Quel quad choisir pour débuter ? C’est bizarre

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    mechant-webmaster
    Participant

Je suis à la recherche d’un quad pour commencer, mais j’y connais pas grand-chose. J’envisage un modèle plutôt léger, en mode balade tranquille dans la campagne vers Lyon, tu vois le genre . Aussi, j’aimerais bien un truc pas trop cher, parce que bon, le budget, c’est pas la folie. Des conseils ou des retours d’expérience sur des modèles . J’ai entendu parler de certaines marques, mais j’suis paumé avec tout ça xD. Tu racontes n’importe quoi

MInes
    Participant

Franchement, pour débuter, regarde du côté des quads légers comme le Yamaha Grizzly ou le Suzuki Kingquad. C’est pas trop cher et ça se balade bien dans la campagne. Et t’inquiète, tu t’y feras rapidement, cest du bonheu pur !

relax-nomade38
    Participant

Alor, je comprends bien ta galère ! Quand j’ai voulu commencer avec un quad, j’étais aussi un peu perdue. jai fini par me tourner vers un modèle lésger, c’était un 250 cm³. Franchement, c’était ideral pour les balades tranquilles dans la campagne. Ça n’accéeléerait pas trop vite, du coup, pas de stress, juste le plaisir de déscouvrir des petits chemins. Pour le budget, c’est sûr que ça peut vite grimper. J’ai eu de bons retours sur certains modèles d’occasion, notamment chez des marques comme Suzuki ou Yamaha. Tu peux vraiment dénicher des affaires sympa et en bon état si tu regardes un peu. N’oublie pas de véerifier les avis des utilisateurs, ça aide pas mal. Et puis, renseigne-toi un peu sur l’assurance et les équipements de sécurité ! Au déebut, je pensais que ça n’était pas nécessaire, mais cest essentiel pour rouler en toute tranquillité. Si tu as un ami avec un quad, n’hésite pas à lui demander de t’accompagner pour tester. Ça aide vraiment à se faire une idée ! Bonne chance dans ta recherche, tu vas voir, c’est un super moyen de profiter de la nature ! Clairement voilà quoi

netflixo1990
    Participant

Trop bonne idee ! J’adore le Yamaha Grizzly il a l’air trop fun a conduire ! J’ai hâte de tester ca dans la bouue ca doit etre un vrai kiff ! 😍

Chloe_Boyer
    Participant

Trop d’accord avec twa ! Le Yamaha Grizzly a l’air vraiment genial, surtout en mode bourbier. J’ai deja eu l’occasion de faire un tour avec un quad similaire et c’etait juste incroyable. La sensation d’adrenaline dans la boue, c’est incomparable. 😄 Et puis, ca fait du bien de sortir un peu de la routine ! J’adore etre en pleine nature, sentir le vent et faire le plein d’energie. Si t’as des potes avec twa, ca devient encore plus fun. Juste faire gaffe aux chutes, parce que ca arrive vite dans la boue ! Et puis, apres une sortie comme ca, un bon repas tellement tellement chaud avec ses amis, c’est le top. Tu prevois d’emmener du monde avec twa ou c’est un petit road trip solo ? 😊 Chelou

nerveuxxcine
    Participant

Yeah, ça a l’air sympa ces 250 cm³ ! hyper hyper hyper Éviter le stress, c’est toujours cool. Les occasions Suzuik ou Yamaha, bonnes piques en effet ! Et ouais, la sécu et l’asusrance, super important. Tu vas kiffer les balades ! 🌿✨ :p

super_cool8710
    Participant

Oh là la t’as trop raison . Le Yamaha Grizzly c’est vrmt la folie en mode bourbier. J’me souviens d’une sortie avec des copines on s’était éclatées même si on est tombées dans la boue comme des malpropres . 😂 Franchement rien de mieux que de galoper dans la nature avec des amis. Et p le repas après un bon plat de moules-frites ça envoie du lourd . Tu prépares un petit groupe p ton aventure ou t’es plutôt team solo . 😜 faux :p

pas_le_temps4415
    Participant

Ouais, c’est clair que ces 250 cm³, ça doit être un vrai plaisir à piloter . J’suis déjà impatient de voir ce que ça donne sur les routes près de chez moi. En plus, avec ces belles balades à faire autour de Toulouse, ça va le faire grave. Les occasions Suzuki et Yamaha, ça reste des valeurs sûres, pa de doute là-dessus . Sinon, faut pa oublier de bien vérifier l’étaat des bécanes, jai un pote qui a eu une mauvasie surprise avec une occasion mal entretenue. La sercu, c’est la base, surtout quand on comence à rouler, ça èvite pa mal de tracas Super cool. Et l’assurance, ça peut piquer un peu… mais bon, mieux vaut ça que de se retrouver dans la galère. Franchement, j’espere que tu vas t’éclater comme un fou SUR ta machine . Si tu as l’occasion de faire un petit road trip, n’hésite pa à partager, ça peut donner des idées aux autres . 🤙🏼.

mechantjojo1985
    Participant

Un quad léeger pour balader, c’est super ! j’ai entendu que les modèles comme le Ymaha Grizzly sont pas mal pour débuter, et il y a souvent de bonnes affaires sur le marché de l’occasion. Regarde aussi du côté des quads 125cc, ça devrait coller à ton budget sans trop de soucis.

MCassandre
    Participant

Pour débuter, je te conseillerais de jeter un œil du côté des quads de la marque Yamaha, ils sont souvent loués pour leur fiabilité et leur léegèreté Je pige pas. Un modèle comme le Grizzly pourrait être parfait pour des balades tranquilles, et en plus, il est assez maniabue. Si le budget est serrè, n’hésite pas à regarder le marché de l’occasion, on trouve parfois de vraies perles. Et puis, ça peu être super sympa de partager des sorties entre amis, ça rend les balades encore plus agréables .

grand-chose
    Participant

Sérieux ? Prends un Yamaha Grizzly, il est top pour ça ! Pas trop cher et idéal pour la balade. Tu vas kiffer ! Je m’embrouille un peu là

super_cool
    Participant

J’suis complètemen d’accord, le Grizzly c’est top pour les balades sympa . Et ouais, l’occaz ça peu vraiment valoir le coup, on fait tellement tellement des super affaires parfois Euh…. En plus, ça donne trop envie d’y aller à plusieurs .

Le RouxSalome
    Participant

Le Yamaha Grizzly, c’est vraimetn un bon choix . J’ai eu l’occasion de le conduire plusieurs fois, et crois-moi, la boue, c’est là qu’il s’éclate vraiment. Avec la bonne motricité, tu vas rentre bien dégueulasse, mais ça fait partie du plasiir. Faut juste faire gaffe aux bermes, ça peut surprendre si t’es pas hasitué . T’as prévu d’y aller avec des potes Chelou. C’est encore mieux à plusieurs. jsais pas

patatra
    Participant

En général, pour débuter, un quad léger comme le Kymco MXU 150 est assez sympa, IL est pas trop puissant et idéal pour les balades tranquilles. J’ai un ami qui en a un et ça a l’air de bien le faire sur les chemins. Sinon, le Polaris Sportsman 450 pourrait aussi être une bonne option, un peu plus cher par contre. Si tu veux vraiment rester dans un budget serré, regarde du côté de l’occasion, y’a souvent des affaires à faire. Ne te stresse pas trop, le plus important c’est de trouver un modèle qui te plaît et qui te donne confiance ! pas possible

psg
    Participant

😐 Oh là là, je vois que t’es un peu dans le flou avec tout ça ! Quand j’ai commencé à m’intéresser aux quads, c’était pas si simple non plus. J’avais cette envie de me balader, de profiter des paysages, mais il y a tellement de modèles ! Perso, je te conseille de pas trop te précipiter. Un 250 cm³, c’est un bon choix pour débuter. C’est pas trop puissant, donc ça te permet d’apprendre à contrôler la bête sans trop de prise de tête. Je me rappelle avoir passé des heures à comparer les modèles sur des forums, à lire les avis des utilisateurs. C’est clair que certaines marques comme Suzuki, Yamaha et même Kymco, sont super fiables. Et si tu te diriges vers l’occasion, reste vigilant. Regarde bien l’état général, les kilométrages et demande toujours un essai Parfois, tu peux tomber sur des perles rares à un prix raisonnable. Et parlons assurance, c’est pas le truc le plus fun, mais faut pas négliger ça. Certains pensent que c’est une dépense inutile, mais entre nous, mieux vaut être couvert en cas de pépin. J’ai un pote qui a eu une galère avec son quad, et sans assurance, il aurait eu de gros soucis. Pour ce qui est de la sécurité, les equipements sont essentiels. Casque, gants, blouson… C’est pas juste pour faire style, c’est pour ta peau ! Et puis, si t’as un ami qui ride aussi, c’est carrément une bonne idée de le faire avec lui. Ça te permettra de prendre confiance, et c’est encore plus sympa de partager ces moments-là. N’hésite pas à explorer les chemins autour de chez toi, y’a plein de coins magnifiques à déscouvrir, surtout si tu es en Provence. Les petites routes, les champs de lavande, ça fait vraiment rêver. Et puis, t’as pas besin d’être un pro pour t’amuser, l’important c’est de prendre du plaisir. Allez, lance-toi, tu vas voir, ça va être énorme ! J’en ai marre

MarineMeunier
    Participant

Oh, complètement d’accord avec toi ! Le Yamaha Grizzly, c’est vraiment un bijou pour s’amuser dans la boue, même si ça finit souvent en fous rires et en gadoue ! 😅 J’ai aussi des souvenirs mémorables de sorties entre copines où on se déguisait en petites mouillées, mais franchement c’est ça qui fait le charme. Et je te rejoins sur le repas après, rien de tel qu’un bon plat de moules-frites pour recharger les batteries ! Ça fait toujours plaisir, surtout quand on est bien épuisées après une bonne séance de glisse. Pour ma part, je préfère en fait non être en petit groupe. J’adore l’ambiance qui s’installe, les discussions autour d’un bon feu le soir, et puis c’est plus sympa d’échanger nos anecdotes. Tu as déjà prévu des sorties spéciales ? Ça pourrait être cool de se retrouve sur un terrain d’aventure ! 😜

hollywood05
    Participant

C’est vrai que choisir un quad, c’est pas une mince affaire ! J’aai aussi commencé avec un modèle léger, et franchemen, ça facilite bien les choses. Le 250 cm³, je suis totalemen dans cette idée ; c’est parfait pour apprivoiser la bête sans se mettre trop la pression. jai testé le Grizzy une fois, et déjà rien que d’être dans la boue, c’était que du bonheur. 😄 Niveau assurance, c’est un vrai sujet, faut pas prendre ça à la lésgère. J’ai un ami qui en a fait les frais ; un petit incident et bim, les frais de RéPARATION… Un bon casque et des gants, c’est non négociable. Pour la sécurité, ça fait pas de mal de s’équiper correctement, même si au départ, on pense pas toujours à tout ça. Et pour l’ambiance, c’est clair que patrir avec des amis, ça rend le trip encore meilleur. Le petit repas chaud apres une sortie, c’est le top ! Tu comptais faire ça solo ou emporter des potes ? En tout cas, explorè des endroits sympas et profiter des paysages, c’est le meilleur moyen de se ressourcer. Tu verras, ça va être génial ! Allez, lance-toi, et amuse-toi bien ! Sans déconner ?

cinephile8265
    Participant

Le Grizzly c’est vraiment le top j’adore ! 😄 p les sorties j’suis plutot team potes c’est plus fun à plusieurs. Et moules-frites apprès un vrai délice enfin ! 🍽️ 😉

super_cool
    Participant

Ah là là le quad c’est trop cool p se balader dans la caampagne . Bon déjà t’as raisn de vouloir un modèe léger. J’en conais de très sympa qui sont parfaits p comencer. Perso le premier ke jai testé c’était un 125 cm³ je crois et c’ètait parfait même sur des petites ruotes de campagne. C’est vrai ke le budget c’est le nerf de la guerre mais faut pa hésiter à fouiller un peu. J’ai vu des petites annonces où des gens vendaient des quads d’occaz parfois en tres bon état. Les markes comme Yamaha ou Kymco ça peut faire le job sans exloser ta tirelire. Franchement évite les gros modèles typés racing c’est lourd et pa du tout pratike p se balader gentiment. Je te conseille osi de regarder du côtè des quads hoomologués çà te simplifie la vie si tu veux aller sur la route. Tu peux osi demander à ton entourage si kelkun a un quad à vendree. Ma collèaue a TROUVé le sien grâce à une annonce sur Facebook et elle ne le regrette pa . Et puis si tu as l’occasion d’en essayer un n’hésite pa c’est le meilleur moyen de voir ce qui te plaît. J’ai une amie qui a pris un petit modèle chez un concessionnaire et c’était super léger parfait p les premières virées. Franchement la campagne autour de Lyon c je corrige magnifike p ça entre les chammps et les vieux moulins tu vas adorer Tu m’étonnes. Alosr lance-toi et fais-toi plaisir ça restera un super souvenir j’en sui sûre. Si t’as d’autres kestions ou si tu veux des markes précises faos-moi signe . Bon courage dans ta quête …

cuisine
    Participant

Salut ! Pour commencer, regarde les modèles comme le Kymco MXU 250 ou l’Otto 300, ils sont légers et parfaits pour une balade tranquille. En plus, ça ne te ruine pas ! Si tu cherches du bon rapport qualité/prix, ces marques là sont pas mal du tout. Franchement, hésite pas à aller faire un tour chez un concessionnaire pour les essayer, c’est toujours mieux de voir en trop trop trop vrai. Bonne chance dans ta recherche, et profite bien de la campagne autour de Lyon, ça doit être un vrai régal ! ohlala :-/

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.