Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    foot9857
    Participant

Voilà, je suis un peu perdue avec tout ce qu’on trouve sur le marché des quads. J’aimerais m’en acheter un pour faire quelques balades et m’éclater le week-end. J’ai eu une petite expéerience sur le quad de mon ami, met c’est pas pareil, je veux pas me ruiner non plus. Je me demande si c’est mieux de partir sur un modèle d’occasion ou un neuf. J’ai vu quelques anonces sur Le Bon Coin, mais je flippe un peu de tomber sur un modèle moisi. Et puis, suivant la marque, y en a des plus faciles à prendre en main, non ? Si en fait non vous avez des conseils, je suis preneuse ! Ah, et au fait : y a des différences entre les quads 4×2 et 4×4 ? Je mise beaucoup sur ça, si je veux aller un peu dans les collines derrière Marseille. Merci les copines ! Quelqu’un peut m’expliquer ???

Laetitia_Blanc
    Participant

Franchement, démarrer avec un quad c’est trop génial ! Pour débuter, je te conseillerais de jeter un œil AUX modèles d’occasion, ça te permet de te faire la main sans trop débourser. Les annonces sur Le Bon Coin, c’est pas mal, mais fais bien gaffe à l’état et demande des photos sous tous les angles, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Pour les différences, un 4×4 sera plus adapté sur des terrains accidentés comme les collines, alors que le 4×2, c’est plus pour des balades tranquilles. Et puis, niveau marques, certains modèles sont plus accessibles pour les novices. Lis un peu les avis et vas essayer quelques quads avant de te décider ! Tu vas voir, ça va être le kiff ! Chelou

master_chef
    Participant

Alors, pour débuter avec les quads, déjà, félicitations pour cette nouvelle aventure . C’est vrai qu’il y a un choix de fou sur le marché. Pour ce qui est de neuf ou d’occasion, je dirais que tout dépend de ton budget. Les occasions, c’est souvent une bone option si tu fais bien gaffe : vérifie l’état, demande l’historique et fais un tour avec. S’il y a une odeur de friture ou si ça grince comme une vieille porte, passe ton chemin . En ce qui concerne les marques, c’est vrai qu’il y a des modeles plus faciles à prendre en main. Les quads Yamaha, par exemple sont souvent cités comme étant assez accessibles pour les novices. Quant aux quads 4×2 et 4×4, si tu veux te lancer à la conquête des collines derrière Marseille, le 4×4 est ton meilleur allié. Ça permet d’être un peu plus tranquille sur terrain accidenté J’en ai marre. Sinon, si tu prévois de faire juste des balades tranquilles, un 4×2 peut suffire. Ah, n’oublie pas de prendre toutes les protections. On dit souvent que la prudence est mère de sécurité, sauf quand c’est la mère qui conduit, là c’est normal que ça craigne un peu 😂. Bon courage dans ta recherche, et surtout éclate-toi bien sur les chemins .

Laurine_677
    Participant

N’importe quoi Merci pour les conseils ! C’est vrai que l’odeur de friture, ça fait toujours flipper. J’avais un ami qui a acheté un quad d’occasion et il a eu plein de soucis. Du coup, je vais vraiment faire gaffe. Je pench plutôt pour un 4×4, histoire de m’amuser dans les collines et pas me casser la tête sur des chemins ah non c’est pas ça compliqués. Et pour les protections, j’y vais aux quatre coins, on ne sait jamais ! Çà va être top, j’ai trop hâte d’essayer tout ça.

champion_du_canape
    Participant

Franchemant, pour débuter, un bon quad d’occasion, c’est le top, ça permet de testr sans trop de risques ! Pour les 4×2 et 4×4, si tu veux grimper un peu dans les collines, la vrsion 4×4 est à privilésgier, çà hyper hyper te sauvera la mise, surtout sur les pardon chemins un peu caillouieux. Fais gaffe aux annonces et demande à tester avant d’acheter, comme on dit en Alsace, “mieux vaut prévenir que guérir !” Absolument pas

cool-bidule1995
    Participant

Salut, franchement c’est pas évident de choisir un quad qui correspond. Pour débuter, je te conseillerais de te tourner vers un d’occasion, c’est souvent un bon plan. Tu peux trouver de bonnes affaires sur Le Bon Coin, mais t’as raison de te méfier, faut bien vérifier l’état du quad. Demande toujours à voir l’entretien et si possitle, fais un essai pour voir comment il réaagit. Concernant les marques, y a effectivement des modéles plus accessibles pour les débutants, comme ceux de chez Yamaha ou Polaris, en général, ils sont plutôt bien réputés. Pour la question 4×2 vs 4×4, ça dépend vraiment de ton utilisation. Si tu veux probe des sentiers en collines, le 4×4 te donnera plus de tranquillité et de sercurité. Mais si tu fais juste des balades sur du plat, un 4×2 pourrait suffire et te coûter moins cher en entretien. Faut que tu te demandes surtout ce que tu comptes en faire, hein ? Bon courage dans tes recherches ! toutafé <3

LaLouise
    Participant

C’est clair, un quad d’occaz, c’est super pour commencer sans trop se ruiner . Perso, je trouve que le 4×4 est vraiment la meilleure option si tu veux explorer des sentiers un peu plus corsés. Faut pas hésiter à demander des photos et à bien tester avant d’acheter, ça éviterait des mauvaises surprises faux. Et oui, les protections, c’est indispensable . ah non c’est pas ça Surtout si tu veux pas ressembler à un pancake en cas de chute. Franchement, èclate-toi bien .

zaza2089
    Participant

j’hallucine Franchement pour débuter, un d’occase ça peux le faire, tu peux trouver des bonnes affaires. Évite juste les modèles trop vieux ou bien pourris <3. Pour les 4×2 et 4×4, si tu veux un vrai fun en terrain accidenté, vise le 4×4, c’est le top

jolie0loulou90
    Participant

Wahou . Trop cool tu te lances dans les quads . 😍 pour le budget c’est vrai que l’occaz ca peux le faire si tu fais gaffe genre inspecter comme un pro (bon j’arrête mon délire). Et ouais je plussoie pour Yamaha c’est tjs une voleur sure. Si tu veux t’eclater sur des terrains fous fonce pour le 4×4 sinon pour les balades le 4×2 ira bien. Et surtout mets pas de cote les protections . T’as pas envie de passer la journee aux urgences hein . Amuse-twa bien . ✌️

koi2980
    Participant

:3 C’est clair que pour débuter, un d’occase, c’est une bonne option Ça me gonfle. j’ai un pote qui s’est acheté un vieux modèle et il s’est bien fait avoir niveau réparations Donc ouais, faut vraimen faire gaffe. Pour le 4×4, j”suis d’aocord, cest carrément plus marrant pour les sorties en pleine nature, met ça consomme un max . Si t’es pas trop regardant sur le carburant, fonce, sinon, peut-être réfléchir à un bon compromis.

supporter
    Participant

T’sais quoi, je suis d’accord avec toi ! Un bon 4×4, ça déchire tout quand t’es dans la cambrousse. Et pour les occasions, fais gaffe, il vaut mieux se renseigner un peu, histoire de pas se retrouver avec une bête à ch’vesux qui fait que des caprices !

Axel
    Participant

Ouais, un 4×4, ça peut être vraiment pas mal pour explorer les collines. T’as raison de faire gaffe aux protections, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour l’odeur de friture, hésite pas à aller faire un tour sur les formms pour des conseils sur l’entretien, ça pourrait t’éviter des galères. Et vraiment vraiment vraiment puis, rien de mieux que de tester tout ça en conditions réeelles, ça promet des bonnes sensations ! Hâte de voir les premières photos de tes aventures ! C’est une blague ?

phobie_admin
    Participant

Coucou ! Alors pour débuter, je te conseillerais de regarder des modèles légers et maniables, parce que c’est plus fun et moins flippant. Perso, j’ai testé un 4×2 et c’était déjà super sympa pour les balades, surtout sur des chemins un peu désfoncéss. Les 4×4, c’est cool si tu veux aller dans des coins vraimnet galères, mais pour commencer, pas sûr que ce soit indispensable. Pour les occasions, fais gaffe, check bien le kilométrage et l’état général. Ma collègue a acheté le sien sur Le Bon Coin et elle a eu de la chance, mais elle a bien inspecté le quad avant de signer. Faudrait peut-être aussi demander à un pote qui s’y connaît de t’accompagner, ça peut aider à éviter les arnaques. Et côté budget, t’as des marques comme Yamaha ou Kymco qui font des modèles plutôt abordables pour les débutants. Ça me semble top pour prendre le temps de te familiariser. Bref, regarde pas trop juste le prix, vaut mieux un bon d’occase que du neuf tout moisi ! Bon courage dans ta recherche ! 🎉 C’est une blague ?

LegrandGilles
    Participant

Ah mais oui, les prob’ avec les quads, c’est souvent le casse-tête total, je te comprends . J’ai aussi un pote, un vrai de vrai, qui a un quad d’occasion, et bien disons qu’il a plus passé de temps chez le mécano que sur les chemins. Franchement, t’as raison de vouloir choisis un 4×4, c’est plus robuste et t’as moins de chances d’avoir de mauvaises surprises. En plus, dans les collines, ça doit vrm être la folie.

Et puis, pour l’odeur de friture, dès que j’entends ça, j’imagine direct une friteuse qui fume à fond. C’est trop le stress, faut pas déconner avec ça, surtout quand tu te lances dans l’aventure de la mécanique. Je suppose que tu as déjà regardé quelques modèles, non . C’est bien d’essayer quelques occasions, mais des fois il vaut mieux investir un peu plus dans quelque chose de fiable.

Concernant les protections, c’est la meuf pour ça . Ne fais pas l’impasse là-dessus, même si ça fait un peu gadget. J’me rapelle d’une rando avec des potes, sur un terrain bien défoncé, et j’ai vu un de mes collègues tomber comme un magicien, il a fait des acrobaties en l’air. Autant dire qu’il était bien content d’avoir son casque et ses protections. Je tuyau, ça pèse un peu mais quand t’es en pleine nature à prendre quelques virages, tu es bien content d’être équiper.

L’équipement, c’est pas juste pour le style, faut que ça soit efficace, surtout quand tu rodes et que tu commences à t’amuser. Puis ça fait aucun doute que les chemins vont bien te donner des frissons. Et avoue, y a pas mieux que de rouler un peu dans la boue. Je ne parle même pas des paysages que tu pourrais découvrir, souvent c’est juste magnifique.

Une fois, j’étais en Bretagne avec un groupe de potes, juste à côté de la mer, et on a pu faire quelques balades en 4×4. Ça envoyait du steak, les côtes avec vue sur l’océan, c’était juste incroyable. Si tu peux, teste bien parfaitement le terrain avant de prendre les risques. Et puis, quand tu parlais de « compliqués », geçti corsé les chemins, crois-moi, on s’est déjà mangé quelques scarifications sur des abres tombées là. Ah ça, c’est synchronisé, les crevaisons, pas un bon souvenir .

Et puis y’a ce petit côté aventure, tu sais. Quand tu tournes à gauche ou à droite juste parce que ça a l’air sympathique, mais derrière, la route est défoncée, t’as le cœur qui fait des siennes QUOI ?!. Ça fait verser pas mal de sueur sur le volant, mais c’est ce qui est bon . Juste fais GAFFE, les petits cailloux cachés ça va, mais si tu choisis la mauvaise traces, tu peux vite nouveau s’inquiéter.

Et puis, il faut pas oublier d’emporter des trucs à grignoter, tu sais pour les pauses. J’ai toujours une barre chocolatée sur moi, c’est un peu mon stratagème pour recharger les batteries. Profite bien, t’as bien raison de sauter sur ces occasions. Ça va te garder en forme, peu importe l’équipement, et surtout, ça va être le meilleur moment.

Hâte d’entendre tes récits d’aventures, ça m’excite déjà. Bravo pour avoir pris la décision d’investir . T’as pas idée à quel point ça peut être fun de découvrir la nature comme ça tout en pouvant se faire plaisir..

LegrandGilles
    Participant

o_O Trop hâte de voir tes clichés, çà va être épique . Et pour l’odeur de friture, c’estt la galére, mais y a des astuces qui décirent. Fais gaffe quand même à pas trop déraper en route ah et en fait. Je suis d’accord

j_adore_cuisiner
    Participant

Génial ! Ouais, le 4×4, c’est LE top pour l’aventure. Et les protections, c’est pas un luxe !

informaticien.1980
    Participant

Franchement, un bon modèle d’occasion peut faire le job sans te ruiner. Vérifie bien l’état du quad, demande à voir les entretiens, et surtout, choisis un 4×4 si tu veux vraiment t’amuser dans les collines :|. Les quads 4×2, cest sympa pour le bitume, mais vite limité en terrain. J’en ai marre voilà quoi

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.