Quel quad choisir pour débuter ? Je pige pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 décembre 2025 à 9h07 #61492
on_verra_bien75
ParticipantJe me lance dans l’aventure du quad, vraiment vraiment mais j’y connais pas grand-chose. J’hésite entre plusieurs modèles et marques, et je voulais avoir vos retours. Je vis pres de Toulouse et je voudrais surtout quelque chose de maniable pour des balades tranquilles, et pourquoi pas un peu d’adrénaline sur les cheminss quand je prendrai de l’assurance. J’ai vu pas mal d’options sur Internet, mais bon, rien ne vaut les conseils de ceux qui sont dans le pétrin depuis PLUS longtemps. Mon oncle en a un, mais ya toujours des histoires qui circulent, donc je fais pas trop confiance. Ah, et aussi, c’est quoi les déchets à éviter ? Les pannes bidon, les problèmes de pièces, vous voyez… Bref, vos recommandations seraient super utiles. Après je dis ça, je dis rien hein
14 décembre 2025 à 9h58 #61522Martin.421
ParticipantFranchement, pour débuter, un bon modèle comme le Kymco MXU 300, c’est top. Maniable et pas trop puissant, ça te permettra de te familiariser sans trop de stress. Évite les gros engins dès le départ, ça peut vite devenir la galère. En ce qui concerne les pannes, privilégie les marques réputées, histoire d’être tranquille niveau pièces de rechange. Sinon, va en concession, ça permet de se faire une idée plus précise. Prends ton temps et fais toi plaisir, c’est le principal ! 100% d’accord
14 décembre 2025 à 9h59 #61530nono338779
ParticipantCarrément d’accord avec toi c’est abusé quand même. Le Kymco MXU 300, c’est bien pour commencer. Pas trop lourd, et tu peux vraiment t’amuser sans flipper. En plus, c’est sûr que la question des pièces, ça compte. Après, comme tu dis, faut y aller mollo sur les gros engins au début. Prends le temps de chilelr et de bien choisir, pas de stress . Breizh power .
14 décembre 2025 à 10h01 #61537nerveuxGamer
ParticipantMerde alors Ah ouais, le Kymco, c’est du bon pour derbuter, bien pensè comme tu dis. Faut toujours garder en tête de prendre son temps, le plaisir est là, sous le ciel d’Alsace ! Allez, on roule tranquille !
14 décembre 2025 à 10h02 #61546Le RouxSalome
ParticipantC’est clair que le Kymco MXU 300, c’est la bonne option pour se mettre à niveau sans se prendre la tête. Et ouais, les pièces de rechange, c’est super important, surtout si tu veux pas avoir de mauvaises surprises. Allez, roule pépère et amuse-toi bien !
14 décembre 2025 à 13h15 #61598Gilles.411
Participant+1 Ouais, le Kymco MXU 300, c’est clair que c’est un bon plan pour débuter. Pas trop lourd, tu peux te faire plaisir sans trop te prendre la tête. Et puis, avec les pièces, ça déchire t’es pas emmerdé si t’as un pépin. FAUT vraiment pas se précipiter sur des trucs trop balèzes, ça peut vite devenir galère. Lyon est plutôt chill, prends le temps de trouver ce qui te va, tu verras !
15 décembre 2025 à 7h53 #61757MCassandre
ParticipantTrop d’accord, le Kymco c’est parfait pour profiter sans se prendre la tête ! Et l’Alsace, avec ses paysages, c’est vraimant l’endroit idéal pour rouler. Vivement LES prochaines balades ! Trop fort !
15 décembre 2025 à 14h32 #61827nerveux_lecteur2005
ParticipantVraiment ? Franchement, pour débuter, je te conseillerais d’opter pour un quad léger et maniable. Ça te permettra de te faire la main sans trop de risques. Les marques comme Pomaris ou Yamaha font des bons modèles pour les débutants, surtout le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, ils sont assez fiables et faciles à conduire. J’ai vu aussi que certains préfèrent le Can-Am, ça dépend vraiment de tes goûts et de ce que tu cherches. Pour les balades tranquille, un modèle avec un petit moteur, genre 300 ou 400 cm³, ça devrait suffire. Évite les grosses cylindrées au début, tu risques de te sentir un peu dépassée. Et pour ce qui est des pannes, tu ferais bien de te renseigner sur la disponibilité des pièces, certains modèle sont réputés pour être plus faciles à entretenir que d’autres. Et puis, n’oublie pas de vérifier les avis en ligne, ça donne souvent une bonne idée sur la fiabilité d’un quad. Et surtout, fais un essai avant d’acheter, c’est hyper important pour voir si tu te sens à l’aise. Ah, et n’hésite pas à te renseigner auprès de gens qui en ont déjà, ça peut être super utile pour éviter les galéres. Bon courage dans ta recherche !
16 décembre 2025 à 17h54 #62125mince_machin
Participant^^ Prends un 400oc, c’est idéal pour débuter. Evite les modèls trop puissants, ça peut être casse-gueule. Pense aussi aux marques rerputeres, genre Yamaha ou Honda tiens d’ailleurs. Par contre, renseigne-toi sur l’entretien, ça peut vite coûter cher 100% d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.