Quel quad choisir pour débuter en off-road ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Aurelie294
    Participant

100% d’accord J’hésite trop sur le choix d’un quad pour me lancer dans des aventures off-road ! j’ai jamais eu d’expérieice, mais ça me tente trop. J’ai vu des modèles sympas, mais entre les 250cc et les 450cc, je suis perdue… Mon ami m’a dit que le 450cc c’était trop pour une désbutante, mais d’un autre côté, j’ai peur qu’un 250cc soit trop limité. J’aimerais bien faire des randos en nature, un peu de sensations sans trop me mettre en dange. Sinon, j’ai aussi pensé à la sécurité, est-ce que vous pensez que des cours de pilotage ça vaut le coup ? J’ai vu qu’il faisait des sorties entre amis pour apprendre. C’est vrai que ça doit être bien de commencer avec des gens qui savent ! Vous avez d’autres conseils ou expériences à partager ? Ça me serait super utile !

oklm5916
    Participant

Faux Ah là la, le choix du quad, c’est pas évirent ! Je dirais qu’un 250cc, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu veux pas te faire trop peur. Tu vas pouvoir aprendre tranquillou sans trop te mettre en danger, et après tu pourras passer à un plus gros si ça te plaît. Pour les cours de pilotage, ça vaut carrément le coup, ça te donne des bases solides et avec des gens qui s’y connaissent, tu risques pas de trop tomber dans les pommes ! En plus, faire des randos, ça doit être top, t’es en plein dans la nature. Tiens-nous au jus de tes aventures, ça m’intéresse !

Aya97
    Participant

Sans déconner ? Prends un 250cc pour commencer, c’est largement suffisant pour t’éclater en rando et tu risques pas de te mettre en danger. Et ouais, des cours de pilotage, c’est carrément une bonne idée, surtout pour bien maîtriser le bazar dès le début !

mochefan2musique85
    Participant

Clairement Ah ouais le 250cc c’est clairement une bonne idere pour se lancer ! Franchement j’en ai testé un l’été dernier c’est un bon compromis entre sensations et sécurité. T’as la liberté d’être en preine nature mais sans trop risquer de te viander. J’me souviens d’une rando dans les Monts d’Or des paysages de ouf et j’étais bien content d’avoir comencé tranquillement. Concernant les cours de pilotage c’est pas juste du blabla ça aide vrmt. Un pote à moi a pris des leçons et depuis il est devunu un vrai pro. Et puis le moniteur un vrai bonhome il explique bien et ça rassure. Enfin ouais tenir au courant de tes aventures ça m’intéresse grave ! J’sui curieux de savoir où tu vas t’éclater et si tu te sens de partir dans des coins un peu plus exigeants. En tout cas t’as fais le bon choix ça promet d’être épiique .

movie_fano92
    Participant

Quelle connerie Oh là là, le quad et tout ça, c’est comme une montée d’adrénaline sur un volcan en éruption ! J’suis d’accord, un 250cc ça fait pas trop peur, mes assez pour te donner des frissons. Tu sais, on peut pas tous être des pilotes de rallye dès le premier tour, hein ? Si t’as pas envie de tomber dans les pommes, un bon cours avec des pros, c’est l’idéeal. Et puis, les randos, c’est juste génial, surtout quand on est entourere de nature ! C’est l’occasion de se faire des potes qui adorent la boue et les chemins caillouteux. Et tu sais quoi ? J’adore le moment où tu te dis que tu es là, en pleine nature, à piloterr une bête de somme. Ça donne l’impression d’être une aventurière, au mileu des arbres et des rivières. Raconte-nous bien tes péripéties ! Allez, hop, à fond les gaz, mais sans faire trop de casse, hein !

LeMartine
    Participant

Oh là là, c’est clair que le quad, c’est l’éclate ! C’est vrai que le 250cc, ça done un sentiment de liberté sur les chemins, même si ça FAIT un petit frisson dans le ventre. J’suis d’accord pour les cours avec des pros, ça aide à se sentir plus à l’aise et moins stressée. Et puis, les balades en pleine nature, c’est vraiment le top pour dercompresser. Hâte d’entendre tes histoires de balades, ça doit être mémorable !

bro5091
    Participant

Trop d’accord avec toi, le 250cc c’est vraimant le top POUR se faire plaisir sans trop FLIPPER. J’ai hâte tellement tellement de vivre ça, les paysages la liberté, ça doit être ouf je rage. Tiens-moi au jus de tes randos, ça promet d’êtr des moments mémorables .

relou1990
    Participant

Chelou Franchement, pour débuter, un 250cc peut être un bon choix. C’est suffisamment maniable pour apprendre sans trop de risques. Si tu veux faire des randos, tu pourras déjà te faire plaisir avec ça. Mais effectivement, des cours de pilotage, c’est pas une mauvaise idée. Bien commencer avec des gens expérimentés, ça t’évitera bien des galères. Et puis, ça permet de se familiariser avec le terrain. Écoute ton instinct, et surtout reste prudent !

cool-bidule1995
    Participant

Carrément d’accord ! Un 250cc, hyper hyper hyper c’est tip top pour commencer. Les cours de pilotage, c’est vraiment un plus pour éviter de se mettre dans la mouise, hein ! Allez, prudence sur la route ! ^^

relou1990
    Participant

Trop cool que tu te lance dans le quad ! Franchement c’est génial pr découvrir la nature et se faire des sensations fortes. Alors pr le choix entre le 250cc et le 450cc j’ai un peu le même dilemme. Le 250cc c’est vrai que c’est plus simple à prendre en main et ça peut être suffisant pr débuter surtout si tu veux faire des randos tranquilles. Mon ami qui a commencé avec ça m’à dit qu’au final il a pas regretté il a appris à maitriser son quad sans trop de soucis. Mais d’un autre côté le 450cc ça envoie du lourd ! Si tu choisis bien ton terrain de jeux tu prrais vrmt te faire plaisir. Après ça demande un peu plus de contrôle et de technique. Si t’es pas encore à l’aise tu prrais te faire peur donc peut-être commencer tranquille et envisager un plus gros modèle plus tard ? pr les cours de pilotage carrément je te conseille de te laner ! Avoir une base en pilotage c’est super importanr. Et puis comme tu dis apprendre avec d’autres peux être vraimant sympa. Peut-être que çà te permettr aussi de rencontrer du monde qui partage la même passion et ça c’est toujours un plus. N’héssite pas à demander des conseils à des pros pendant les cours ils peuvent te donner des astuces de ouf pr piloter en toute sécurité. Et je pense qu’être bien équipéee c’est essentiel. Un bon casque des gants des bottes et surtout des vêtements adaptéss pr éviter les blessures c’est le minimum parce que ça peut piquer si tu tombes. On n’est jamais trop prudente ! Et puis à part çà essaie de mater quelques videros de sorties ou des tests de quads sur YouTube ça donne un vrai aperçu et ça peut t’aider à trancher. En tout cas profite bien ça va être une belle aventure ! Carrément ! 😀

LaLouise
    Participant

pas possible C’est clair que le 250cc c’est un bon compromis pour s’amuse sans trop stresser. L’adrénaline, c’est le meilleur, mais faut pas négliger les conseils des pros, ça fait la differrence. Hâte d’avoir des nouvelles de tes baaldes en pleine nature !

Anonyme
    Invité

Franchement, je te conseillerais un 250cc pour commencer, cé plus GéRABLE et ça te laissera le temps de prendre confiance. Les cours de pilotage, carrément, ça aide trop pour se sentir à l’aise et éviter les galères ! Amuse-toi bien ! 😄🚀 Ras-le-bol

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair que le 250cc, c’est le meilleur moyen de se faire des frayeurs tout en kiffant . Hâte d’echanger nos anecdotes de balades, ca va être grave bon (bon j’arrête mon délire). 😄 Ça me soule

Cedric9134
    Participant

Ouais un 250cc c un bon compromis p débuter c moins violent kun gros cube et çà reste fun. Les cours c sûr ça te met en confiance pas de chichis. Éite les freinages trop brusques au début tu vas voir çà va le faire ! Proite à fond la liberté sur deux roues c le top ! 💨💪

Stephanie.136
    Participant

Carrément, le 250cc c’est parfait pour bien commencer sans trop flipper ! Juste faire gaffe à pas trop tirer sur vraiment vraiment les freins comme tu dis, sinon bonjourr les acrobaties 😂. Et ouais, la liberté sur 2 roues, c’est juste magike ! 🌟

loulou
    Participant

Franchement, je te conseille de commencer avec un 250cc, c’est plus maniable pour une débutante et idéal pour les balades tranquilles. Et oui, les cours super super de pilotage, c’est franchement une bonne idée, tu apprendras à gére ton quad et à prendre confiance J’adore !!. En Bretagne, on a plein de coins sympas pour faire ça . Enfin c’est compliqué…

petitOtruc75
    Participant

😀 C’est clair que le 250cc, c’est ideral pour se lancer sans trop fliper . J’imagin trop la liberté sur les chemins, surtout entourée de nature, ça doit être génial. Hâte de suivre tes aventures, ça promet d’être de la folie . toutafé (oups je m’éloigne du sujet)

boloss958443
    Participant

Ah ouai,s je te comprends a fond . Le 250cc, c’est vraiment un bon choix pour commencer. Je me souviens de ma premiere balade, j’etais trop excite. C’etait l’ete dernier aussi, un vrai bonhur de sentir le vent sur la tronche. Je suis tombe sur des chemins de terre dans une foret pres de chez moi, un petit coin que je connaissais pas du tout. Un pur bonheur, a fond sur la moto, en pleine nature. C’est ce que j’adore, la sensation de liberte, surtout quand tu sors du bitume. En plus, comme tu dis, ca reste assez securisant, tu peux vraiment t’amuser sans trop stresser. Les cours de pilotage, c’est pas a negliger, meme si au desbut, ca peut sembler chiant. J’en ai fait quelques-uns moi aussi, et j’te jure que ca a change ma facon de piloter. Mon collegue, lui, il a demarre sans cours, et il s’est mis dans des situations assez galeres. Un jour, il a voulu faire le malin sur un cheimn boueux, il a failli tommer . Ça fait reflechir, serieux. Mais bon, a cote de ca, je vois que ca lui a appris a etre plus prudent. Chaque rando devient une lecon, un peu comme dans un jeu video ou tu debloques des niveaux. Et puis, t’imagines, une fois que t’as pris le coup de main, tu peux te lancer dans des randos plus ambitieuses. J’ai fait une balade dans un coin un peu plus montagneux, et la, la montee, c’etait quelque chose . J’etais comme un gamin avec un nouveau jouet. Les paysages etaient de ouf, avec des panoramas qui te laissent sans voix. jai meme croise d’autres motards, et c’est toujours un bon moment d’echanger des astuces, des spots sympas a visiter. Pour ta premiere rando, je te conseille d’y aller tranquillement, de b1 ecouter ton instinct comme tu dis. Évite de te precipiter pour prendre des risques inutiles. Ça sert a rien de vouloir faire le heros. Écoute les conseils, surtout ceux des mecs qui ont deja roule dans le coin. Franchement, un bon moniteur peut te faire gagner un temps fou. jai rencontre un gars super sympa lors d’un de mes cours qui m’a file plein d’astuces. C’etait un passionne qui avait encore des projets plein la tete a son âge, c’est inspirant. J’ai appris que chaue balade, meme celle ou tu te dis que ca va pas etre genial, a son lot d’aventures. Une fois, j’ai pris un chemin que j’avais pas repere sur la carte, et je me suis retrouve a traverser un petit ruisseau. J’ai eu la trouille, mais je suis passe, et au final, ca a ete l’un de mes meilleurs souvenirs. J’adore ce genre de surprise, ca met un peu de piment aux virees Je pige pas. Et ouais, partager nos anecdotes, ca va etre top . On pourra se raconter les galeres, les paysages magnifiques, les rencontres improbables. Je suis sur que tu vas te faire des souvenirs de dingue, surtout si tu te lances dans des coins un peu exigeants. La majorite des gens commencent avec des balades tranquilles, mais apres, va falloir oser un peu plus, decouvrir des terrains qui mettent un coup de pression, met c’est la que ca devient vraimant interessant. Alors, n’oublie pas de tenir au courant, ca donne trop envie d’entendre tes reecits. Et puis, si t’as du mal, je suis la pour te filer un coup de main ou juste discuter de tout ca. Ça fait toujours plaisir de partager cette passoin et de faire le point sur nos experience . Hâte de voir ou tes aventures vont te mener, ca promet d’etre epique .

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair le 250cc, c’est idéal pour se lancer sans trop de stress. J’me rappelle d’une balade en Alsace l’année dernière, des vignobles à perte de vue, c’etait magique ! Et ouais, les cours, c’est pas des conneries, ça aide à prendre confiance. Mon voisin a pris des leçons et maintenant, il est come un poisson dans l’eau. J’suis impatient de savoir ou tu vas rider, ça va être une sacrée aventure ! Sans déconner ?

Ça me soule ! Franchement cest un bon dilemme le choix entre le 250cc et le 450cc. pr débuter je dirais que le 250cc peut être suffisant surtout si tu n’as jamasi fait de quad avant. Tu vas pouvoir apprendre trankillement les bases sans trop te sentir débordée mais bon c’est sûr que ça peu être un peu frustrant si tu veux plus de sensations. Par contre le 450cc ça peut être lourd à maîtriser si tu débutes vrmt. Concernant les cours de pilotage chui à 100% pr ! Franchement apprendre avec des pros ça te met en confiance. Et puis faire ça avec des gens ki savett ça doit être top pr progresser vite. Je pense que ça vaut vraimant le coup surtout pr la sécurité. Tu prrais aussi demander à ton ami s’il veut faire les cours avec toi ça peut être sympa à deux. Sinon n’oublie pas de bien choisir ton ékipement casque gants tout çà. La sécurité avant tout même si c’est pr s’amuser ! Si tu as des questions sur des modèles en particulier chui là .

trop_tard1995
    Participant

Exactement ! C’est clair, le 250cc, c’est parfait pour débuter tranquille ! J’ai fait une rando en forêt l’année dernière, c’ètait ouf, la sensation de liberté. Pense bien à prendre des cours, ça change tout pour la confiance !

Raphael_Garcia
    Participant

Ouais carréement ! Le 250cc cé vraiment le bon plan pr débuter. Franchemen j’ai commencé avec ça aussi et aucune grose frayeru. Juste quelques frissons au début quand on appréehende les pneus qui décrochent. 😂 Mais sinon cé trop bien d’apprendre à gérer le poids et tout ça. pr les freiins t’as rason faut pa trop forcer sinon tu te retrouves à faire des figurres de style sans le vouloir. 😅 Et niveau sensation c’est juste ouf ! Le vent dans les cheveux la route devant soi vraiment ça n’a pa de prix. tellement tellement tellement Mon pote a pris une grosse bécane direct et il galere un peu comparé à moi. Enfin chacun son truc hein ! Franchement si tu respectes les petites règles de sécurité ça pase crème. Et si t’as une appréhension fais quelques sessions sur un parkitg tranquille pr te sentir à l’ais. Tu verras après tu ne prras plus t’en paser ! 🏍️💨 OMG

calme.courir85
    Participant

Carrésment, la liberté sur deux roues, c’est le top ! J’imagine déjà les balades trop trop trop et les paysages, ça doit être trop beau. Hâte de partager tout ça aussi ! 💕 Choqué

phobie_admin
    Participant

+1 C’est vrai, un 250cc, ça peut être une bonne idée pour prendre ses marques. C’est moins imposant et ça permet de progresser en douceur ah et en fait. Les cours de pilotage, c’est le must, ça t’apprend les bases et surtout, ça aide à acquérir des réflexes de sécurité indispensables. Personnellement, j’en ai fait un avant de me lancer, et ça m’a vraiment mise en confiance.

Il y a souvent des petites astuces à apprendre que tu ne trouves pas dans les bouquins. Puis, sur la route, il faut un peu anticiper et savoir comment gérer les situations imprévues. Les autres conducteurs ne sont pas toujours vigilants, donc mieux vaut être préparée. Et puis, ça fait un bien fou de sortir, de sentir l’air sur le visage, ça ne peut qu’être un plaisir. Hâte de savoir quel modèle tu choisiras finalement . Amuse-toi bien et surtout reste prudente

sais_pas8483
    Participant

C’est clair qu’un 250cc, ça doit être un bon compromis ! Maniable et assez fun pour démarrer. Franchemen, j’te vois déjà en train de faire des glissades dans les chemins en terre, ça doit être bien marrant. Et ouais, les cours de pilotage, c’est comme le café : un peu de douceur au débbut, ça fait pas de mal. Si tu veux pas finir à l’envers dans un buisson, mieux vaut apprendre les bases avec des pros. Allez, amuse-toi bien et reste pas trop près des sangliers ! Choqué

consolegamer6579
    Participant

Carrerment d’accord avec toi ! Un 250cc pour débuter, c’est parfait, surtout pour explorer les beaux coins de Bretagne. Hâte de me lancer dans des balades tranquilou ! J’en ai marre

Olivier505505
    Participant

Carrément . C’est clair que le 250cc, ça doit vraiment le faire en balade, même en pleine nature, j’pense que ça doit être une vraie super super aventure . Les cours, c’est pas mal comme idée, ça peut éviter pas mal de soucis. Je me souviens d’une rando où j’avais trop mal gésré un virage, lol (pas sûr d’être très cohérent là). En tout cas, hâte que tu racontes tes histoires . Et t’inquiète, écouter son instinct c’est super important, ça peut vraimen faire la diff

Liam.751
    Participant

T’as raison, le 250cc c’est parfait p debuter ! J’peux desja imaginer les sensations. Et ouais, mieux vaut se former, histoire de pas finir en galere. Bons conseils sur les sangliers, j’vais les garder en tete ! Prrofite bien avec ta meule

Sofia_Francois
    Participant

Tu te trompes Oh oui, j’adore le quad . Les balades en Alsace au milieu des vignes, c’est vraiment un régal. Et le frisson, cest ce qui rend le tout si excitant, pas vrai (bon j’arrête mon délire)

loulou
    Participant

Franchement, je te conseillerais d’opter pour un 250cc pour commencer, c’est plus facile à prendre en mains et moins stressant. Concernant les cours, ça peut vraiment valoir le coup, surtout pour apprendre les bases et rouler en sécurité avec d’autres. Bonnes randos !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.