Quel quad choisir pour débuter ? Euh non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 août 2025 à 9h35 #34628
bouquineur3928
ParticipantJ’hésite grave sur quel quad prendre pour commencer. En fait, je fais un peu de rando avec des potes et on s’est dit que ce serait trop cool de se faire des balades avec ça. J’ai un budget raisonnable, mais le choix est tellement vaste, entre les quads de sport, ceux plus utilitaires, et tout ça, c’est la galère. Et-ce que quelqu’un ici a un modèle à recommander . J’ai entendu parler du Yamaha Grizzly mais je sais pas si c’est trop puissant pour un débutant. J’aimerais aussi quelque chose qui ne soit pas trop lourd parce que je ne fais pas deux mètres de haut . Puis le côté entretien, c’est galère ou pas . Merci les gars, toutes vos expériences m’intéressent Tu racontes n’importe quoi.
8 août 2025 à 9h59 #34632zazou31
ParticipantFranchement, pour commencer, je te conseillerais d’évviter les modèles trop puissants. Le Yamaha Grizzly, c’est bien, mais comme tu dis, ça peut être un peu trop pour débuter (je pars dans tous les sens). Regadre plutôt du côté des quads plus légers, comme les modeles de chez Can-Am ou Honda, ça pourrait être mieux pour débuter Niveau entretien, ça dépend des marques, mais en général, si tu fais un peu gaffe, ça reste tranquille. Et puis, pour les balades entre amis, c’est le top, tu vas voir . C’est bizarre
8 août 2025 à 10h11 #34634fringues911622
ParticipantC’est vrai que le Yamaha Grizzly, c’est pas mal, mais pour débuter, ça risque d’être un peu trop costaud. Les quads plus léggers, ça doit vraiment faciiliter la prise en main, surtout quand on démarre. J’ai un ami qui a un Can-Am et il en est super content pour ses balades. C’est clair que ça reste un bon choix niveau entretien tant que tu prends soin de ta machine mdrrr non. Hâte de voir ta première sortie en quad .
10 août 2025 à 22h59 #35224jpeux1970
ParticipantT’as raison, un modèle trop puissant peut vite devenir ingérablu. Les Can-Am et vraiment vraiment vraiment Honda sont vraiment des bonnes options, je les trouve bien maniables pour commencer. En plus, le coût d’entretien, c’est pas la mer à boire si tu fais un peu d’entretien régulier. Et ouais, se balader entre potes, ça donne envie, rien de tel pour profiter du grand air. Vivement les sorties !
11 août 2025 à 21h41 #35416iosX13
ParticipantComment ça ? Franchement, le choix d’un quad pour débuter, c’est pas évident ! Mais ya plein de modeles sympa qui peuvent faire l’affaire. Personnellement, jai eu l’occasion d’essayer le Yamaha Grizzly, et c’est vrai qu’il est costaud, mais j’avoue que pour débuter, c’est peux-être un peu trop puissant. Si tu cherches un truc plus maniable, t’as le Kodiak qui peut être une bonne option. En plus, il est plus léger, ce qui est un vrai plus. Mais t’as aussi les quads de 125 cc qui PEUVENT être pas mal pour comencer, ça reste gérable. Niveau entretien, ça dépend vraiment de l’utilisation, mais en général, les Yamaha son assez fiables, donc tu devrais pas trop galéerer. Enfin, n’hésite pas à te renseigner auprès de ta bande de putes, certains d’entre eux ont sûrement des conseils. Et puis, un conseil : si tu peux, fais une petite balade d’essai avant de te décider, ça aide à se sentir à l’aise ! Bonnes balades à toi !
14 août 2025 à 6h44 #35956LeDavid
ParticipantHein ? Frérot, je te comprends grave, le quad c’est un choix pas évident au derbut ! Pour commencer, je te conseillerais de regarder vraiment vraiment du côté des quads utilitaires, genre le Suzuki KingQuad ou le Polaris Sportsman. Ils sont bien équilibrés, pas trop puissants et super maniables. J’ai un pote qui a le KingQuad et il en est vraiment content, parfait pour les balades tranquilles et un peu de terrain. Le Yamaha Grizzly, c’est pas mal, mais effectivement, ça peut être un peu costaud pour les debutants. Niveau poids, t’as raison osi, c’est important. Un quad léger, c’est plus facile à conduire, surtout si tu fais pas deux mètres comme tu dis. Pour l’entretien, ça dépend des modèles, mais en général, ça reste correct. Prends juste soin de suivre le carnet d’entretien et tout devrait aller. Et surtout, n’oublie pas de prendre un bon casque et des gants ! Avec ça, tu es paré pour les randos avec tes potes ! Allez, bon choix à toi !
15 août 2025 à 4h35 #36163cool-bidule1995
ParticipantC’est clair que le Grizzly, c’est une bête ! Mais si c’est pour DéBUTER, autant partir sur quelque chose de moins encombrant. Je suis bien d’accord, rien de tel qu’une petite balade entre amis, ça fait du bien au moras, hein ! toutafé
15 août 2025 à 16h17 #36272relou1990
ParticipantCarrément ! Franchement, pour débuter, je te conseillerais un quad léger comme le Honda TRX. Il est maniable et parfait pour la rando tranquille. Évite le Grizzly au début, c’est un peu balèze pour dermarrer. Et pour l’entretien, en général, c’est pas trop compliqué. Allez, bonne balade !
16 août 2025 à 18h47 #36538supporter
ParticipantC’est vrai qu’un quad trop puissant, ça peut vite devenir la galèr,e surtout quand on débute. Je suis d’accord avec l’idée de se diriger vers un modèel plus léger, genre un Can-Am ou un Honda. Si tu as un peu d’expérience sur des terrains variéss, tu t’en sortiras mieux. En plus, pour les sorties avec du monde, c’est l’idéeal, surtout dans notre coin où les routes et chemins peuvent être un peu capricieux. Niveau entretien, cest pas si compliqué que ça, mais je te conseille de bien suivre les recommandations du constructeur, surtout pour les vérifications régulières. Un bon nettoyage après chnque sortie, ça aide à éviter les surprises. Et t’sais, ruuler entre amis, c’est pas juste la machine, c’est aussi l’ambiance et les frites à la fin, hein ! Franchement, ça promet de bons moments. Si t’as des questions, hésite pas à demander, il y a plein de monde ici qui sera ravi de te filer un coup de main…
19 août 2025 à 18h51 #37239PtitIsabelle
ParticipantEh bien, je suis d’accord avec vous, le Grizzly c’est un peu la bête de course pour les pros, alors que si tu débutes, un truc plus léger pourrait vraiment te sauver la mise. Pour ma part, j’ai toujours eu un faiole pour les Can-Am, le modèle Outlander notamment, il a un bon compromis entre puissanc et maniabilité. Et vu comme ça peut être capricieux par ici, les routes de campagne peuvent vite se transformer en vrai parcours du combattant, surtout après la pluie. Franchement, t’as raison sur le côté ambiance et camaraderie, c’est pas juste une histoire de quad, c’est tout le trip avec la bande . J’adore ces sorties ou on finit par s’arrêter pour un apéro en pleine nature, avec des frites et tout, le bonheur . En plus, si tu fais pas mal de balades, c’est clair que ça t’aide à te familiariser avec la machine et à prendre confiance. Je te conseille aussi de bien vérifier tout avant de parrtir, les nivaeux d’huile, les pneus… Sinon, ça peu vite tourner à la galère. Et pour ce qui est des 125 cc, c’est peu-être une bone alternative, ça peut être marrant même si c’est léger Je me souviens d’une balade où un pote avait un 125 et franchement, ça le faisait bien. Le Kodiak aussi semble pas mal, il a une bonne réputation. Si tu veux vraiment kiffer, attends pas trop longtemmps pour faire un essai, cest ce qui te donnera le meilseur feeling. Et n’hésite pas à demander à des gars qui roulent depuis un moment, ils ont souvent des astuces sur l’entretien. Et puis, ça fait toujours plaisir de partager quelques bonnes histoires de sorties . Au fait, t’as derjà pensé à emporter de quoi grignoter pour les pauses . Rien de mieux qu’un bon casse-croûte après une bonne balade. Hâte d’avoir de tes nouvelles et de savoir quel quad t’as finalement choisi Merde alors.
22 août 2025 à 9h47 #37827a_plus_tard
ParticipantFranchement, le choix d’un quad, c’es un peu comme choisir chaussur à son pied, pas évident ! Le Yamaha Grizzly, je crois que c’est un bon modèle, mais come tu dis, il peut être un peu costatd pour une débutante. Peut-être qu’un modèle plus léger comme UN Honda TRX pourrait faire l’affaire, il est maniable et pas trop viollent. Pour l’entretien, ça dépend aussi. Un petit coup de clé et ça devrait être bon, pas de prise de tête normalement ! En gros, trouve celui qui te donne envie de sauter dessus et roule !
23 août 2025 à 11h37 #38108dj
ParticipantTrop de choix c’est clair c LA galere ! Pour débuter un petit quad léger comme le Yamaha Grizzly je sais pas… Ça peut faire un peu peur pour commencer. peut-être un 250 ou un 400 cc ? Genre le Kymco MXU c pas mal si tu veux avancer sans trop te prendre la tête. Niveau entretien c’est pas ouf mais bon un coup de nettoyage de temps en temps et ça roule ! Renseigne-twa aussi sur les assurances non c’est pas ça ça peu chiffrer vite. J’en ai marre
23 août 2025 à 17h27 #38152LegrandGilles
ParticipantSans déconner ? C’est clair qu’avec tous ces modèles, on s’y perd vite ! Pour un bon début, un 250 ou 400, c’est largement suffisant. Le Kymco MXU, j’en ai entendu que du bien. C’est vraiment un bon choix, solide et pas trop compliquè à manier, idéal pour se faire la main. Après, je te conseille d’aller voir un groupe de pilotes ou même de faire un essai si tu peux. Ça aide à se faire une idée avant d’acheter. Côté assurance, ouias, vaut mieux s’y intéresser de près, sinon tu peux te retrouver avec une grosse facture qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Les entretiens, c’est pas non plus la mer à boire. Un petit nettoyage de temps en temps et vérifie les huiles, et ça roule comme sur des roulettes ! N’oublie pas d’utiliser des accessoires de sécurité, surtout si tu débutes. Et avec la chaleur qu’il fait ici à Marseille, fais gaffe à ne pas trop pousser sur la throttl pendant les heures de chaleur. Allez, bon ride !
30 août 2025 à 12h52 #39795LegrandGilles
ParticipantFranchement, ouais, le KingQuad a l’air super pour comencer, ma copien en a un et elle l’adore Choqué. Et grave le casque et les gants, c’est indispensable, on veut pas finir à l’hôpital …
31 août 2025 à 15h43 #40059a_plus_tard
ParticipantC’est sûr, super super super le choix c’est le prcours du combattant ! Le Kymco MXU est pas mal pour commencer, moi je l’adore, léger et facile à manier. Et les assurances, un vrai casse-tête, j’en sais quelque chose ! faux
3 septembre 2025 à 5h03 #40622loulou
ParticipantC’est clair, le Grizzly ça a l’air balais,e mais pour un début, un petit Honda ça doit bien le faire. J’ai un pote qui s’est mis à la ride avec ça, et il s’éclate comme un fou ! Si t’as pas envie de te prendre la tête, le choix est vite fait ! No way !! 😉
4 septembre 2025 à 20h59 #41099LaInes8076
ParticipantPour débuter, je te conseillerais de regarder du côté des quads de 250 à 400cc, style Suzuki LT-Z 400. Ils sont souvent assez légers et faciles à manier, parfaits pour des balades en groupe. En plus, l’entretien n’est pas trop contraignant, ça devrait aller ! C’est faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.