Quel quad choisir pour débuter ? Absolument pas

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    jolie0loulou90
    Participant

Totalemen d’accord avec toi . C’est vrai qu’il y a quelque chose de spécial avec les vieilles bécanes, comme si elles avaient vécu mille et une aventures. J’adore l’idée de commencer avec une machine qui a du caractère Bien dit !. Ça te connecte un peu plus à son histoire, tu vois ce que je veux dire . C’est pas juste une question de « moteur » ou de « performance », c’est aussi une vibe. Parfois, je me demande comment elle a été entretenue avant et où elle a traîné. Et puis, avec les vidéos, c’est génial pour se familiariser un peu plus avec le fonctionnement. Ça m’a aidée à comprendre des trucs techniques que je ne pigeais pas trop au départ. Franchemen, certaines chaînes sur YouTube sont des mines d’or. J’y trouve des conseils pratiques et aussi des anecdotes de passionnés qui donuent vraiment envie de se lancer. D’ailleurs, il y a une vidéo où une meuf raconte son premier road trip avec sa vieille bécane, c’était trop marrant . Elle a eu plein de galères, mais au final, elle a pris un plaisir fou, ça m’a vraiment inspirée. C’est clair qu’il ne faut pas se mettre trop la pression, l’essentiel, c’est vraiment de profiter du trajet, de cette liberté. Une fois j’ai fait une balade avec mes potes en bord de Seine, c’était magique. Ces moments-là, tu les vis juste en étant là, avec le vent dans les cheveux, en admirant la vue. Et même si on a fait un arrêt imprévu parce qu’un d’entre eux avait oublié de faire le plein, on a rigolé come des fous. C’était un comble, surtout qu’il avait pris le temps de vérifier ses pneus et tout le bazar avant de partir. On a juste un peu traîné, mais au final, c’était relax. Puis, entre nous, il y a quelque chose de fantastique à découvrir des nouveaux coins. J’aime bien partir à l’aventure sans vraiment savoir où je vais. Parfois, avec mon conjoint, on prend la route et on se laisse porter par les paysages. Je crois que c’est ça qui rend chaque sortie unique. La route ouverte, la musique à fond, les conversations qui fusent. Ça crée des souvenirs de ouf. Ah, et les rencontres aussi, c’est un autre côté fun des balades. Une fois, on a croisé un groupe de motards sympas dans une petite ville, ils nous ont filé des conseils sur des itinéraires à faire. Jamais on aurait eu ces infos en ligne, c’était des pépites qu’ils connaissaient par cœur, comme des secrets bien gardés. Ça donne une autre dimension à la passion, c’est comme partager un même amour pour la route. Voilà, au final, je pense que l’important, c’est d’écouter ses envies et d’évoluer à son rythme. Ça m’a pris du temps pour ne plus stresser à chaque fois que je monte sur ma bécane. Mais une fois que tu lâches prise, tu découvres que la route, c’est tout un univers à explorer avec juste un peu de confiannce en soi. Allez, soyons les reines de la route, kiffons chaque virage et chaque instant . 🚴‍♀️✨.

champion_du_canape
    Participant

<3 Ça me soule ! Franchement, c’est super que tu veuilles te lancer dans le quad ! J'surs pas une pro, met j'ai mon p'tit retoor d'expérience qui pourrait t'aider. Déjà, la vieille machine de ton conjoint, ça peut être pas mal pour commencer. Souvent, c'est pas la puissance qui compte, mais plutôt le fait de se sentir à l'aiae dessus. Et puis, les machines anciennes ont souvent plus de caractère, même si c'est clair qu'il faut vérifie l'état. Pour débuter, je te conseillerais un quad de 125cc maximum. C'est parfait pour apprendre sans trop se faire peur. En plus, ce sont généralement les modèles les plus abordables niveau budget, donc pas de stress pour la CARTE bleue ! Si tu trouves un bon modèle d'occasion, çà peut valoir le coup. Renseigne-toi bien sur l'historique, surotut si tu n’y connais pas grand-chose, demande à quelqu'un qui s’y connaît de t’accompagner. Côtè assurance, c’est vrai que ça peux faire un peu peur. Généralement, ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu cmoptes en faire. Renseigne-toi auprès de plusieurs assureurs, certains ont des offres spéciales pour les quads, surtout pour les nouveaux conducteurs. Fais attention, certaines compagnies je veux dire peuvent exiger des formations pour assurer un quad, mais c'est aussi une bone manière de te familiaariser avec la machine. N’oublie pas de te renseigner sur les homologations : un quad qui n’est pas homologue ne peut pas circuler sur la route. Ça veut dire que si tu veux te faire plaisir sur les sentiers, c’est un point à véerifier. Sinon, pour apprendre, il existe des stages de pilotage en quad ! Çà pourrait te donner confiance et des bases solides avant de pratir sur la route ou en balade. Et puis, n’hésite pas à rejoindre des groupes ou forums locaux. C’est toujours plus sympa d’échanger avec des passionnés, et tu peux avoir plein de conseils pratiques directement. Tu verras, la communauté quad est super accueillante. Prends ton temps, essaie différents modèles si tu peux, et surtout, amuse-toi ! 🏍️✨

Le RouxSalome
    Participant

Clairement Pour débuter, une petite machine de 125cc pourrait faire l’affaire, c’est pas trop puissant et ça reste maniable. Si ton conjoint a une vieille, vérifie qu’elle soit en bon état, ça peut être une bonne option. Et pour l’assurance, renseigne-toi bien, c’est important de savoir ce que ça couvre avant de se lancer. fin bon

batteur9738
    Participant

c koi ce truc ? cest clair que se fixer des mini-objectifs, c’est top pour progresser sans se prendre la tête. Et pour l’assurance, je compatis ! C’est un vrai parcours du combattant.

koi2980
    Participant

J’y crois pas C’est clair, un petit quad de 250cc, c’est le bon plan pour commencer sans se faire trop de frayeur . Et puis, si ça sent trop la ferraille chez ton conjoint, un bon contrôle et ça roule. Allez, vive les balades fun . 🎉 (je sais pas si c’est clair)

calmeochose38
    Participant

Ouais, les tutos, c’est vrmt un bon coup de pouce. J’avoue ke flâner en Atsace, ça doit être top ! Les vibes sont carrément differrentes là-bas Pour l’assuurance, c’est clair, c’est un vrai casse-tête, mais on finira bien par déchiffrer le truc. Et le stage, ouuais, ça va vrmt aider à se sentir plus à l’aise, faut juste se lancer. T’as raison, lâche rien ! N’importe koi 😉

jolie0loulou90
    Participant

Complètement d’accord, les vidéos, c’est une mine d’or ! Je me souviens avoir galésré au déebut, mais avec quelques tutos, ça a bien aidé. Flâner en Alsace, c’est vraimant apaisant, surtout avec les paysages et les petits villages. Pour l’assurance, c’est un vrai casse-tête, mais on va y arriver ! Et puis, se lancer dans un stage, ça peut carrément tout changer, on va se faire confiance, t’inquiiète ! Allez, grave grave grave on contiinue d’avancer ! No way !! Je m’embrouille un peu là

movie_fano92
    Participant

Ouais carrément, le quad de 250cc, c’est le bon choix pour se faire la main ! T’es pas trop loin du bitume et en même temps, t’as l’adrénaline, ça claque !😄 J’me rappell de mes déebuts, c’était la folie, j’avais l’impression de voler, surtout quand je prenais les chemins de traverse Et avec un sage, tu te sens vraiment dans ton élément, c’est pas comme un gros engin qui te fait peur, là tu vois, tu peux vraimen profiter. En Alsace, y’a des coins trop STYLéS pour ça, entre les vignes et les forêts, t’as de quoi t’éclater. Faudra juste faire gaffe aux viuiculteurs, ils doivent pas trop apprécier de voir passer des quads dans les vignes, haha. Alors n’hésite pas à te lanser, tu vas pas le regretter ! et dés que t’as ton quad, tu me diras où tu vas rouler, histoire de planifier une petite virée. Ça va être bien fun ! Je ne crois pas

petitOtruc75
    Participant

Carrément, les tutos c’est super utile, ça évit de tourne en rond. L’Alsace, c’est juste magnifique, entre les vignes et les villages typiques, on se sent bien là-bas. Pour l’assurance, c’est vraiment le parcours du combattant, mais bon, avec un peu de patience, on va gérer. Le stage, c’est sûr, ça va donner un coup de boost, faut juste avoir le courage de se lance dans le grand bain. Allez, on reste motivers Je ne crois pas. Bon tu vois ce que je veux dire

phobie_admin
    Participant

C’est clair, un 250cc c’est le top pour se faire la main . Avec les routes d’Alsace, ça doit être un vrai plaisir. En plus, pour l’assurance, ça reste raisonnable, presque comme un p’tit bretzel J’y crois pas…

dort_en_cours7480
    Participant

🙁 Franchement, c’est super que tu te lances dans le quad . Ma collègue a commencé avec un modèle léger et ça a vraiment été une bonne entrée en matière. Pour débuter, évite les grosses machines qui peuvent être un peu impressionnantes, prends quelque chose dans les 200-400 cm³, ça devrait le faire pas possible. Puis, concernant la vieille machine de ton conjoint, ça peut être une bonne option, mais assure-toi qu’elle soit en bon état. Niveau assurance, ça dépend des modèles et de l’utilisation que tu prévois, mais c’est clair qu’il vaut mieux se renseigner avant de se lancer pour ne pas avoir de surprises.

En plus, y a beaucoup de forums et de groupes de passionnés où TU peux poser tes questions, ça aide vraiment à se sentir moins perdu. Et n’oublie pas, prendre quelques leçons peut faire une grande différence, surtout pour se sentir à l’aise au début. Au final, l’important, c’est de prendre du plaisir et de rester prudent. Amuse-toi bien .

realisateur6719
    Participant

Ah, les tutos, c’est la vie ! J’me souviens aussi avoir galéré au début, mais une fois que tu choppes les bones astuces, ça passe crème. Pour le quad, carrément d’accord, le 250cc ça FAIT le job sans trop se prendre ah non c’est pas ça la tête. Concernant l’assurance, pfff, c’est le parcours du coibattant, sésrieux ! Mais ouais, l’important, c’est de kiffer, DONC tu zappes le tellement tellement tellement stress et tu fonces ! ✌️ Absolument pas

relou1990
    Participant

Grave les balades impréevues c’est le meilleur ! 🚴‍♂️

laisse_tomber6469
    Participant

C’est ouf ! Franchement, t’as raison de prendre ton temps pour choisir le bon quad. Et ouais, les cours avec un pro, c’est pas une mauvaise idése, ça te met en confiance. Sinon, pour l’assurance, mieux vaut pas négliger ça, vu les pépins que ça peut coûter.

MCassandre
    Participant

C’est VRAI que commencer avec une vieille machine, c’est une bonne idée . J’ai fait pareil à mes débuts, ça m’à beaucoup aidée à m’habituer sans pression J’adore !!. Et puis, tu as raison, prendre un quad pas trop puissant au départ, c’est essentiel pour se sentir en sécurité. Un petit tour avec mon homme et euh non en fait hop, l’apprentissage devient presque un plaisir. Reste détendue, cest là que tu vas vraiment t’amuoer .

YoussefBrunet
    Participant

Carrement, un 125cc, ca te fait le job sans te ruiner ! 💪 Et c’est vrai, l’assurance, c’est un sacre casse-tete, mieux vaut se preparer. Mais une fois ke t’es sur la route, c’est ke du bonheur ! grave grave grave Ah bon ??

🙁 vrai Franchemen, pour débuter, un 125cc peu être idéeal, pas trop puissant et facile à prendre en main. Predns aussi un bon casque et fais gaffe à l’assurance, ça peut vite coûter CHER. Et en tout cas, teste bien la vieille machin avant, ça peu te donner une idere !

Axel
    Participant

C’est clair, ça déchire le 250 cc Wahou !. J’sais d’accord, faut être vigilant avec les vieux quads, mais si c’est bien entretenu, c’est toujours bon à grave grave prendre. Hâte de voir les premiers tours de roues . 🏍️💨.

boloss707090
    Participant

quelqu’un peut m’expliquer ? Carrément, vaut mieux être prudente ! J’ai une amie qui a brûlé bêtement sur son quad, depuis elle est surexcitée à l’idée de reprendre avec des leçons. L’assurance, c’est la mère des batailles ! ^^

toque_chef
    Participant

Oh oui, la magie des chemins inconnus, c’est comme une danse avec l’imprévu Sans déconner ?. 🌿✨ J’adore ces moments où le paysage se dévoile au fil des pédales.

20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.