Quel quad choisir pour débuter ? Ça me soule !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 août 2025 à 9h37 #38562
Gamero91
ParticipantJ’suis à la recherche dun quad mais j’y connais pas grand chose. J’ai entendu dire que cé super fun pour se balader dans les bois et tout mais ya tellement de modèles çà me fait tourner la tête. Mon pote en a un un 300cc je crois il dit que cé b1 assez pour s’amuser sans être un pro mais j’hésite entre ça et un 500cc. Sinon je me demande ossi si je devrais prendre un modèle neuf ou d’occasion. j’ai un budget assez limité genre 4000 balles max mes j’ai peur de me faire avoir avec un modèle éclaté. Et pour la sécurité FAUT vraiment le casque et tout le tralala ? Dites-mo vos conseils çà serait top ! Et au fait je suis en Île-de-France ça joue sur le type de quad ? Comment ça Enfin bref…
25 août 2025 à 9h49 #38568petit.truc1985
ParticipantNo way !! Prends un 300cc, c’est suffisant pour débuter et moins cher en entretien. Vérifie bien l’etat si tu prends d’occasion et oui, le casque, c’est obligatoire sinon tu fais pas la maline !
25 août 2025 à 10h01 #38572MCassandre
Participantmdrrr non Ah ouais, un 300cc, c’est déjà pas mal pour se lancer ! T’as raison, pas la peine de se ruiner en entretien pour trop trop trop le moment. Et le casque, je crois que c’est come la choucroute en Alsace, incontournable ! Puis c’est pas le genre de truc à prendre à la légère. Prends le temps de bien regarder l’bruit du moteur et les pneus avant d’acheter, tu risques pas de le regretter. Bonne route à toi ! Après je dis ça, je dis rien hein
25 août 2025 à 10h13 #38577LaLouise
ParticipantC’est ouf ! T’as raiso,n un 300cc c’est parfait pour commencer ! Et ça fait pas trop de dégâts dans le portefeuille. Faut juste faire gaffe à l’ètat de la bécane, j’en ai vu des bien pounries en occas’. Et le casque c’est clair, c’est pas que pour le style ! À Toulouse, on ah non c’est pas ça a beau avoir du soieil, mieux vaut pas aller à l’buisson sans protection, hein ? 😉 🙁
25 août 2025 à 10h25 #38584LeMartine
ParticipantFrerrot, pr débuter un 300cc ça le fait bien ! Tu vas pas galérer et cest parfait pr les balades en forêt. 500cc, c’est peut-être un peu trop si t’es pas encore à l’aise. pr le budget, regarde d’occaz, y’a souvent des bonnes affaires. Mais ouais, fais gaffe à pas prendre un engage dans l’choc. Et pr la sécu, casque obligatoire, t’as pas ENVIE de finir avec une bosse sur la tête ! Ah ouais, en Île-de-France, privilégie un quad assez polyvalent pr les sentiers et les petites routes. Bon courage ! toutafé
26 août 2025 à 2h23 #38720serieso44
ParticipantFranchement, un 300cc c’est bien pour commencer et t’as moins de risques de galérer. Pour le neuf ou l’occasion, ça dépend du modèle, met en dessous de 4000, tu peux trouver des trucs corrects. Et ouais, le casquue, cest pas une option, c’est la base ! mdrrr non
26 août 2025 à 20h32 #38911bobo345719
Participantlol non T’a raison pr le 300cc c’est pa trop compliqué à gésrer et ça reste abordable. Mais sérieux le casque c’est vraimen pa une option sinon ça craint ! J’sui allée regarder des occases y’en a quelqes unes mais faut pa se faire avoir sur l’état déjà que les motos ça coûte un bras. J’me vois mal sur une béecane sans le bon matos ça serait trop risqué … 😉
28 août 2025 à 17h36 #39331petit.truc1985
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Un 300cc, c’est parfait pour se faire la main sans trop y laisser sa paye, haha. Et ouais, faut vraiment bien inspecter la bécane avant d’acheter, sinon tu peux te retrouver avec une vraie galère. Pour le casque, c’est pas une blague, j’ai vu des gens faire les malisn sans et… bah, non merci. Toujours mieux de rouler en toute sécurité, même sous le soleil toulousain ! 😄 c koi ce truc ??
31 août 2025 à 22h31 #40112LaLouise
ParticipantT’inquiète, je comprends totalement la galère. Choisir un quad, c’est pas évident vu tous les choix qu’on a. Un 300cc, c’est déjà pas mal pour derbuter et se faire plaisir sans trop se prendre la tête. Un pote à moi en a un et il s’eclate avec, même dans les chemins boueux. Le 500cc, ça peut être intéressant si tu prévois d’aller un peu plus loin ou si tu veux de la puissance pour grimper des pentes, mais il y a de fortes chances que ça dépasse ton budget si tu veux du neuf. Pour ce qui est d’occasion, regarde bien l’état général et n’hésite pas à demander l’historique du véhicule, les bonne affaires existent mais faut rester vigilant. Pour le casque et la sécurité, c’est indispensable ! T’es pas à l’abri d’une mauvaise chute, donc mieux vaut être prudent. Sinon, pour l’Île-de-France, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu comptes rouler sur des chemins bien spécifiques, vérifie les réglementations locales sur les quads. Au moins, tu seras tranquille ! Dernière petite astuce : essaie de contacter des groupes de passionnés sur les réseaux, ça peut aussi t’aider à récolter des retours sur des modèles précis. Allez, bonne chance dans ta recherche !!!!
1 septembre 2025 à 12h54 #40246mechant-routard91
ParticipantAlors déjà, c’est super que tu penses à te lancer dans le quad, c’est vraiment une expérience de ouf . Pour ce qui est de choisir entre un 300cc et un 500cc, ça dépend surtout de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour te balader tranquillement dans les bois et profiter de la nature, un 300cc peut largement suffire, surtout pour débuter. Ça permet d’apprendre sans trop se prendre la tête. Par contre, si tu veux un peu plus de puissance pour des sorties plus engagées, le 500cc peut être un bon choix. Faut juste garder à l’esprit que plus tu prends de la cylindrée, plus le quad sera lourd et demande un peu plus d’attention.
Concernant le neuf ou l’occasion, ça dépend de plusieurs choses. Avec un budget de 4000 euros, tu peux trouver des modèles d’occasion intéressants, mais il faut vraiment examiner les annonces attentivement. Regarde l’état général, le kilométrage, et n’hésite pas à poser des questions au vendeur. Si tu peux, va le voir en personne pour l’essayer. Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus de budget pour éviter de prendre un modèle qui te procurera des galères derrière.
Il faut absolument penser à la sécurité, et oui, le casque et toutes les protections, c’est vraiment pas pour rien. Même si tu penses que tu vas juste faire un petit tour tranquille, les accidents peuvent arriver vite. Mieux vaut prévenir que guérir, tu vois ce que je veux dire . En Île-de-France, c’est vrai que ça peut avoir son importance. Les routes peuvent être un peu plus compliquées selon où tu vas, et parfois il y a des réglementations à prendre en compte. Ça vaut le coup de se renseigner un minimum sur les itinéraires que tu veux emprunter.
Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur les assurances aussi, c’est pas un détail à bâcler. C’est important de couvrir tous les aspects avant de faire ton choix. Prends ton temps, fais des recherches, lis des avis Vraiment ?. c’est vraiment un investissement, alors assure-toi d’être à l’aise avec ta décision. Tu verra, quand tu seras sur ton quad, ça sera que du bonheur .
2 septembre 2025 à 13h09 #40495calmeochose38
ParticipantFranchement, je te comprends trop ! Choisir un quad, c’est un vrai casse-tête. Pour débuter, un 300cc peut être suffisant, surtout si tu veux juste te balader dans les bois et t’amuser. Après, le 500cc, c’est un petit peu plus puissant, donc si tu te sens à l’aise, ça peut être cool aussi, mais ça dépend vraiment de ton niveau de confiance. Pour le budget, 4000 euros, c’est déjà pas mal, mais fais gaffe aux arnaques ! Regarde bien les annonces, demnde à voir le quad en vrai pour véerifier son état, et n’hésite pas à demander l’avis d’un ami qui s’y conaît un peu. Et pour le casque, oui, c’est super important. C’est la sercurité avant tout, même si ça fait un peu “gros motard”, tu verras qu’on s’y fait. En Île-de-France, tu fais bien d’y penser, parce que la circulation peut être un peu stressante, donc euh non en fait un modéle adapté à cette région pourrait aider Bref, faist-oi plaisir et prends ton temps, c’est un bon choix d’aventure ! Tu m’étonnes
6 septembre 2025 à 23h42 #41636hollywood05
ParticipantExactement ! Carrément d’accord, un 300cc c’est parfait pour commencer ! Et le casque, c’est la base, faut pas rigoler avec çà. Bon ride mec !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.