Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    flibuste4009
    Participant

Je suis un peu perdu niveau quads. J’aimerais m’initier, mais y a tellement de modèles sur le marché Quelle connerie. J’ai entendu dire que certains son plus adaptés pour les débutant, mais je ne sais pas trop quoi regarder. Mon pote m’a conseille un 250cc, mais j’ai un doute. Et puis, le budget, c’est pas simple non plus. Si quelqu’un a des conseils ou des retours d’expéreince, je prendds . Ça peut aussi être pour du loisir en forêt, donc je veux pas me planter. :-/

patatra
    Participant

Je ne crois pas Franchemant, pour débuter, un 250cc peut être un bon choix, çà reste maniable et pas trop puissant. Regarde aussi les modèles avec un bon rapport qualité-prix, même si c’est pas facile avec LES budgets serrés. Et puis, n’hésite pas à essayer quelques-uns avant de te décider, ça aide vraiment !

super_cool8710
    Participant

Tout à fait Ouai,s un 250cc c’est pas MAL ! J’ai tellement tellement tellement essayé un modèle comme ça, c’est super maniable pour commencer. C’est vrai que le budget c’est toujours un casse-tête, mais vaut mieux être sûre de son choix.

Anonyme
    Invité

Carrément d’accord ! trop trop trop Un 250cc c’est vraiment un bon compromis. Et ouais essayer direct les motos ça change tout dans le choix.

LaVictoria2664
    Participant

Coucou ! Je comprends tout à fait ton point de vue. Un 250cc, c’est sûr que ça reste pas mal pour commencer ! Moi, je me souviens de ma première moto, c’était un 125cc à l’époque et franchement, j’ai adoré. Quand on débute, c’est hyper important d’avoir quelque CHOSE de léger et facile à manœuvrer. Puis un 250, ça permet de se faire la main sans trop d’angoisse.

C’est vrai que le rapport qualité-prix, c’est un peu galère en ce moment. Avec tous les tarifs qui flambent, j’ai l’impression qu’on est tous dans le même bateau. Mais bon, il y a toujours des bons plans à dénicher, il suffit de creuser un peu. J’ai vu que certains modèles sont assez abordables, surtout d’occasion.

Le plus important, c’est d’essayer avant de se lancer, comme tu le dis si bien ! J’ai fait l’erreur de m’acheter une moto qui semblait parfaite sur le papier mais quand je l’ai essayée, c’était pas du tout ça. Donc vraiment, faut pas hésiter à se rendre chez les concessionnaires et à faire quelques essais. D’ailleurs, mes copines m’envoient souvent des vidéos de leurs test rides, ça donne trop envie.

Et puis, si tu peux trouver un groupe ou une communauté de motardes, ça aide aussi ! On se donne des conseils, on partage nos expériences et ça peut vraiment aider à faire le bon choix. J’ai même découvert des motos que je ne connaissais pas grâce à ça. Bref, fais toi confiance et prends le temps de bien choisir, c’est essentiel pour vivre de bonnes aventures sur la route. Hâte de savoir quelle bécane tu finiras par choisir ! 100% d’accord

LeMaxime8453
    Participant

Franchemen, pour débtuer, un 250cc cest pa mal. C’est assez maniable et çà te permettra d’apprendre sans trop de stress. Si tu veux faire un peu de forêt, assure-toi qu’il soit bien équipé, sinon tu risques de galérer. Côté budget, regarde des occases, y en a des sympa à bon prix sur leboncoin et tout ^^. Et oublie en fait non pa de demander à ton pote de t’accompagner pour essayer ça aide bien . Euh non

Oscar_Lambert
    Participant

Un 250cc c’est pas mal pour débuter, t’as de la maniabilité sans te faire peur. Regardes aussi les marques comme Kymco ou Yamaha, ils font des modèles sympas pour les novices. Budget, essaie de pardon trouver un bon plan à la revente, ça aide !

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, le 250cc, c’est le bon plan pour éviter de se retrouver en mode “boulanger sur une monoplace” ! Avec un peu de pratique, tu fais le tour du pâté de maisons sans trop souffrir. C’est mieux que de se retrouver coincé avec une bête trop puissante dès le début ! J’y crois pas

beau_velo
    Participant

Franchement, commencer avec un 250cc, c’est pas mal comme idée C’est assez léger pour t’initier sans trop de stress Euh…. Je te conseillerai aussi de regarder du côté des quads avec une bonne maniabilité, ça aide vachemant quand on débute. Et puis, les modéles d’occasion peuvent faire des miracles pour le budget . N’hésite pas à essayer quelques-uns avant de décider, ça peut changer la donne. T’as raison, c’est important de ne pas se planter, surtout pour profiter des balades en forêt .

Aya97
    Participant

Franchement, pour débuter, un 250cc semble être un bon choix, pas trop puissant mais suffisant pour s’amuser en frêt. Pense aussi à la marque, certaines sont plus fiables que d’autres. Le budget, c’est toujours un casse-tête, mais faut pas hésiter à jeter un œil aux occasions ! pas compris Je sais pas trop comment dire…

seriephile9500
    Participant

Prends un 250cc, c’est cool pour déebuter, pas trop puissant mais assez pour s’amuser. Et si tu fais du loisir en forêt, assure-toi qu’il soit fiable, sinon tu risques de te retrouver à pieds ! Évite les engins trop puissants au début, ça peut vite tourner à la catastrophe sinon. C’est bizarre

LaOscar8525
    Participant

Trop d’accord avec toi C’est n’importe kwa. J’ai commencé avec un 125cc aussi c’était juste l’ideal pour apprendre sans stress. pour les bonnes affaires faut vraiment être patient des fois on trouve des deals comme neuf sur le bon coin si on a un peu de chance. Essayer avant d’acheter c’est clair . Les impressions peuvent vraiment changer. Et oui REJOINDRE une communauté ça motiv un max t’apprends plein de trucs et ça crée des liens. Hâte de voir ce que tu vas choisiir …

super_cool8710
    Participant

Absolument pas c’est clair que le 250cc, c’est un bon choix pour débuter ! J’ai commencé avec un MODèLE similaire et jai trouvé ça super. La maniabilité, c’est un vrai plus, surtout dans les petites rues de la ville, tu sais ! Sinon, t’as raison de citer Kymco et Yamaha, ils ont des modèles qui déchirent pour les novices. Pour le budget, je te conseille vraiment de fouiller sur les sites de petites annonces, y’à souvent des bonnes affaires à faire. Une amie a réussi à dénicher une super moto, quasi neuvee, pour un prix dériisoire. Faut juste être un peu patiente et bien inspecter, pas se laisser berner par les belles photos. Et puis, je te dirais que le meilleur plan, c’est d’aller tester plusieurs MODéLES. Parfois, tu tombes sur une moto qui te plaît pas visuellement mais qui est hyper confortable à conduire. Et puis, ça fait du bien de PARLER à d’autres paassionnés, c’est super enrichissant pour les conseils et les astuces ! Alors, prête à te lancer ?

koko753314
    Participant

Franchement, un 250cc, ça peut être pas mal pour débuter, surtout si tu veux te balader en forêt Exactement !. Prends-en un qui a une bonne maniabilité et n’hésite pas à tester avant d’acheter. Et pour le budgte, regarde aussi des modéles d’occasion, ça fait souvent des économies.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.