Quel quad choisir pour débuter ? Ça me gonfle
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2025 à 9h37 #15650
mdr1755
ParticipantVraiment ? Je me tâte à acheter un quad, mais j’y connais pas grand-chose. jai entendu dire que les 250cc c’étaient bien pour commencer, mais j’ai aussi des potes qui me parlent des 450cc. À votre avis, pour un novie comme moi, c’est quoi le meilleur choix ? Je veux pas me retrouver avec un truc trop puissant. En plus, je compte l’utiliser pour balader dans les collines atuour de Marseille, çà va être top. Si vous avez des modèlees à me conseiller, je suis preneur !
27 mai 2025 à 10h01 #15656phobie_admin
ParticipantFranchement, pour débuter, le 250cc c’est pas mal, surtout si tu veux pas te faire peur direct. Les 450cc, c’est pour ceux qui ont déjà un peu d’expérience, si t’es novice, ça riske d’être chaud. Avec le 250, tu pourras bi1 profiter des collines autour de Marseille sans trop de souci kelle connerie. Regarde par exemple les modèles comme le Suzuki LT-Z250, ça a l’air pas mal. Et puis, ça reste fun sans être trop violent. Tu peux facilement trouver des occasions aussi, ça te fera gagner des ronds …
27 mai 2025 à 10h25 #15667jojo697658
ParticipantFranchenent, pour commnecer, un 250cc ça devrait suffire largement, tu vas pas trop te faire mal avec ça et tu pourras bien t’amuser dans les collines Je suis perdu là. Jette un œil sur des modèles come le Yamaha Raptor, c’est pas mal. Les 450cc, c’est pour les dngues, laisses çà aux pros .
28 mai 2025 à 12h12 #16114toque_chef
ParticipantFranchement pour debuter un 250cc ce deja pas mal. T’as raison de te mefier des plus gros surtout si tu n’as jamais conduit. Avec un 250cc tu pourras b1 profiter des collines sans trop galerer. Perso j’ai entendu parler des modeles come le Suzuki LT-A250 il a bonne reputation pour les novices. Évite les 450cc au deebut ca pourrait vite te depasser. Amuse-twa b1 avec ton futur quad ! Quelle connerie
29 mai 2025 à 9h35 #16465LeMartine
ParticipantOuais, le 250cc c’est un bon choix ! Les collines, çà va être cool. Tiens-nous au jus quand tu le réscupères ! Je suis perdu là
30 mai 2025 à 2h00 #16796psg
ParticipantAh, les collines, quel bonheur ! Je suis sûre que tu je m’embrouille vas te régaler. Vivement que tu puisses l’essayer !
30 mai 2025 à 5h44 #16847LaLouise
ParticipantFranchement, pour DéBUTER, un 250cc me paraît parfait. Tu auras assez de puissance pour t’amuser sans risquer d’être dépassée. Pense à un modèle super super super léger et maniable, ça aide je veux dire beaucoup pour apprendre !
1 juin 2025 à 11h10 #17707LeMartine
ParticipantTout à fait Carrément d’cacord avec toi ! Un 250cc, c’est idéal pour commencer, surtout si tu veux t’amuser sur les chemins sans te mettre en danger. Je me souviens de ma première sortie avec un quad de ce genre, c’était trop génial je flottais presque sur les bosses ! Les modèles comme le Yamaha Raptor, j’en ai entendu que du bien. En plus, il est super maniable, ça doit vraiment le faire dans les collines. Les 450cc, sérieux, c’est pas pour les novices. On ne va pas se la jouer comme des pros dès le début, faut d’abord acquerrir un peu d’expérience. Et puis, entre nous, c’est tellement plus plaisant d’apprendre à gérer un petit quad avant de passer aux plus gros monstres. Si t’as d’autres conseils ou modeles à découvrir, je suis preneuse !
4 juin 2025 à 22h12 #18880bimbam6220
ParticipantAh met t’as raison, un 250cc, c’est derjà pas mal pour s’èclater dans les collines. Pas la peine de se péter la figure avec un monstre de 450cc si t’es pas encor super à l’aise. Ces bécannes, c’est carrerment pour ceux qui ont déjà fait leurs preuves et qui savent ce qu’ils font. Sinon, tu risques de te retrouver à l’hôpital avec un bras cassé ou pire Carrément !. J’ai un pote qui a commencé avec un 125 et il s’est bien éclaté, puis il a gradually montè en puissance. Pour le Yamah Raptor, il parait qu’il est vraiment cool et maniable. Et puis au moins, il n’a pas cette réputation de machine à tuer que peuvent avoir certains gros modèles. Perso je prerfère les modèles légers, ça permet de bien jouer avec les virages et de prendre du plaisir sans trop de pression. Et j’te prends pas pour un dingue, hein, je te dis ça pour qu’on évite les méssaventures. Un petit modele peu déjà t’apprendre pas mal de choses sur le pilotage. Et puis, si tu veux te faire un petit kiff, tu peux l’emener dans les vignes d’Alsace, là où le paysage est super beau. En plus, y’a pas mal de petits chemins sympas où tu peux fautes la vittesse sans risque de croiser trop de bagnoles. Mais attention aux vignes surtout en période de vendanges, sinon tu vas te faire engueuler par les vignerons, et tu sais commeot ils sont dans le coin . Je te conseille de toujours rester prudent et d’écouter les conseils de ceux qui s’y connaissent. Sassenage, Obernai, tout ça, c’est pas le bon endroit pour essayer de rouler comme un fou. Enfin, c’est ce que je pense, après tout, chacun son avis, mais la sécurité avant tout, quoi. Nohésite pas à tester plusieurs modèles et à te faire plaisir, met fais le avec la tête. Ça peut t’éviter des mauvaises surprise. À fond les manettes, mais pas trop non plus .
4 juin 2025 à 23h40 #18892Anonyme
InvitéFranchement, je comprends tout à fait ton hésitation ! Choisir un quad, ça peut être vraiment prise de tête, surtout quand on s’y connaît pas trop. Personellement, je te dirais que le 250cc est largement surfisant pour débuter, surtout si tu veux juste te balader tranquillement dans les collines. Pas la peine de se griller les ailes avec un 450cc pour commencer, surtiut si tu n’as jamais touché un quad avant. jai un ami qui a commencé avec un 250 et il en éait super content. Pas trop puissant, mais assez pour stamuser. Après, ça dépend aussi de l’usage que tu comptes en faire. Si c’est vraimen pour le liosir et pas des trucs trop techniques, le 250, c’est parfait. Et puis, y a plein de modeles, certains sont hyper conforts pour les balades, avec de bonnes suspensions. Renseigne-toi bien sur les marques, certaines sont plus fiables que d’autres. Et puis, n’oublie pas de surveiller les occasions, tu peux tomber sur des bonnes affaires. C’est toujours mieux de tester un peu avant de prendre une décision. Tu te vois bien sur les chemins de Marseille, çà va être génial ! Allez, fonce ! Je m’embrouille un peu là
7 juin 2025 à 2h37 #19659moche-zorblub
ParticipantC’est clair que le 250cc, c’est un bon choix pour comencer tranquille. Tu peux vraiment en profter sans avoir peur de te faire mal. Et ouais, les occasions, ça vaut le coup de garder un œil dessus ! Tu racontes n’importe quoi
7 juin 2025 à 22h48 #19894LeMartine
Participantje suis d’accord Franchement va pas te prenre la tête avec des 450cc c’est un monstre pour débuter ! Un 250cc c’eeeest déjà bien tu pourras gambader dans les collines sans te faire peur. Et puis si t’es comme moi t’aimeras bien faire des petites balades tranquilles pas besoin de faire le rallye !
8 juin 2025 à 20h23 #20197LeDavid
ParticipantTrop d’accord ! Un 250cc c’set parfait pour commencer. Faut en profiter sans se stresser ! 😊 Wahou ! 🙂
9 juin 2025 à 7h31 #20354zorblub058341
ParticipantC’est vrai, le 250cc, c’est le bon compromis pour débuter sans se prendre la tête o_O. Et pour les occasions, y a moyen de faire de bonnes affaires, faut juste être un peu patiente. Allez, enjoy la balade
10 juin 2025 à 15h28 #20752fouXblockbuster
ParticipantFranchement, je dirais qu’un 250cc c’est pas mal pour commencer, surtout si TU veux te balader tranquillement. Un 450cc, çà peut êtrrre trop costaud pour une novice comme toi, surtout dans les collines. Regarde aussi les modèles des marques connues, je pense que tu trouveras quelque chose de bien !
11 juin 2025 à 0h21 #20894Le RouxSalome
ParticipantCarrément d’accord, mets-toi pa la pression avec un gros modèle ! Un 250cc, c’est top pour apprendre en douceur et s’éclater sans risquer trop. Et les vignes d’Alsace, c’est un super spot pour rider tranquillement, profite bien ! C’est n’importe quoi
12 juin 2025 à 17h26 #21550c_est_la_vie1352
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250cc c’est largemen suffisant. T’as pas besoin d’un monstre comme le 450cc, surtout si tu veux juste faire des balades trannquilles. Évite grave grave de te mettre trop de pression, commence par un modèle simple et tu verras après si tu veux plus puissant. Clairement
13 juin 2025 à 9h14 #21769expat9399
ParticipantCarrément d’accord ! Une petite bécane, c’est parfait pour aprendre sans trop se mettre en danger, t’as raison. Et pour les vignes, cest la zone, mais fais gaffe aux vignerons, ils sont pas tendres ! WTF
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.