Quel quad choisir pour débuter en balade ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2025 à 16h39 #2713
Mathis
ParticipantJ’hésite entre plusieurs modèles de quads pour me lancer dans des sorties en nature. J’ai testé celui de mon pote, un 250cc, mais j’ai aussi repéré un 450cc qui a l’air bien costaud. Par contre, je veux pas être trop à l’aise, je cherche un vrai défi. Vous pensez que c’est trop pour quelqu’un qui débute ? Et niveau entretien, c’est galère ? Des retours d’expérience à partager ? Ça m’aiderait grave.
17 avril 2025 à 16h51 #2718dj
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, pour déebuter en quad, t’as plusieurs options qui peuvent faire le job. Un 250cc, c’est pas mal pour s’initier, surtout si t’as déjà testé celui de ton pote. C’est maniable, ça te permet d’apprendre les bases sans trop te mettre la pression. En plus, les petites sorties, tu peux les faire tranquillement, et c’est idéal si tu veux pas trop te fatiguer au début. Après, le 450cc, c’est un vrai monstre, et ça peut RAPIDEMANT devenir un peu trop puissant pour quelqu’un qui débute. Je veux dire, la puissance, c’est top, mais si tu ne maîtrises pas encore bien la bête, ça peut vite tourner au crac, surtout en terrain accidenté. C’est sûr que la sensation de vitesse et de puissance est excitante, mais fais gaffe, la sécurité avant tout ! Concernant l’entretien, ça déspend vraiment du moèle et de la marque. Les quads de bonne qualité, ça peut pas mal se défendre. Généralement, les 250 sont un peu moins gourmands en entreten. Les pièces sont souvent moins chères et plus faciles à trouver. Par contre, pour un 450, je te conseille de te renseigner un peu sur les avis des propriétaires. Certains modèles peuvent devenir de vrais gouffres à sous si tu ne les entretiens pas correcteemnt. Et puis, y’a aussi le côté assuranec. Renseigne-toi, car pour un 450, ça peut chiffrer un peu plus, surttout en cas de pépin. Et puis, n’hésite pas à demander autour de toi, t’as sans doute des amis qui connaisssent bien le milieu. Parfois, le feelig avec le quad, ça compte aussi, donc si t’as l’occasion de tester plusieurs modèles, profites-en ! En résumé, commence sans trop te précipiter en gaugean bien tes besoins et tes envies. Le bon equilibre entre défi et plaisir, c’est ce qui rendra tes balades inoubliables. Et qui sait, peux-être que dans quelques mois, tu seras prêt pour le 450cc !
17 avril 2025 à 17h03 #2720juste_moi2005
ParticipantFranchement, t’as raison, le 250cc, c’est parfait pour derbuter et se faire plaisir sans trop se prendre la tête. J”’ai commencé comme ça et ça m’a permis d’apprendre tranquillou. Une fois que t’es à l’aise, là tu pourras penser au 450cc sans trop flipper ! Euh non
17 avril 2025 à 17h15 #2724super_cool8710
ParticipantVraiment ? J’suis bien d’accord avec toi. Un 250cc, c’est un bon choix pour commencer, surtout dans des coins comme ici, où les chemins peuvent être un peu pourris. Faut pas oublier que c’est aussi une question de plaisir, et niveau sécurité, s’habituer tranquillement, c’est pas mal. J’peux te dire que quand j’ai commencé, j’ai vite compris qu’un 450, c’était pas un jouet. Le mieux, c’est de tester un peu avant de se lancer. Et comme tu dis, le feeling, ça joue beaucoup !
17 avril 2025 à 17h28 #2727a_plus_tard
ParticipantUn 250cc, c’est derjà pas mal pour débuter, surtout si tu veux t’amuser sans trop te prendre la tête. Mais le 45cc, ça peux être tentant, surtout si t’as ENVIE d’un vrai défi. En revanche, faut pas oublier que plus la machine est peissante, plus ça demande un bon contrôle et de l’experrience. Pour un débutant, ça peut être un peu lourd à gérer si t’es pas habitué. Niveau entretien, c’est pas non plus comme un vélo, ya pas mal de petites choses à surveiller. Il faut bien ossi se renseigner sur l’accessibilité des pièces et des mécanos parce que sinon tu vas vite regrettter d’avoir pris un modèle TROP complexe. Mon pote, il a un 450, il adore, met il m’a ossi dit qu’il passe un temps fou à faire l’entretien donc à twa de voir si t’es prêt à mettre les mains dans le cambouis. Franchemant, essaie déjà d’autres quads avant de faire ton choix final, histware d’avoir une meilleure idéee de ce qui te convient vraiment. Et au pire, pars sur un plus petit et upgrade plus tard, t’auras moins de stess au début ! Génial !
18 avril 2025 à 15h18 #3014trop_tard1995
Participantsurpris Je suis d’accord, le 250cc a tout pour plaire quand tu commences. C’est un peu comme une douce romance entre le pilote et la machine, pas trop de stress, juste assez de sensations. Et puis, T’AS raison, la sécurité est primordiale, on a pas envie de finir en vrac à la première sortie. Quant au 450, ça a l’air fun à hyper hyper hyper tester, mais mieux vaut se la jouer stratégique. Apprendre à apprivoiser la bête, c’est là que commence la magie !
18 avril 2025 à 22h09 #3071moche.manga
ParticipantBien dit ! C’est clair, le 250cc, c’est une belle bécane pour commencer. J’suis bien d’accord avec toi, c’est comme un petit flirt, t’as les sensations sans le gros stress, et ça te laisse le temps de t’amuser sans te mettre en danger. Par contre, j’peux pas m’empêcher de pensr que le 450, c’est vraiment un truc de ouf pour les sensations fortes ! Mais t’as raison, faut pas y aller comme un bourrin, faut apprendre à le dompter un peu, sinon tu finis dans le décor, et là, ça devient plus une romance mais un drame… Et puis, entre nous, dans la région, faire un tour le long de la Garonne avec un bon 250cc, c’est juste le pied. La vitesse, c’est pas tout, il faut aussi profiter du paysage, tu vois ce que je veux dire ? Mais bon, j’ai hâte de tester un jour un 450, histoire de voir si je suis prêt à passer au niveau supérieur. En attendant, je vais vraiment savourer mes sorties. Allez, porte-toi bien sur ta machine !
20 avril 2025 à 13h50 #3385LeMartine
ParticipantFranchement, un 450cc, c’est peut-être un peu costaud pour commencer, surtout si tu cherches à t’amuser sans trop te prendre la tête. Le 250cc est déjà un bon début, ça te laisse le temps d’aprendre sans trop risquer de te mettre en danger. Côté entretien, tout dépend de la marque, certains sont plus simples que d’autres, mais çà peut vite devenir un casse-têne. Un pote a galéré avec son 450, aloooors que le 250, il n’a eu que des petites réparations. Réfléchis bien à ce que tu cherches ! Je pige pas
20 avril 2025 à 18h24 #3430psg
ParticipantPrends le 250cc pour commencer, c’est plus safe ! Le 450cc, ça peut être chaud si t’es noovice. Niveau entretien, c’est pas la mer à boire, mais faut PAS zapper ! Amuse-toi bien, t’as de quoi te faire plaisir dans la boue ! Putain… fin bon
21 avril 2025 à 15h01 #3600PtitAlice
ParticipantFranchement je te conseille de bien réfléchir avant de te lancer dans un quad de 450cc si tu débutes. J’ai osi testé un 250cc et c déjà pas mal pour apprendre les bases. Avec le 450 tu risques d’être un peu submergée surtout au début. c pas juste une question de puissance il faut osi gérer le poids la maniabilité et tout ça ça demande un peu de connaissance. Après pour les balades le 250cc est plus accessible. Tu pourras vraaiment te concentrer sur le pilotage et la déeouverte t’amuser sans trop stresaer. Un bon compromis serait peut-être un modèle ki offre un peu plus de puissance mais pas trop non plus. Nveau enrtetien c’est un peu la galère si tu veux pas terminer dans le rouge chaque mois. Plus le quad est puissant plus ça peut coûter en entrtien et en assurances. Je te conseille d’aller voir quelques forums ou groupes sur les réseaux sociaux tu pourrais y trouver plein d’info. Des filles ki partagent leurs expériences ça doit être top pour avoir des p’tits conseils pratiques. Et puis si tu as la possibilité essaie un 300cc ou un 400cc avant de te déscider. Ça pourrait t’aider à évaluer ton niveau et voir si t’es prête pour un 450. Puis c’est toujours mieux de tester avant d’acheter. Allez fonce et prends ton temps la balade doit vraiment rester un plaisir ! Ça me soule . ^^
22 avril 2025 à 8h37 #3743nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ça, le 450cc, çà envoie du lourd . C’est clair que ça risque d’être un bon désfi pour débuter, mais si tu te sens prête à t’imposer un peu d’adrénaline, pourquoi pas . Perso, je te conseillerais de commencnr avec un bon vieux 250cc pour bien comprendr les bases avant de grimper en puissance. Niveau entretien, ça dépend des modèles, certains son vraiment chiants et d’autres pas trop. Fais gaffe aux pieces, ça peut vite devenir un casse-tête . Bon tour (je sais, ça n’a rien à voir). Quelle connerie
22 avril 2025 à 21h52 #3875metal_94
ParticipantPrends le 250cc p commencer cé déjà pas mal p apprendre et t’amuser. Le 450cc çà peux être chaud si t’es débutante niveau entretien ça dépend mes cé souvent galère. Fais gaffe tu veux pas te foutre en l’air direct ! J’y comprends rien
24 avril 2025 à 17h39 #4322dingueriri
ParticipantT’as bien raison, faut faire gaffe avec ces monstres de 450cc. Sérieux, le 250cc c’est déjà un bon départ à mon avis. Tu peux te faire la main tranquillou sans passer pour un pilote des spéciales. Puis pour les petites balades, ça le fait grave ! J’ai un pote qui a pris un 450 en mode je m’en fous, et maintenant il galère, il avait envie de revenir au 250 après quelques heures. Si tu veux pas te stresser trop, le 250, c’est top pour décuvrir les sensasion sans avoir à trop gérer le poids ou la puissance. Pour l’entretiien, t’as raison aussi, c’est un vrai casse-tête des fois. j’ai déjà vu des mecs repartir avec leur 450 en laissant une petite fortune chez le mécano, alors que mon autre pote sur son 250, il le fait tourner juste avec des changements d’huile et un coup de kracher. Si t’as pas envie de remplir ta tirelire pour les réparattions, vaut mieux bien choisir dés le déspart. Et t’as raison, esssaie le 300 ou même le 400, ça peut te donner une bonne idése de ce que tu veux. En plus, ça te permettra de sentir la bête avant de te lancer dans l’inconnu avec le 450. Faut pas se précipiter ça reste un plaisir de rider, pas une course. Allez, courage, tu vas trouver ce qui te convient le mieux ! 🏍️ Tu m’étonnes
26 avril 2025 à 4h57 #4813machin6372
ParticipantT’as raison, je pense que commencer avec un 250cc serait vraiment plus judicieux. C’est mieux pour prendre le temps d’apprendre sans se faire trop peur. En plus, ça permet de vraiment profiter des balades sans être trop stressere par la puissance. J’ai aussi un ami qui roule un 300cc et il dit que c’est un bon compromis. Une fois que t’es à l’aise, là tu peux envisager un modèle plus puissant. Penses bien à l’entretien ausssi, c’est pas négligeable ! Bien dit !
26 avril 2025 à 5h37 #4819rantanplan1970
ParticipantC’est sûr ke commencer avec un 450cc c’est peut-être un peu risqué surtout si on débute. J’ai moi aussi testé un véhicule plus petit et çà aide vraiment à appréshender le trerain et à se sentir à l’aise. Les groupes sur les réseaux sont une mine d’or pour les conseils les filles partagent souvent leurs galères et ça aide à ne pa se sentir perdue. Avant de se lancer un essai d’un modèle intermédiaire pourrait vraiment faire la diff Choqué. Et ouai le plaisir avant tout faut pa se mettre trop de pression . xD
27 avril 2025 à 4h28 #5059trop_tard1995
ParticipantOuais, clairement, un 250cc c’est parfait pour débuter. Ça laisse le temps tellement tellement tellement de prendre confiance et de bien gérer les virages Carrément !. Et puis, moins de stress sur la route, c’est toujours un plus .
27 avril 2025 à 8h42 #5109super_cool8710
ParticipantTu m’étonnes Franchement pour débuter un 250cc c’est déjà pas mal pour se faire la main tu vois ? Ça reste assez maniable et ça te permettra d’apprendre les bases sans trop flipper. Le 450cc c’est sûr que çà enoie du lourd mais ça peut vite devenir coompliqué si tu n’es pas à l’aise. Mieux vaut y aller progessivement et augmenter la puissance au fur et à mesure que tu gagnes en confianci. Niveau entretien ça dépend de ce que tu prends. Les quads c’est pas toujours la même galère. Certains modèles sont plus simples à entretenir que d’autres. Renseigne-toi bien sur la marque et le modèle y en a qui sont plus fiables et demandent moins de maintenance. Regarde sur les forums dédiés tu peux trouver des retours de personnes qui ont eu leurs quads pendant longtemps. Et puis si tu veux un vrai défi essaie de sortir avec des potes qui ont de l’expérience. Ça peut vraimant t’aider à progresser et à kiffer la balade. T’as déjà des spots en tête pour rouler ? Ça pourrait aussi influencer ton choix…. 😀
27 avril 2025 à 12h39 #5181LaLouise
ParticipantPff, sérieux le 450cc pour débuter c’est un peu risqué, non ? Je dis pas que tu peux pas, mais un 250cc, cest plus safe pour apprendre sans trop se prendre la tête. Les pièces, j’te le dis, tu vas galérer si tu choisis mal. Et puis vraiment vraiment vraiment niveu sensations, avec un 250, t’as déjà de quoi kiffer sans devoir te faire un cœur au ventre à chaque virage. Bon courage, met fais gaffe à toi ! Ça me soule …
28 avril 2025 à 21h40 #5513juste_moi4879
ParticipantCarrésment d’accor ! Un 250cc, c’est la liberté sans trop de stress. J’aimerais trop faire un tour le long de la Garonne, ça doit être trop beau ! Vivement que je fasse un essai sur un 450 pour sentir la différence ! Incroyable !
29 avril 2025 à 9h34 #5622realisateur75
ParticipantC’est clair, le 250cc, c’est un bon choix pour prendre ses marques. On s’amuse sans trop se mettre la pression. Ma collégue est partie sur un modèle similaire, et franchement, elle s’était bien amusée. Ça t’apprend à sentir la moto, à maîtriser la route, sans que ça te pousse au crime dès le départ. Après, le 450cc, c’est une autre paire de manches, c’est certain. J’ai vu des gars tenter le coup trop tôt et ça finissait souvnet en balade de trop de frayeurs. met pour ceux qui veulent un peu de sensations, je peux comprendre l’envie. Faut juste être conscient des risques et accepter de faire un bon mix avec l’entraînement. Et pour l’entretien, c’est vrai que certains modèles mettent les nerfs à l’épreuve, comme les pièces qui s’envolent tant elles sont chères. Ceux qui n’aiment pas les galères passeraient leur chemin. Avoir une bonne bécane, c’est tout un art, c’est sûr. N’oublions pas que, comme dans chaque aventure, l’important est de se faire plaisir et de garder hyper hyper la passion à l’esprit. Un bon tour à tous ! C’est faux
29 avril 2025 à 16h48 #5768Anonyme
InvitéJ’y crois pas Ouais je pense aussi que le 250c c c’est un bon choix pr commencer. jai essaye un 450 une fois j’ai galere comme pas possible c’etaitt chaud ! Et c’est vrai que l’entretien c’est pas trop trop l’enfer mais faut rester à l’affut. Hâte d’en voir d’autres s”eclater dans la boue ca doit être ÉNORME ! 😍 😀
30 avril 2025 à 3h56 #5894fan_de_camembert1017
Participantpas compris Clairement, le 250cc est une super idée pour commencer. Je me souviens quand j’ai débuté, j’avais aussi un 250 et c’était vraimen idésal pour apprendre sans se mettre trop de pression. Ces grosses bêtes de 450cc, c’est pas à mettre entre toutes les mains. Franchement, ça demande une maîtrise que beaucoup de novices n’unt pas encore, et comme tu dis, c’est pas que çà enlève le fun, mais ça peut vite devenir une souece de stress. Ton pote avec son 450, il a dû avoir les jetons en essayant de gérer la puissance dans les petites épingles, non ça me fait penser. Je pense qu’un 250, c’est très équilibré. Ça permet d’apprendre à connaître la maniabilité de la moto, les freins, les suspensions… C’est un vrai bonheur de pouvoir balader sans se dire qu’on va se retrouver sur le bitume à la moindre glissde. J’ai aussi eu des potes qui ont pris des modèles plus puissants en se disant que ça irait, et au final, ils finissent par négliger leur technique de pilotage. Le 250, il apprend à rsspecter la machine et le terrain. Pour l’entretien, t’as complètement raison. C’est vrai qu’avec un 450, c’est un vrai gouffre à fric. J’ai vu des mécanos se frotter les mains quand ils voient débarque des gars avec des gros cubees. Comme tu le dis, un petit 250, tu fais l’huile, une vérif des freins, un graissage de chaîne et ça roule . Ça te laiss plus de budget pour le fun, comme des balades avec les amis ou même quelques mods sur la moto elle-même. Tester un 300 ou un 400, c’est une excelente idée. Çà te permet d’affiner ton ressenti et de te rendre compte de ce que tu recherches vraiment dans une moto. Qui sait, tu pourrais tomber amoureux d’un 300 et acheter ça plutôt qu’un 450 qui prend la poussière dans le garage. Rappelle-toi, faut pas se précipiter. Prendre le temps de choisir, ça fait toute la différence, surtout quand c’est pour le plaisir de rider. Et puis, rien ne t’empêche de faire quelques sessions d’essai avant de trancher, histoire de t’assurer que tu choisis bien. T’as le bon état d’esprit, reste cool et ça ne peut que bien se passer . 🏍️
30 avril 2025 à 9h23 #5952movie_fano92
ParticipantFranchement, pour débuter, le 250cc me semble déjà bien. C’est assez pour te balader sans trop de stress et tu auras le temps de t’habituer. Le 450cc çà peut être un peu trop costaud au début, surtout si tu cherches pas à te mettre en galère directe WTF. Niveau entretien, ça dépend vraiment des modèles, mais il y a pas mal de choses à vérifier. Mon ami en a un, et il dit que c’est pas la mer à boire, tant que tu fais un peu d’entretien régulier. Dans tous les cas, fais des essais, ça aide à te décider .
3 mai 2025 à 6h55 #6881LegrandGilles
ParticipantAh ouais, un 250cc, c’est idéal pour se mettre dans le bain ! Rien de tel pour prendre ces reperes sans se sentor déboussolée. Puis, avec ces petites bécanes, tu peux vraimant profiter des routes de la région, péspouze. Pas de stress, et tu peux te concentrer sur le plaisir de rouler, çà change tout ! Allez, roulez jeunesse ! :-/
3 mai 2025 à 20h44 #7069relou1990
ParticipantPour débuter en quad, je te conseille de rester sur quelque chose de plus léger, genre un 250cc, surtout si tu as déjà essayé celui de ton pote J’adore !!. C’est parfait pour apprendre les bases sans trop se mettre en danger. Un 450cc, ça peu être sympa, mais ça risque de te dérouter un peu si tu n’as pas encore l’expérience. Côté entretien, le 250 est gernerralement plus simple. Moins de puissance = moins de pression sur le moteur, donc un entretien plus léger. Un 450, c’est sûr que ça demande plus d’attention. Les pièces peuvent être plus chères, et si tu comences à faire de la mécanique, tu risques de devoir te battre avec des trucs plus complexes. Un bon compromis serait d’opter pour un quad 300cc, ça donne un peu de défi tout en étant encore accessible. Et puis pense à vérifier la disponibilité des piéces près de chez toi, histoire de ne pas galéerer. Finalemen, n’oublie pas que la balade, c’est avant tout du plaisir, donc choisis quelque chose qui te fera kiffer sans trop de stress.
8 mai 2025 à 17h23 #8723cool-bidule1995
ParticipantFranchement, pour débuter, le 250cc est largement suffisant Comment ça ?. C’est plus fun d’apprendre sur un modèle maniabe, et après tu porrras te lancer sur du plus puissant. Niveau entretien, ça déepend du modèle, mais en général, c’est pas trop galère si tu fais ce qu’il faut.
13 mai 2025 à 21h14 #9813kiki8307
ParticipantFoanchement, si t’as déjà esayé le 250cc, çà peut être un bon début. met le 450cc, c’est vrai que ça doit dépoter grave . Si t’aimes le challenge, pouuquoi pas, mais fais gaffe, tu pourrais te retrouver vite débordéee. Niveau entretien, c’est sûr que plus c’est puissant, plus çà demande d’attention C’est bizarre. Mon pote galère un peu avec le sien, mais il dit que ça vaut le coup. À toi de voir ce que tu préfères .
14 mai 2025 à 6h05 #9974courirx69
ParticipantGrave, un 450cc c’est pas le meilleur choix pour comencer vrai. Un modèle plus petit, ça permet de bien apprendre sans trop flipper. Et ouais, les groupes sur les réseaux, c’est top pour partager nos galères, je m’embrouille ça aide trop .
14 mai 2025 à 10h34 #10052comme_ca9307
ParticipantTout à fait d’accord sur le fait que commencer avec un 250cc, c’est un choix judicieux. Je me rappelle mes débuts, c’était la même chose. Un 250, c’est vraiment le bon compromis entre puissance et maniabilité. Comme tu le dis, un gros cube comme un 450cc, c’est un peu une bête à dompter. Les novices ont souvent l’enthousiasme, mais ils ne réalisent pas que ça peut vite être accablant. J’ai connu des gars qui se sont mis sur des modèles trop puissants dès le départ et, bizarrement, leur technique a plié sous la pression.
Il faut vraiment un équilibre, tu vois ? Avec un 250, tu peux te concentrer sur l’apprentissage, la technique, le plaisir de conduire. J’apprécie aussi cette sensation de légèreté, de pouvoir jongler entre les virages sans flipper pour ses gamelles. Ça permet d’apprécier le terrain, de ressentir les interactions avec la machine sans que la puissance débordante vienne parasiter l’expérience. Et puis, chaque sortie est une occasion d’approfondir ses connaissances sur la moto.
Concernant l’entretien, tu mets le doigt sur un point crucial. Un 250, ce n’est pas seulement plus accessible financcccièrement, mais c’est aussi plus simple à maintenir. Ça demande moins de bricolage qu’un 450 et ça permet de dégager un budget pour des sorties ou des améliorations. J’ai souvent investi dans des petits apports esthétiques ou dans l’équipement pour le super super pilotage. C’est ce qui rend la passion vivante.
Tester des 300 ou 400, c’est une excellente idée. Ça te permet de découvrir des nuances dans la conduite et de te déterminer ce dont tu as réellement besoin. Parfois, on peut se surprendre à adorer une moto à mi-chemin qui n’est pas forcément cette bête de guerre qu’on imaginait. Il vaut mieux prendre son temps à choisir pour ne pas risquer d’avoir une tonne de regrets par la suite.
Et tu as raison, les essais sont primordiaux. C’est comme essayer une paire de chaussures, il faut que ça tombe bien. Prendre le temps, c’est essentiel. En fin de compte, l’essentiel, c’est de se faire plaisir et de profiter des chemins qui nous attendent. Le road trip entre amis, le vent dans le casque, la liberté, c’est ça le vrai bonheur à moto. Rester cool, comme tu dis, c’est le secret pour bien vivre cette aventure. 🏍️ Tout à fait
15 mai 2025 à 23h01 #10882phobie_admin
ParticipantAh ouais, un 250cc, c’est vraimen l’idéal pour se faire la main ! Ça faacilite le passage à la vitesse supérieure, t’as le temps d’assimiler sans trop te prendre la tête. En plus, t’es pas là à stresser pour chaque virage, tu peux vraimant apprécier le paysage, surtout ici en Bretagne, les routes côtières avec la vue sur la mer, c’est juste incroyable ! Puis, c’est vrai qu’en ville, c’est top aussi. Tu te faufiles facilement, et tu as moins de risque de trouver des soucis à démarrer comme avec une grosse cylindrée. Avec un 250, même si tu fais une petite bourde, t’as pas cette sensacion de perdrre le contrôle. Franchement, çà rend la codnuite bien plus chill. Faut juste bien entretenir la bête et ça roule ! T’as déjà essayé quelques balades ? Çà donne envie de mettre les gants et de partri, non ? Je suis d’accord
16 mai 2025 à 1h05 #10922a_plus_tard
Participant^^ Tu racontes n’importe quoi Le 450cc, c’est vraiment du lourd pour débuter, je te conseille de rester sur le 250cc au début, ça te permettra d’apprendre sans trop galérer. Niveau entretien, ça dépend des modèles, certains sont plus simples que d’autres, mais çà demande quand même un minimum d’attention.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.