Quel quad choisir pour débuter ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    litterature4276
    Participant

Franchement, pour débuter, un 250cc c’est déjà pas mal, ça permet d’apprendre super super sans trop se faire peurrrr. Le 400cc, ça peut être sympa si t’es vraiment motivée et que t’as une bonne maîtrise. Pour ce qui est de la boîte auto, plusieurs de mes amies l’ont, et elles trouvent ça beaucoup plus simple, surtout en balade. Sinon, si t’hésites sur le budget, commencer avec un modèle moins cher peut être une bonne idée, histoire de voir si ça te plaît avant de mettre plus dans un gros quad. Voilà, c’est mon avis !

roi_du_canape
    Participant

Frérot t’as tout compris . Le 250cc, cest le bon plan pour commencer, pas de doute là-dessus. jai moi-même commencé avec un quad, et franchement, c’est que du bonheur Ras-le-bol. La libertè de ne pas avoir à gérer les vitesse comme avec une moto, c’est carrément un kiff. Tu peux te concentrer sur le paysage, les sensations et pas te stresser avec la méoanique. Et puis, entre nous, ça fait bien péeter le style de rouler en quad. Les gens te rmgardent diffésremment, çà a son petit effet, tu vois le genre. J’entends souvent des gens dire que c’est trop simple, mais bon, au final, tant que tu prends du plaisir, c’est ça qui compte, nan . J’ai même un pote qui est tombé amoureux des balades en QUAD, il a carrerment décidé d’en acheter un. Bref, ne te prends pas la tête, profite bien et fonce sur les chemins, tu verras, ça fait du bien à la tête .

toto31
    Participant

Faut pas déconner Ouias, carrément d’accord ! Un 250, c’est nickel pour se faire la main, pas de chichis avec les vitesses, t’es tranquille. Les quads auto, ça déchire vraimant, tu te concentres sur le fun sans le stress des changements de rpaport. En plus, t’es pas à l’abri d’une bonne frayeur à la premmière balade, mais c’est ça qui est marrant, non ? Allez, fonce et profite à fond !

loulou
    Participant

Franchemen un 250cc c’est déejà pas mal pr comencer c’est plus facile à manier ! Les quads avec boîte auto c’est vrai que c’est cool tu te prends mwans la tête. Si tu veux pas mettre trop vraiment vraiment cher au débua prends ça et si çà te plaît tu pourras upgrader plus tard

Nathalie.153
    Participant

C’est clair que le 250cc, c’est parfait pour comencer sans trop de strrss. Les quads, c’est vraiment top pour profiter des balades sans se prenmre la tête avec les vitesses, je suis bien d’accord ! Faut juste faire gaffe à pas se laisser emporter avec un trop gros modèle au DéBUT. C’est n’importe quoi

Lucas
    Maître des clés

Fracnhement pr désbuter un 250cc ça peut être cool. C’est plus léger et moins intimidant Après si t’as envie de te faire plaisir et que tu te sens à l’aise le 400cc peut être sympa AUSSI. Les automatiques c’est vrai que c’est plus simple pr commencer donc ça vaut le coup de regarder ça. Sinon niveau modèles j’’ai entendu dire que certains Yamaha sont pas mal pr les novices. Alors fais-twa plaisir mes reste pas trop dans le compliqué histwar de pas te dégouter durect .

Axel
    Participant

C’est clair, un 250cc, c’est le bon choix pour démarrer sans se mettr la pression. J’vois ce que tu veux dire avec le quad, c’est vrai que ça laisse plus de temps pour profiter du paysage et pas juste se focaliser sur la vitesse À Lyon, on a des petits coins sympas à explorer, ça doit être un régal en quad (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis, t’as raison, trop de gars se laissent vraiment vraiment vraiment emporter par la vitesse, faut apprendre à bien gérer la bécane avant de partir à fond. Le principal, c’est de kiffer les balades entre potes et de garder des souvenirs. Allez, vite sur les chemins, et n’oublie pas de savourer chaque instant

LaLouise
    Participant

🙂 Je pige pas Grave, un bon 250cc, c’est déjà un petit monstree ! Et les quads auto, cest le top pour zénifier, tu t’ballades sans stress. Prendre son temps, c’est la cle, pas de pression !

zaza2134
    Participant

Ouais, c’est clair qu’un 250cc c’est un bon point de déepart je rage. Pas besoin de se prendre la tête avec des cylindrées trop élevéees au début. J’ai un ami qui a commencé avec un quad auto, il en est ravi, c’est vraiment cool pour l’apprentissage (désolé je m’égare un peu). Et puis, tu peux toujours chagner plus tard si tu accroches. À mon avis, c’est la meilleure approche pour se faire la main

Zoe937937
    Participant

Ouais, un 250cc c’est top pr commencer, pas trop impressionant mais ca permet de se faire la main Euh non. En plus, pr les balades, la boite auto c’est le pied, ca simplifie vraiment les en fait non choses . L’Alsace, c’est parfait pr rouler, entre vignes et paysages . 🍇🏞️.

Nina2929
    Participant

Trop contente que tu sois motivé ! Le 250cc, ça me fait rêver aussi, j’imagine déjà les balades avec le vent dans les cheveux. La boîte auto, c’est le kiff, j’ai encore un peu de mal avec les vitesses, mais ça va venir. Évidemment, prudence sur la route, faut toujours rester conceentrée. Hâte de te raconter mes premières sorties, ça promet ! Oh là là !

cine9480
    Participant

Ras-le-bol Ouais, la balade en 250cc, c’est le kiff . Faut juste rester vigilant, sinon, ça peut vite tourner au vinaigre. Amse-toi b1 🙂

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.