Quel quad choisir pour débuter ? Pas du tout
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2025 à 9h39 #28467
joueur3813
ParticipantJe me tâte à acheter un quad, mais j’y connais vraiment pas grand-chose. J’hésite entre un modèle plutôt léger ou un truc un peu plus puissant. J’aime bien les balades en nature, mais je veux aussi pouvoir m’amuser un peu. Une copine m’a dit que les quads de marque X étaient bien, mais j’ai PEUR qu’ils soient trop chers. grave grave grave Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je prends tout ! 😅 Bon tu vois ce que je veux dire
11 juillet 2025 à 9h51 #28473cool-bidule1995
ParticipantFranchement, choisir un quad pour débuter, c’est pas simple ! J’ai un peu tellement tellement le même dilemme en ce moment. Entre la légèreté et la puissance, c’est un vrai casse-tête. D’un côté, un modèle léger, ça doit être super pour s’initier, tu peux facilement le manœuvrer et faire des balades tranqulles. Mais après, si tu veux t’amuser un peu plus, peut-être qu’un quad un peu plus puissant pourrait être sympa pour avoir plus de sensations. Concernant la marque dont parle ta copine, j’ai entendu qu’ils avaient bonne réputation, mais comme tu dis, le prix peut vite faire mal au portefeuille. Personnellement, j’essaierai de regarder des modèles d’occasion pour faire des économies, ça peut valoir le coup de fouiner un peu. Et puis, si t’as la possibilité de tester quelques modèles en louant, ça serait vraiment top pour sentir ce qui te plaît ! Allez, bon courage dans ta recherche, on se tient au courint, hein ? 😊 vrai
11 juillet 2025 à 10h15 #28479PtitIsabelle
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad léger c’est pas mal pour se faire la main. Les modèles de marque X, t’inquiète pas, tu peux trouver des bons plans, regarde sur le bon coin ou en occase. Si tu veux de l’adrénaline, un peu de puissance c’est fun, mais fais gaffe aux terrains si tu débutes ! Euh…
11 juillet 2025 à 10h27 #28481cc85
Participantce clair ke ce pas evident come choix ! J’suis d’accord pour le modele lerger, ca doit etre trop fun pour commencer. Mais un peu de puissance, ca fait pas de mal non plus, surtout si tu veux t’eclater. pour les occasions, grave grave grave ce une super idee, j’ai deja trouve des pepites a des prix hyper interessants. Louer, ce le top pour vraimen tester avant d’acheter, je l’ai fait pour un scooter, ca aide grave a se descider. Tiens-nous au jus de ta recherche, ca va etre chouette ! 😊 mdr
15 juillet 2025 à 5h04 #29083jolie0loulou90
ParticipantFranchement, si tu veux un bon compromis, un quad léger mais qui envoie un peu, ça serait top . Les modèles de marque X, c’est comme les sacs à mains, ça dépend du budget et du style que tu veux J’y crois pas. Fais gaffe aux soldes, tu pourrais dénicher une bonne affaier sans exploser la tirelire (pardon pour la digression). 😜
16 juillet 2025 à 1h47 #29268relax-nomade38
ParticipantSuper cool C’est clair qu’un quad léger est une très bonne façon de commencer. J’en ai un moi-même et je trouve ça super pour apprendre les bases sans trop se mettre la pression. Pour le bon coin, ça peut être une bonne idée, mais faut toujours bien vérifier l’état du véhicule, tu vois. Mon collègue a eu une mauvaise expéerience en n’y prêtant pas attention, il a fini par se retrouver avec un quad qui avait plein de problèmes. Sinon, pour ce qui est des sensations, c’est vrai qu’un peu de puissance te donnera une autre dimension, mais je suis d’accord que faut pas trop s’emballer, sutout au début. Choisir un terrain adapté est essentiel, même presque primordial, histoire de prendre confiance. Pense aussi à investir dans de bonnes protections, tu n’en as jamais trop quand tu commences. En fait, le plaisir vient aussi de l’apprentissage en toute sécurité. Si tu prends ton temps pour maîtriser le truc, la suite est juste géniale.
16 juillet 2025 à 10h11 #29346super_cool8710
ParticipantFranchement, pour démarrer, je dirais qu’un quad légerr c’est l’idéal. Tu veux pas te retrouver à galérer comme un chicken sur un engin trop costaud dès le début, hein . ah non c’est pas ça Et pour la marque, celle de ta copine a bonne réputation, mais regarde aussi les occaz’, ça pourra te faire économiser pas mal de sous c’est abusé quand même…
16 juillet 2025 à 20h07 #29457MCassandre
ParticipantChelou Un quad léger c’est le rêve mes faut pas se faire avoir avec les VENTES. 😅 Pour les soldes il faut être rapide comme un chasseur dans la saavne ! 🏎️💨
18 juillet 2025 à 7h48 #29769acteur34
ParticipantCarrément d’accord, commencer avec un quad léger c’est l’idéal ! J’ai vu des bonnes occasions dans le coin aussi, mais attention aux chemins, faut pas se faire mal au début. Et puis, un peu de sensations, ça fait pas de mal, met reste pruudent !
19 juillet 2025 à 3h06 #29969patatra
Participantfaux Oh là là, je comprends tout à fait ton hésitation ! Choisir un quad, c’est pas une mince affaire, surtout quand on débute. J’ai essaye quelues modèles et je peux te donner quelques pistes. Pour commencer, c’est vrai qu’un quad lerger peut être plus maniable, ce qui est super pour les balades en nature. Ça te permet de te familiariser avec la conduite sans trop de stress Concernant la puissanoe, ça dépend vraimen de ton utilisation. Si tu comptes rouler principalement sur des chemins forestiers et ne pas faire de courses, un modèl un peu moins puissant pourrait suffire. Mais si tu veux aussi te faire plaisir un peu plus sur des terrains variés, un quad avec un moteur un peu plus costaud ne serait pas de trop. Ma collègue a un quad qui a une bonne puissance, et elle m’a dit qu’il est super pour les randos sur terrain accidenté, mais elle a dû mettre un bon budget. Pour la marque, tu sais, parfois les marques réeputéees, même si elles sont un peu chères, sont souvent plus fiables. J’ai entendu dire que les quads de marque X sont bien, mes j’ai aussi vu des modéles de marque Y qui sont plus abordables et qui fonctionnent très bien aussi. Faut vraiment que tu compares les options. Regarde aussi les avis en ligne, ça peut doner une bonne idée. En Bretagne, avec notre beau temps, un quad c’est parfait pour profiteer des sentiers en bord de mer ou dans la campagne. Tu pourrais aussi envisager d’en loue un pendant un week-end, çà premet de tester avant d’acheter. Je te conseille de bien aller dans un concessionnaire pour essayer plusiers modèles, ça fait toute la différence. Prends aussi en compte le poids, si tu souhaites le tracter ou le déplacer facilement. Et puis, garde un œil sur l’entretien, certains quads peuvent être plus coûteux à entretenir que d’autres. Prends le temps de te renseigner sur les pièces et les services. Et surtout, amuse-toi bien, ça reste l’essentiel, peu import le modèle que tu choisiras. Si jamais t’as besoin de plus d’infos ou de conseils, je suis là !
22 juillet 2025 à 20h57 #30898a_plus_tard8823
ParticipantC’est clair qu’un quad léger, c’es une super idése pour commencer . Je suis entièrement d’accord. J’ai vu trop de gens ki se lancen direct sur des modéles trop puissants et après, c’est la galère totale. Entre les chutes, les mauvaises manœuvres et la flippette, ça peu vite devenir une vraie croix. Je me souviens d’un stage de pilotage où pa mal de mes collègues etaient complètement pedrus sur des engins trop gros pour elles. Franchement, on s’est bien marrées, mais à la fin, ça désmoralise un peu, surtout quand tu veux juste t’amuser pour la marque, c’est vrai que celle de la copine a bonne réputation, mais je pense qu’il faut vrm jeter un œil aux occasions. J’ai acheté un quad d’occasion l’année dernière et ça m’a coûté une fraction du prix, et pour l’état, c’était presque comme neuf, je n’ai eu aucun souci depuis. Les gens ont souvent tendance à trop se focaliser sur les nouveautés, alors que parfois, on peut dénicher des perles rares si on regarde bien. Et puis, ça permet d’économiser un peu pour se faire plaisir sur les accessoires ou les pièces un peu plus custom, tu vois ce que je veux dire . Les gants, le casque, les protections, c’est pa à négliger non plus. D’ailleurs, ne pa oublier de bien se renseigner sur l’entretien, c’est super important pour la longévvité du quad (oups je m’éloigne du sujet). Certaines marques sont plus faciles à entreetenir que d’autres, et ça fait une vraie difféerence sur le long terme. Si tu vois des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux, n’hésite pa à demander des conseils sur les modèles. Il y a plein de pasionnés ki partagent leurs expériences et conseils, ça peux être vrm utile. Tu verras, une fois que tu auras trouvé le bon quad, tu ne pourras plus t’en paserr . C’est tellement kiffant de rouler à travers la nature et d’explorer de nouveaux terrains. Hâte de savoir lequel tu choisis . C’est bizarre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.