Quel quad choisir pour débuter ? J’y comprends rien

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    pourquoi_pas9337
    Participant

J’suis sur le point de me lancer dans le monde du quad, mais je sais pas trop par où commencer. J’ai toujours eu un faible pour les bécanes, mais là, j’aimerais passer à un niveau supérieur et tester les sensations sur un vrai terrain. Mon pote m’a briefè sur quelques modèles, mais franchement, ça me parle pas trop. Donc, déjà, je cherche un quad qui soit pas trop difficile à manipuler pour un débutant et qui puisse quand même encaisser un petit peu de tout. Je suis du côté de Marseille, donc la possibilité d’aller un peu dans les calanques me fait rêver. J’ai vu quelques modèles en tête, genre le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, mais je trop trop me demande si c’est pas trop gros pour commencer. Y’a aussi tout ce qui est question de prix, parce que niveau budget, j’ai pas envie de me saigner non plus. Est-ce que vous avez des conseils sur les marques à préférer ou même sur les défauts à surveiller ? Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur. En plus, niveau assurance et tout ça, j’ai aucune idere de ce qu’il faut. Si y’en a parmi vous qui ont fait des conneries avec leur quad, ça m’intéresse aussi pour essayer d’éviter les erreurs de débutant. Hésitez pas à donner votre avis, même si ça fait un moment que vous roulez. Merci, les gars ! pas possible

relax-nomade38
    Participant

Le Yamaha Grizzly est un bon choix pour commencer, il est assez maniable et résistant. Pour le prix, surveille les occasions, ça peut faire la diff. Et pour l’assurance, renseigne-toi bien, ça peut vite chiffrer selon la conduite. Hein ça me fait penser

C’est clair, le Grizzly déchire. Mon collègue en a un et IL en dit que du bien. Pour les occasions, c’est un vrai bon plan, surtout avec ces prix qui s’envolent. J’ai vu des annonces pas mal intéressantes récemment QUOI ?!. Concernant l’assurance, oui, il faut vraiment bien comparer, les tarifs peuvent varier du simple au double. Un ami a eu une mauvaise surprise avec ça. Prends un bon pack, ça vaut le coup sur le long terme. Si tu te lances, monte à l’aise et profite.

jpeux1970
    Participant

Ah là là, le quad, c’est une sacré aventure . Franchemen, t’as déjà mis le doigt sur quelques modèles pas mal. Le Yamaha Grizzly, c’est une valeur sûre il est costaud et peut encaisser pas mal de terrain, sans être trop complique à manier. Le Can-Am Outlander, c’est un peu plus gros, mais si tu te sens contiant, pourquoi pas . Pour débuter, y’a aussi des modèles plus légers, comme le Kymco MXU ou le Suzuki KingQuadd. Çà peut être une bone option si tu veux pas trop te prendre la tête au départ. Niveau budget, ça peut vite grimper, mais regarde le marché de l’occasion, y’a souvent de bonnes affaires à faire. Concernant l’assurance, c’est pas à négliger, surtout si tu veux éviter les galeres. Renseigne-toi bien, y’à des options spécifiques pour derbutants, et ça vaut le coup de copmarer un peu. Et puis, pas de panique, les erreurs, on en fait tous. Un ami a déjà fait des sienes en ne vérifiant pas son quad avant de sortir, coup de chaud direct. Pense à bien entretenir ta machine, et surtout, profites-en . Les calanquues te tendent les bras, ça risque d’être mémorable. T’as raison de te lancer . J’adore (pardon pour la digression)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.