est de la marque, je suis pas trop fan des bons plans bas de gamme comme l’E-Ton J’ai un ami qui en a eu un, et il a fini par mettre une fortune en rerparations. Privilégie plutôt quelqu chose de fiable, même si ça coûte un peu plus cher au départ, tu ne le regretteras pas. Parfois, le prix est révélateur de la qualité. Pour un budget raisonable, regarde du côté de YFM ou même certains modèles de Kymco. Ça a plutôt bonne réputation et t’assure une meilleure durabilitè. Niveau pièces, tu peux toujours en trouver, mais verrifie que le modele que tu choisis est bien distribué en France pour éviter les galères. En tout cas, si tu prévois des sorties en forêt, pense à prendre un quad avec une bonne garde au sol et des pneus adaptés, histoire de ne pas rester coincée dans la boue, haha. Quant à l’assurance, c’est clair que c’est le parcours du combattant ! Fais bien le tour des assureurs, certains te proposent des formules vraiment pas chères, mais fais attention aux garanties qui sont souvent un peu light. Un devis comparatif, c’est pas du luxe ! Et puis aussi, renseigne-toi sur les assurances spécifiques pour les quads tout terrain, ça peut te faire économiser pas mal. En résumé, prends ton temps pour faire des recherches, et essaie d’en tester quelques-uns si tu peux. Au plaisir de voir tes aventures en quad, ça va être génial ! +1
26 avril 2025 à 20h52 #4984on_verra_bien1995
ParticipantHé bien ouais, un 250 cm3 c’est pas mal, ça va te faire plaisir dans les chemins . Faites gaffe aux flaques super super et aux racines, sinon c’est la gamelle assurée Tu racontes n’importe quoi. Tiens-nous au courant de tes balades . Enfin c’est compliqué…
27 avril 2025 à 16h39 #5223bjr
ParticipantOuais, le quad c’est trop cool ! Franchement, commence tranquillement sur des chemins bien lisses, tu veux pas faire le fou et te casser la gueule. Et pour l’assurance, c’est le parcours du combattant, bonne chance là-dessus !
29 avril 2025 à 6h09 #5592Capucine.764
Participantlol non C’est clair, un 250 cm3, ça promet de belles aventures, surtout dans les chemins ! J’ai toujours eu un petit faible pour les sensations fortes sur deux roues. Les flaques et les racines, c’est vrai que ce sont des pièges à éviter, sinon c’est la chute assurée. Je me souviens d’une fois, il y a quelques années, où je suis tombée dans une flaque de boue. J’étais toute râpée, mais qu’est-ce que j’avais ri en y pensatn après, même si sur le moment, ce n’était pas trop drôle ! En ce qui concerne les balades, j’adore partir à l’aventure, surtout quand le temps est clément. Il n’y a rien de mieux que de sentir le vent dans les cheveux, la nature qui défile, c’est revigorant ! J’ai l’intention de faire un grand tour ce week-end si la météo le permet. Mon conjoint et moi avons même prévu d’explorer quelques sentiers que nous n’avons jamais fait. J’espère qu’on ne va pas trop se perdre, mais ça fait partie du fun, non ? D’ailleurs, j’ai quelques conseils à partager : pensez à bien vérifier votre moto avant de partir, surtout les pneus et le niveau d’huile, histoire d’éviter des mauvaises surprises. Et n’oubliez pas l’équipemen, avec de bonnes protections, ça fait toute la différence. Ah, et pour les pauses, n’hésitez pas à faire des haltes dans des coins sympas, ça permet de reprendre des forces et d’admirer le paysage. Tiens, il faudrait que je prenne mon apareil photo, ça serait dommage de ne pas immortaliser ces moments. La dernière fois, jai réussi à capturer une magnifique cascade sur un de mes parcours, c’était vraiment un spectacle à couper le souffle. En tout cas, je suis impatiente d’entendre tes récits de balades. Ça donne toujours envie de se lancer et de découvir de nouveaux chemins. La moto, c’est vraiment une passion qui se partage, et chaque sortie est une nouvelle histoire à raconter !
29 avril 2025 à 12h20 #5690kiki
ParticipantHaha c clair, le quad c la vie . Pernds pas trop de risques, commence pépère pour pas finir à l’hosto ohlala. Et pour l’assurance, bon courage, ça me rappelle mes galères, à te snetir perdus …
29 avril 2025 à 22h15 #5827velo080
ParticipantT’as raison, pour débuter, un quad de 250 cm3, cest déjà une bonne opsion. Les E-Ton, je trouve ça pas mal pour s’amuser un peu. Fais gaffe quand même aux terrains difficilles, c’est là que ça peut vite devenir galère. Pour l’assurance, effectivemen, un bon contrat pas cher, ça peut faire la diff. Tiens-nous au courant de tes aventures, ça doit être top de rouler en forêt ! Quelle connerie
30 avril 2025 à 2h05 #5868PtitIsabelle1180
ParticipantAh oui, je suis complètement d’accoid avec ça . Quand j’ai commencé à faire du quad, j’avais un petit 250 aussi, et je te jure que c’était parfffait pour appréhender le terrain sans risquer de me retrouver à l’hôpital. Franchement, rien de tel qu’un bon amortisseur pour ne pas avoir mal au dos après une session sur des chemins défoncés. Pour les marques, je comprends les réticences sur les modeles moins chers ; j’ai aussi vu des ami(e)s se flinguer sur des réparations à cause de leurs choix. Quand on débute, c’est sûr qu’il vaut mieux investir un peu plus au début. YFM et Kymco, ça fait pas mal le job et ça a une bonne réputation, c’est vrai. En plus, tu as souvent des pièces dispo un peu partout, donc ça aide. Sinon, je te conseille vraiment de bien checker les pneus et la garde au sol, parce que la boue, c’est la meilleure ennemie du quad 100% d’accord. J’en ai fait les frais une fois… après, j’ai toujours fait attentin à ça. Et oui, les assurances, quelle galère . Des options pas chères, souvent, elles n’ont pas les bonnes garanties, alors un petit comparatif, c’est indispensable. Tu vas voir, une fois que tu as trouvé le bon quad, ça va être que du bonheur. Hâte de suivre tes aventures .
30 avril 2025 à 6h53 #5926rantanplan4738
ParticipantComment ça ? Alors, pour débuter, je te conseillerais d’opter pour un quad autour de 250 cm3, c♀est déjà pas mal pour explorer les forêts sans trop se flinguer. J’ai un ami qui a un E-Ton et franchement, il en est content, pas vraiment de galères à signaler, juste un peu de peinture à refaire après les balades, mais c’est le jeu ! Pour l’assurance, effectivement c’est pas le meilleur des casse-têtes, mais fais quelques devis, tu pourrais super super être surprise. Et puis, n’oublie pas le casque, histoire de ne pas finir en omelette sur un chemin pourri, haha. Allez, bon courage dans tes recherches !
1 mai 2025 à 2h00 #6155serieuxcoco
ParticipantC’est sûr que les flaques et les racines, ça peut faire mal. J’ai déejà eu qnelques frayeurs sur des chemins comme ça. grave grave grave Mais ça fait partie du jeu, non . J’adore l’idéee de pouvoir explore et m’évader comme çà C’est clair (je sais pas si c’est clair). j’ai hâte d’entendre tes récits de balade, ça motive à sortir le deux-roues
1 mai 2025 à 7h01 #6202thune
ParticipantAh ouais le quad ça doit être une sacré aventure . Perso je suis plus à l’aise sur ma planche de surf ke sur un quad mais çà doit être marrant . Faudrait juste pa trop se prendre p une pilote de rallyeee hein sinon c l’armoire vraiment vraiment normande qui t’attend au tournant. Et puis les chemins bien lisses c’est pa un luxe . J’suis pa en mode stun t moi . En Bretagne on a vachement de chemins bien scabreux et parfois ça glisse comme pa permis c la bonne galère . Mais alors ltassurance c l’apocalypse là . J’ai entendu des histoires de gens qui galèrent à en trouver une qui ne vide pa ton compte en banke c ouf !. En attendant profite bien mets le caske et si la marée te prend fais gaffe aux vagues . Allez prends soin de toi sur les chemins . ✌️…
1 mai 2025 à 7h46 #6211Stephanie.136
ParticipantT’inquiete, j’suis dans le même bateau ! Pour débuter, un quad de 250 cm3 est largement suffisant et plus maniable, surtout pour les balades. Regarde surtout pour de l’occasion, ça peut être un bon plan pour commencer sans exploser le budget ! trooop bien
1 mai 2025 à 14h25 #6339roi_du_canape
ParticipantMerde alors Franchement, pour débuer, je te conseillerais de regarder du côté des quads 250 cm3, ça reste léger et maniable, parfait pour les balades en forêt. Les modèles comme l’E-Ton peuvent faire le job, mais reste vigilante sur la fiabilité. Pour les pièces, ça dépend des marques, super super mais en général, tu trouves pas mal de trucs en ligne. Et niveau assurance, ouais, c’est souvent un casse tête. Prends le temps de comparer, çà vaut le coup ! T’inquiète pas, tu vas bien t’amuser !
2 mai 2025 à 22h11 #6782Axel
ParticipantHaha, trop vrai . Un 250 cm3, c’est le bon plan pour éviter de finir dans un arbre . Et pour l’assurance, c’est la galère, mais ouais, vaut mieux fouiller un peu avant de se lancer. Hâte de voir tes exploits en quad, ça va être épique o_O. 🚀
4 mai 2025 à 1h49 #7128loulou
ParticipantÉcoute, désbuter dans le quad, c’est comme apprendre à faire du vélo… mais avec des pneus beaucoup plus gros et une dose de fun en plus. Franchement, pour le choix d’un quad pas trop cher, l’E-To et les modèles similaires peuvent faire le job si tu veux juste te balader sans trop te prendre la tête. La fiabilité, c’est souvent lié à l’entretien et aux pavés de rando que tu vas croiser. Pour un 250 ou un 400 cm3, moi je dirais que le 400, c’est pas mal si tu veux te mouvoir un peu plus efficacement sur des chemins un peu déefoncées. Faut quand même pas trop hésiter, surtout sur des routes pourries, sinon tu risques de te prendre une bone gamelle. Niveau pièces, prends garde aux modèles trop bas de gamme, sinon tu rsiques de te retrouver avec des répartions à gogo en pleine balade. Par contre, pour l’assurance, prépar-toi à jongler un peu : ça varie grave selon le modèle et où tu te trouves. Des fois c’est la surprise totale ! Allez, bon courage pour tes recherches et amuse-toi bien dans les bois ! Je suis perdu là
4 mai 2025 à 15h21 #7282Nathan760760
Participantsurpris Franchement, pour débuter, je te conseillerais d’opter pour un quad autour de 300 cm3, c’est UN bon compromis. J’ai essayé un E-Ton, c’est plutôt sympa pour les balades vraiment vraiment ! Niveau fiabilité, ça dépen vraiment du modèle et de l’entretien, mais en général, des pièces se trouvent assez facilement. Pour l’assurance, ouais c’est la galère, j’y suis passése, et ça change vraiment selon le modèle et ton âge. N’héssite pas à faire le tour des forums, tu trouveras plein d’infos de personnes qui ont teste différents modèles. Bon courage !
4 mai 2025 à 23h38 #7380sympa.bimbam59
ParticipantFranchement, je te conseille de commencer avec un petit modele genre 250 cm3, çà reste maniable pour les débutants Bien dit . Pour les marques, certainss disent que les E-Ton, cest pas mal, mais attencion à la fiabilite, faut pas trop rêver non plus ^^. Pour l’assurance, ouais, ça peut piquer alors fais gaffe à ça
5 mai 2025 à 8h18 #7472jolie0loulou90
ParticipantLes quads 250 cm3, c’est vraiment pas mal pour commencer, surtout en frêt ! Et t’as raison, les chemins avec des flaque, c’est l’adrénaline mais faut pas trop abuser. Hâte de voir les récits de tes balades, ça va donner envie ! vrai
5 mai 2025 à 22h56 #7716Lucas
Maître des clésFranchement, pour débuter, je te conseillerais un 300 cm3, ça fait le job sans trop te foutre dans le rouge sur les chemins pourris. Les E-Ton, c’est pas mal pour commencer, mais vérifie bien les pièces, parce qu’après une balade, tu veux pas jouer le mécano tous les week-ends . Et pour l’assurance, ouais, c’est la galère, fais gaffe à ça. Merde alors (je pars dans tous les sens)
6 mai 2025 à 18h12 #7961fifi31
ParticipantTrop d’accord avec toi . Un quad de 250 cm3, cest parfait pour se lancer. J’avais un pote qui a commencé avec un modèle d’occase, et franchement, ça permet de se faire la mainnnn bien tranquille sans se ruiner Absolument pas. En plus, les balades, c’est vraiment le top, surtout quand tu peux découvrir des coins sympas. Il faut juste faire gaffe à l’etat du quad, véerifier les piéces. Moi, j’evite les modèles trop vieux, ça peut être un vrai piège avec les réparations. Et ouais, la maniabilité, ça compte, surtout quand on est pas encore trop à l’aise. J’ai hâte de voir tes prmières balades, ça doit vraiment être une sensation de liberté . Si t’as des questions sur les modèles ou des conseils, je suis là. Amuse-toi bien .
7 mai 2025 à 10h20 #8185riri
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad de 250 cm3 suffira bien, c’est léger et maniable. J’ai un pote qui a un E-Ton et ça roule pas mal pour les balades, pas trop de souci de pieces non plus. Pour l’assurance, ça déend de ton âge et de ton expérience, met ça vaut le coup de comparer un peu les devis avant de te lancer. Choqué
8 mai 2025 à 17h11 #8721Anonyme
InvitéFranchement, n’angoisse pas trop pour le prix, un quad d’entrée de gamme comme l’E-Ton peut faire le job pour les balades tranquilles, mais vérifie les avis pour être sûre. Et pour la puissance, entre 250 et 400, le 400 est plus stable sur teurains pourris, tu risquerais moins de te faire sceouer. Pense aussi à regarder les options d’assurance, c’est souvent galère avec ces engins. Comment ça ????
8 mai 2025 à 22h03 #8787Lucas
Maître des clésFranchement, si tu débues, je te conseillerais un quad autour de 300 cm3, cest un bon équilibre. Tu peux regarrder du côté de la marque Kymco, ils font des modèles pas trop chers et assez fiables. Évite de partir sur des maqrues trop cheap, tu risques de galérer pour les réparations. je corrige Côté assurance, ouais, ça peut vite devenir chaud, mes fais quelques comparatifs en ligne, tu devrais trouver un truc correct. Et pour les brlades en forêt, n’hésite pas à y aller tranquille, le but c’est de prendre du plaisir sans se retrouver par terrre, haha ! J’y crois pas
9 mai 2025 à 20h24 #9105dj
ParticipantSalut . Alors, pour débuter dans le monde du quad, je coomprends carrément ton hésitation. Il y a tellement de modèles sur le marchè, çà fait un peu tourner la tête, n’est-ce pas . L’E-Ton, c’est pas mal pour un début, mais après, tout dépend de ton utilisation. Si tu prévois des balades tranquilles en firêt, ça peut le faire, mais attention, certains modèles sont un peu légers sur la fiabilité. Franchement, pour un premier quad, je te conseillerais de viser entre 250 et 400 cm3 comme tu dis. En général, les 400 cm3 offrent un peu plus de peps et te permettent de mieux gérer les terrains accidentés, alors que les 250 cm3 son plus faciles à manier mais risquent de montrer vite leurs limites. Tu vois le truc . Et pour les pièces, ça dépend du modèle. Les marques bien connues comme Yamaha ou Suzuki, ça reste une bonne valeur sûre. Tu trouves facilement des pièces et surrtout des conseils sur les forums. Sinon, tu peux vite te retrouver à galérer pour en dénicher. Pense aussi à la revente, si un jour tu veux changer, un modèle populaire valera toujours mieux. Niveau assurance, ouais, ça peut être un vrai casse-tête. Il faut bien comparer les offres, car certains te flinguent avec des tarifs exorbitants pour un jeune conducteur. Renseigne-twa aussi sur les formules tous risques, ça peut valoir le coup au début. Bref, prends le temps de bien te renseigner, va chez des concessionnaires, teste des quads si possible. Si tu peux, fais un essai dans la nature, c’est le meilleur moyen de savoir ce qui te convient lol non. Et surtout, évite de te précipiter, ça peut vraiment vraiment te coûter cher à long terme. Amuse-twa bien, et n’oublie pas de vérifier tes protections, histware de ne pas finir en miettes comme tu dis, haha .
13 mai 2025 à 9h49 #9543velo080
Participant<3 Prends un 400 cm3, c'est plus polyvalent pour le terrain et la route. L'E-Ton, c'est pas mal pour commencer, mais VéRIFIE toujours les pièces, ça évite les galères. Niveau assurance, ça peut vite douiller, alors fais tes recherches ! J'y comprends rien
13 mai 2025 à 14h36 #9661machin33
ParticipantC’est bizarre C’est clair qu’il faut faire gaffe sur les chemins, surtout avec un quad. Les petites routes bien lisses, c’est le top pour se faire la main. J’suis allése roulotte un peu par ici, et franchement, les chemins en terre, c’est pas évident . Faut rester sur ses gardes sinon tu peux vite te retrouver dans le pétrin. Et pour l’assurance, c’est un vrai casse-tête, mais bon, faut pas lésiner sur la séscurité. Amuse-toi bien et fais pas trop la maligne au début (je sais pas si c’est clair)
16 mai 2025 à 0h25 #10912Audrey_797
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais un quad entre 250 et 400 cm3. Ça reste assez maniable et t’évite de trop galérer sur les chemins un peu chaotiques. J’ai un ami qui a un E-Ton, et il a hyper hyper hyper l’air de s’en sortir, mais c’est vrai qu’il a dû lui changer quelques pièces. Les petites marques sont pas toujours fiables, mais çà dépend de ton budget. Pour l’assurance, c’est un vrai casse-tête, mais bon, mieux vaut comparer un max pour éviter les mauvaises surprises. Profite bien de tes balades en forêt !
16 mai 2025 à 13h59 #11106riri
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad autour de 250 cm3 cest parfait, pas trop puisssant mes assez pour se faire plaisir en forêt. J’ai un ami qui a un E-Ton et il en est assez content, par contre, check bien pour les pièces, des fois c’est glère à trouevr. Et l’aassurance, t’en fais pas, y’a des options pas trop cheres si tu compares !
16 mai 2025 à 20h31 #11205MClaire7312
ParticipantFranchemant, pour débuter, le choix est important. L’E-Ton, ça peut faire l’affaire si TU cherches pas un truc de ouf. Niveau fiabilité, je pense qu’avec un bon entretien, ça peut tenir le choc. Pour la cylindrée, un 250 cm3 est souvent suffisant pour les balades tranqiilles en forêt, et ça non c’est pas ça reste plus léger. Concernant l’assurance, c’est vrai que c’est un peu le flou, mais faut comparer les devis pour éviter de se faire avoir. Amuse-toi bien sur les chemins ! Carrément !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.