Quel quad choisir pour débuter en trail ? Wahou !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 12h36 #10103
fan_de_camembert4705
ParticipantJ’hésite vraiment sur quel quad preendre pour mes sorties en nature. Je débute dans le domaine et j’aimerais quelque chose qui ne soit pas trop puissant mais qui tienne la route, surtout dans les terrains un peu accidentés. Des amis m’ont consellé des modèles comme le Yamaha Grizzly, mais je me demande si ça ne serait pas trop pour moi au début. Je n’ai pas envie de me retrouver en galère sur UN chemin étroit ou une pente un peu escarpée. Avez-vous des recommandations ? Et pour les accessoires incontournables, c’est quoi votre avis ? J’ai entendu dire qu’un bon casque et des gants sont essentiels, mais qu’est-ce qui est vraiment indispensable pour ne pas regretter ses choix ? Merci pour vos retours.
14 mai 2025 à 13h12 #10115toque8388
ParticipantExactement ! Franchement, le Yamaha Grizzly est top, mais peut-être un peu costaud pour débuter. Regarde aussi du côté des modèles plus légers, comme le Suzuki QuadSport, il est maniable et moins impressionnant. Et oui, casque plus gants, c’est de la médecine de base. Ne skipe pas les lunettes non plus, on sait jamais ! Je sais pas trop comment dire…
14 mai 2025 à 13h24 #10119velo080
ParticipantC’est vrai qu’un modele plus léger comme le Suzuki trop trop pourrait être plus adapté pour commencer. Et les lunettes de protection, c’est vraiment indispensable, on n’est jamais trop prudets. voilà quoi
14 mai 2025 à 14h49 #10161Nathan760760